Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede Giuseppe » 15/05/2022 07:04

Message précédent :
toque a écrit:
Giuseppe a écrit:Pour moi, le titre l'extrême droite qui tue c est un crime raciste ou politique.
La c'est un militant d'extrême droite qui tue sans raison raciste ou politique (pour l'instant) parce qu'il est con. Point. Mais bon soit...
Mais je ne justifie pas le crime (dans aucun des cas) je te rassure (parce que tu insinues presque le contraire)

Après les cons qui jouent au cowboy avec une arme ne viennent pas tous de l'extrême droite... Ça aussi ça serait plus simple.

Comme Dadav, je pense pense que c'est le genre de propos qui banalise l'extrême droite et ses violences.

Reprenons les deux cas de violence d’extrême droite de ces dernière semaines. (pour le troisième on ne sais rien pour l'instant)

Pour Aramburu, il est à la terrasse d'un café. Un sdf passe pour faire la manche, les fachos l'insulte et le traite de façon inhumaine. Mr Aramburu et son ami leur demande de le traiter avec plus de respect. ça se bastonne, les deux groupes se séparent. Mais les fachos repassent au volant de leur jeep avec une armes à feux et tue Mr Aramburu. Pour finir le tableau je vous invite à aller voir qui est cette ordure de Loïk Le Priol et quels sont ses antécédent.
Dans le deuxième cas, un militant du FN va poignarder un prêtre la veille du deuxième tour de la présidentielle pour faire croire à un acte terroriste et faire élire sa championne.

Comment pourrait-on classer ces deux cas comme de simple fait divers ? De simple "cowboy" ou de simple "con" ? Ces deux actes sont directement lié à l’extrême droite. J'irais même plus loin en affirmant que ces deux actes ne sont possible que parce que l'on ne cessent de banaliser l'extrême droite.

Quand on commence à trouver normal que des militaires fascistes fassent des tribunes pour déclarer qu'ils sont prêts à prendre le pouvoir de force. Quand plus personnes ne s'émeut de voir des milices de skinhead dans plusieurs grande ville de France. Quand des associations fasciste peuvent avoir des restaurant ou des bistros avec pignon sur rue sans que personnes ne les emmerde. Quand personnes ne s'étonnent de voir un pétiniste se présenter à la présidentielle. Que tout le monde trouve absolument normal de voir les Flics manifester devant l'assemblé national avec des discours hallucinant relayé béatement par des politiques de tous bords. Quand les médias d'extrême droite se multiplie à la télévision comme à la radio.

Et bien il ne faut pas s’étonner que les fachos se sentent légitime. Qu'ils pensent que leurs valeurs sont respectable, et même plus que ça, qu'ils doivent les faire respecter. De force s'il le faut.
Et on se retrouve là on nous en sommes aujourd'hui. En continuant de feindre que ce sont des débordement sans aucun lien avec leur idéologie. Alors même que l'on connais parfaitement leur méthode.

Alors que notre république arrive sans doute à un moment charnière, continuer de faire la courte échelle à l’extrême droite est suicidaire. Quand il sera trop tard on pourra feindre la surprise, la vérité c'est qu'on se mets de sacrés œillère.

Tu as tout dit, le troisième cas (tu parles de l'article) on ne sait rien...
Et après tes ordres exemples je ne vois pas pourquoi je ne serais pas d'accord.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede nexus4 » 15/05/2022 07:08

toque a écrit:
Giuseppe a écrit:Pour moi, le titre l'extrême droite qui tue c est un crime raciste ou politique.
La c'est un militant d'extrême droite qui tue sans raison raciste ou politique (pour l'instant) parce qu'il est con. Point. Mais bon soit...
Mais je ne justifie pas le crime (dans aucun des cas) je te rassure (parce que tu insinues presque le contraire)

Après les cons qui jouent au cowboy avec une arme ne viennent pas tous de l'extrême droite... Ça aussi ça serait plus simple.

Comme Dadav, je pense pense que c'est le genre de propos qui banalise l'extrême droite et ses violences.

Reprenons les deux cas de violence d’extrême droite de ces dernière semaines. (pour le troisième on ne sais rien pour l'instant)

Pour Aramburu, il est à la terrasse d'un café. Un sdf passe pour faire la manche, les fachos l'insulte et le traite de façon inhumaine. Mr Aramburu et son ami leur demande de le traiter avec plus de respect. ça se bastonne, les deux groupes se séparent. Mais les fachos repassent au volant de leur jeep avec une armes à feux et tue Mr Aramburu. Pour finir le tableau je vous invite à aller voir qui est cette ordure de Loïk Le Priol et quels sont ses antécédent.
Dans le deuxième cas, un militant du FN va poignarder un prêtre la veille du deuxième tour de la présidentielle pour faire croire à un acte terroriste et faire élire sa championne.

Comment pourrait-on classer ces deux cas comme de simple fait divers ? De simple "cowboy" ou de simple "con" ? Ces deux actes sont directement lié à l’extrême droite. J'irais même plus loin en affirmant que ces deux actes ne sont possible que parce que l'on ne cessent de banaliser l'extrême droite.

Quand on commence à trouver normal que des militaires fascistes fassent des tribunes pour déclarer qu'ils sont prêts à prendre le pouvoir de force. Quand plus personnes ne s'émeut de voir des milices de skinhead dans plusieurs grande ville de France. Quand des associations fasciste peuvent avoir des restaurant ou des bistros avec pignon sur rue sans que personnes ne les emmerde. Quand personnes ne s'étonnent de voir un pétiniste se présenter à la présidentielle. Que tout le monde trouve absolument normal de voir les Flics manifester devant l'assemblé national avec des discours hallucinant relayé béatement par des politiques de tous bords. Quand les médias d'extrême droite se multiplie à la télévision comme à la radio.

Et bien il ne faut pas s’étonner que les fachos se sentent légitime. Qu'ils pensent que leurs valeurs sont respectable, et même plus que ça, qu'ils doivent les faire respecter. De force s'il le faut.
Et on se retrouve là on nous en sommes aujourd'hui. En continuant de feindre que ce sont des débordement sans aucun lien avec leur idéologie. Alors même que l'on connais parfaitement leur méthode.

Alors que notre république arrive sans doute à un moment charnière, continuer de faire la courte échelle à l’extrême droite est suicidaire. Quand il sera trop tard on pourra feindre la surprise, la vérité c'est qu'on se mets de sacrés œillère.

100% d’accord. :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 15/05/2022 09:35

La tuerie à Buffalo va mettre tout le monde d'accord

Au moins dix personnes, dont une majorité d’Afro-Américains, ont été tuées samedi, à Buffalo (État de New York), par un jeune homme blanc armé d’un fusil d’assaut. Il a été arrêté sur place. Les autorités dénoncent une nouvelle tuerie à caractère raciste venue d’un suprémaciste blanc. 
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 15/05/2022 11:07

et il avait peur du grand remplacement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 15/05/2022 11:10

le truc qu'est pas une théorie, précisons le.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 15/05/2022 11:14

le remplacement par ceux qui croient au grand remplacement ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bru » 15/05/2022 11:42

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Giuseppe » 15/05/2022 11:51

C'est vraiment quelqu'un qui a été parachuté ou c est une photo "d'illustration" ?
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede pabelbaba » 15/05/2022 13:26

Ben c'est Taha Bouhafs. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 15/05/2022 14:11

pabelbaba a écrit:Ben c'est Taha Bouhafs. :geek:

Pas sur la photo !?
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede pabelbaba » 15/05/2022 14:22

Déguisé en candidat LREM évidemment. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 15/05/2022 14:35

pabelbaba a écrit:Déguisé en candidat LREM évidemment. :D

Bompard ou le gendre de Melenchon ou Zemmour sont LREM ? :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 15/05/2022 14:58

Mirdhynn a écrit:
Les oeillères elles sont dans deux camps en particulier cette année...

L'extrême-gauche tue ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 15/05/2022 15:35

Je ne suis pas modo, mais ton message mériterait un ban.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 15/05/2022 15:50

Sérieux ?

Marone ça fait des mois qu'il tape sur la gauche dès qu'il peut, histoire d'être sûr qu'elle ne gagne pas.
Coldo il passe tous les 15 jours pour nous expliquer qu'on est bêtes, imbéciles et que de toute façon, si on était intelligent, on serait de droite.
Frank ça va.

Et toi, j'en parle pas.

Alors oui, ça fait des semaines, des mois qu'on fait de la retape pour la gauche, et non, encore une fois, pas pour Mélenchon, mais pour l'Union Populaire, pour l'AEC.

Mais c'est plu facile de critiquer Méluche que ses idées et son programme.

De la même manière, c'est plus facile de dire qu'extrême-droite et extrême-gauche c'est pareil plutôt que de condamner cette extrême-droite.

Au final, tout ce qu'on voit, c'est que vous mettez plus d'entrain à taper sur la gauche qu'à taper sur l'extrême-droite.
Même les 15 jours de chasse officielle pré second tour, vous n'avez pas été aussi véhément avec Marine que vous ne l'êtes avec la gauche.

Alors oui, il reste un mois, et on va continuer à seriner le programme de la gauche, unie, plurielle, car franchement, si elle réussissait son coup, rien que pour voir vos gueules cela vaudrait le coup. [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 15/05/2022 15:54

Pendant la crise covid on supprimait toutes les fake news des complotistes.
Je pense qu'il faut faire de même avec les fake news d'extrême droite.

Dans ton copié/collé. Le seul trucs vrai c'est les média de gauche sur internet. Tout le reste c'est des fake news. Cela mériterais donc d'être modéré.

Et je n'ai pas parlé de la gauche dans mon post. Seulement de l’extrême droite. C'est toi qui viens faire un parallèle moisi sans qu'on te demande rien.
Dernière édition par toque le 15/05/2022 15:55, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 15/05/2022 15:55

Brian Addav a écrit:
[b]Marone ça fait des mois qu'il tape sur la gauche dès qu'il peut, histoire d'être sûr qu'elle ne gagne pas.

Il a autant de pouvoir Marone ?!? :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede toque » 15/05/2022 16:26

Tu me fait perdre mon temps ! Je mets pas de source. Faut pas déconner non plus !

Où la gauche n'a pas reconnu le résultat des urnes ? L'extrait que tu cites sur la presse est complétement manipulé et malhonnête. Tu ne cite pas le contexte et ne fait allusion nul part du pourquoi de cette citation.

Tu dis que personnes ne s'émeut des voir les black bloc dans les manifs alors que toutes la gauche et tous les syndicats le dénonce dans chaque manif ou ils sont présent.

Personnes n'emmerde le saint sauveur ? Il n'a pas était saccagé par les fachos ? (pareil je m'emmerde pas avec les sources au bout d'un moment ça va bien). Je passe sur le fait que ce soit le seul à ma connaissance. Des bars de fachos t'en a partout maintenant :?

Prétendre que LFI (ou d'autre à gauche, LFI c'est pas le centre du monde) ne dénonce pas les violences contre les policiers c'est juste risible.

Comparer des médias sur internet et des grands médias de radio ou de télé n'a pas vraiment de sens. Mais vu les âneries que tu sors avant, on en est plus là.

Donc oui que des fake news. C'est formel. Et avec comme seul résultat (seul but ? a force on se demande !) de faire la courte échelle à l'extrême droite.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 15/05/2022 16:30

Mirdhynn a écrit:Hé ben tu sais quoi ? Si la gauche l'emporte aux législatives, je l'accepterais, parce que c'est les élections et qu'elle aura mérité sa place, je commencerais pas à evoquer le mode de scrutin, dire qu'avec l'abstention, elle ne représente réellement que x % de la population, je ne demanderais pas une 25 ème république plus favorable à mon camp qu'aux auitres.
Bref, j'accepterais. Et je ferais même pas la gueule, je te promet ;)

Et ben tu sais quoi ? Si la gauche gagne les législatives je continuerais de dire que la 5iéme république est à bout de souffle et est complétement dépassé.
Je continuais de dire que 50% d’abstention dans un pays qui se veux démocratique, c'est pas sain.
Je continuerais à dire qu'il faut des mode de scrutin plus représentatif.

Parce que celui qui gagne c'est vraiment pas le débat sur ces questions.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 15/05/2022 16:43

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Les oeillères elles sont dans deux camps en particulier cette année...

L'extrême-gauche tue ?

Non (pour l'instant), mais elle ne vaut pas mieux que l'extrême droite. t

Relis toi et tu te rendras compte de l'absurdité de ta position idéologique.

J'ai passé le week-end à Lyon avec une amie qui s'est fait charger il y a quelques semaines dans une manifestation gentillesse de lesbiennes par les fachos.
A Lyon l'extrême droite mène une bataille pour avoir le contrôle de la rue, fais des descentes pour terroriser les gens.

Tu peux toujours te cacher derrière une prétendue neutralité, tes postes sont de fait des postes de soutien à l'extrême droite, tu la banalise la normalise. Ces gens sont dangereux et se voiler la face à ce point c'est leur faire la courte échelle :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Giuseppe » 15/05/2022 16:54

Il ne manque plus que Corbu et Mirdhynn aura réussi une puissance 4...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro