Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede Croaa » 02/05/2022 20:15

Message précédent :
Giuseppe a écrit:
Frannck a écrit:Les Verts ont trahi Europe Écologie. Ils sont toujours dans une guerre à celui où celle qui aura plus de vertus.

Et puis pour trahir il faut avoir été au pouvoir un moment.

Ah bon ? C'est nouveau ça ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Giuseppe » 02/05/2022 20:18

Croaa a écrit:
Giuseppe a écrit:
Frannck a écrit:Les Verts ont trahi Europe Écologie. Ils sont toujours dans une guerre à celui où celle qui aura plus de vertus.

Bah pour trahir des électeurs c'est quand même plus "facile" en étant en poste que dans une opposition où ton électorat attend que tu sois contre tout.et ça c'est plus facile à faire.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede biborax » 02/05/2022 20:22

toque a écrit:
Giuseppe a écrit:Tout à fait (pour le RN).

Combattre le racisme est donc contre productif ... [:my name snake:2] [:lega]
Alors déjà c'est assez ignoble sur le plan des valeurs, quand bien même cela marcherait, je trouve cela d'un cynisme abjecte. De plus, j'insiste, cela ne marche pas ! les Politiques de Valls, puis ensuite de Darmanin, Blanquer and co, ça a mis deux fois le RN au second tour des élections présidentielles. Répéter aux gens qu'ils ont raison que le problèmes c'est les arabes et qu'on va trouver des solutions, c'est les jeter dans les bras du FN ! Et c'est exactement ce qui se passe.

Pour la trahison si on parle de la gauche du PS ou du PC je souscris évidement. Notamment pour la partie évoqué dans le paragraphe précédent. Mais LFI ou EELV ils ont trahis qui ?

LFI c’est l’extrême gauche, et il n'ont pas l'histoire du PS.

Tu penses vraiment que toutes les personnes qui ont voté RN, l’on fait uniquement pour leur idées racistes ?? Combattre le racisme en générale, bien sûr que c’est normal. Mais cela ne fera pas disparaître le RN, et oui c’est contre productif . Les 3/4 des électeurs du RN s’en foutent royalement des idées nationalistes du RN.
Ils votent RN pour exprimer leur ras le bol, pas pour mettre les arabes dehors. C’est ça que toi et d’autre sur ce forum ne comprenait pas. De par votre vision de gauche, vous ne verrait jamais le RN comme un vote de contestation, pour vous ce n’est pas possible. Alors que les 3/4 des électeurs du RN le voient comme ça.
Allez sur ce bye [:fantaroux:2]
Dernière édition par biborax le 02/05/2022 20:42, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 02/05/2022 20:33

râle bol

Non, mais le français, c'est pas à la petite semaine. :D :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede biborax » 02/05/2022 20:43

Le Complot a écrit:
râle bol

Non, mais le français, c'est pas à la petite semaine. :D :lol:

corrigé... la honte :oops:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 02/05/2022 20:49

Giuseppe a écrit:
Croaa a écrit:
Giuseppe a écrit:

Bah pour trahir des électeurs c'est quand même plus "facile" en étant en poste que dans une opposition où ton électorat attend que tu sois contre tout.et ça c'est plus facile à faire.

Ben non.
Un parti qui dirait ne jamais vouloir s'allier avec un aitre parti et qui le ferait après les élections trahirait ses électeurs si ceux ci ont voté pour lui avec cette idée.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 02/05/2022 20:56

biborax a écrit:
toque a écrit:

Alors déjà c'est assez ignoble sur le plan des valeurs, quand bien même cela marcherait, je trouve cela d'un cynisme abjecte. De plus, j'insiste, cela ne marche pas ! les Politiques de Valls, puis ensuite de Darmanin, Blanquer and co, ça a mis deux fois le RN au second tour des élections présidentielles. Répéter aux gens qu'ils ont raison que le problèmes c'est les arabes et qu'on va trouver des solutions, c'est les jeter dans les bras du FN ! Et c'est exactement ce qui se passe.

Pour la trahison si on parle de la gauche du PS ou du PC je souscris évidement. Notamment pour la partie évoqué dans le paragraphe précédent. Mais LFI ou EELV ils ont trahis qui ?

LFI c'est pas un parti d'extrême gauche, et rappelle moi d'où vient Mélenchon déjà ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 02/05/2022 20:56

Croaa a écrit:Un parti qui dirait ne jamais vouloir s'allier avec un aitre parti et qui le ferait après les élections trahirait ses électeurs si ceux ci ont voté pour lui avec cette idée.

Pas faux... Mais pour moi ca reste quand même plus simple en poste je trouve.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 02/05/2022 21:00

logan1973 a écrit:
biborax a écrit:
toque a écrit:

LFI c'est pas un parti d'extrême gauche, et rappelle moi d'où vient Mélenchon déjà ?

Si on tient ton argument, Peltier ou Mariani ne sont pas d'extrême droite car ils viennent des LR ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede corbulon » 02/05/2022 21:55

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
Marone, il te reste un mois pour aller planquer ton fric en suisse !! [:fantaroux:2]

Ah non, je ne vais pas quitter notre dictature macronienne pour rejoindre le régime fachiste suisse. :D
Taiwan, c'est mieux, non ? Tu me feras une petite place chez toi pour mes valises de billets?

C’est surtout que contrairement à 81, actuellement la Suisse pratique l’échange automatique de données bancaires. Reste l’exil fiscal, mais je te vois mal t’installer dans des cantons qui donnent le droit de vote aux étrangers, ont des universités qui utilisent le féminin générique, où la droite refuse d’interdire l’écriture inclusive dans l’administration ou encore ont des musées des civilisations de l’Islam.
Bref des critères qui entrent parfaitement dans ta définition du fascisme. :lol:

je t'avais déjà répondu sur l'échange de données automatisées. La Suisse ne le pratique qu'avec l'UE, HK et Singapour. Pour le reste c'est du cas pour cas.
Je t'ai également répondu sur les droits des étrangers. Seuls 2 cantons ont un légèrement ouvert les vannes. Pour rappel, les mineurs suisses nés de mère étrangère sont toujours expulsés. Et si pour toi, la démocratie se résume à parsemer les pharase avec des "." et des "iel" , ok, alors on n'en a pas la même définitiion ...
Il faut toujours gratter le vernis pour découvrir que c'est bien pourri derrière... ;)

Encore tes tentatives de noyer le poisson. Bon primo je poursuivais la vanne de Brian, et donc nous parlions de ton cas de français résident en France. Et si je ne m’abuse la France fait parti de l’UE, ou alors tu es repassé dans la réalité parallèle de 2017 ou Le Pen a gagné les élections et a déclenché un Frexit ? :siffle:. Et je ne te vois vraiment pas aller dans les régions de la Suisse où l’on pratique le schwyzertütsch, surtout que là-bas, les gens sont encore plus pointilleux qu’ici niveau civilités. Donc pas question de trouver normal d’aller uriner dans un local à vélo. :lol: Et arrête de tout déformer, au niveau communal, les étrangers ont le droit de vote dans tous les cantons romands, sauf le Valais, qui est un peu notre PACA avec le Tessin. Sans doute les deux cantons latins qui te plairaient le plus, au niveau de la couleur politique et de la magouille . :lol:

Secundo tu peux continuer dans ton enfumage, le fait est que dans mon pays, quand la majorité de la population est contre une réforme, elle ne passe pas. Respecter le désir d’une majorité c’est ça le jeu démocratique et non pas un 49.3 lambda.
Dernière édition par corbulon le 02/05/2022 22:36, édité 2 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 02/05/2022 22:06

marone222 a écrit:
PEB a écrit:
corbulon a écrit:
Giuseppe a écrit:Quand certains pensent que sa montée ne vient que d'une cause ça aide l'extrême droite car pendant ce temps là on ne réfléchit pas aux vraies causes de sa montée.
Quand la gauche sait moins capter le vote populaire ça aide bien l'extrême droite.
.....

Ah oui c’est vrai que les populations non-blanches font essentiellement parti des classes moyennes supérieures quand elles ne monopolisent pas les conseils d’administrations des grandes boîtes du CAC40. :lol:

Contrairement à ce qui se passe en Suisse, bien sûr. :siffle:

43,8 % des postes des Conseils du CAC40 sont occupés par des femmes...17% des conseils suisses sont occupés par des femmes (source : Cercle suisse des administratrices).
Mais bon, ils mettent des "." et des "iels" un peu partout, donc la Suisse c'est bien :D

Edit sur le racisme anti-noirs en Suisse: https://blogs.letemps.ch/tidiane-diouwa ... s-suisses/

Oula encore vous êtes à côté de la plaque. Là je parlais de la désinformation de vos médias favoris, vous savez ceux qui sont prétendument objectifs et non-militants, selon lesquels, la France Insoumise n’arriverait pas à toucher les classes populaires. Surtout que c’est pas comme si j’avais déjà dit à plusieurs reprises que le racisme systémique existait en Suisse. Donc bon merci d’être d’accord avec moi. Et merci de confirmer que le patriarcat est présent partout dans le monde via le capitalisme . :lol:
Dernière édition par corbulon le 02/05/2022 22:15, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 02/05/2022 22:14

Mirdhynn a écrit:
Oui mais chez eux, n'importe quel quidam est expert en politique française, et ça, ça vaut son pesant de cacahouettes .... :diable:

Dit le mec qui cherche à convaincre tous les membres de ce forum qu’il est de gauche, en ayant comme sources principales, Le Point, Le Figaro, la matinale de France Inter et Marianne. Les sources annexes étant des gens se prétendant de gauche et adorant fréquenter des personnalités d’extrême-droite. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 02/05/2022 22:31

Giuseppe a écrit:
toque a écrit:

On n'a pas dit de ne pas combattre le racisme, tu interprètes mal ce que l'on dit.
On a dit que combattre le racisme ne fera pas baisser l'extrême droite drastiquement pour autant car le vote FN est un vote anti système pour une majorité.
Je sais que c est plus simple de dire que ce sont tous des racistes mais tout n'est pas blanc ou noir / bien ou mal dans la vie (même si pour les politiques c est souvent le cas).

Non c’est un vote raciste, surtout que depuis quelque années il y a l’alternative du vote LFI, si on veut faire un vote anti-système. Maintenant Macron n’est pas le seul responsable, mais bon il a accru le phénomène. Mais c’est vrai que les politiques de Sarkozy et Hollande y ont aussi bien contribué. Mais on rappellera que la gauche d’Hollande, c’est la doctrine « il faut se droitiser pour gagner et gouverner » .

En revanche la vraie gauche, celle qui ne s’est jamais reniée, ne peut pas être tenue pour responsable de la montée de l’extrême-droite (ou du moins vraiment pas dans les mêmes proportions). C’est la seule qui a résisté au lavage de cerveau et à la propagande politico-médiatique) et ce n’est pas un hasard (ou le fait des islamistes) si les populations stigmatisées votent majoritairement pour elle.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 03/05/2022 00:05

C'est quand même beau tous ces mecs de droite qui supportent pas de voir la gauche essayer de gagner des élections en se regroupant.

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 03/05/2022 00:08

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 03/05/2022 00:13

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/05/2022 01:15

Brian Addav a écrit:https://twitter.com/MathildePanot/status/1521074059689308160

Et y a pas tout. C'est la grosse panique avec les arguments les plus délirants. Le barrage anti Le Pen c'était un vulgaire dos d’âne à côté. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 03/05/2022 01:34

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:https://twitter.com/MathildePanot/status/1521074059689308160

Et y a pas tout. C'est la grosse panique avec les arguments les plus délirants. Le barrage anti Le Pen c'était un vulgaire dos d’âne à côté. :D

Ils vont jamais tenir un mois, ils auront pas assez d'éléments de langages [:kusanagui:6]

Celui-là il est beau :
https://twitter.com/PaulSugy/status/1521015717063274499

Et un peu de légèreté :
https://twitter.com/IllumiReptilien/sta ... 5897856001
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 03/05/2022 04:47

Je comprends les réactions chez LREM, tu leur dis "discussion" ou "compromis", ils finissent comme ça :

Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/05/2022 05:31

https://www.lefigaro.fr/politique/accor ... r-20220502

Q1 pour leur expliquer que c'est le but du truc ? [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Giuseppe » 03/05/2022 06:08

Brian Addav a écrit:C'est quand même beau tous ces mecs de droite qui supportent pas de voir la gauche essayer de gagner des élections en se regroupant.

[:kusanagui:6]

Perso (je réponds même si je ne suis pas de droite mais pour vous si on est contre LFI on ne peut être que de droite voire d'extrême droite) je ne supporte pas les gens de chez LFI pour dire mon "préféré" ça doit être Mélenchon (Autain parfois sur certains débats). Et ceci bien avant leurs arrangements politiciens pour les législatives.
Bompard, Panot, Ruffin, Quatennens, Corbières, Coquerel, Obono (...).
Tu serais d'un autre parti et tu annoncerais une proposition de leur programme qu'ils arriveraient à être en désaccord.
Ils pensent que le fait de gueuler le plus fort fait qu'ils ont raison et que eux seuls ont la vérité absolue. Excuse moi mais ça ne marche pas comme ça et ça me les rend inaudibles.

Excusez moi Oh gens de gauche détenteur de la vérité absolue :cry: :cry:

Après de là à avoir peur (même si ils "gagnent" les législatives)...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro