Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede Giuseppe » 02/05/2022 15:15

Message précédent :
corbulon a écrit:
Giuseppe a écrit:Quand certains pensent que sa montée ne vient que d'une cause ça aide l'extrême droite car pendant ce temps là on ne réfléchit pas aux vraies causes de sa montée.
Quand la gauche sait moins capter le vote populaire ça aide bien l'extrême droite.
.....

Ah oui c’est vrai que les populations non-blanches font essentiellement parti des classes moyennes supérieures quand elles ne monopolisent pas les conseils d’administrations des grandes boîtes du CAC40. :lol:

Je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et ce que je dis.
Le vote populaire = populations non-blanches pour toi ??

Je n'ai pas dit que la gauche ne captait pas du tout de vote populaire.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede marone222 » 02/05/2022 15:16

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
Marone, il te reste un mois pour aller planquer ton fric en suisse !! [:fantaroux:2]

Ah non, je ne vais pas quitter notre dictature macronienne pour rejoindre le régime fachiste suisse. :D
Taiwan, c'est mieux, non ? Tu me feras une petite place chez toi pour mes valises de billets?

C’est surtout que contrairement à 81, actuellement la Suisse pratique l’échange automatique de données bancaires. Reste l’exil fiscal, mais je te vois mal t’installer dans des cantons qui donnent le droit de vote aux étrangers, ont des universités qui utilisent le féminin générique, où la droite refuse d’interdire l’écriture inclusive dans l’administration ou encore ont des musées des civilisations de l’Islam.
Bref des critères qui entrent parfaitement dans ta définition du fascisme. :lol:

je t'avais déjà répondu sur l'échange de données automatisées. La Suisse ne le pratique qu'avec l'UE, HK et Singapour. Pour le reste c'est du cas pour cas.
Je t'ai également répondu sur les droits des étrangers. Seuls 2 cantons ont un légèrement ouvert les vannes. Pour rappel, les mineurs suisses nés de mère étrangère sont toujours expulsés. Et si pour toi, la démocratie se résume à parsemer les pharase avec des "." et des "iel" , ok, alors on n'en a pas la même définitiion ...
Il faut toujours gratter le vernis pour découvrir que c'est bien pourri derrière... ;)
Dernière édition par marone222 le 02/05/2022 15:28, édité 1 fois.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 02/05/2022 15:17

Giuseppe a écrit:Quand certains pensent que sa montée ne vient que d'une cause ça aide l'extrême droite car pendant ce temps là on ne réfléchit pas aux vraies causes de sa montée.
Quand la gauche sait moins capter le vote populaire ça aide bien l'extrême droite.
.....

Ne pas essentialiser ne devrait pas empêcher d'être critique par ailleurs. Et critique c'est le minimum !

Quand un Président de la république donne une interview à un torchon d'extrême droite c'est intolérable.
Quand ce même président passe un coup de fil à Zemmour pour avoir une note sur l'immigration c'est intolérable.
Quand un ministre de l'intérieur trouve les propos de l’extrême droite trop mou sur l'Islam, c'est intolérable.
... (On peux compléter sans peine)

EM a était un marche pied pour l’extrême droite pendant 5ans. Et rien n'indique que cela va changer pour les 5 ans à venir. :arrow: https://www.liberation.fr/politique/elections/selon-lrem-les-medias-sont-trop-mechants-avec-le-rn-20220422_WI62D3JYNNFHTP3J5LX3NFHR7I/

Il serait grand temps que les soutiens de ces partis tapent un peu du point sur la table.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 02/05/2022 15:19

Ké tu racontes toi !

Tu vois pas qu'on est tous occupés à empêcher la gauche de prendre le pouvoir, viens pas nous embêter avec tes histoires là !!

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Giuseppe » 02/05/2022 15:24

toque a écrit:
.....

Ne pas essentialiser ne devrait pas empêcher d'être critique par ailleurs. Et critique c'est le minimum !

Quand un Président de la république donne une interview à un torchon d'extrême droite c'est intolérable.
Quand ce même président passe un coup de fil à Zemmour pour avoir une note sur l'immigration c'est intolérable.
Quand un ministre de l'intérieur trouve les propos de l’extrême droite trop mou sur l'Islam, c'est intolérable.
... (On peux compléter sans peine)

EM a était un marche pied pour l’extrême droite pendant 5ans. Et rien n'indique que cela va changer pour les 5 ans à venir. :arrow: https://www.liberation.fr/politique/elections/selon-lrem-les-medias-sont-trop-mechants-avec-le-rn-20220422_WI62D3JYNNFHTP3J5LX3NFHR7I/

Il serait grand temps que les soutiens de ces partis tapent un peu du point sur la table.

Ouais vous avez raison Emmanuel Macron est le seul et unique responsable de la montée de l'extrême droite depuis 20 ans.
Avec cette analyse elle a de beaux jours devant elle [:bru:3] [:bru:3]

Edit : ton article ne va pas dans le sens que tu défends je trouve car je pense qu'il n'a pas tort sur le fait que plus tu taperas dessus systématiquement plus elle montera.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede marone222 » 02/05/2022 15:34

PEB a écrit:
corbulon a écrit:
.....

Ah oui c’est vrai que les populations non-blanches font essentiellement parti des classes moyennes supérieures quand elles ne monopolisent pas les conseils d’administrations des grandes boîtes du CAC40. :lol:

Contrairement à ce qui se passe en Suisse, bien sûr. :siffle:

43,8 % des postes des Conseils du CAC40 sont occupés par des femmes...17% des conseils suisses sont occupés par des femmes (source : Cercle suisse des administratrices).
Mais bon, ils mettent des "." et des "iels" un peu partout, donc la Suisse c'est bien :D

Edit sur le racisme anti-noirs en Suisse: https://blogs.letemps.ch/tidiane-diouwa ... s-suisses/
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 02/05/2022 15:52

Et soudain, le burkini. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 02/05/2022 15:53

toque a écrit:
J'essaie de te suivre.

On a une voiture qui fonce dans un mur. Un mec a le volant depuis 5 ans et il continue d'aller tout droit.
On a un mec qui dit : "Je propose ralentir et de tourner le volant."
Tous les experts de la conduite disent : "pour éviter le mur, il nous semble être le plus qualifié"
Et toi tu réponds : "Non, je l'ai jamais vu conduire !"

C'est d'une logique imparable ! :D :lol:

En restant dans le même type de métaphore, tu as un mec (LFI) qui vient d'avoir son permis, à qui on a offert une Porsche, qui dit à un autre mec (EELV) qui a son permis depuis 10 ans, qui roule régulièrement et prudemment dans une voiture ordinaire : "laisse tomber ta caisse moche, tu conduis comme un veau, monte à l'arrière dans ma Porsche et laisse moi conduire"
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 02/05/2022 16:00

Giuseppe a écrit:Ouais vous avez raison Emmanuel Macron est le seul et unique responsable de la montée de l'extrême droite depuis 20 ans.
Avec cette analyse elle a de beaux jours devant elle [:bru:3] [:bru:3]

Edit : ton article ne va pas dans le sens que tu défends je trouve car je pense qu'il n'a pas tort sur le fait que plus tu taperas dessus systématiquement plus elle montera.

C'est toi qui essentialise pour ne pas répondre sur le fond. Pas moi ;)

Et je suis complétement à l'opposé de ton analyse. Les connards du front républicain qui pour combattre l'extrême droite disent qu'il faut reprendre les idées d'extrême droite, ça suffit ! Ça a donné Valls premier ministre et cela ne marche pas ! Ça a donné LePen au deuxième tour.
On a continué et surprise, 5 ans après LePen est toujours au deuxième tour !

Pour combattre l'extrême droite il faut combattre ses idées et le racisme. Tout simplement. Il ne faut plus tolérer des Blanquer, des Darmanin ou, allez j'ose, des Macron. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 02/05/2022 16:04

marone222 a écrit:
toque a écrit:
J'essaie de te suivre.

On a une voiture qui fonce dans un mur. Un mec a le volant depuis 5 ans et il continue d'aller tout droit.
On a un mec qui dit : "Je propose ralentir et de tourner le volant."
Tous les experts de la conduite disent : "pour éviter le mur, il nous semble être le plus qualifié"
Et toi tu réponds : "Non, je l'ai jamais vu conduire !"

C'est d'une logique imparable ! :D :lol:

En restant dans le même type de métaphore, tu as un mec (LFI) qui vient d'avoir son permis, à qui on a offert une Porsche, qui dit à un autre mec (EELV) qui a son permis depuis 10 ans, qui roule régulièrement et prudemment dans une voiture ordinaire : "laisse tomber ta caisse moche, tu conduis comme un veau, monte à l'arrière dans ma Porsche et laisse moi conduire"

Je ne sais pas quelles œillères il faut avoir pour ne plus avoir conscience des dangers du réchauffement climatique ...

Tien de la lecture :
https://www.vie-publique.fr/en-bref/284713-nouveau-rapport-du-giec-des-solutions-face-au-rechauffement-climatique
https://information.tv5monde.com/info/climat-l-etat-francais-condamne-pour-son-inaction-394714
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 02/05/2022 16:09

nexus4 a écrit:Et soudain, le burkini. :lol:

C'est beau hein !
Un mois à tenir et ils en sont déjà là... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Giuseppe » 02/05/2022 16:10

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Et soudain, le burkini. :lol:

C'est beau hein !
Un mois à tenir et ils en sont déjà là... [:kusanagui:6]

C est un de vos nouveaux copains qui l'a remis sur la table...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Sysy77 » 02/05/2022 16:43

Ne pas avoir su faire l'union avant la présidentielle, à cause de fossés présentés à l'époque comme absolument infranchissables, et trouver finalement à s'arranger après, qui-quille, en vue des législatives, où il y a beaucoup plus de postes en jeu qu'un seul (forcément !), ça me donne quand même fortement l'impression que les gars s'entendent juste pour se partager les circonscriptions, donc les mandats avec leurs rémunérations et avantages, etc...

Sinon, j'ai une vraie question aux partisans de LFI :
Le programme prévoit de s'affranchir du carcan des règles européennes, en ayant pour cible la possbilité de franchir le plafond de la dette, limité en théorie à 3% du PIB (même si explosé en pratique partout ou presque).
Mais cette dette n'est elle pas justement un symptôme de la sur-exploitation de la planète et de ses ressources, et d'une croissance à tout prix ?
La fugalité ne devrait-elle pas être au coeur de toute politique écologique ?
:?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 02/05/2022 16:44

toque a écrit: Les connards du front républicain qui pour combattre l'extrême droite disent qu'il faut reprendre les idées d'extrême droite, ça suffit ! Ça a donné Valls premier ministre et cela ne marche pas ! Ça a donné LePen au deuxième tour.

Pour combattre l'extrême droite il faut combattre ses idées et le racisme. Tout simplement. Il ne faut plus tolérer des Blanquer, des Darmanin ou, allez j'ose, des Macron. ;)

C’est pas en combattant le racisme, que tu feras baisser le score du RN. Si tu pense encore cela c’est que tu n’as pas compris la colère qui pousse les ouvriers, la classe populaire, les petites gens à voter RN.
Ce qui fait voter RN, et maintenant LFI, peut être résumé par : « trahis par la gauche, méprisé par la droite »
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Giuseppe » 02/05/2022 16:49

biborax a écrit:
toque a écrit: Les connards du front républicain qui pour combattre l'extrême droite disent qu'il faut reprendre les idées d'extrême droite, ça suffit ! Ça a donné Valls premier ministre et cela ne marche pas ! Ça a donné LePen au deuxième tour.

C’est pas en combattant le racisme, que tu feras baisser le score du RN. Si tu pense encore cela c’est que tu n’as pas compris la colère qui pousse les ouvriers, la classe populaire, les petites gens à voter RN.
Ce qui fait voter RN, et maintenant LFI, peut être résumé par : « trahis par la gauche, méprisé par la droite »

Tout à fait (pour le RN).
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede toque » 02/05/2022 17:58

Sysy77 a écrit:Sinon, j'ai une vraie question aux partisans de LFI :
Le programme prévoit de s'affranchir du carcan des règles européennes, en ayant pour cible la possbilité de franchir le plafond de la dette, limité en théorie à 3% du PIB (même si explosé en pratique partout ou presque).
Mais cette dette n'est elle pas justement un symptôme de la sur-exploitation de la planète et de ses ressources, et d'une croissance à tout prix ?
La fugalité ne devrait-elle pas être au coeur de toute politique écologique ?
:?

C'est certain que si c'est pour investir dans la 5G c'est contre productif :?
Par contre si c'est pour investir dans les hydroliennes, l'isolation des logements ou la transition agricole, alors ça a du sens.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 02/05/2022 18:06

Giuseppe a écrit:Tout à fait (pour le RN).

Combattre le racisme est donc contre productif ... [:my name snake:2] [:lega]
Alors déjà c'est assez ignoble sur le plan des valeurs, quand bien même cela marcherait, je trouve cela d'un cynisme abjecte. De plus, j'insiste, cela ne marche pas ! les Politiques de Valls, puis ensuite de Darmanin, Blanquer and co, ça a mis deux fois le RN au second tour des élections présidentielles. Répéter aux gens qu'ils ont raison que le problèmes c'est les arabes et qu'on va trouver des solutions, c'est les jeter dans les bras du FN ! Et c'est exactement ce qui se passe.

Pour la trahison si on parle de la gauche du PS ou du PC je souscris évidement. Notamment pour la partie évoqué dans le paragraphe précédent. Mais LFI ou EELV ils ont trahis qui ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 02/05/2022 18:16

Les Verts ont trahi Europe Écologie. Ils sont toujours dans une guerre à celui où celle qui aura plus de vertus.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Giuseppe » 02/05/2022 20:11

toque a écrit:
Giuseppe a écrit:Tout à fait (pour le RN).

Combattre le racisme est donc contre productif ... [:my name snake:2] [:lega]
Alors déjà c'est assez ignoble sur le plan des valeurs, quand bien même cela marcherait, je trouve cela d'un cynisme abjecte. De plus, j'insiste, cela ne marche pas ! les Politiques de Valls, puis ensuite de Darmanin, Blanquer and co, ça a mis deux fois le RN au second tour des élections présidentielles. Répéter aux gens qu'ils ont raison que le problèmes c'est les arabes et qu'on va trouver des solutions, c'est les jeter dans les bras du FN ! Et c'est exactement ce qui se passe.

Pour la trahison si on parle de la gauche du PS ou du PC je souscris évidement. Notamment pour la partie évoqué dans le paragraphe précédent. Mais LFI ou EELV ils ont trahis qui ?

On n'a pas dit de ne pas combattre le racisme, tu interprètes mal ce que l'on dit.
On a dit que combattre le racisme ne fera pas baisser l'extrême droite drastiquement pour autant car le vote FN est un vote anti système pour une majorité.
Je sais que c est plus simple de dire que ce sont tous des racistes mais tout n'est pas blanc ou noir / bien ou mal dans la vie (même si pour les politiques c est souvent le cas).
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 02/05/2022 20:12

Frannck a écrit:Les Verts ont trahi Europe Écologie. Ils sont toujours dans une guerre à celui où celle qui aura plus de vertus.

Et puis pour trahir il faut avoir été au pouvoir un moment.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Croaa » 02/05/2022 20:15

Giuseppe a écrit:
Frannck a écrit:Les Verts ont trahi Europe Écologie. Ils sont toujours dans une guerre à celui où celle qui aura plus de vertus.

Et puis pour trahir il faut avoir été au pouvoir un moment.

Ah bon ? C'est nouveau ça ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro