Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede biborax » 02/05/2022 09:52

Message précédent :
Sergent Garcia a écrit:Coralie Dubost, députée LREM, se retire de la vie politique après avoir été épinglée pour son utilisation des frais de mandat :
https://www.liberation.fr/politique/cor ... HTHGIO7GI/
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 33860.html

Elle qui était si fière de travailler sur la déontologie des fonctionnaires... :siffle:
CD.jpg

:bravo:
Bon débarras, un parasite de moins… C’est pas déjà elle qui avait eu une polémique sur ses frais de député il y a un 1 ou 2 ans ???
Au suivant...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Giuseppe » 02/05/2022 09:59

toque a écrit:C'est, entre autre, les règles des 3% et d'inflations. Absolument tout le monde y désobéis depuis 3 ans.

C'est pour ça que les macronistes qui font les outrés la dessus me font bien marrer. :lol:

Pour ce qui est de la PAC c'est de la réorienter vert une agriculture plus bio (voir le programme de LFI). Pour le coup c'est surtout la France qui bloque sur ce sujet pour protéger notre industrie agricole. Donc si la gauche passe on peux espérer que cela change. Il me semble que c'est le gouvernement qui a la main la dessus et pas l’exécutif (je ne suis pas certain).

Pour le droit de la concurrence c'est sans doute les taxes aux frontières pour les produits qui ne respecte pas un certain nombre de règles en matières de respects de l’environnement chez nous.

De mon point de vue que des choses qui me semble être le minimum si on veux effectuer une transition vers un monde moins carboné. tout cela va, enfin, un peu dans le bon sens.

C'est vrai que l'on est dans une situation normale depuis 2 ans.
On aurait pu dire on reste sur les 3% mais ça aurait peut être un peu gueulé... Peut-être.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede biborax » 02/05/2022 10:17

Mirdhynn a écrit:
Euh Le Pen est pas poursuivie pour ne jamais foutre les pieds à Bruxelles et quand même toucher ses indemnités de député (ou un truc du genre ?) :D

le pen je m'en fout, je suis apolitique. J’ai laissé le fait que l’on m’a collé une étiquette d’extrême droite, parce que cela me fait bien marrer… :lol: et puis cela donne bonne conscience aux bobos gauchos hors sol du forum...
les politiques, quel que soit leur bord, me donne envie de vomir… donc quand il y en a un qui tombe pour ce genre de magouille, j’aime bien… je reste sur ma ligne de tous pourris..
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 02/05/2022 10:40

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Dans les rapports RTE il y a un scénario avec la sortie du nucléaire. C'est pas le plus simple à mettre en œuvre, mais il y en a un. ;)

(Je suis pour ma part plutôt favorable au nucléaire)

Et entre nous, prétendre que l'écologie est une priorité absolue et voter à droite, c'est pas non plus du dogmatisme ? :siffle: ;)

Tu prends un mec comme Jancovici, il a pas l'air d'être franchement à gauche.
Tu peux être pour l'écologie et la liberté d'entreprise (mais encadrée par des normes) et une rigueur budgétaire (faut juste bien orienter ton budget)

Si tu veux on parle de Jancovici pas de souci. Je te redonne les notes des programmes du shift project :

Image

Lien vers l'analyse complète : https://theshiftproject.org/article/climat-energie-analyse-shift-presidentielles/

Le liberté d'entreprendre n'a jamais était remise en cause chez LFI ou EELV. Tu es, encore une fois, dans le fantasme.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 02/05/2022 10:44

Giuseppe a écrit:C'est vrai que l'on est dans une situation normale depuis 2 ans.
On aurait pu dire on reste sur les 3% mais ça aurait peut être un peu gueulé... Peut-être.

Avec le changement climatique les 5 prochaines ne seront pas normal non plus. Pas plus que celles qui suivront.

Même le FMI recommande des investissements massif dans la transition écologique. Ces règles ne correspondent plus aux enjeux auxquels nous devons faire face.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 02/05/2022 10:58

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:
Le liberté d'entreprendre n'a jamais était remise en cause chez LFI ou EELV. Tu es, encore une fois, dans le fantasme.

Là c'est toi qui te chauffe tout seul, j'ai pris comme exemple la liberté d'entreprendre qui est traditionnellement une valeur de droite, j'ai jamais dit que LFI ou EELV étaient contre.

Par contre dès que tu gagneras trop d'argent on t'en délestera :D :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede LeJoker » 02/05/2022 11:44

Giuseppe a écrit:
Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:

Là c'est toi qui te chauffe tout seul, j'ai pris comme exemple la liberté d'entreprendre qui est traditionnellement une valeur de droite, j'ai jamais dit que LFI ou EELV étaient contre.

Voilà.
Les risques de l'entreprise sont pour vous, mais l'argent est à nous. Back to USSR.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 02/05/2022 12:22

Ces accords contre-nature ne visent qu'à assurer des places aux premiers cercles, aux copains, aux obligés des partis concernés. Des accords ou désistements locaux au cas par cas, oui, pourquoi pas...Qui va se reconnaitre dans ce gloubi boulga électoral ??
Ils n'obtiendront pas la majorité et Méluche ne sera pas 1er ministre.
Il ne faudra pas s'étonner si l'abstention et l'extrême-droite battent encore des records... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 02/05/2022 12:25

Dans Le Monde.

La rémunération moyenne des grands patrons a flirté avec les 100% d’augmentation en 2021

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PEB » 02/05/2022 12:33

LeJoker a écrit:
Giuseppe a écrit:
Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:

Voilà.
Les risques de l'entreprise sont pour vous, mais l'argent est à nous. Back to USSR.

Mouais, quand il a fallu renflouer les banques au moment de la crise des subprimes, c'étaient plutôt "les profils sont pour nous et les pertes pour vous"... [:bdgest]
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 02/05/2022 12:37

Damned on est de retour en 81, même discourt que pour Miterrand, si vous votez à gauche on est en URSS :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 02/05/2022 12:40

mistercoyote a écrit:Damned on est de retour en 81, même discourt que pour Miterrand, si vous votez à gauche on est en URSS :fant2:

Sortez les pieux et les gousses d'ail, les vampire cocos sont de retour.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 02/05/2022 12:42

marone222 a écrit:Ces accords contre-nature :

En quoi ?
Les seuls programmes avec une valeur écologique étaient ceux de EELV et LFI.
EELV traditionnellement alliée au PS, de gauche.

Où est le contre nature ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 02/05/2022 13:01

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Ces accords contre-nature :

En quoi ?
Les seuls programmes avec une valeur écologique étaient ceux de EELV et LFI.
EELV traditionnellement alliée au PS, de gauche.

Où est le contre nature ?

EELV avec le PS, tu as raison, ils ont déjà été alliés
Idem pour le PC et LFI.
Mais tous ensemble, non...
Sur l'écologie, les seuls à disposer d'une vraie légitimité, c'est EELV (ils ont des élus, des maires écolos sur le terrain).
Coté LFI, à part Méluche qui cuisine au quinoa, je n'ai pas vu grand-chose d'écolo...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 02/05/2022 13:10

Je le remet ici pour toi Maronne :

Image

On peux prendre d'autres sources d'autres associations si tu le désires. Toutes jugent le programme de l'avenir en commun comme le plus sérieux en matière d'écologie. Avec celui d'EELV.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 02/05/2022 13:14

nexus4 a écrit:Dans Le Monde.

La rémunération moyenne des grands patrons a flirté avec les 100% d’augmentation en 2021

Image

Non mais ça compte pas. Faut regarder sur deux siècles on te dit. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 02/05/2022 13:23

Pour aller dans le sens de Toque, je vous remets les deux liens (celui du Shif Project posté par Toque et celui de Réseau Action Climat (anti-nucléaire, je précise non pas pour relancer la machine mais pour dire que les deux approches sont opposées sur ce point précis, mais pas sur le reste). Les deux donnent des satisfécits à EELV et LFI, et carton rouge pour les autres. Avec un moins pire au PC.

https://presidentielle2022.theshifters.org/

Ce que montre les infographies (avec celle de Toque deux post plus haut) des deux organismes est assez proche.

https://reseauactionclimat.org/presiden ... ts-climat/

Image

Image

Image

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 02/05/2022 13:25

Mirdhynn a écrit:Les risques de l'entreprise sont pour vous, mais l'argent est à nous. Back to USSR.

comme les banques et multinationales, qui se gavent de niches fiscales, se font renflouer à la moindre connerie mais versent des dividendes record tous les ans ?
celles qui privatisent les bénéfices et mais nationalisent les pertes ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 02/05/2022 13:29

toque a écrit:Je le remet ici pour toi Maronne :

On peux prendre d'autres sources d'autres associations si tu le désires. Toutes jugent le programme de l'avenir en commun comme le plus sérieux en matière d'écologie. Avec celui d'EELV.

Je ne remets pas en cause le contenu du programme, qui, sur le papier est très écolo. Mais on est obligés de les croire sur parole. LFI n'a jamais géré une ville, une région, ni participé à un gouvernement...on peut donc légitimement exprimer des doutes sur leur volonté réelle et surtout leur capacité à mettre en oeuvre leur programme si on leur donne les clés du pouvoir. Et ça, de nombreux électeurs le perçoivent...

C'est pour cela que je pense que EELV risque de perdre gros en se diluant dans LFI. Rappelez-vous, EELV a fait 13,5% aux elections européennes , LFI à peine 6% . Je ne comprends vraiment pas que le PS, le PC et EELV baissent leur froc devant Méluche...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 02/05/2022 13:30

Mélenchon a été ministre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 02/05/2022 13:45

marone222 a écrit:
toque a écrit:Je le remet ici pour toi Maronne :

Je ne remets pas en cause le contenu du programme, qui, sur le papier est très écolo. Mais on est obligés de les croire sur parole. LFI n'a jamais géré une ville, une région, ni participé à un gouvernement...on peut donc légitimement exprimer des doutes sur leur volonté réelle et surtout leur capacité à mettre en oeuvre leur programme si on leur donne les clés du pouvoir. Et ça, de nombreux électeurs le perçoivent...

C'est pour cela que je pense que EELV risque de perdre gros en se diluant dans LFI. Rappelez-vous, EELV a fait 13,5% aux elections européennes , LFI à peine 6% . Je ne comprends vraiment pas que le PS, le PC et EELV baissent leur froc devant Méluche...

LREM a été au pouvoir et n'a rien fait.
LR aussi...

Donc ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro