toque a écrit:Il aurait pu l’appeler gauche xénophobe aussi.
Au delà des griefs que je peux avoir contre Chevenment (que je classe sans scrupule à l’extrême droite), la fracture entre lui (et ses électeurs) et Jospin était grande.
Pas du tout certain qu'en enlevant Chevenment les votes se seraient reportés sur Jospin.
toque a écrit:Il aurait pu l’appeler gauche xénophobe aussi.
Au delà des griefs que je peux avoir contre Chevenment (que je classe sans scrupule à l’extrême droite), la fracture entre lui (et ses électeurs) et Jospin était grande.
Pas du tout certain qu'en enlevant Chevenment les votes se seraient reportés sur Jospin.
kobaia a écrit:Brian Addav a écrit:De toute façon, elle va être annulée cette élection,non ?
C’est pas constitutionnel de l’annuler. Apparemment c’est impossible.
Brian Addav a écrit:kobaia a écrit:Brian Addav a écrit:De toute façon, elle va être annulée cette élection,non ?
La repousser d'un an ?
Et quand on dit que ce n'est pas constitutionnel, ça sous-entend qu'il faut demander au Conseil Constitutionnel, c'est ça ?
ubr84 a écrit:Ce qui est inconstitutionnel
marone222 a écrit:Pourquoi imaginer qu'il veuille un instant repousser l'élection ? Les sondages le donnent gagnant et de loin...
d'où vient ce fantasme ??
dod a écrit:marone222 a écrit:Pourquoi imaginer qu'il veuille un instant repousser l'élection ? Les sondages le donnent gagnant et de loin...
d'où vient ce fantasme ??
Je crois que Brian pense qu'on nous donne pas les vrais chiffres des sondages.... ceux qui donne Mélenchon en tête au 1r tour et au coude à coude au second
ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:kobaia a écrit:Brian Addav a écrit:De toute façon, elle va être annulée cette élection,non ?
La repousser d'un an ?
Et quand on dit que ce n'est pas constitutionnel, ça sous-entend qu'il faut demander au Conseil Constitutionnel, c'est ça ?
Oui c'est parfaitement constitutionnel, sauf qu'il faut l'accord des chambres.
Ce qui est inconstitutionnel c'est de prendre la décision tout seul comme Macron fait d'habitude. L'est bien emmerdé quand il s'agit d'aller discuter avec les oppositions, pourtant elles ont été reçues par Castex dans un élan plutôt salué par tous.
Je pense surtout que ça l'emmerde d'engager un processus qu'il pense perdre dans une situation où la situation internationale est une tragédie pour l'Ukraine mais une aubaine électorale pour Macron (pas de débat ce qu'il voulait depuis le début avec une bonne raison et renforcement de la posture "pouvoir en place = pouvoir rassurant en temps de crise")
Le Complot a écrit:ubr84 a écrit:Ce qui est inconstitutionnel
Tiens, je pensais qu'on disait anticonstitutionnel, mais apparemment, non. Enfin pas forcément, la différence entre les deux mots est maigre.
kobaia a écrit:Le Complot a écrit:ubr84 a écrit:Ce qui est inconstitutionnel
Tiens, je pensais qu'on disait anticonstitutionnel, mais apparemment, non. Enfin pas forcément, la différence entre les deux mots est maigre.
inconstitutionnel : non conforme à la constitution
anticonstitutionnel : hostile à une constitution.
Dans le cas évoqué, c'est bien inconstitutionnel qu'il faut utiliser.
(Ouais, j'ai passé énormément de temps sur les fils politiques ces derniers temps, je me serai fait avoir sinon)
dod a écrit:Mouais...j'ai cru comprendre que les français sont très attachés à l'élection directe du président....
corbulon a écrit:dod a écrit:Mouais...j'ai cru comprendre que les français sont très attachés à l'élection directe du président....
Au doigt mouillé j’imagine ,parce que vu le taux d’abstention en hausse.
Le sondage @IpsosFrance publié aujourd’hui montre que 3 candidat(e)s sont dans la marge d’erreur du second tour : Marine #LePen, Éric #Zemmour et Jean-Luc #Mélenchon.
Frannck a écrit:Trouver les chiffres n'est pas une sinécure. Le déni ce ne serait pas toi avec Melenchon ? Il ne bouge pas ! Je lire un peux plus pour voir pourquoi les deux bruns chutent autant et surtout ce qui met Macron à 30% d'intention de vote au premier tour. Pour un type honni, c'est pas banal.
Le Président de la République a également gagné du soutien dans les autres électorats, passant de 27% à 32% d'intentions de vote parmi les électeurs 2017 de François Fillon, de 6% à 13% dans l'électorat 2017 de Jean-Luc Mélenchon et de 12% à 20% dans l'électorat 2017 de Benoît Hamon. Emmanuel Macron est également passé en tête en terme de sûreté du choix, 72% de ses électeurs potentiels déclarant leur choix comme définitif, pour 70% de cet avis concernant Marine Le Pen, 67% pour Éric Zemmour, 54% pour Jean-Luc Mélenchon, et moins de 50% pour les autres.
Valérie Pécresse est aujourd'hui devancée par Jean-Luc Mélenchon, qui progresse de trois points pour atteindre 12% d'intentions de vote. C'est le seul candidat avec Emmanuel Macron a bénéficié d'une dynamique électorale favorable. Il profite du retrait de Christiane Taubira et sans doute aussi d'un début de vote utile en sa faveur, avec le ralliement de certains électeurs qui se prononçaient le mois dernier pour Yannick Jadot.
dod a écrit:
Bah une proximité avec poutine pour l'une et une admiration pour l'autre.... ça suffit amplement à faire descendre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités