pabelbaba a écrit:Les sites de France Info et Météo France sont pas mal aussi.
pabelbaba a écrit:Les sites de France Info et Météo France sont pas mal aussi.
ubr84 a écrit:Et Philippe Poutou a ses 500 signatures (sans l'aide de Bayrou ou de LREM qui s'est bien pris les pieds dans le tapis sur le coup)
Si vous voulez une voie singulière, elle sera bien présente
Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Mirdhynn a écrit:Alors télématin , puis France info et france inter dans la voiture
Je me lève tot
que des êtres possédant leur libre arbitre et leur liberté de mouvement choisisse sciemment l'allumer leur téloche pour voir télématin, je tombe des nues comme rarement
Ouarf l'autre, hé ! C'est plus william qui presente. Pour le reste, ça permet de voir les infos par les temps qui courent à 7 heures, la météo pour savoir comment tu habilles les gosses pour la journée et pas beaucoup plus parce qu'aprés je m'en vais
Olaf Le Bou a écrit:et je ne regarde jamais la météo, il m'arrive éventuellement de regarder par la fenêtre pour voir le temps qu'il fait.
ubr84 a écrit:Et Philippe Poutou a ses 500 signatures (sans l'aide de Bayrou ou de LREM qui s'est bien pris les pieds dans le tapis sur le coup)
Si vous voulez une voie singulière, elle sera bien présente
ubr84 a écrit:Je ne pense pas que Poutou prenne des voix à Melenchon.
Olaf Le Bou a écrit:et je ne regarde jamais la météo, il m'arrive éventuellement de regarder par la fenêtre pour voir le temps qu'il fait, mais j'ai horreur de me faire dicter ma conduite par des contingences extérieures.
ubr84 a écrit:Je ne pense pas que Poutou prenne des voix à Melenchon.
PEB a écrit:Trop de candidats défendant des idées similaires, ce qui nuit à des débats d'idées un peu profond (parce que quand vous êtes d'accord sur l'essentiel, alors forcément le débat portera sur des détails accessoires).
nexus4 a écrit:Ah au fait, dernier jour pour s'inscrire sur les listes électorales :
C'est vraiment pas compliqué.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/R16396
J'en profite, si je ne l'ai pas encore fait, pour mettre 100 balles dans le nourrin du Coldothon pour l'efficacité de France Connect. C'est vraiment pratique.
ubr84 a écrit:Je suis en désaccord absolument complet, quel débat d'idée profond tu peux avoir entre des gens fondamentalement en désaccord ? Tu n'as plus que des postures, des haussement de tons et des invectives.
Brian Addav a écrit:De toute façon, elle va être annulée cette élection,non ?
PEB a écrit:Sur ce point tu as fondamentalement raison. Et sur un autre point: il faut prendre en compte le système politique pour une analyse et une comparaison pertinente.
PEB a écrit:Le cas d'école c'est l'élimination de Jospin au premier tour en 2002. Le Pen n'est pas passé parce que ses idées rassemblaient plus de sympathisants que celles de Jospin, mais parce que les votes de gauche se sont éparpillés en une multitude de tendances, qui grosso merdo étaient les mêmes.
PEB a écrit: En revanche, tu évoques les débats qui ont eu lieu à l'occasion des primaires. C'est vers ce type de système, une espèce d'élection à trois tours, qu'il faudrait converger. Avec des débats d'idées fins au premier tour, pour dégager des synthèses, un deuxième tour pour identifier les deux ou trois synthèses politiques majoritaires, et un troisième tour pour finir.
ubr84 a écrit:Pourquoi pas, encore mieux une élection présidentielle indirecte.
On élit les députés qui élisent le président.
Là on aurait enfin fait une croix définitive sur cette élection à la con taillée pour DeGaulle qui n'est plus là depuis longtemps pour en profiter !
ubr84 a écrit:Ton analyse est celle d'un PS qui n'assume pas, et me semble tout à fait fausse.
Toute analyse sérieuse à postériori démontre que Jospin a fait une très mauvaise campagne,
ubr84 a écrit:Par ailleurs Jospin était au pouvoir donc comptable du mandat en cours, ce qui dans notre système est franchement un désavantage (on verra comment ça se passe pour Macron).
ubr84 a écrit:Candidats en 2002 (je ne cite pas les noms que je ne connais pas St josse et Gluckstein) :
A droite ou affiliés : Bayrou / Boutin / Chirac / Madelin. Ils étaient loin de l'unité à droite
A l'extrême droite : Megret faisait concurrence ! pas l'unité parfaite non plus
A gauche ou affiliés : Jospin / Chevenement / Taubira / Lepage / Mamere. 5 candidats, avec Lepage et Mamere pour l'écologie, presque comme à droite
A l'extrême gauche : Hue / Laguiller / Besancenot. Vous ne me ferez pas croire que les électeurs de Laguiller ou Besancenot auraient voté Jospin, c'est une fable ça !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités