rahoul a écrit:Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Donc le 10 mai, il est annoncé l'union de la gauche, et le 13, Darmanin, par une circulaire, même pas un texte de loi, change les règles du jeu...
J'ai une question... est-ce que vous pensez que ça va changer la répartition de l'assemblée, ne serait-ce que de 1 député ?
Pour élaborer un groupe parlementaire ?
Non pas d'enjeu après l'élection je pense.
L'enjeu c'est l'affichage des rapports de force dans les médias si j'ai bien compris.
Donc oui, cela va changer des choses pour l'élection et ce qui se passera entre les deux tours, parce que jusqu'à preuve du contraire (même si c'est apparemment difficile à comprendre pour certain) on a encore des campagnes et des enjeux d'influence politique qui jouent sur la campagne. je sais que la France ressemble de plus en plus à une dictature mais la mue n'est pas encore complète
Si au soir du premier tour on dit :
"Ensemble au second tour dans 480 circonscriptions et la NUPES est au second tour dans 450 circonscriptions, ils sont au coude à coude"
ça fera choc et répercussion pour le second (avec mobilisation des électeurs de gauche) bien plus que
"Ensemble au second tour dans 480 circonscriptions, LFI est au second tour dans 250 circonscriptions, le PS dans 75 et EELV dans 125. En somme Macron est largement en tête"
Nier ça, encore et toujours, c'est être extrêmement naïf, ignorant, ou tout simplement de mauvaise foi