Le Tapir a écrit:En fait Brian, ce n'est pas parce qu'il y a eu des ministres communistes sous Mitterrand que le PS était un allié du PC.
Le Tapir a écrit:Sinon, pour moi effectivement le PC et LFI sont assez proches, pour faire court.
Le Tapir a écrit:En fait Brian, ce n'est pas parce qu'il y a eu des ministres communistes sous Mitterrand que le PS était un allié du PC. Si on veut être cynique comme il est de coutume de l'être vis à vis de ce grand stratège qu'était Mitterrand, je dirais que c'était pour gagner une certaine paix sociale en faisant preuve d'ouverture et de pluralisme, pour respecter aussi les électeurs de gauche (tout en faisant chier la droite et les américains à l'époque)... Mais certainement pas par proximité idéologique historique! ( Le PS n'a jamais été stalinien)
D'ailleurs, si Macron est intelligent...On pourrait avoir un gouvernement surprenant, ou pas... Mais je parierais sans trop de risque sur une grosse ouverture à gauche et bye-bye les copains de LR...
nexus4 a écrit:Ca m'en boucherait un coin. Faudra alors voir si ce sont des ministres actifs avec une vision, en accord avec leurs discours ou juste des "prises de guerre" qui feront ce qu'on leur dit de faire.
han_solo a écrit:Le Tapir a écrit:Sinon, pour moi effectivement le PC et LFI sont assez proches, pour faire court.
Tu te trompes!
Le PC et LFI se detestent cordialement, sans doute autant que le PS et LFI!
han_solo a écrit:Le Tapir a écrit:Sinon, pour moi effectivement le PC et LFI sont assez proches, pour faire court.
Tu te trompes!
toque a écrit:C'est quoi le rôle historique du PS ces 50 dernières années ? Avoir eu deux présidents de la république qui ont trahit leurs électeurs ?
Brian Addav a écrit:Ruffin :
https://twitter.com/Francois_Ruffin/sta ... 7760352256
Brian Addav a écrit:
(..)
Sinon, c'est amusant de voir qu'après avoir passé 15 jours à nous expliquer de but en blanc que l’ Ennemi, c'était le fascisme, c'était le RN, on est retourné à "Mélenchon l'homme à abattre".
(..)
Mirdhynn a écrit:Le Tapir a écrit:han_solo a écrit:Le Tapir a écrit:Sinon, pour moi effectivement le PC et LFI sont assez proches, pour faire court.
Tu te trompes!
Non , c'est vrai ça?
Je l'ignore totalement , mai si jamais c'est vrai :
C'est là que moi je me marre aussi. L'union de la gauche ça a toujours été un agglomérat de mouvance insolubles entre elles. Pas étonnant que ça ne marche que quand ils sont au bord du gouffre.
Le Tapir a écrit:Brian Addav a écrit:
(..)
Sinon, c'est amusant de voir qu'après avoir passé 15 jours à nous expliquer de but en blanc que l’ Ennemi, c'était le fascisme, c'était le RN, on est retourné à "Mélenchon l'homme à abattre".
(..)
Oui car c'est un peu la même chose au final. LFI n'est pas plus un parti démocrate et rassembleur que le RN.
Brian Addav a écrit:A propos du PS, Jouvet, la nouvelle génération (avec Vallaud par exemple) :
https://twitter.com/2022Elections/statu ... 4736384002
C'était avant les déclas de Hollande. Le parti vit bien
(et à noter que Faure a envoyé chier une partie des mecs contre l'accord en leur disant d'aller bosser chez LREM )
Brian Addav a écrit:Le Tapir a écrit:Brian Addav a écrit:
(..)
(..)
Oui car c'est un peu la même chose au final. LFI n'est pas plus un parti démocrate et rassembleur que le RN.
Le mec il continue de parler de LFI alors qu'on a fait l'Union Populaire, un ramassis de centaines de milliers de personne pour pondre le programme le plus travaillé des dernières décennies
Mais oui, ok, vivement qu'on interdise le RN et FI, et qu'il ne reste qu'un parti unique, celui des élites, des riches et des vieux égoïstes qui ne pensent qu'à leur cul. Gloire à Manu
Le Tapir a écrit:Brian Addav a écrit:A propos du PS, Jouvet, la nouvelle génération (avec Vallaud par exemple) :
(et à noter que Faure a envoyé chier une partie des mecs contre l'accord en leur disant d'aller bosser chez LREM )
Ce qu'il ne sait pas ton Jouvet, c'est qu'en réalité il n'incarne rien...
Le Tapir a écrit:
Dis le mec qui bosse probablement dans la finance ou déjà? En Lorraine? Non, à Taïwan !
Gloire à la Che Guevara! Au plus haut des cieux du CAC40!
Croaa a écrit:han_solo a écrit:Le Tapir a écrit:Sinon, pour moi effectivement le PC et LFI sont assez proches, pour faire court.
Tu te trompes!
C'est toi qui te trompes. Tu confonds partis et dirigeants des partis
Melanchon et Roussel se détestent mais les idées des deux partis sont assez proches.
Après, rentrent en jeu l'égo et la soif de pouvoir de chacun. Mais c'est autre chose
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:Ruffin :
https://twitter.com/Francois_Ruffin/sta ... 7760352256
J'aime beaucoup le ".. et souriants.."
Mais il est gentil riffin, mais pourquoi ils n'arrivent pas à convaincre la "France périphérique" ?
Parce que moi j'ai vécu dans cette France (Avesnois). J'ai vu, étant jeune, toutes les boites fermer, jusqu'à notre cinéma, j'ai vécu le fait de devoir aller à l'hopital à 1 heure de route pour me faire une parasynthèse.
Là où Marine Le Pen fait 70 voir 80 % c'est l'endroit où j'ai vécu.
Et les propositions de LFI, c'est de la démagogie et ils n'en ont pas plus à faire de la campagne que les autres (d'ailleurs Ruffin le dit bien : il tient les banlieues et la périphérie des villes, mais son plafond de verre c'est tout ce qui est hors urbain)
Qu'est ce que propose LFI pour cette autre France? Rien (comme les autres partis d'ailleurs)
La seule solution pour sortir ces territoires de l'ornière, ce serait revenir à une agriculture qui embauche des gens en les payant décemment, délocaliser les entreprises en dehors de leur bastions urbains, et recréer de l'industrie en France (textile par exemple pour le nord)
Brian Addav a écrit:Le Tapir a écrit:Brian Addav a écrit:A propos du PS, Jouvet, la nouvelle génération (avec Vallaud par exemple) :
Ce qu'il ne sait pas ton Jouvet, c'est qu'en réalité il n'incarne rien...
C'est juste le porte parole du PS et le mec qui mène les négociations.
Mais bon, continue de déblatérer pour te rassurer sur l'avenir de tes idées
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités