Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Grosse fatigue

Messagede Sysy77 » 11/04/2022 14:46

Message précédent :
A mon avis, le taux horaire de M. Castex et de ses accompagnateurs (gardes du corps, attachés, cabinet), son planning quotidien de PM, les ordres du jour et l'importance de ses autres réunions et l'enjeu de ses missions peuvent justifier d'économiser 4h de transport.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 11/04/2022 14:49

Sysy77 a écrit:A mon avis, le taux horaire de M. Castex et de ses accompagnateurs (gardes du corps, attachés, cabinet), son planning quotidien de PM, les ordres du jour et l'importance de ses autres réunions et l'enjeu de ses missions peuvent justifier d'économiser 4h de transport.

Et faire une procuration ça prend combien de temps ?
Ou de s'inscrire sur les listes électorales de là où on vit ça prend combien de temps ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede PEB » 11/04/2022 14:50

ubr84 a écrit:
Sysy77 a écrit:A mon avis, le taux horaire de M. Castex et de ses accompagnateurs (gardes du corps, attachés, cabinet), son planning quotidien de PM, les ordres du jour et l'importance de ses autres réunions et l'enjeu de ses missions peuvent justifier d'économiser 4h de transport.

Ou de s'inscrire sur les listes électorales de là où on vit ça prend combien de temps ?

Poutré par ubr84! ;)
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 11/04/2022 15:00

Pour votre info, quand un ministre se déplace, sa voiture demeure prête à partir, chauffeur au volant, moteur tournant... même si ça doit durer 4 heures. Aujourd'hui il y a le start & stop, mais à l'époque (1997) j'avais pu le constater sur la voiture de Bayrou.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sysy77 » 11/04/2022 15:15

ubr84 a écrit:

Impensable pour eux de ne pas se montrer en train de mettre leur petit papier dans l'urne le jour J.
J'imagine que c'est là qu'il vit (quand il peut...).
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/04/2022 15:21

Les gardes du corps et les collaborateurs sont payé moins cher à bord ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sysy77 » 11/04/2022 15:26

nexus4 a écrit:

Les gardes du corps et les collaborateurs sont payé moins cher à bord ?

J'imagine qu'ils sont moins productifs si ils sont serrés pendant 4h, 2 par 2 dans 3 ou 4 bagnoles lancées à 160 à l'heure sur les autoroutes.
J'ai déjà été doublé par le convoi présidentiel qui revenait du touquet un dimanche soir : 6 ou 7 Espace lancés à 150 sur l'A15 embouteillé, avec une dizaine de motos, ça fait tout drôle... :?
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 11/04/2022 15:28

Sysy77 a écrit:
ubr84 a écrit:

Impensable pour eux de ne pas se montrer en train de mettre leur petit papier dans l'urne le jour J.
J'imagine que c'est là qu'il vit (quand il peut...).

On est d'accord, donc n'essayons pas de trouver des explications fumeuses de planning ou d'enjeu de la fonction.

Il a donc fait un aller-retour en jet uniquement pour la photo. C'est juste un argument politicien d'image de marque; la marque Castex c'est Prades, il faut alimenter son story telling.

C'est anecdotique mais complètement inexcusable.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 11/04/2022 16:22

Parce que le déplacement de Macron est justifiable ? Sens interdit, feu rouge limitation de vitesse etc ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede EAGLE333 » 11/04/2022 19:00

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 11:57, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 11/04/2022 21:05

Oh tiens, c'est toujours aussi charmant Sevran, à 30 sur une bagnole de police. :D

Il serait peut-être temps de régler ce souci des banlieues, mais pour le coup, je n'imagine aucun des 2 candidats faire quelque chose de concret, et quand je dis 2, je peux penser aussi aux 12 du premier tour... [:bru:3]

Comment ? Je ne sais pas... :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 11/04/2022 21:31

Livrer Sevran aux russes
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Macronistan VI - Les Duellistes

Messagede rahoul » 12/04/2022 17:20

Le soutien de Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron

M. Macron a d’ailleurs salué ce ralliement qui « [l]’honore et [l]’oblige ». « Je le remercie de sa confiance et de son soutien. C’est très important », a-t-il déclaré.

Pour rappel:
Le point sur les douze affaires Sarkozy : deux condamnations, deux non-lieux et plusieurs dossiers ouverts

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

En quoi ce soutien est honorable, et surtout Il l'oblige à quoi ? :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/04/2022 17:25

Les RG ont certainement beaucoup plus de biscuits sur Sarkozy que Mediapart. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aildiin » 12/04/2022 17:30

Remarque la seule fois ou LR n'essaye pas de truander leur financement a la presidentielle, ils atteignent pas la barre des 5% et maintenant Valerie Pecresse est endette jusqu'au cou....

C'est quand meme assez ironique..
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 12/04/2022 17:33

Aildiin a écrit:Remarque la seule fois ou LR n'essaye pas de truander leur financement a la presidentielle, ils atteignent pas la barre des 5% et maintenant Valerie Pecresse est endette jusqu'au cou....

Ele va faire sa version du Sarkothon.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 13/04/2022 07:11

Aildiin a écrit:Remarque la seule fois ou LR n'essaye pas de truander leur financement a la presidentielle, ils atteignent pas la barre des 5% et maintenant Valerie Pecresse est endette jusqu'au cou....

Soit dit en passant, je ne comprends pas comment Pécresse se retrouve endettée à titre personnel: elle est candidate au nom d'un parti, pas en son nom propre, donc ses frais de campagne devraient être pris en charge intégralement par LR, non? :ouch:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede EAGLE333 » 13/04/2022 07:12

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 11:58, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kobaia » 13/04/2022 07:19

C’est plus compliqué que ça. LR a mis de côté pour financer une partie de la campagne, dont un prêt fait à Pécresse. Mais LR a des problèmes de fric (campagne de 2012, moins de députés en 2012 et 2017) et le trésorier a fait du ménage pour que LR s’en sorte financièrement.

Il y a donc de l’argent mis de côté pour la campagne présidentielle (5,5millions), pour les législatives, et un prêt perso à Pécresse de 2,5 millions.

Avec 5% des voix, Pécresse pouvait espérer un remboursement de 8 millions d’euros. Soit ce qui a été budgété par LR.

Si Pécresse est endettée c’est à cause de son prêt de 2,5 millions consenti par son parti, et peut-être parce qu’elle a contracté un autre prêt.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 13/04/2022 08:00

Macron promet maintenant une planification écologique et de revoir sa copie sur la retraite ... Il y a des gens qui le croient encore ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PEB » 13/04/2022 08:11

kobaia a écrit:C’est plus compliqué que ça. LR a mis de côté pour financer une partie de la campagne, dont un prêt fait à Pécresse. Mais LR a des problèmes de fric (campagne de 2012, moins de députés en 2012 et 2017) et le trésorier a fait du ménage pour que LR s’en sorte financièrement.

Il y a donc de l’argent mis de côté pour la campagne présidentielle (5,5millions), pour les législatives, et un prêt perso à Pécresse de 2,5 millions.

Avec 5% des voix, Pécresse pouvait espérer un remboursement de 8 millions d’euros. Soit ce qui a été budgété par LR.

Si Pécresse est endettée c’est à cause de son prêt de 2,5 millions consenti par son parti, et peut-être parce qu’elle a contracté un autre prêt.

Je ne comprends toujours pas...

LR finance la campagne, et c'est LR qui est éventuellement remboursé par l'état. Donc si Pécresse avait consenti un prêt personnel à LR pour financer la campagne, j'aurais compris le problème, mais dans l'autre sens je ne saisis pas...
PEB
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro