Coldo3895 a écrit:Ubr84, Toque, ceux qui vous avouent sans complexe, "je n'ai pas lu ton message mais je pense qu'il faudrait te bannir"...
Si je commençais un message par "on connait la constante et troublante sympathie des républicains pour les suprémacistes blanc" tu lirais la suite du message ?
Je ne suis pas d'extrême gauche, mais j'ai du respect pour leur engagement et je partage les mêmes valeurs qu'eux. Seul diffère les solutions au fond.
Je ne connais pas un seul organisme d’extrême gauche qui soutien le terrorisme islamiste. Pas une association, pas un syndicat, pas un partis. Donc affirmer qu'ils serait tous complice du terrorisme c'est faux et terriblement insultant.
Sourçons .. Même si c'est ridicule.
Je prends trois organisations emblématique de l'extrême gauche. Un de chaque type.
Le NPA (partis) :
https://nouveaupartianticapitaliste.org/communique/une-folie-barbare-et-reactionnaire
Une folie barbare et réactionnaire.
L’attaque du siège du journal Charlie Hebdo provoque l'indignation et la colère devant une telle violence aveugle et meurtrière contre des journalistes, des salariés. Elle vise à semer la terreur, contre la liberté d'expression, la liberté de la presse au nom de préjugés réactionnaires et obscurantistes.
Nous avons souvent eu l’occasion de nous engager, de débattre, voire de polémiquer avec les dessinateurs et journalistes de Charlie Hebdo, et avec qui nous avons eu des combats communs.
Le NPA adresse sa solidarité aux proches et familles des victimes, aux journalistes, aux salariés de Charlie Hebdo.
Mais nous ne serons d'aucune union nationale avec les apprentis sorciers qui jouent avec le racisme, attisent les haines contre les musulmans, les étrangers, ou se servent de cette affaire pour mettre en place de nouvelles lois liberticides. Ils portent une lourde responsabilité dans le climat xénophobe et délétère que nous connaissons aujourd’hui.
Les uns et les autres sont des ennemis de la démocratie, de la liberté, des ennemis des travailleurs, des classes populaires, les ennemis d'un monde de solidarité.
Montreuil, le 7 janvier 2015
Attac (association) :
https://france.attac.org/actus-et-medias/salle-de-presse/article/apres-l-assassinat-de-charlie-non
Après l’assassinat de Charlie, non à la barbarie et à l’antisémitisme
Après s’être attaqués à la liberté d’expression, les assassins ont montré que leur antisémitisme meurtrier participe d’un projet politique : dresser les populations de culture musulmane contre « les juifs et les mécréants ». Ils espèrent capitaliser sur les sentiments d’injustice et de révolte justement suscités par les discriminations et la relégation sociale dont souffrent les populations issues de l’immigration, ou encore transformer la légitime sympathie envers les Palestiniens en haine des juifs et des « occidentaux ».
Attac condamne ces meurtres ignobles et cette stratégie incendiaire qui servent déjà de prétexte à de nouvelles agressions contre des musulmans et des mosquées. Nous exprimons notre solidarité sans conditions avec toutes les victimes de discriminations et de violences, qu’ils soient journalistes, policiers, citoyens d’origine juive, musulmane ou Rrom… Nous refusons absolument cette logique de « guerre des civilisations » par laquelle ces assassins, mais aussi l’extrême-droite et même nombre de nos dirigeants espèrent construire ou perpétuer leur domination. Nous participons aux grandes manifestations de ce week-end pour y exprimer cette solidarité et ce refus.
Force ouvrière (syndicat) :
https://www.fnem-fo.org/communique/reaction-fo-suite-a-lattaque-du-siege-de-charlie-hebdo-mise-a-jour-08-01-11h33/
Réaction FO suite à l’attaque du siège de Charlie Hebdo
FO Énergie et Mines se joint au Bureau confédéral de FORCE OUVRIÈRE afin de dénoncer avec force l’acte barbare commis dans les locaux de Charlie Hebdo.
Il apporte son soutien et sa solidarité aux proches des victimes et à l’ensemble de la rédaction de Charlie Hebdo et rappelle que la liberté d’expression et la liberté de la presse sont des libertés démocratiques fondamentales.
Je te met au défi de trouver une seule organisation de gauche ou d'extrême gauche qui soutient un attentat islamiste.
Pour conclure, Effectivement la parole se libère, mais non elle ne se libère pas partout. Franchement à droite prenez une douche froide ou faites vous masser. Je sais que la nupes vous excite, mais il est grand temps que vous arrêtiez d'écrire n'importe quoi.