toque a écrit:Je ne crois personnes sur parole. C'est bien pour cela que je veux réformer nos institutions
Après on est sous la cinquième et il faut bien partir d'une base. Si on pense que tout le monde est insincère, je ne vois pas bien sur quelle base discuter.
marone222 a écrit:
Tu es habituellement très critique sur la 5eme et ses dysfonctionnements. Et là, tu sembles t'emballer comme si cette union de la gauche pouvait tout changer. PArce que là, on est vraiment au coeur de la politique politicienne de la 5eme, faite d'alliances et de trahisons, que l'on connait depuis 40 ans (depuis le programme commun de Mitterrand) et qui concerne tous les bords, selon les élections
marone222 a écrit:
@Brian qui évoque UNE candidature par circonscription, et qui voit cette union comme une machine bien huilée, attends de voir :
- les candidatures dissidentes (des notables qui sont sortants)
- les réactions au moment des triangulaires du 2eme tour (qui va suivre la ligne centrale ? qui va choisir de rester?....). Ceci dit, si le taux d'abstention est élevé, il y aura peu de triangulaires
- comment les députés élus de cette union vont-ils voter à l'assemblée ? Manière godillot ou franc-tireur ? Perso, je pense que ce sera un sacré bordel, avec des frondeurs dans tous les sens et sur tous les sujets...
toque a écrit:Les notables dissident c'est les socdem.
toque a écrit:Les notables dissident c'est les socdem. Ils ne valent plus rien à gauche ! Les seuls voix qu'ils vont prendre ce sera à Macron.
Qu'ils se présentent ! On va bien se marrer.
Brian Addav a écrit:Perso, je pense que ce sera un sacré bordel, avec des frondeurs dans tous les sens et sur tous les sujets...
toque a écrit:Les notables dissident c'est les socdem. Ils ne valent plus rien à gauche ! Les seuls voix qu'ils vont prendre ce sera à Macron.
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Les notables dissident c'est les socdem. Ils ne valent plus rien à gauche ! Les seuls voix qu'ils vont prendre ce sera à Macron.
En fait, la gauche va remporter les législatives... comme elle a remporté les présidentielles !
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:Perso, je pense que ce sera un sacré bordel, avec des frondeurs dans tous les sens et sur tous les sujets...
Personnellement ca me convient tout à fait. Tant qu'il n'y a pas un groupe qui décide de tout sur tout à l'unanimité du groupe, je trouve ça très positif. Qu'on retrouve un semblant de démocratie, qu'il faille convaincre trois députés ici, cinq là pour contrebalancer ceux de son bord qui sont contre, ca me semble salutaire pour ne pas avoir des gens qui font n'imp.
Et de vrais amendements, transpartisants.
Mirdhynn a écrit:Le Complot a écrit:Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Les notables dissident c'est les socdem. Ils ne valent plus rien à gauche ! Les seuls voix qu'ils vont prendre ce sera à Macron.
En fait, la gauche va remporter les législatives... comme elle a remporté les présidentielles !
Et ça te fait rire ? Tous ceux qui vont basculer sous le seuil de pauvreté ? Sérieusement ?
En quoi Macron est responsable de ça?
Le Complot a écrit:Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Les notables dissident c'est les socdem. Ils ne valent plus rien à gauche ! Les seuls voix qu'ils vont prendre ce sera à Macron.
Et ça te fait rire ? Tous ceux qui vont basculer sous le seuil de pauvreté ? Sérieusement ?
Non non, ce qui me fait rire c'est la façon dont plusieurs personnes ici, le lendemain du 1er tour, ont soutenu que cette élection marquait une belle victoire de la gauche !
Mirdhynn a écrit:En quoi Macron est responsable de ça?
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Mirdhynn a écrit:En quoi Macron est responsable de ça?
toque a écrit:J'ai déjà écrit 3 fois. Mais pour te faire plaisir je l'écris une 4iéme fois.
Je pense que la gauche ne peux pas gagner les législatives. Parce que les législative sont beaucoup trop proche des présidentielles et que dans ces conditions celui qui gagne les présidentielles gagne automatiquement les législatives.
Quand je dis que les dissidents PS vont se prendre une branlé je n'écris pas que ce seront les candidat de gauche qui seront élu. Pas du tout.
A la présidentielle, Hidalgo s'est pris une branlée monumentale, et c'est Macron qui a était élu. Je ne voit pas pourquoi cela serait différents lors de cette élection.
Le seul espace pour eux c'est de se rallier à Macron. Ils seront d'ailleurs plus à leur place là bas qu'à gauche.Non non, ce qui me fait rire c'est la façon dont plusieurs personnes ici, le lendemain du 1er tour, ont soutenu que cette élection marquait une belle victoire de la gauche !
Je te met au défis de trouver un seul de mes messages ou je dis cela
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités