Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Double impact

Messagede nexus4 » 28/04/2022 10:16

Message précédent :
Ca m'en boucherait un coin. Faudra alors voir si ce sont des ministres actifs avec une vision, en accord avec leurs discours ou juste des "prises de guerre" qui feront ce qu'on leur dit de faire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 28/04/2022 10:17

C'est quoi le rôle historique du PS ces 50 dernières années ? Avoir eu deux présidents de la république qui ont trahit leurs électeurs ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 28/04/2022 10:18

Le Tapir a écrit:En fait Brian, ce n'est pas parce qu'il y a eu des ministres communistes sous Mitterrand que le PS était un allié du PC.

Ben si... Et c'est exactement ce à quoi je faisait allusion (merci Brian)
Il y avait bien un accord entre les deux partis, les ministres PCF c'était pas des transfuges comme un ministre PS ou LR chez Macron. Ils y étaient avec la bénédiction du parti suite à un accord électoral sur des actions à venir.

Et la gauche plurielle et les accords de législatives sont bien réels aussi.
Ca fait bien 40 ans à minima qu'ils fonctionnent main dans la main, n'en déplaise.

L'accord PS-EELV-LFI c'est un truc hyper banal dans notre Vieme en réalité. Faut se calmer un peu :P
Et si le PS meurt, ça sera de sa faute à lui, pas celle de l'accord (qui va peut être même plutôt lui permettre de survivre en sacralisant une partie de ses élus à l'assemblée)
Dernière édition par ubr84 le 28/04/2022 10:19, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede han_solo » 28/04/2022 10:18

Le Tapir a écrit:Sinon, pour moi effectivement le PC et LFI sont assez proches, pour faire court.

Tu te trompes!
Le PC et LFI se detestent cordialement, sans doute autant que le PS et LFI!
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 28/04/2022 10:21

Le Tapir a écrit:En fait Brian, ce n'est pas parce qu'il y a eu des ministres communistes sous Mitterrand que le PS était un allié du PC. Si on veut être cynique comme il est de coutume de l'être vis à vis de ce grand stratège qu'était Mitterrand, je dirais que c'était pour gagner une certaine paix sociale en faisant preuve d'ouverture et de pluralisme, pour respecter aussi les électeurs de gauche (tout en faisant chier la droite et les américains à l'époque)... Mais certainement pas par proximité idéologique historique! ( Le PS n'a jamais été stalinien)
D'ailleurs, si Macron est intelligent...On pourrait avoir un gouvernement surprenant, ou pas... Mais je parierais sans trop de risque sur une grosse ouverture à gauche et bye-bye les copains de LR...

Et la gauche plurielle, c'était quoi ?

Alors, comme tu es de droite, je vais te la faire courte :
+ il est autrement plus naturel, idéologiquement et historiquement parlant, de s'allier avec le PC qu'avec LREM/LR.

D'ailleurs, pour rebondir sur ta dernière phrase, si Macron veut empêcher l'union de la gauche, il a qu'à nommer Degas premier ministre, avec Jadot à l'écologie, là on rigolera.

Bon, il ne le fera pas. Il est pas con. Il est obligé de nommer une Borne ou une Dati pour espérer avoir une majorité avec LR.

Sinon, c'est amusant de voir qu'après avoir passé 15 jours à nous expliquer de but en blanc que l’ Ennemi, c'était le fascisme, c'était le RN, on est retourné à "Mélenchon l'homme à abattre".

Rien que pour voir vos gueules, je rêve d'une victoire aux législatives [:kusanagui:6]

Ah, tiens, en parlant de Méluche, vous avez vu qu'il avait tapé juste sur la grippe aviaire transmise à l'homme et sur l'histoire des casques bleus pour défendre les centrales nucléaires d'Ukraine ?

C'est fou non? [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 28/04/2022 10:22

nexus4 a écrit:Ca m'en boucherait un coin. Faudra alors voir si ce sont des ministres actifs avec une vision, en accord avec leurs discours ou juste des "prises de guerre" qui feront ce qu'on leur dit de faire.

Le coté " prise de guerre" avec des types comme Nicolas Hulot c'est fini. ça n'a pas fonctionné du tout! Si Macron fait ça, il est mort! La plaisanterie est éventée! Tous les alliés européens seront conciliants s'il opère un virage à gauche dans sa politique, car tout le monde sait que la France est à un tournant et que le barrage idéologique et moral contre le RN ne fonctionne plus désormais.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/04/2022 10:23

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 28/04/2022 10:23

han_solo a écrit:
Le Tapir a écrit:Sinon, pour moi effectivement le PC et LFI sont assez proches, pour faire court.

Tu te trompes!

Non , c'est vrai ça?
Je l'ignore totalement , mai si jamais c'est vrai :
:shock: :fant2: [:flocon:2] [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 28/04/2022 10:26

han_solo a écrit:

Tu te trompes!

C'est toi qui te trompes. Tu confonds partis et dirigeants des partis
Melanchon et Roussel se détestent mais les idées des deux partis sont assez proches.
Après, rentrent en jeu l'égo et la soif de pouvoir de chacun. Mais c'est autre chose
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 28/04/2022 10:27

toque a écrit:C'est quoi le rôle historique du PS ces 50 dernières années ? Avoir eu deux présidents de la république qui ont trahit leurs électeurs ?

:ok:
Exactement, j’ai toujours en tête la sidérurgie en lorraine, où le PS avait promis qu’aucun boulot ne serait enlevé…
Les promesses n’engagent que ceux qu’y croient...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 28/04/2022 10:30

A propos du PS, Jouvet, la nouvelle génération (avec Vallaud par exemple) :
https://twitter.com/2022Elections/statu ... 4736384002

C'était avant les déclas de Hollande. Le parti vit bien :D

(et à noter que Faure a envoyé chier une partie des mecs contre l'accord en leur disant d'aller bosser chez LREM [:kusanagui:6] )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 28/04/2022 10:30

J'aime beaucoup le ".. et souriants.." :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 28/04/2022 10:32

Brian Addav a écrit:
(..)

Sinon, c'est amusant de voir qu'après avoir passé 15 jours à nous expliquer de but en blanc que l’ Ennemi, c'était le fascisme, c'était le RN, on est retourné à "Mélenchon l'homme à abattre".

(..)

Oui car c'est un peu la même chose au final. LFI n'est pas plus un parti démocrate et rassembleur que le RN.
Dernière édition par Le Tapir le 28/04/2022 10:35, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 28/04/2022 10:32

Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:
han_solo a écrit:

Tu te trompes!

Non , c'est vrai ça?
Je l'ignore totalement , mai si jamais c'est vrai :
:shock: :fant2: [:flocon:2] [:kusanagui:6]

C'est là que moi je me marre aussi. L'union de la gauche ça a toujours été un agglomérat de mouvance insolubles entre elles. Pas étonnant que ça ne marche que quand ils sont au bord du gouffre.

Vous êtes rigolos.
PCF et LFI se détestent ? Ah bon...

J'ai un trou de mémoire, c'était qui le candidat PCF en 2017 ? :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 28/04/2022 10:41

Le Tapir a écrit:
Brian Addav a écrit:
(..)

(..)

Oui car c'est un peu la même chose au final. LFI n'est pas plus un parti démocrate et rassembleur que le RN.

[:kusanagui:6]

Le mec il continue de parler de LFI alors qu'on a fait l'Union Populaire, un ramassis de centaines de milliers de personne pour pondre le programme le plus travaillé des dernières décennies [:kusanagui:6]

Mais oui, ok, vivement qu'on interdise le RN et FI, et qu'il ne reste qu'un parti unique, celui des élites, des riches et des vieux égoïstes qui ne pensent qu'à leur cul. Gloire à Manu :respect: :respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 28/04/2022 10:41

Brian Addav a écrit:A propos du PS, Jouvet, la nouvelle génération (avec Vallaud par exemple) :

(et à noter que Faure a envoyé chier une partie des mecs contre l'accord en leur disant d'aller bosser chez LREM [:kusanagui:6] )

Ce qu'il ne sait pas ton Jouvet, c'est qu'en réalité il n'incarne rien... :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 28/04/2022 10:44

Brian Addav a écrit:
Le Tapir a écrit:
Brian Addav a écrit:
(..)

(..)

[:kusanagui:6]

Le mec il continue de parler de LFI alors qu'on a fait l'Union Populaire, un ramassis de centaines de milliers de personne pour pondre le programme le plus travaillé des dernières décennies [:kusanagui:6]

Mais oui, ok, vivement qu'on interdise le RN et FI, et qu'il ne reste qu'un parti unique, celui des élites, des riches et des vieux égoïstes qui ne pensent qu'à leur cul. Gloire à Manu :respect: :respect:

Dis le mec qui bosse probablement dans la finance ou déjà? En Lorraine? Non, à Taïwan !

:bravo:

Gloire à Che Guevara! Au plus haut des cieux du CAC40!

:D [:kusanagui:6]

Et en plus il me dit que je suis de droite!!!

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ah là là, on rigole bien quand même dans ce bistro!
Dernière édition par Le Tapir le 28/04/2022 10:45, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/04/2022 10:45

Le Tapir a écrit:
Brian Addav a écrit:A propos du PS, Jouvet, la nouvelle génération (avec Vallaud par exemple) :

Ce qu'il ne sait pas ton Jouvet, c'est qu'en réalité il n'incarne rien... :fant2:

C'est juste le porte parole du PS et le mec qui mène les négociations.

Mais bon, continue de déblatérer pour te rassurer sur l'avenir de tes idées :-D

Le Tapir a écrit:
Dis le mec qui bosse probablement dans la finance ou déjà? En Lorraine? Non, à Taïwan !

:bravo:

Gloire à la Che Guevara! Au plus haut des cieux du CAC40!

:D [:kusanagui:6]

ah ça y est, les attaques personnelles :vainqueur:

Désolé, je ne bosse pas dans la finance. T'as pas suivi le forum toi.
D'ailleurs actuellement je ne bosse pas, je suis père au foyer, et pas de mon plein grès.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede han_solo » 28/04/2022 10:49

Croaa a écrit:
han_solo a écrit:

Tu te trompes!

C'est toi qui te trompes. Tu confonds partis et dirigeants des partis
Melanchon et Roussel se détestent mais les idées des deux partis sont assez proches.
Après, rentrent en jeu l'égo et la soif de pouvoir de chacun. Mais c'est autre chose

Malheureusement les partis sont incarnés par leurs dirigeants ...
Donc tant que ces partis auront a leur tête des dirigeants qui ne peuvent pas se voir en peinture; aucun rapprochement ne pourra s'exquiser ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 28/04/2022 10:51

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:

J'aime beaucoup le ".. et souriants.." :D

Mais il est gentil riffin, mais pourquoi ils n'arrivent pas à convaincre la "France périphérique" ?
Parce que moi j'ai vécu dans cette France (Avesnois). J'ai vu, étant jeune, toutes les boites fermer, jusqu'à notre cinéma, j'ai vécu le fait de devoir aller à l'hopital à 1 heure de route pour me faire une parasynthèse.
Là où Marine Le Pen fait 70 voir 80 % c'est l'endroit où j'ai vécu.
Et les propositions de LFI, c'est de la démagogie et ils n'en ont pas plus à faire de la campagne que les autres (d'ailleurs Ruffin le dit bien : il tient les banlieues et la périphérie des villes, mais son plafond de verre c'est tout ce qui est hors urbain)
Qu'est ce que propose LFI pour cette autre France? Rien (comme les autres partis d'ailleurs)
La seule solution pour sortir ces territoires de l'ornière, ce serait revenir à une agriculture qui embauche des gens en les payant décemment, délocaliser les entreprises en dehors de leur bastions urbains, et recréer de l'industrie en France (textile par exemple pour le nord)

Tu dois vraiment lire le programme de l'AEC, sincèrement :
https://melenchon2022.fr/livrets-themat ... riculture/

Maintenant, ce que dit Ruffin là, ça ne porte pas sur le programme.
ça porte sur la présence politique de l'Union Populaire.

Et c'est une grosse critique que certains font actuellement en interne. C'est qu'il faut aller dans ces coins là où ils ne sont pas allés pendant la campagne. C'est comme ça qu'il faut comprendre la sortie de Ruffin.

Sur le programme, y'a tout ce que tu demandes dedans.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 28/04/2022 10:54

Brian Addav a écrit:
Le Tapir a écrit:

C'est juste le porte parole du PS et le mec qui mène les négociations.

Mais bon, continue de déblatérer pour te rassurer sur l'avenir de tes idées :-D

Je n'ai pas dit qu'il n'était rien, mais qu'il n'incarnait rien! Ce n'est pas la même chose.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro