Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede Croaa » 02/05/2022 13:45

Message précédent :
marone222 a écrit:
toque a écrit:Je le remet ici pour toi Maronne :

On peux prendre d'autres sources d'autres associations si tu le désires. Toutes jugent le programme de l'avenir en commun comme le plus sérieux en matière d'écologie. Avec celui d'EELV.

Je ne remets pas en cause le contenu du programme, qui, sur le papier est très écolo. Mais on est obligés de les croire sur parole. LFI n'a jamais géré une ville, une région, ni participé à un gouvernement...on peut donc légitimement exprimer des doutes sur leur volonté réelle et surtout leur capacité à mettre en oeuvre leur programme si on leur donne les clés du pouvoir. Et ça, de nombreux électeurs le perçoivent...

C'est pour cela que je pense que EELV risque de perdre gros en se diluant dans LFI. Rappelez-vous, EELV a fait 13,5% aux elections européennes , LFI à peine 6% . Je ne comprends vraiment pas que le PS, le PC et EELV baissent leur froc devant Méluche...

LREM a été au pouvoir et n'a rien fait.
LR aussi...

Donc ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 02/05/2022 13:49

Mélenchon a été ministre.
Les députés FI ont été parmi les plus actifs du quinquennat, en terme de travaux, de commission, de proposition etc (même si c'était pour rien au final vu le truc).

Il y a plusieurs conseils régionaux où ils sont présent et forment des groupes avec... EELV et le PC... pour ceux qui pensent encore que l'Union actuelle est contre nature...

Au Parlement de l'Union Populaire, (le programme) on retrouve énormément de gens de la vie civile, notamment en économie avec les gusses d'Attac, etc...

C'est autrement plus costaud que le gvt actuel avec Marlène, Darmanin et Le Maire...

D'ailleurs c'est qui les têtes de liste pour les législatives pour LREM ? Valls ? Ferrand ?
Il compte sur LR pour performer et avoir une majorité Manu ?

nexus4 a écrit:Dans la déclaration commune, ca correspond à quoi cette désobéissance dans le respect de l'état de droit. Ce n'est pas incompatible ?
il nous faudra dépasser ces blocages et être prêt-es à désobéir à certaines règles européennes (en particulier économiques et budgétaires comme le pacte de stabilité et de croissance, le droit de la concurrence, les orientations productivistes et neolibérales de la Politique Agricole Commune etc.). Cela ne peut se faire que dans le respect de l’Etat de droit

C'est de la com pour se différencier des polonais et hongrois qui désobéissent pour taper sur les pds et dire que ce sera plus proche des allemands, des hollandais, des italiens, des espagnols, etc, qui désobéissent pour protéger leurs industries :D

mistercoyote a écrit:Damned on est de retour en 81, même discourt que pour Miterrand, si vous votez à gauche on est en URSS :fant2:

Attends, ce matin je suis sûr que la moitié des journalistes de France se sont organisés un week-end en Suisse.

Marone, il te reste un mois pour aller planquer ton fric en suisse !! [:fantaroux:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 02/05/2022 13:53

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:LREM a été au pouvoir et n'a rien fait.
LR aussi...

Donc ?

Ouais, t'as raison, faut voter reconquête, c'est sur. Eux, ils n'ont jamais été au pouvoir.
Avec des raisonnements comme ça....

Je réponds juste à Marone qui dit que l'on ne peut pas croire LFI et EELV parce qu'ils n'o't jamais été au pouvoir et que donc leurs promesses ..... Blablabla.

Je lui retorque que juste qu'en face, son parti fetiche est au pouvoir depuis 5 ans et n'a strictement rien fait.
C'est tout.

C'est toi qui parlait de s'emporter ? :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 02/05/2022 13:54

C'est moi ou y a comme un vent de panique ? :D Un zéphire.
Vous allez voir qu'avec tout ces gauchos et ces fachos y aura plus moyen de passer un 49.3 :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 02/05/2022 13:59

marone222 a écrit:Je ne remets pas en cause le contenu du programme, qui, sur le papier est très écolo. Mais on est obligés de les croire sur parole. LFI n'a jamais géré une ville, une région, ni participé à un gouvernement...on peut donc légitimement exprimer des doutes sur leur volonté réelle et surtout leur capacité à mettre en oeuvre leur programme si on leur donne les clés du pouvoir. Et ça, de nombreux électeurs le perçoivent...

J'essaie de te suivre.

On a une voiture qui fonce dans un mur. Un mec a le volant depuis 5 ans et il continue d'aller tout droit.
On a un mec qui dit : "Je propose ralentir et de tourner le volant."
Tous les experts de la conduite disent : "pour éviter le mur, il nous semble être le plus qualifié"
Et toi tu réponds : "Non, je l'ai jamais vu conduire !"

C'est d'une logique imparable ! :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 02/05/2022 14:02

lu sur France info a écrit:Incroyable tous ces gens prétendument pétris de principes, prêts à abandonner toute conviction (...) pour une poignée de circonscriptions", a lancé le député LREM Sacha Houlié.

Gorafisation ou ici? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 02/05/2022 14:03

Ils n'ont que des cadors, un leader charismatique qui a été ministre il y a 20 ans, ont tout compris et ont Shirley et Dino dans leur camp... Marone je ne comprends que tu n'aies pas encore basculé. :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 02/05/2022 14:04

pabelbaba a écrit:
lu sur France info a écrit:Incroyable tous ces gens prétendument pétris de principes, prêts à abandonner toute conviction (...) pour une poignée de circonscriptions", a lancé le député LREM Sacha Houlié.

Gorafisation ou ici? :geek:

En effet...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Coldo3895 » 02/05/2022 14:05

Moi vous avez remarqué, j'interviens moins ici ces derniers temps.

Parce que bon... vous m'avez expliqué que l'élection présidentielle avait marqué une grande victoire de la gauche... et donc je me retrouvais tout déprimé...

Et je m'attends d'ailleurs que les élections législatives se caractérisent par une AUTRE grande victoire de la gauche, dans le même ordre d'idées

Donc vous comprenez bien à quel point je suis mal !...

.
.
.
.
.

:siffle:
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede marone222 » 02/05/2022 14:15

Croaa a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:LREM a été au pouvoir et n'a rien fait.
LR aussi...

Donc ?

Ouais, t'as raison, faut voter reconquête, c'est sur. Eux, ils n'ont jamais été au pouvoir.
Avec des raisonnements comme ça....

Je réponds juste à Marone qui dit que l'on ne peut pas croire LFI et EELV parce qu'ils n'o't jamais été au pouvoir et que donc leurs promesses ..... Blablabla.

Je lui retorque que juste qu'en face, son parti fetiche est au pouvoir depuis 5 ans et n'a strictement rien fait.
C'est tout.

C'est toi qui parlait de s'emporter ? :fant2:

Euh..je parlais de LFI qui n'a jamais été dans l'exécutif (à part Méluche ministre il y a...30 ans??). EELV est aux commandes de plusieurs grandes villes
LREM n'est pas mon parti fétiche, je n'ai jamais voté pour eux... ;) J'ai juste voté MAcron au second tour de 2017 et 2022.
Mon point était juste de dire que EELV mérite mieux que de se faire phagocyter par LFI et griller en conséquence...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 02/05/2022 14:16

Appelle Jadot, c'est lui le premier responsable.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 02/05/2022 14:17

nexus4 a écrit:C'est moi ou y a comme un vent de panique ? :D Un zéphire.
Vous allez voir qu'avec tout ces gauchos et ces fachos y aura plus moyen de passer un 49.3 :lol:

ça souffle tellement fort que plus personne ne parle de marine...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 02/05/2022 14:18

Brian Addav a écrit:
Marone, il te reste un mois pour aller planquer ton fric en suisse !! [:fantaroux:2]

Ah non, je ne vais pas quitter notre dictature macronienne pour rejoindre le régime fachiste suisse. :D
Taiwan, c'est mieux, non ? Tu me feras une petite place chez toi pour mes valises de billets?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Giuseppe » 02/05/2022 14:21

Brian Addav a écrit:

Elle n'est jamais si haute dans ce cas là. :?
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede toque » 02/05/2022 14:44

Giuseppe a écrit:Elle n'est jamais si haute dans ce cas là. :?

C'est pas faux ... :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 02/05/2022 15:02

Giuseppe a écrit:
Brian Addav a écrit:

Non elle est haute que quand le centre-gauche et la droite classique reprennent et banalisent ses idées (se souvenir la stigmatisation des populations musulmanes et rom par Valls, la théorie du grand remplacement et le délire sur les français de papier repris par l’ensemble du camp des républicains).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Giuseppe » 02/05/2022 15:05

corbulon a écrit:
Giuseppe a écrit:
Brian Addav a écrit:

Non elle est haute que quand le centre-gauche et la droite classique reprennent et banalisent ses idées (se souvenir la stigmatisation des populations musulmanes et rom par Valls, la théorie du grand remplacement et le délire sur les français de papier repris par l’ensemble du camp des républicains).

Quand certains pensent que sa montée ne vient que d'une cause ça aide l'extrême droite car pendant ce temps là on ne réfléchit pas aux vraies causes de sa montée.
Quand la gauche sait moins capter le vote populaire ça aide bien l'extrême droite.
.....
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede corbulon » 02/05/2022 15:07

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Ah non, je ne vais pas quitter notre dictature macronienne pour rejoindre le régime fachiste suisse. :D
Taiwan, c'est mieux, non ? Tu me feras une petite place chez toi pour mes valises de billets?

C’est surtout que contrairement à 81, actuellement la Suisse pratique l’échange automatique de données bancaires. Reste l’exil fiscal, mais je te vois mal t’installer dans des cantons qui donnent le droit de vote aux étrangers, ont des universités qui utilisent le féminin générique, où la droite refuse d’interdire l’écriture inclusive dans l’administration ou encore ont des musées des civilisations de l’Islam.
Bref des critères qui entrent parfaitement dans ta définition du fascisme. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 02/05/2022 15:10

Giuseppe a écrit:Quand certains pensent que sa montée ne vient que d'une cause ça aide l'extrême droite car pendant ce temps là on ne réfléchit pas aux vraies causes de sa montée.
Quand la gauche sait moins capter le vote populaire ça aide bien l'extrême droite.
.....

Ah oui c’est vrai que les populations non-blanches font essentiellement parti des classes moyennes supérieures quand elles ne monopolisent pas les conseils d’administrations des grandes boîtes du CAC40. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PEB » 02/05/2022 15:14

corbulon a écrit:
Giuseppe a écrit:Quand certains pensent que sa montée ne vient que d'une cause ça aide l'extrême droite car pendant ce temps là on ne réfléchit pas aux vraies causes de sa montée.
.....

Ah oui c’est vrai que les populations non-blanches font essentiellement parti des classes moyennes supérieures quand elles ne monopolisent pas les conseils d’administrations des grandes boîtes du CAC40. :lol:

Contrairement à ce qui se passe en Suisse, bien sûr. :siffle:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Giuseppe » 02/05/2022 15:15

corbulon a écrit:
.....

Je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et ce que je dis.
Le vote populaire = populations non-blanches pour toi ??

Je n'ai pas dit que la gauche ne captait pas du tout de vote populaire.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro