Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede corbulon » 16/05/2022 16:49

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:Coldo il passe tous les 15 jours pour nous expliquer qu'on est bêtes, imbéciles et que de toute façon, si on était intelligent, on serait de droite.

Ah mais pas du tout !
Je vous explique juste que ce sont mes opinions qui gagnent.
Et vos opinions qui perdent.
Et pas que en France.

Ceci dit, je ris encore en pensant au lendemain du premier tour où vous étiez un paquet ici à vouloir expliquer qu'on venait d'assister à une grande victoire de la gauche !

Tu riras moins dans 30 ans, désolé contre la planète ta droite n’a aucune chance.

Et sinon c’est pas mal les fachos enquillent les attentats plus ou moins meurtriers, mais les mecs ils en sont à essayer de démontrer que l’extrême-gauche, ils sont super-méchants. Oui parce que niveau argumentation, c’est du niveau de Trump, quand il disait que si les contaminations augmentaient, c’était parce qu’il y avait trop de tests. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 16/05/2022 16:50

nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:Je me demande si ils sont tous en mode panique ou en mode putaclique.
En tout cas on a rarement vu ça.

A la Une de l'Opinion ce matin :
Les Insoumis à l'Assemblée, le risque de la chienlit
A l’Assemblée, la nouvelle génération pointe pour assurer l’après Mélenchon
«La France insoumise est hostile à la démocratie» – la chronique d’Erwan Le Noan

Ce qui me fait penser que Yann Castanier, le photographe qui a fait photo de la Une du Point, n'est pas content content :
https://twitter.com/YannCasta/status/15 ... u5ej4WICIg

Pas en mode panique...tout le monde sait que la NUPES ne gagnera pas les élections.
Mais plutot une inquiétude que LFI apparaisse en opposant incontournable, avec toutes les nuisances qui vont avec. Blocage des institutions, fuite d'informations confidentielles, etc...
En effet, n'en déplaise aux critiques de la 5eme, l'opposition a de nombreux pouvoirs à l'Assemblée et certains postes lui sont réservés

L'idéal ce serait d'avoir une opposition qui soit dans la majorité.

Oui la gauche Mirdhynn. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 16/05/2022 16:55

EAGLE333 a écrit:
Ok, ça nous fais un point commun :hug: (et en commun avec une grande partie de l'extrême gauche).

A part ça, c'est "l'extrême-droite" qui est main dans la main avec les capitalos [:kusanagui:6]

L'antifascisme d'extrême gauche a encore de belles heures devant lui si vous ne proposez rien d'autre pour lutter contre le ventre encore fécond d'où est sorti la bête immonde.

Tu as oublié "les plus sombres" après les heures et "peste brune" dans ton assemblage de mots-clés :roll:

Oh il y aurait un antifascisme d’extrême-droite alors ? Celui du centre et de la droite je ne demande pas vous m’avez démontré à quoi il ressemblait depuis plusieurs pages. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 16/05/2022 17:00

corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:Coldo il passe tous les 15 jours pour nous expliquer qu'on est bêtes, imbéciles et que de toute façon, si on était intelligent, on serait de droite.

Ah mais pas du tout !
Je vous explique juste que ce sont mes opinions qui gagnent.
Et vos opinions qui perdent.
Et pas que en France.

Ceci dit, je ris encore en pensant au lendemain du premier tour où vous étiez un paquet ici à vouloir expliquer qu'on venait d'assister à une grande victoire de la gauche !

Tu riras moins dans 30 ans, désolé contre la planète ta droite n’a aucune chance.

Et sinon c’est pas mal les fachos enquillent les attentats plus ou moins meurtriers, mais les mecs ils en sont à essayer de démontrer que l’extrême-gauche, ils sont super-méchants. Oui parce que niveau argumentation, c’est du niveau de Trump, quand il disait que si les contaminations augmentaient, c’était parce qu’il y avait trop de tests. :lol:

Mais jamais de ma vie je n'ai défendu les fachos !
En revanche.... si tu tiens vraiment à faire les comptes... je crois que les fachos ont encore une trrrrrrrrrès large marge en France avant d'arriver au même nombre de victimes que le terrorisme islamique, qui bénéficie d'une constante et troublante sympathie de la part de l'extrème-gauche "que en fait eux c'est des gentils".

Quant à la planète, si tu crois vraiment qu'une politique "de gauche" améliorerait la situation... le doigt... l'oeil... tu prends l'un et tu le mets dans l'autre.

Pour moi l'extrème-gauche, c'est la race des ordures "oui-mais"...
Ah ça, les "oui-mais", on en a eu plein.
Ceux qui nous ont dit après Charlie Hebdo "Oui la violence c'est mal... MAIS... il ne faut pas heurter les croyances des musulmans"...
Ceux qui après chaque attentat ou crime nous disent "Oui la violence c'est mal... MAIS... franchement... les victimes l'ont un peu cherché, non ?"
Ceux qui te disent "Oui je suis pour la liberté d'expression... MAIS... si on dit du mal de l'Islam c'est normal de se prendre un coup de couteau dans le bide"...

