Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede corbulon » 03/05/2022 19:48

Message précédent :
Oh et d’ailleurs j’ai aussi relevé un autre truc rigolo, contrairement à ce qui se fait en Suisse :twisted: , le découpage des circonscriptions ne tient pas forcément en compte l’évolution de la démographie. Exemple

Les Hautes-Alpes : découpées en deux circonscriptions de 63 979 et 75 300 chacune, soit au total 139 279 habitant·e·s (chiffres 2013). Et bien il y a pas mois de VINGT-NEUF circonscriptions (métropole+outre-mer) qui ont plus d'habitant·e·s que les deux des Hautes-Alpes réunies…
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 03/05/2022 20:05

corbulon a écrit:Oh et d’ailleurs j’ai aussi relevé un autre truc rigolo, contrairement à ce qui se fait en Suisse :twisted: , le découpage des circonscriptions ne tient pas forcément en compte l’évolution de la démographie. Exemple

Les Hautes-Alpes : découpées en deux circonscriptions de 63 979 et 75 300 chacune, soit au total 139 279 habitant·e·s (chiffres 2013). Et bien il y a pas mois de VINGT-NEUF circonscriptions (métropole+outre-mer) qui ont plus d'habitant·e·s que les deux des Hautes-Alpes réunies…

tant qu'on en arrive pas aux magouilles des découpages électoraux américains ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 03/05/2022 20:08

corbulon a écrit:si j’étais français je voterais Poitou

Poitou-Charentes ???
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 03/05/2022 20:09

nexus4 a écrit:Image

Rien n'empêche qu'il se rende compte qu il se soit trompé des années :D :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede fanche » 03/05/2022 21:08

Giuseppe a écrit:Rien n'empêche qu'il se rende compte qu il se soit trompé des années :D :D

faire les choses de façon carrée ça ne lui ressemble pas, il doit être satisfait
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 03/05/2022 21:31

corbulon a écrit:
Giuseppe a écrit:
toque a écrit:Dis nous ou tu te situe. Cela sera plus simple. La droite du Ps ? La gauche d'en marche ?

Pour Corbulon je suis d'extrême droite comme tous les gens votants à droite de LFI :D
La droite du PS et la gauche d'en marche c est pour moi la même chose et c est fort restreint. LREM couvre pour moi de.la.droite du PS et de la gauche de LR car le parti a tout phagocyté sur cette partie de l'échiquier.
Je suis plutôt centre / centre droit.

C’est-à dire que j’ai des réserves sur la France Insoumise, si j’étais français je voterais Poitou ou Rousseau :-D ,mais faut reconnaître que LFI, et les écolos ont été les seuls qui ne sont pas tombés dans le piège de l’extrême-droite. (Oui parce que le délire de Roussel sur la viande se mariait assez bien avec la baguette du RN pour faire un sandwich). E

Aucune surprise sur ton positionnement idéologique. Le délire de Roussel, comme tu dis, ce n'était pas rillettes ou jambon mais bonne viande. Parce que les plus pauvres, sont aussi ceux qui mangent les plus viande. Et manger de la m###e ce n'est pas une fatalité et la conversion au quinoa sera longue. Enfin, avec LFI ça ira très vite car on ne pourra plus s'offrir autre chose. Mais c'est un choix assumé.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 03/05/2022 21:49

https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 16870.html

On peut imaginer que c'est une bonne nouvelle pour réduire les risques de triangulaire...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede EAGLE333 » 04/05/2022 05:29

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 17:05, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede EAGLE333 » 04/05/2022 05:42

[sing]
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede corbulon » 04/05/2022 06:07

Frannck a écrit:
corbulon a écrit:
Giuseppe a écrit:
toque a écrit:Dis nous ou tu te situe. Cela sera plus simple. La droite du Ps ? La gauche d'en marche ?

Pour Corbulon je suis d'extrême droite comme tous les gens votants à droite de LFI :D
La droite du PS et la gauche d'en marche c est pour moi la même chose et c est fort restreint. LREM couvre pour moi de.la.droite du PS et de la gauche de LR car le parti a tout phagocyté sur cette partie de l'échiquier.
Je suis plutôt centre / centre droit.

C’est-à dire que j’ai des réserves sur la France Insoumise, si j’étais français je voterais Poitou ou Rousseau :-D ,mais faut reconnaître que LFI, et les écolos ont été les seuls qui ne sont pas tombés dans le piège de l’extrême-droite. (Oui parce que le délire de Roussel sur la viande se mariait assez bien avec la baguette du RN pour faire un sandwich). E

Aucune surprise sur ton positionnement idéologique. Le délire de Roussel, comme tu dis, ce n'était pas rillettes ou jambon mais bonne viande. Parce que les plus pauvres, sont aussi ceux qui mangent les plus viande. Et manger de la m###e ce n'est pas une fatalité et la conversion au quinoa sera longue. Enfin, avec LFI ça ira très vite car on ne pourra plus s'offrir autre chose. Mais c'est un choix assumé.

C’est vraiment compliqué pour vous d’entendre un autre son de cloche que celui de l’homme blanc cis. Voir ce qui se passe par exemple à Bagnolet :

https://www.socialter.fr/article/bagnolet-ecologie-populaire-verdragon
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 04/05/2022 06:09

EAGLE333 a écrit:
C’est-à dire que j’ai des réserves sur la France Insoumise, si j’étais français je voterais Poitou ou Rousseau :-D

C'est sûr que quand on est bien planqué en Suisse pour assister aux conséquences du carnage sans les subir et que de surcroît on déteste la France, ça doit faire envie :siffle: :roll:

Ah encore un qui a une vision de carte postale de la Suisse, décidément, les convergences entre droite et extrême-droite prennent plusieurs formes. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 04/05/2022 06:11

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
corbulon a écrit:si j’étais français je voterais Poitou

Poitou-Charentes ???

L’auto-correcteur comme l’algorithme de Twitter, est de droite. :-D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede EAGLE333 » 04/05/2022 06:22

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 17:06, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 04/05/2022 06:32

EAGLE333 a écrit:
marone222 a écrit:
Anianka a écrit:
Dans tous les cas, ça présage toujours autant de compromis sur sa réforme de la retraite, ça va être sanglant ...

Si c'est la majorité actuelle qui remporte les législatives, ça va être sanglant en effet, cette retraite à 65 ans...
Il va falloir quitter le pays. Et si on allait chez notre ami Corbu en Suisse :-D ? Merde, ils sont déjà à 65 ans et plznchent sur une retraite à 67 ans. En Italie, en Belgique, en Espagne,re-merde, déjà à 65 ans...En Allemagne ? Déjà à 66 ans...pas de bol, il va falloir fuir très loin ...
J'ai trouvé ! Le Venezuela, pays de rêve, la retraite est à 60 ans et pas de réforme en vue :D

On doit pas te le dire souvent dans ton milieu de pseudo-champions névrosés money-slaves, mais en fait ça fait vraiment pitié, les gens qui passent leur temps à boucler sur ce pays.
Tu dois être le genre de type à dire qu'il faut abolir la retraite par répartition parce que c'est Pétain qui l'a instaurée, aussi.
Consternant de connerie.

Tu vas vite te calmer connard...Pas de place ici pour les fachos de ton espèce...D'aileurs, qu'est-ce que tu fous sur ce forum ? Tu n'étais pas banni ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 04/05/2022 06:36

Anianka a écrit:
corbulon a écrit:Oh et d’ailleurs j’ai aussi relevé un autre truc rigolo, contrairement à ce qui se fait en Suisse :twisted: , le découpage des circonscriptions ne tient pas forcément en compte l’évolution de la démographie. Exemple

tant qu'on en arrive pas aux magouilles des découpages électoraux américains ...

Ben ici le calcul pour le Conseil National se fait en fonction du nombre de personnes résidentes dans chaque canton. Et ça peut varier, puisque depuis quelques années, on vérifie l’évolution démographique tous les 4 ans. Et pour que les cantons les plus peuplés ne soient pas trop avantagés dans le processus législatif, l’autre chambre celle du Conseil des États compte 2 représentants par canton. De plus on a un scrutin pour chaque chambre, un proportionnel et l’autre majoritaire. Et évidemment le peuple doit se prononcer quand la réforme est importante. Ce qui permet d’éviter les blancs-seings de la représentation telle qu’elle est conçue actuellement.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede EAGLE333 » 04/05/2022 06:52

[sing]
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 04/05/2022 07:25

Il commence bien le quinquennat de l'écologie ... [:bru:3]

https://www.liberation.fr/environnement/biodiversite/le-parlement-europeen-evacue-linterdiction-du-chalutage-dans-toutes-les-aires-marines-protegees-20220503_BV3WBVC3BRHCBNAWE4U7WNYF4Q/

Bravo les macronistes, pouvez être fière de vous.

C'est typiquement le genre de truc auxquels la France doit désobéir ! Y'en a marre ! :grrrr: Non seulement interdire ce type de pêche dans les eaux territoriales française, mais en plus, interdire la vente de poisson péché de la sorte sur notre territoire.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede EAGLE333 » 04/05/2022 07:28

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 17:04, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 04/05/2022 07:49

toque a écrit:Il commence bien le quinquennat de l'écologie ... [:bru:3]

https://www.liberation.fr/environnement/biodiversite/le-parlement-europeen-evacue-linterdiction-du-chalutage-dans-toutes-les-aires-marines-protegees-20220503_BV3WBVC3BRHCBNAWE4U7WNYF4Q/

Bravo les macronistes, pouvez être fière de vous.

C'est typiquement le genre de truc auxquels la France doit désobéir ! Y'en a marre ! :grrrr: Non seulement interdire ce type de pêche dans les eaux territoriales française, mais en plus, interdire la vente de poisson péché de la sorte sur notre territoire.

Et il y en a encore pour croire que Macron va prendre un tournant écolo autrement que pour juste rafler des voix aux législatives :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 04/05/2022 07:51

Jadot ne sera pas Premier Ministre, oh zut...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 04/05/2022 08:05

Brian Addav a écrit:Jadot ne sera pas Premier Ministre, oh zut...

L'un n'empêche pas l'autre... Remember Hulot :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro