marone222 a écrit:Brian Addav a écrit: Moi je trouve pas.
Rapporté au premier tour, je trouve qu'ils ont très bien dealé
Comme dit Faure, Hidalgo, au premier tour, elle a dépassé les 3% dans 12 circonscriptions. Et dans aucune elle n'a fait plus de 5%...
Donc non, cela ne représente pas le résultat du premier tour, contrairement à ce que tu dis. Sinon le gâteau serait beaucoup moins partagé.
Ok, c'est mieux que le 1er tour, mais on est loin des éuropéennes de 2019
EELV faisait le double de LFI, le PS idem que LFI
Capture.JPG
Je me suis fait exactement la même réflexion.
Les résultats des élections précédentes (voir aussi les résultats des régionales et municipales, pour distinguer les sensibilités plus locales) sont sous-représentés dans la répartition de l'accord, en défaveur essentiellement du PS.
A mon avis, LFI mise trop sur les effets de souffle conjoints du vote utile consenti lors des présidentielles, mais c'était pour élire un seul homme, et du score ridicule d'AH.
Le PS était trop sonné par la débâcle et est rentré trop tard dans les négociations, après que EELV et PCF aient tiré les marrons du feu.
Alors que l'atout majeur du PS était son ancrage territorial, là où LFI sert de repoussoir dans des territoires plus ruraux et où les batailles vont être sévères avec le FN voire LR.