La voilà ton extrème-gauche... Juste une bande de gars sympas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede corbulon » 16/05/2022 17:02

Oula, ça va encore plus les énerver. :lol:

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 16/05/2022 17:04

Coldo3895 a écrit:Pour moi l'extrème-gauche, c'est la race des ordures "oui-mais"...

:shock:
Vous devenez tous fous, c'est impressionnant [:my name snake:2]

"race des ordures"
Tu interviens de moins en moins, tu interviens surtout de pire en pire Coldo [:lega]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 16/05/2022 17:04

Mais Darmanin est d’extrême-gauche alors, selon ta définition Coldo :lol: :

Image
Dernière édition par corbulon le 16/05/2022 17:05, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sysy77 » 16/05/2022 17:05

Ce sera donc Elisabeth Borne.
Assez prévisible avec le recul.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 16/05/2022 17:05

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Pour moi l'extrème-gauche, c'est la race des ordures "oui-mais"...

"race des ordures"
Tu interviens de moins en moins, tu interviens surtout de pire en pire Coldo [:lega]

Surtout quand le message commence par :

Coldo3895 a écrit:Mais jamais de ma vie je n'ai défendu les fachos !
En revanche....

"En revanche", tu es au courant que c'est synonyme de "mais" ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 16/05/2022 17:06

ubr84 a écrit:

"race des ordures"

C'est que de toutes parts, vous êtes bien décomplexés en ce moment.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 16/05/2022 17:07

nexus4 a écrit:
ubr84 a écrit:

"race des ordures"

C'est que de toutes parts, vous êtes bien décomplexés en ce moment.

Nan, nan...

Juste les autres. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 16/05/2022 17:44

J abonde. Mais sans smiley.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 16/05/2022 17:51

Coldo3895 a écrit:En revanche.... si tu tiens vraiment à faire les comptes... je crois que les fachos ont encore une trrrrrrrrrès large marge en France avant d'arriver au même nombre de victimes que le terrorisme islamique, qui bénéficie d'une constante et troublante sympathie de la part de l'extrème-gauche "que en fait eux c'est des gentils".

Voilà. Pour moi ça mérite un ban ce genre de fake news.

Je n ai pas lu la suite du message. Je t ai connu bien plus intelligent.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdpendant » 16/05/2022 18:08

Promotion.pour l'ex ministre du travail
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede marone222 » 16/05/2022 18:11

Sysy77 a écrit:Ce sera donc Elisabeth Borne.

Oui, d'un coté on nomme une femme premier ministre.
De l'autre, on oblige une femme, Michèle Picard, à retirer sa candidature, sous la pression de LFI, au profit du directeur de campagne de Bouhafs...« La candidature légitime d’une femme, une maire PCF engagée, combative, semble poser problème à Jean-Luc Mélenchon », écrit-elle. En plus, elle n'est sans doute pas assez communautariste aux yeux de LFI...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 16/05/2022 18:18

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:En revanche.... si tu tiens vraiment à faire les comptes... je crois que les fachos ont encore une trrrrrrrrrès large marge en France avant d'arriver au même nombre de victimes que le terrorisme islamique, qui bénéficie d'une constante et troublante sympathie de la part de l'extrème-gauche "que en fait eux c'est des gentils".

Voilà. Pour moi ça mérite un ban ce genre de fake news.

Je n ai pas lu la suite du message. Je t ai connu bien plus intelligent.

Ubr84, Toque, ceux qui vous avouent sans complexe, "je n'ai pas lu ton message mais je pense qu'il faudrait te bannir"...

Donc je vais le répéter. Oui l'extrème gauche affiche depuis longtemps, et de plus en plus, sa sympathie, ou tout au moins sa compréhension vis à vis du terrorisme islamique.
Oui, on en a entendu un paquet, des "oui mais", à l'occasion des nombreux attentats islamiques.

Mais pour vous, ça reste des gentils qui n'ont que le bonheur du peuple en tête.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 16/05/2022 18:25

Merci coldo de recentrer le débat.

Donc on résume lutter contre l'extrême droite = être d'extrême gauche = être islamiste

Heureusement que tu es là pour bien expliquer :hug:

En revanche j'ai peur que tu dises n'importe quoi...

Personne ne nous demande de choisir un camp entre l'extrême droite et l'islamisme.
L'extrême droite ne lutte pas contre l'islamisme.
Ton dernier message n'a juste aucun sens...
Dernière édition par ubr84 le 16/05/2022 19:02, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 16/05/2022 18:28

marone222 a écrit:
Sysy77 a écrit:Ce sera donc Elisabeth Borne.

Oui, d'un coté on nomme une femme premier ministre.
De l'autre, on oblige une femme, Michèle Picard, à retirer sa candidature, sous la pression de LFI, au profit du directeur de campagne de Bouhafs...« La candidature légitime d’une femme, une maire PCF engagée, combative, semble poser problème à Jean-Luc Mélenchon », écrit-elle. En plus, elle n'est sans doute pas assez communautariste aux yeux de LFI...

Renaissance parachute un homme en lieu et place d'une femme députée. Malheureusement pas de leçon à donner parce qu'il cumule la violence envers sa femme...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 16/05/2022 18:42

Jerome Peyrat? Oui, ils devraient le virer...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede EAGLE333 » 16/05/2022 18:49

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 16:45, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 16/05/2022 19:15

Coldo3895 a écrit:Ubr84, Toque, ceux qui vous avouent sans complexe, "je n'ai pas lu ton message mais je pense qu'il faudrait te bannir"...

Si je commençais un message par "on connait la constante et troublante sympathie des républicains pour les suprémacistes blanc" tu lirais la suite du message ? [:my name snake:2]

Je ne suis pas d'extrême gauche, mais j'ai du respect pour leur engagement et je partage les mêmes valeurs qu'eux. Seul diffère les solutions au fond. ;)

Je ne connais pas un seul organisme d’extrême gauche qui soutien le terrorisme islamiste. Pas une association, pas un syndicat, pas un partis. Donc affirmer qu'ils serait tous complice du terrorisme c'est faux et terriblement insultant.

Sourçons .. Même si c'est ridicule.

Je prends trois organisations emblématique de l'extrême gauche. Un de chaque type.

Le NPA (partis) :

https://nouveaupartianticapitaliste.org/communique/une-folie-barbare-et-reactionnaire

Une folie barbare et réactionnaire.

L’attaque du siège du journal Charlie Hebdo provoque l'indignation et la colère devant une telle violence aveugle et meurtrière contre des journalistes, des salariés. Elle vise à semer la terreur, contre la liberté d'expression, la liberté de la presse au nom de préjugés réactionnaires et obscurantistes.

Nous avons souvent eu l’occasion de nous engager, de débattre, voire de polémiquer avec les dessinateurs et journalistes de Charlie Hebdo, et avec qui nous avons eu des combats communs.

Le NPA adresse sa solidarité aux proches et familles des victimes, aux journalistes, aux salariés de Charlie Hebdo.

Mais nous ne serons d'aucune union nationale avec les apprentis sorciers qui jouent avec le racisme, attisent les haines contre les musulmans, les étrangers, ou se servent de cette affaire pour mettre en place de nouvelles lois liberticides. Ils portent une lourde responsabilité dans le climat xénophobe et délétère que nous connaissons aujourd’hui.

Les uns et les autres sont des ennemis de la démocratie, de la liberté, des ennemis des travailleurs, des classes populaires, les ennemis d'un monde de solidarité.

Montreuil, le 7 janvier 2015

Attac (association) :

https://france.attac.org/actus-et-medias/salle-de-presse/article/apres-l-assassinat-de-charlie-non

Après l’assassinat de Charlie, non à la barbarie et à l’antisémitisme

Après s’être attaqués à la liberté d’expression, les assassins ont montré que leur antisémitisme meurtrier participe d’un projet politique : dresser les populations de culture musulmane contre « les juifs et les mécréants ». Ils espèrent capitaliser sur les sentiments d’injustice et de révolte justement suscités par les discriminations et la relégation sociale dont souffrent les populations issues de l’immigration, ou encore transformer la légitime sympathie envers les Palestiniens en haine des juifs et des « occidentaux ».

Attac condamne ces meurtres ignobles et cette stratégie incendiaire qui servent déjà de prétexte à de nouvelles agressions contre des musulmans et des mosquées. Nous exprimons notre solidarité sans conditions avec toutes les victimes de discriminations et de violences, qu’ils soient journalistes, policiers, citoyens d’origine juive, musulmane ou Rrom… Nous refusons absolument cette logique de « guerre des civilisations » par laquelle ces assassins, mais aussi l’extrême-droite et même nombre de nos dirigeants espèrent construire ou perpétuer leur domination. Nous participons aux grandes manifestations de ce week-end pour y exprimer cette solidarité et ce refus.

Force ouvrière (syndicat) :

https://www.fnem-fo.org/communique/reaction-fo-suite-a-lattaque-du-siege-de-charlie-hebdo-mise-a-jour-08-01-11h33/

Réaction FO suite à l’attaque du siège de Charlie Hebdo

FO Énergie et Mines se joint au Bureau confédéral de FORCE OUVRIÈRE afin de dénoncer avec force l’acte barbare commis dans les locaux de Charlie Hebdo.

Il apporte son soutien et sa solidarité aux proches des victimes et à l’ensemble de la rédaction de Charlie Hebdo et rappelle que la liberté d’expression et la liberté de la presse sont des libertés démocratiques fondamentales.

Je te met au défi de trouver une seule organisation de gauche ou d'extrême gauche qui soutient un attentat islamiste.

Pour conclure, Effectivement la parole se libère, mais non elle ne se libère pas partout. Franchement à droite prenez une douche froide ou faites vous masser. Je sais que la nupes vous excite, mais il est grand temps que vous arrêtiez d'écrire n'importe quoi.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro