Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Grosse fatigue

Messagede Pouffy » 11/04/2022 10:51

Message précédent :
han_solo a écrit:
Pouffy a écrit:
han_solo a écrit:Castex fera très bien l'affaire.
Il a en plus une conscience écologique affirmée ;)

:lol: :lol: :lol:

De toute manière, un premier ministre de Macron; c'est décoratif. Il ne prend pas la moindre décision.
Philippe était là pour donner une impression de serieux.
Castex pour assumer qu'il n'a pas la moindre colonne vertebrale.

Le coup du jet, quand même, c'était énorme...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 11/04/2022 11:07

LeJoker a écrit:

J'aimerais bien mieux discuter de ce qu'il faudrait faire pour avoir un champion national des semi-conducteurs et une fonderie en national, comprendre comment on peut se retrouver avec une île de la Réunion qui a une autoroute inachevée à 2 milliards alors que c'est un espace économique non viable, de comment on peut se retrouver avec des membres du Conseil constitutionnel avec des profils aussi généralistes comparés aux stellar profiles de la Cour Suprême US ou de la Bundesverfassungsgericht, et si ce refus de reconnaitre le droit comme savoir nécessitant une expertise ne dit pas quelque chose de terrible sur le déclassement à long terme du pays...

Bref.

Oui, c'est un vrai sujet..notamment comment réindustrialiser la France, réduire notre dépendance vis-à-vis de certains pays (Russie, chine,...), etc...
Cela passe aussi par le recrutement de profils moins généralistes dans la fonction publique (on en avait déjà discuté sur le sujet McKinsey)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 11/04/2022 11:09

Pouffy a écrit:Le coup du jet, quand même, c'était énorme...

Oui, le mépris absolu.
Il s'en fiche completement, il ne sera jamais inquiété pour avoir dilapidé l'argent public ou pollué la planete.
En revanche, je suis absolument sûr que s'il devait payer ne serait ce qu'une fraction du cout du jet pour voter, il aurait fait une procuration!
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 11/04/2022 11:14

Mais si le jet est privé c'est pas de l'argent public... Ou chui trop naïf ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 11/04/2022 11:17

J'ai aucune idée de combien cela coute un aller/retour en jet, mais il a les moyen de payer ça de sa poche pour des conneries pareils ? :shock:

Non malheureusement je suis persuadé que c'est avec nos sous. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 11/04/2022 11:20

ca m etonnerai fortement qu'il paie ca de sa poche.
il va faire passer ca en frais de déplacements, à savoir s'il facture el déplacement a LREM ou à l'état ça en fait aps grande différence ... ca se trouve il va faire passer ca en frais de campagne électorale ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 11/04/2022 11:24

toque a écrit:J'ai aucune idée de combien cela coute un aller/retour en jet, mais il a les moyen de payer ça de sa poche pour des conneries pareils ? :shock:

Non malheureusement je suis persuadé que c'est avec nos sous. ;)

C'est même evident que ça ne sort pas de sa poche!

Ca nous a couté 10 000 € ( Falcon de la République)
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 11/04/2022 11:42

Donc c'est pas privé. En jet tout court.
Les mecs disent Jet privé comme moi je dis baguettemouléepastropcuite. C'est un seul mot pour eux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 11/04/2022 11:46

Si c'est confirmé, c'est une grosse erreur...Le clan Tout Sauf Macron va s'en donner à coeur joie
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 11/04/2022 11:50

marone222 a écrit:Si c'est confirmé, c'est une grosse erreur...Le clan Tout Sauf Macron va s'en donner à coeur joie

C'est assumé!
Il s'en fiche completement.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 11/04/2022 11:55

marone222 a écrit:Si c'est confirmé, c'est une grosse erreur...Le clan Tout Sauf Macron va s'en donner à coeur joie

Aucune chance. Les anti Macron sont nuls en communication. On pourrait donc leur mettre sous le nez des affaires ultra compromettantes qu'ils ne capteraient rien à l'intérêt de saisir et d'exploiter l'opportunité.
On n'est pas aux USA où on tire à la mine sous-marine nucléaire dès qu'on croit apercevoir un truc sous l'eau.

Tu es trop immergé dans la culture US.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 11/04/2022 13:22

Je pense que leur déconnexion de toutes réalités n'est plus a prouver :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 11/04/2022 14:14

Médiapart avait fait une enquete en février sur les voyages de Castex aux frais du contribuable :
Jean Castex : une passion immodérée pour les jets de la République
https://www.mediapart.fr/journal/france ... republique

“Tout le monde le sait, je suis un grand amateur de trains et passionné des choses ferroviaires”, assure Jean Castex. En revanche, ce que tout le monde ne sait pas, c’est que pour aller à Caen, le premier ministre se déplace en Falcon... 28 minutes de vol.

https://www.gouvernement.fr/sites/defau ... 2.2021.pdf

Le chef du gouvernement, qui ne manque jamais une occasion de vanter les mérites des voyages en train, effectue en réalité ses propres déplacements à bord de Falcon, aux frais du contribuable. Même pour les trajets les plus courts, comme le révèle une enquête de Mediapart sur un an de visites ministérielles. Une aberration écologique et économique, contraire à une circulaire signée par le premier ministre lui-même.

Le train, c’est bien, mais surtout pour les autres. À chacun de ses déplacements, Jean Castex ne manque jamais une occasion de rappeler son goût pour le rail.

Evidemment très peu de reprise presse ou de questions de journalistes a ce sujet.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 11/04/2022 14:18

Bah, Castex n'a jamais servi à rien...Il fallait bien le laisser faire joujou avec des petits avions pour l'occuper un peu
marone222
Poupette
Poupette

Messagede PEB » 11/04/2022 14:27

han_solo a écrit:Médiapart avait fait une enquete en février sur les voyages de Castex aux frais du contribuable :
Jean Castex : une passion immodérée pour les jets de la République
https://www.mediapart.fr/journal/france ... republique

“Tout le monde le sait, je suis un grand amateur de trains et passionné des choses ferroviaires”, assure Jean Castex. En revanche, ce que tout le monde ne sait pas, c’est que pour aller à Caen, le premier ministre se déplace en Falcon... 28 minutes de vol.

https://www.gouvernement.fr/sites/defau ... 2.2021.pdf

Après, pour aller à Caen, ça se comprend...

Paris-Caen, c'est 2h30 de train minimum en ce moment. Quand j'ai emménagé il y a 10 ans c'était moins de 2 heures.

Et encore, c'est quand il n'y a pas de coulée de boue sur les voies, de panne d'aiguillage à Mantes-la-Jolie (c'est du vécu), ou de vache sur la voie (bon ça c'est normal, Normandie oblige). La dernière fois que j'ai pris un Paris-Cherbourg, le train s'est finalement arrêté à Caen (et n'a jamais été jusqu'à Cherbourg) parce que... le conducteur était malade! [affraid]

Autant dire que, "grand amateur de trains et passionné des choses ferroviaires", Castex est bien placé pour connaître l'état de déliquescence avancé de la ligne Paris-Cherbourg, il est bien normal qu'il ait pris son jet-privé (en un seul mot, pour faire plaisir à Nexus...) :D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 11/04/2022 14:28

han_solo a écrit:
Le chef du gouvernement, qui ne manque jamais une occasion de vanter les mérites des voyages en train, effectue en réalité ses propres déplacements à bord de Falcon, aux frais du contribuable. Même pour les trajets les plus courts, comme le révèle une enquête de Mediapart sur un an de visites ministérielles. Une aberration écologique et économique, contraire à une circulaire signée par le premier ministre lui-même.

Le train, c’est bien, mais surtout pour les autres. À chacun de ses déplacements, Jean Castex ne manque jamais une occasion de rappeler son goût pour le rail.

Evidemment très peu de reprise presse ou de questions de journalistes a ce sujet.

d'un autre côté, à partir du moment où ces zincs appartiennent à l'état, que les pilotes sont fonctionnaires, et qu'ils faut les entretenir, est-ce que ça coute vraiment plus cher au contribuable d'avoir un politique à bord que de les faire voler à vide ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede han_solo » 11/04/2022 14:30

Il suffirait que les politiques doivent avancer, même une partie de leurs frais de déplacement ... étonnamment ils feraient tout de suite d'autres choix ...

Olaf Le Bou a écrit:d'un autre côté, à partir du moment où ces zincs appartiennent à l'état, que les pilotes sont fonctionnaires, et qu'ils faut les entretenir, est-ce que ça coute vraiment plus cher au contribuable d'avoir un politique à bord que de les faire voler à vide ?

Tu as raison. :?
Je pense que tu es evidemment volontaire pour payer un eventuel surcout ...

Vu comment Castex et co. sont défendus, je me demande même pourquoi ils ne profitent pas encore davantage des falcons de la République.
Pourquoi se gener, c'est l'Etat qui paie ...
Dernière édition par han_solo le 11/04/2022 14:34, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede PEB » 11/04/2022 14:34

Olaf Le Bou a écrit:
han_solo a écrit:

d'un autre côté, à partir du moment où ces zincs appartiennent à l'état, que les pilotes sont fonctionnaires, et qu'ils faut les entretenir, est-ce que ça coute vraiment plus cher au contribuable d'avoir un politique à bord que de les faire voler à vide ?

Pourquoi, on est obligé de les faire voler? :?:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 11/04/2022 14:35

Olaf Le Bou a écrit:d'un autre côté, à partir du moment où ces zincs appartiennent à l'état, que les pilotes sont fonctionnaires, et qu'ils faut les entretenir, est-ce que ça coute vraiment plus cher au contribuable d'avoir un politique à bord que de les faire voler à vide ?

Ils ne volent pas à vide c'est toute la différence entre une ligne régulière et un jet privé. Donc rien qu'ne carburant c'est un gouffre.

Pendant des années, Michelin utilisait deux Falcon pour les déplacements de ces dirigeants mais aussi de ses collaborateurs. Pour faire simple, ils optimisaient le remplissage des avions et des destinations en fonction de la centrale de réservation. Je vois mal Castex faire ça.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 11/04/2022 14:44

PEB a écrit:Pourquoi, on est obligé de les faire voler? :?:

PEB, on est sur un "petit" forum, mais il y a des choses qu'il ne faut pas dire.

Pour prendre les critiques au mot et couper le budget carburant DU JET, on va trouver un fonctionnaire capable de s'inspirer de ta brillante suggestion et affréter un avion cargo pour transporter le jet qui transportera le ministre sans consommer une goutte de carburant.
Dernière édition par LeJoker le 11/04/2022 14:48, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Sysy77 » 11/04/2022 14:46

A mon avis, le taux horaire de M. Castex et de ses accompagnateurs (gardes du corps, attachés, cabinet), son planning quotidien de PM, les ordres du jour et l'importance de ses autres réunions et l'enjeu de ses missions peuvent justifier d'économiser 4h de transport.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro