ubr84 a écrit:Tu fais quoi des journalistes de guerre ?
La matière brute c'est la guerre c'est pas le journaliste qui la fait
Ou des journalistes d'investigation ?
La matière brute c'est le sujet abordé, le journaliste n'est pas censé le produire
Tout journaliste qui va sur le terrain va chercher de la matière.
On est donc d'accord
Un journaliste ce n'est pas un mec à un bureau qui écrit des editos
Je n'ai jamais prétendu le contraire
Brian Addav a écrit:Et sinon, c'est dommage que beaucoup parmi vous étaient en vacances en début d'année car avec vous, je suis sûr que Zemour n'aurait pas pu se présenter à l'élection après sa condamnation pour provocation à la haine raciale.
Zut.
C'est ballot.
fanche a écrit:ubr84 a écrit:Tu fais quoi des journalistes de guerre ?
Brian Addav a écrit:
Il y a des choses biens sur Twitter.
Tiens, le CR du début du fameux procès de Bouhafs :
https://twitter.com/s_assbague/status/1 ... 3762180099
Très intéressant.
Brian Addav a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:Regarde son compte Twitter, quelques allusions évidemment à l'actualité de la circonscription de Vénissieux, mais surtout des messages pour défendre les flics, mettre en avant leurs difficultés. Bref, elle joue son rôle de syndicaliste...
Twitter non merci.
En terme de mauvaise ambiance ici c'est le max que je suis capable de supporter
Le problème ce n'est pas elle. Je n'ai aucun doute sur la sincérité de sa démarche. Je le dis très souvent, je part toujours du principe que les gens sont sincère.
Ce qui ai dénoncé c'est la façon dont son engagement est exploité. Et je suis absolument convaincu que son syndicat de police l'utilise comme caution moral. (mais je me répète c'est déjà ce que j'ai écrit dans mon tout premier message). Vous avez le droit d'être en désaccord mais vous êtes sacrément naïf.
Il y a des choses biens sur Twitter.
Tiens, le CR du début du fameux procès de Bouhafs :
https://twitter.com/s_assbague/status/1 ... 3762180099
Très intéressant.
Le tribunal reconnaît que, pour un membre du FN, « arabe» est une insulte.
Le tribunal reconnaît que, pour [un membre de la police], « arabe» est une insulte.
ubr84 a écrit:fanche a écrit:ubr84 a écrit:Tu fais quoi des journalistes de guerre ?
Absolument pas, regarde le traitement de la guerre en Ukraine en France et en Russie.
La guerre est là, la même pour tous.
Mais la matière journalistique qui permet de documenter et comprendre le conflit, de le penser, de l'analyser et de le garder ne mémoire pour l'histoire ne provient pas de la guerre mais bien de ceux qui la documente.
fanche a écrit:ubr84 a écrit:fanche a écrit:ubr84 a écrit:Tu fais quoi des journalistes de guerre ?
Absolument pas, regarde le traitement de la guerre en Ukraine en France et en Russie.
La guerre est là, la même pour tous.
Mais la matière journalistique qui permet de documenter et comprendre le conflit, de le penser, de l'analyser et de le garder ne mémoire pour l'histoire ne provient pas de la guerre mais bien de ceux qui la documente.
Le problème émane de ce que chacun de nous deux entend par "matière brute"
L'évènement pour moi est de la matière brute que le journaliste analyse et rend compréhensible (ou non) à chacun d'entre nous. Dans l'idéal.
On peut arrêter là? Ma mouche se fatigue
Brian Addav a écrit:Et sinon, c'est dommage que beaucoup parmi vous étaient en vacances en début d'année car avec vous, je suis sûr que Zemour n'aurait pas pu se présenter à l'élection après sa condamnation pour provocation à la haine raciale.
Zut.
C'est ballot.
dod a écrit:Brian Addav a écrit:Et sinon, c'est dommage que beaucoup parmi vous étaient en vacances en début d'année car avec vous, je suis sûr que Zemour n'aurait pas pu se présenter à l'élection après sa condamnation pour provocation à la haine raciale.
Zut.
C'est ballot.
Attend je suis plus là....quelqu'un a interdit à Bouhafs de se présenter ???
Ah non
C'est ballot c'est sa décision
Le Complot a écrit:Il paraît qu'on se droitise avec l'âge, alors imaginez dod, Coldo et LeJoker dans 15 ans... Mouarf !
nexus4 a écrit:dod a écrit:Brian Addav a écrit:Et sinon, c'est dommage que beaucoup parmi vous étaient en vacances en début d'année car avec vous, je suis sûr que Zemour n'aurait pas pu se présenter à l'élection après sa condamnation pour provocation à la haine raciale.
Zut.
C'est ballot.
Attend je suis plus là....quelqu'un a interdit à Bouhafs de se présenter ???
Ah non
C'est ballot c'est sa décision
Rhooo, l'hypocrite. C'est moche.
nexus4 a écrit:Farpaitement.
Par contre il faudrait une semaine de formation à l'assemblée pour tout le monde.
logan1973 a écrit:Elle bossait dans l'hôtellerie, les couteaux ça doit se trouver facilement.
marone222 a écrit:rien compris...
Il y a quelqu'un qui sait traduire le Corbu en Français ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité