Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede EAGLE333 » 16/05/2022 09:40

Message précédent :
[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 16:50, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 16/05/2022 09:43

Giuseppe a écrit:"par exemple" ça ne dit pas que je résume l'extrême gauche

On est donc d'accord que l'extrait que je met c'est aussi l’extrême gauche ? (je dirais même surtout perso)
On est aussi d'accord pour dire qu'a priori ils sont pas bien dangereux ?

On peux donc arrêter les comparaisons foireuses et recentrer le sujet ou pas ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 16/05/2022 09:53

toque a écrit:
Giuseppe a écrit:"par exemple" ça ne dit pas que je résume l'extrême gauche

On est donc d'accord que l'extrait que je met c'est aussi l’extrême gauche ? (je dirais même surtout perso)
On est aussi d'accord pour dire qu'a priori ils sont pas bien dangereux ?

On peux donc arrêter les comparaisons foireuses et recentrer le sujet ou pas ?

Mélenchon et les verts sont d'extrême gauche alors finalement... ils abordent ces thèmes.
Et même s'ils sont d'extrême gauche, ce n'est pas parce que eux ne sont pas dangereux (je ne sais pas ce qu'ils font non plus le week end) que d'autres se revendiquant de l'extrême gauche ne le sont pas.

Tu n'es pas pro Mélenchon mais tu devrais car tu as les mêmes techniques que lui. Se moquer de ceux qui ne sont pas de ton avis et croire qu'en gueulant plus fort que l'autre on assène obligatoirement une vérité.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 16/05/2022 09:56

Je serais curieux de voir la définition que vous donnez à Black Block.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Giuseppe » 16/05/2022 09:58

Brian Addav a écrit:Je serais curieux de voir la définition que vous donnez à Black Block.

J'attends la tienne aussi...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede EAGLE333 » 16/05/2022 10:01

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 16:49, édité 2 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 16/05/2022 10:04

Giuseppe a écrit:
Brian Addav a écrit:Je serais curieux de voir la définition que vous donnez à Black Block.

Simple. C'est une tactique de manifestation.

Qui consiste originellement à s'interposer entre les manifestants et les forces de police pour faire tampon.

Et qui est reprise par certains activistes pour attaquer des "symboles" du pouvoir (état ou capitalisme).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 16/05/2022 10:07

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Donc revenons au sujet de départ : l'extrême droite (qui vient de tuer à nouveau à Buffalo).
Vous faites quoi les modérés pour lutter contre ça ?

Déjà, perso, au 2eme tour d'une élection, je ne vais pas à la pêche et je vote contre le RN, même si je n'aime pas le parti en face.

Ok, ça nous fais un point commun :hug: (et en commun avec une grande partie de l'extrême gauche).
Mais maintenant que l'élection est passée ?

Elle aura le temps de proliférer l'extrême droite entre deux scrutins avec un engagement aussi épisodique :cry2:

Donc Myrdhynn il gère les affaires courantes et toi tu votes "contre".

L'antifascisme d'extrême gauche a encore de belles heures devant lui si vous ne proposez rien d'autre pour lutter contre le ventre encore fécond d'où est sorti la bête immonde.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede EAGLE333 » 16/05/2022 10:09

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 16:49, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 16/05/2022 10:17

Brian Addav a écrit:Coldo il passe tous les 15 jours pour nous expliquer qu'on est bêtes, imbéciles et que de toute façon, si on était intelligent, on serait de droite.

Ah mais pas du tout !
Je vous explique juste que ce sont mes opinions qui gagnent.
Et vos opinions qui perdent.
Et pas que en France.

Ceci dit, je ris encore en pensant au lendemain du premier tour où vous étiez un paquet ici à vouloir expliquer qu'on venait d'assister à une grande victoire de la gauche !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 16/05/2022 10:23

Giuseppe a écrit:Ils ne représentent pas grand chose en France, heureusement, et l'extrême droite beaucoup, malheureusement, mais je n'ai pas envie que les premiers représentent plus et j'ai envie que les seconds représentent bien bien bien moins.

Toi tu veux que le second camp baisse (on est d'accord) et que le premier monte (si c'est le cas on n'est pas d'accord).
Être contre l'un n'empêche pas d'être contre l'autre.

Giuseppe a écrit:Mélenchon et les verts sont d'extrême gauche alors finalement... ils abordent ces thèmes.

Je vais essayer de reprendre mon sérieux 2 minutes et d'arrêter de vous troller ;)

Tu te rends bien compte que dire que le NPA jusqu'au PS c'est l'extrême gauche, c'est des black blocs et ils veulent mettre en place un régime autoritaire, ce n'est pas sérieux ?

J'ai toujours affirmé que toutes forme de violence était contre productive, en manifestation ou ailleurs.

La gauche dans sont ensemble est exactement sur cette ligne. Sans exception ! Les violences sont toujours dénoncés et ne sont JAMAIS encouragé par les partis de gauche et par les syndicats. Même à l'extrême gauche elles sont condamnés. tiens voila une source :

https://nouveaupartianticapitaliste.org/actualite/feminisme/communique-du-nouveau-parti-anticapitaliste-sur-les-violences-qui-se-sont
Le NPA s’est toujours opposé et s’opposera toujours à ce que les débats politiques, les débats d’orientation, au sein des mouvements sociaux se règlent par la violence, morale ou physique.

On ne peux plus clair je pense non ?

Je suis pour plus de démocratie de contre pouvoir et d'horizontalité. A l'exact inverse d'un régime autoritaire donc.

Et pareil ces position sont porté à gauche. Qu'on le veuille ou non. Elle sont extrêmement mal incarné, c'est certain ! Mais bon Faute de grives ...

Donc, je me répète, Le parallèle extrême droite / gauche n'a aucun sens et aucun fondement. La critique de l'extrême droite se suffit à elle même et renvoyer de façon systématique ces deux camps face à face n'a aucun sens.

Arrêtez de reprendre à votre compte des fake news d'extrême droite. Ces fausses accusations stérile ne sont pas à la hauteur des enjeux auxquels notre pays doit faire face. Querellons nous sur l'écologie plutôt. ;)
Dernière édition par toque le 16/05/2022 10:28, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 16/05/2022 10:25

Brian Addav a écrit:
Giuseppe a écrit:

Simple. C'est une tactique de manifestation.

Qui consiste originellement à s'interposer entre les manifestants et les forces de police pour faire tampon.

Et qui est reprise par certains activistes pour attaquer des "symboles" du pouvoir (état ou capitalisme).

A l'origine... tu fais bien de préciser.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 16/05/2022 10:46

toque a écrit:Tu te rends bien compte que dire que le NPA jusqu'au PS c'est l'extrême gauche, c'est des black blocs et ils veulent mettre en place un régime autoritaire, ce n'est pas sérieux ?

Tu te rends compte que personne n'a dit ça ??
Je me foutais de toi en disant ça : "Mélenchon et les verts sont d'extrême gauche alors finalement... ils abordent ces thèmes."
Vu que tu dis que les étudiants sont d'extrême gauche et que ce qu'ils disent et dit par les Verts ou Mélenchon donc si les premiers sont d'extrême gauche les seconds aussi. CQFD. Mais ça n'était qu'une boutade.

Ca n'est pas faire un parallèle que d'être contre l'une et l'autre. Personne ne dit que c'est la même chose.
Ce sont deux choses différentes qui sont néfastes (pour moi) quand elles ont un "pouvoir" ou une représentativité trop importante. En France, la représentativité de l'extrême droite est incommensurable vs celle de l'extrême gauche donc ok l'extrême est plus dangereuse actuellement (en France et pas que) mais les idées anti système de l'extrême gauche je pense que c'est aussi dangereux.
Après on peut fermer les yeux et dans quelques années regretter de l'avoir fait... comme on l'a fait avec l'extrême droite.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede EAGLE333 » 16/05/2022 10:49

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 16:49, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ubr84 » 16/05/2022 10:57

Giuseppe a écrit:les idées anti système (...) je pense que c'est aussi dangereux.

Et si on recentre disons sur l'écologie ?
Ne penses-tu pas que les idées pro système sont un peu dangereuses aussi ?
Il va bien notre système ?

Toutes les idées sont dangereuses en fait :lol:
Dernière édition par ubr84 le 16/05/2022 11:11, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 16/05/2022 11:00

Je n'avais pas saisie la boutade. Du coup je comprenais pas bien :lol:

Tellement de personnes qualifie la nupes d'extrême gauche.

On est plutôt d'accord alors. Sauf que j'ai plus de sympathie pour l'extrême gauche. Et puis ils sont pas prêt d'être au pouvoir ceux là ;) .
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 16/05/2022 11:10

ubr84 a écrit:
Giuseppe a écrit:les idées anti système (...) je pense que c'est aussi dangereux.

Et si on recentre disons sur l'écologie ?
Ne penses-tu pas que les idées pro système sont un peu dangereuses aussi ?
Il va bien notre système ?

Quand je parle antisystème, je parle d'anarchisme ou de révolutionnaire ou contre les institutions...
Car c'est bien beau l'antisystème mais ça ne garantit pas quelque chose de mieux après. Et les deux extrêmes ont démontré que "leur antisystème" n'était pas mieux après.

Et pour l'écologie, je ne pense pas qu'il faille en arriver à l'anarchisme pour avancer.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 16/05/2022 11:12

toque a écrit:Je n'avais pas saisie la boutade. Du coup je comprenais pas bien :lol:

Tellement de personnes qualifie la nupes d'extrême gauche.

On est plutôt d'accord alors. Sauf que j'ai plus de sympathie pour l'extrême gauche. Et puis ils sont pas prêt d'être au pouvoir ceux là ;) .

Et heureusement... :siffle: :D

Mais cette remarque ne veut pas dire que je veux que l'autre extrême y accède... je précise car maintenant il faut prendre des pincettes.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede ubr84 » 16/05/2022 11:25

Changeons de sujet.
Vous pensez quoi de la privatisation de notre corps diplomatique qui vient de passer ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 16/05/2022 11:35

ubr84 a écrit:Changeons de sujet.
Vous pensez quoi de la privatisation de notre corps diplomatique qui vient de passer ?

ça fait des années qu'on leur demande plus que de faire du "business" alors... Un pas de plus vers la disparition de l’État.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 16/05/2022 12:14

Pour l'écologie, il n'y a pas 36 solutions. Pour atteindre les objectifs fixés, il faut réduire notre consommation d'énergie et même à 700.000 logements isolés par an ça ne fonctionnera pas. Il va falloir réduire les familles monoparentales, éviter la construction de nouveaux logements et réhabiliter un maximum d'immeubles dans les petites villes pour limiter l'étalement urbain. L'agriculture ça va être encore plus dur.

Les fonctionnaires de la diplomatie, comme la haute fonction publique se croit au dessus du gouvernement parce qu'il suffit d'attendre qu'il change. Je comprends que le politique souhaite reprendre la main.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro