Brian Addav a écrit:Jadot ne sera pas Premier Ministre, oh zut...
L'un n'empêche pas l'autre... Remember Hulot
Brian Addav a écrit:Jadot ne sera pas Premier Ministre, oh zut...
Croaa a écrit:
Et il y en a encore pour croire que Macron va prendre un tournant écolo autrement que pour juste rafler des voix aux législatives
marone222 a écrit:Macron et Mélenchon, c'est kif kif bourricot sur l'écologie...Du baratin, des promesses, mais peu de convictions..
Amha, EELV sont les seuls à avoir des convictions et surtout une vision sur l'écologie (ce parti n'est pas ma tasse de thé et je n'ai jamais voté pour eux, mais il faut leur reconnaitre cette constance et cette honnêteté )
toque a écrit:marone222 a écrit:Macron et Mélenchon, c'est kif kif bourricot sur l'écologie...Du baratin, des promesses, mais peu de convictions..
Amha, EELV sont les seuls à avoir des convictions et surtout une vision sur l'écologie (ce parti n'est pas ma tasse de thé et je n'ai jamais voté pour eux, mais il faut leur reconnaitre cette constance et cette honnêteté )
Il faut encore remettre les évaluations des programmes ? Ou juste tu t'en balec d'avoir un soupçon d’objectivité et tu préfères raconter n'importe quoi ?
toque a écrit:marone222 a écrit:Macron et Mélenchon, c'est kif kif bourricot sur l'écologie...Du baratin, des promesses, mais peu de convictions..
Il faut encore remettre les évaluations des programmes ? Ou juste tu t'en balec d'avoir un soupçon d’objectivité et tu préfères raconter n'importe quoi ?
marone222 a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:Macron et Mélenchon, c'est kif kif bourricot sur l'écologie...Du baratin, des promesses, mais peu de convictions..
J'ai bien vu le tableau comparatif, plutôt bien fait d'ailleurs. Je ne te parle pas du contenu des programmes, mais des convictions et de la réelle volonté de mettre en oeuvre ces mesures écologiques. Tu es encore jeune, mais ne me dis pas que tu crois sur parole ce que promettent les politiques ?
Croaa a écrit:Au fait, c'était quel visionnaire qui disait ici que le PC et LFI se détestaient tellement qu'ils ne pouvaient pas s'unir ?
Je n'arrive pas à retrouver le message.
Giuseppe a écrit:Croaa a écrit:Au fait, c'était quel visionnaire qui disait ici que le PC et LFI se détestaient tellement qu'ils ne pouvaient pas s'unir ?
Moi je vois le PS céder, potentiellement avoir plus de députés que la LFI et qu'ils ne tirent pas dans le même sens. Ca serait drôle aussi ça.
Anianka a écrit:franchement, que LFI ai plus de députés que le PS ou l'inverse, si t'es de gauche tu t'en fous un peu
l'objectif c'est surtout que Macron ai le moins de sièges possible, et si ca peut le contraire a une coalition avec la gauche ça serait d'autant mieux (j'attends de voir ce qui se passerait si LREM n'avait pas la majorité mais qu'une alliance avec le PS seul suffirait à lui donner, et la d'un coup les allégeances du PS changeraient rapidement de bord ...)
Giuseppe a écrit:Croaa a écrit:Au fait, c'était quel visionnaire qui disait ici que le PC et LFI se détestaient tellement qu'ils ne pouvaient pas s'unir ?
Moi je vois le PS céder, potentiellement avoir plus de députés que la LFI et qu'ils ne tirent pas dans le même sens. Ca serait drôle aussi ça.
Anianka a écrit:Giuseppe a écrit:Croaa a écrit:Au fait, c'était quel visionnaire qui disait ici que le PC et LFI se détestaient tellement qu'ils ne pouvaient pas s'unir ?
franchement, que LFI ai plus de députés que le PS ou l'inverse, si t'es de gauche tu t'en fous un peu
l'objectif c'est surtout que Macron ai le moins de sièges possible, et si ca peut le contraire a une coalition avec la gauche ça serait d'autant mieux (j'attends de voir ce qui se passerait si LREM n'avait pas la majorité mais qu'une alliance avec le PS seul suffirait à lui donner, et la d'un coup les allégeances du PS changeraient rapidement de bord ...)
Brian Addav a écrit:Giuseppe a écrit:Croaa a écrit:Au fait, c'était quel visionnaire qui disait ici que le PC et LFI se détestaient tellement qu'ils ne pouvaient pas s'unir ?
Je crois que tu n'as pas bien saisi ce qui se passait actuellement.
Si le PS et le PC ont fini par signer l'accord, c'est bien pour avoir qq miettes en terme de circonscription...
La réalité, c'est que FI et EELV se sont pris la plus grosse part du gâteau. (EELV ont récupéré une centaine de circonscription).
Soit le PC et le PS y vont tout seul, soit ils prennent les miettes.
Et vu qu'ils vont signer, c'est qu'ils sont vachement confiant dans leur capacité à y aller tout seul...
Giuseppe a écrit:Brian Addav a écrit:Giuseppe a écrit:Croaa a écrit:Au fait, c'était quel visionnaire qui disait ici que le PC et LFI se détestaient tellement qu'ils ne pouvaient pas s'unir ?
Si le PS et le PC ont fini par signer l'accord, c'est bien pour avoir qq miettes en terme de circonscription...
La réalité, c'est que FI et EELV se sont pris la plus grosse part du gâteau. (EELV ont récupéré une centaine de circonscription).
Et vu qu'ils vont signer, c'est qu'ils sont vachement confiant dans leur capacité à y aller tout seul...
Moi je vois le PS plus fort localement et plus apte à récupérer plus de postes (pas 200 je te rassure).
Parce que là le souci avec ces accords déséquilibrés ça peut donner des sièges à des gens qui n'iront pas toujours dans le sens de LFI... Après ce sont les joies de la politique.
Giuseppe a écrit:Brian Addav a écrit:Giuseppe a écrit:Croaa a écrit:Au fait, c'était quel visionnaire qui disait ici que le PC et LFI se détestaient tellement qu'ils ne pouvaient pas s'unir ?
Moi je vois le PS plus fort localement et plus apte à récupérer plus de postes (pas 200 je te rassure).
Parce que là le souci avec ces accords déséquilibrés ça peut donner des sièges à des gens qui n'iront pas toujours dans le sens de LFI... Après ce sont les joies de la politique.
Brian Addav a écrit:
T'as vraiment pas suivi le principe de cette union.
Le but, c'est de présenter UNE candidature par circonscription.
Eelv, ils ont 100 candidatures, cad que pour les autres, c'est FI ou PS ou PC.
Et PS et PC, ils en auront chacun beaucoup moins...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités