Mirdhynn a écrit:biborax a écrit:D’accord avec toi, mais est-ce que tu te poses la question du pourquoi ils votent pour ces « guignols »
Parce que c’est quand même le plus important… à moins que tu considères que 40% des électeurs sont des abrutis. Ce qui est ton droit…
J'ai déjà donné mon opinion ici, mais je peux le refaire :
Une partie pour le vote "on va retourner la table" car aucun politique ne s'occupe réellement de leurs problèmes : Les campagnes, les ex votants de gauche des classes ouvrières et populaires.
Une autre partie car les attentats ont laissé des traces et que les conneries comme celles du maire de Grenoble agacent au plus haut point
Ceux là sont "récupérables" par un parti républicain qui prendrait le temps de faire une politique cohérente sur les deux sujets mentionnés.
Maintenant je ne les considère pas comme des abrutis mais comme des gens en colère. Par contre Le Pen et ses sbires oui. Je suis désolé mais quand on les voit arriver sur les plateaux télés ou au débat d'entre deux tours et que ça tourne au cirque tellement tu as pitié de leur réponses, comment tu peux te dire qu'on va laisser des responsabilités à ces gens là?
nexus4 a écrit:Mais ils les trouvent où ?
Chez les racistes mais ca explique pas tout.
Brian Addav a écrit:Pour ceux qui aiment les sondages :
C'est pas Harris ou Opinion Way, mais Cluster 17n qu avait très bon à la présidentielle.
https://www.mobilisations.org/projection-legislatives
(et je vous invite à lire le point du 16 mai )
ubr84 a écrit:Nouveau gouvernement :
Ministre de l'intérieur : Darmanin
Ministre de l'économie : LeMaire
Ministre de la Justice : Dupont Moretti
On sent le nouveau départ
Qu'est ce que Pap Ndiaye va faire dans cette galère ? C'est un sacré grand écart après Blanquer, à mon avis Macron s'est fait une déchirure là. On passe de la lutte contre les wokes à un ministre historien des discriminations
LeJoker a écrit:Le gouvernements d'amateurs quoi...On était prévenu, avec Jacqueline Gourault au Conseil Constitutionnel...Mais personne ne s'en rend compte que là le vaisseau se désintègre ou quoi ?
Le Complot a écrit:Tout dialogue est impossible avec les technos.
fanche a écrit:Le Complot a écrit:Tout dialogue est impossible avec les technos.
T'as déjà essayé d'avoir une conversation lors d'une rave party?
ubr84 a écrit:Qu'est ce que Pap Ndiaye va faire dans cette galère ? C'est un sacré grand écart après Blanquer, à mon avis Macron s'est fait une déchirure là. On passe de la lutte contre les wokes à un ministre historien des discriminations
toque a écrit:ubr84 a écrit:Qu'est ce que Pap Ndiaye va faire dans cette galère ? C'est un sacré grand écart après Blanquer, à mon avis Macron s'est fait une déchirure là. On passe de la lutte contre les wokes à un ministre historien des discriminations
Après Blanquer on prend écoute.
Au moins les profs auront la paix quelques mois.
Giuseppe a écrit:toque a écrit:ubr84 a écrit:Qu'est ce que Pap Ndiaye va faire dans cette galère ? C'est un sacré grand écart après Blanquer, à mon avis Macron s'est fait une déchirure là. On passe de la lutte contre les wokes à un ministre historien des discriminations
Les profs que ça soit n'importe qui ils ne sont jamais contents du ministre de toute façon.
C'était souvent (et c'est encore) un thème des réunions de famille...
fanche a écrit:Giuseppe a écrit:toque a écrit:ubr84 a écrit:Qu'est ce que Pap Ndiaye va faire dans cette galère ? C'est un sacré grand écart après Blanquer, à mon avis Macron s'est fait une déchirure là. On passe de la lutte contre les wokes à un ministre historien des discriminations
Les profs que ça soit n'importe qui ils ne sont jamais contents du ministre de toute façon.
C'était souvent (et c'est encore) un thème des réunions de famille...
Quand un bac+5 est payé 1800 balles y'a de quoi renier son droit à fermer sa gueule
Giuseppe a écrit:Mais je dis par contre que tu mets n'importe qui comme ministre ils s'en plaigneront.
fanche a écrit:Giuseppe a écrit:Mais je dis par contre que tu mets n'importe qui comme ministre ils s'en plaigneront.
Pour l'instant elle ne s'en plaint pas
WAIT AND SEE
Giuseppe a écrit:Je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de se plaindre ni que c'est normal (même si des bac+5 à 1800€ il y en a plus qu'on ne le pense dans le privé) ni que tous les ministres ont été bons ou ont fait évoluer les choses dans le bon sens.
son parcours "peut nous rendre optimiste", salue le syndicat des directeurs de l'Education nationale
Didier Georges estime que Pap Ndiaye "a fait preuve souvent d'empathie et de compréhension à l'endroit des personnels". Le SNPDEN va donc "essayer de travailler le mieux possible" avec le nouveau ministre car "des chantier importants sont à venir".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités