Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Grosse fatigue

Messagede PEB » 08/04/2022 09:09

Message précédent :
toque a écrit:
PEB a écrit:
Non, ce ne sont pas des craintes, juste un agacement devant un militantisme provocateur et déplacé - déplacé parce qu'il y a des sujets bien plus important que la langue, même quand il s'agit du droit des minorités. Je ne fais pas partie de ceux qui poussent des cris d'orfraie à cause du iel. Je m'en fous. cf. la vidéo postée par toque supra: elle reflète parfaitement mon opinion sur le sujet.

Ta position est, je trouve, un peu contradictoire. Qui militent ? Ce sont les transgenres qui ont fait des manifs pour imposer le iel ?
Non. C'est un dico qui l'a ajouté de son propre chef.

Le dico n'y est pour rien. Il acte que le mot est utilisé, point barre. Et encore une fois, le iel n'est pas un problème.

toque a écrit:Ceux qui ont milité, c'est les réacs ! Il se sont mis en PLS alors qu'on leur avait absolument rien demandé. Sans eux, je pense que je ne serais toujours pas que cela existe. :lol:

Et tu peux appliquer cette mécanique a absolument toutes les polémiques stériles sur l'épouvantail woke.

100% d'accord.

toque a écrit:
Non, pas d'accord. Écrire en langage dit "inclusif" c'est avoir une approche militante du langage et donc de la communication.

L'utilisation de la langue est toujours militante. Pour interroger l'abjecte Darmanin j'ai utilisé le mot réfugié. Il m'a répondu avec le mot migrant. Chacun laisse transpirer sa vision du monde à travers son langage. Même de façon inconsciente.

Quand tu parles à Darmanin tu interpelles un politique, tu as une approche militante et c'est normal. Quand je parle à un voisin ou à mon boulanger, en général je n'ai pas une approche militante. Et si mon boulanger me répond en langue inclusive bizarroïde, je l'emmerde. Point barre, foin de polémique stérile: :lol:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 08/04/2022 09:29

toque a écrit:Chacun laisse transpirer sa vision du monde à travers son langage. Même de façon inconsciente.

c'est un peu ça le problème de l'écriture inclusive, la déconnection entre langage et écriture. je n'ai aucun souci avec iel par exemple, les évolutions du langage font parties de la nature des choses, et le langage inclusif m'est tout à fait sympathique, mais rompre le lien entre langue parlée et langue écrite, je trouve cela dommageable, d'autant plus qu'il n'y a aucune corrélation entre la neutralité d'une langue et l'égalité entre genres, c'est donc inutile sur le fond et ennuyeux sur la forme. Ne reste alors que la volonté d'afficher son militantisme et ce faisant s'enfermer dans une bulle communautaire probablement douillette mais loin de l'inclusion souhaitée à la base.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 08/04/2022 09:39

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:Chacun laisse transpirer sa vision du monde à travers son langage. Même de façon inconsciente.

c'est un peu ça le problème de l'écriture inclusive, la déconnection entre langage et écriture. je n'ai aucun souci avec iel par exemple, les évolutions du langage font parties de la nature des choses, et le langage inclusif m'est tout à fait sympathique, mais rompre le lien entre langue parlée et langue écrite, je trouve cela dommageable, d'autant plus qu'il n'y a aucune corrélation entre la neutralité d'une langue et l'égalité entre genres, c'est donc inutile sur le fond et ennuyeux sur la forme. Ne reste alors que la volonté d'afficher son militantisme et ce faisant s'enfermer dans une bulle communautaire probablement douillette mais loin de l'inclusion souhaitée à la base.

Alors cela n'engage que moi, mais franchement dans certaines circonstances, je trouve cela très pratique sur la forme justement.
Après je l'utilise vraiment rarement. Mais je me suis déjà surpris à l'utiliser parce que c'était pratique. Avant même les polémiques d'ailleurs. Sauf qu'a la place d'un ".e" on mettait "(e)". C'est une pratique très ancienne en fait.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 08/04/2022 09:42

Les élus du RN ne sont pas allés voter les sanctions contre la Russie au parlement européen! ça en dit long!
Dernière édition par Le Tapir le 08/04/2022 10:01, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PEB » 08/04/2022 09:57

Le Tapir a écrit:Les élus du RN ne sont pas allé voter les sanctions contre la Russie au parlement européen! ça en dit long!

:grrrr:

Qu'est-ce que ça me ferait chier de devoir choisir entre Le Pen et Macron au deuxième tour!!! :grrrr:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 08/04/2022 10:04

PEB a écrit:
Le Tapir a écrit:Les élus du RN ne sont pas allé voter les sanctions contre la Russie au parlement européen! ça en dit long!

Qu'est-ce que ça me ferait chier de devoir choisir entre Le Pen et Macron au deuxième tour!!! :grrrr:

je ne voterais blanc dans une telle situation.
Tout se jouerait aux législatives,et le RN ne pourra pas avoir de majorité donc ça se jouerait entre Macron et la Gauche

dans tous les cas, je ne suis pas sûr que Macron arrive a avoir une majorité aux législatives, même s'il gagne.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 08/04/2022 10:05

jolan a écrit:Chiche on vote tous Le Pen

Comme ça on la regarde se planter sur toute la ligne pendant cinq ans, le pays s'effondre, et on passe à autre chose.

[old]

T'es comme ça toi? Dès 6h du matin entre la douche et le petit déj :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 08/04/2022 10:10

Anianka a écrit:
PEB a écrit:

Tout se jouerait aux législatives,et le RN ne pourra pas avoir de majorité donc ça se jouerait entre Macron et la Gauche

dans tous les cas, je ne suis pas sûr que Macron arrive a avoir une majorité aux législatives, même s'il gagne.

Le pire serait encore que Macron n'ait pas de majorité au parlement... et que le deuxième groupe en importance soit le RN... [affraid]
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 08/04/2022 10:17

PEB a écrit:
Anianka a écrit:
PEB a écrit:

Le pire serait encore que Macron n'ait pas de majorité au parlement... et que le deuxième groupe en importance soit le RN... [affraid]

le groupe qui a actuellement 8 sièges sur 577 ?
je veux bien qu'ils progressent mais de là à devenir majoritaires ou même appartenir à une coalition majoritaire, on a encore un peu de marge.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/04/2022 10:20

Je n'y crois pas du tout à l'épouvantail RN en 2022, surtout avec ce qu'il se passe à l'international/ aux prises de position de Marine Lepen sur L'UE et l'OTAN! Je ne pense même pas qu'ils seront au second tour (personnellement je vois plus Mélenchon)! Si c'était le cas (pour le RN), j'aurais du mal à comprendre, mais je ne suis pas devin!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 08/04/2022 10:25

PEB a écrit:

Bienvenue au club :|
Et contrairement à Tapir j'ai bien peur que c'est ce qu'il advienne.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/04/2022 10:35

Il n'a pas tout à fait tort Poutou! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 08/04/2022 11:01

Il a même souvent raison... :twisted:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 08/04/2022 11:39

onehmouninehl a écrit:Il a même souvent raison... :twisted:

Du coup quoi ? Si les gens ne votent pas pour lui c'est parce qu'ils sont cons ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 08/04/2022 11:44

Paracerque "les travailleurs..." ne suffit à faire une politique. De même que "Les arabes..".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 08/04/2022 12:10

Je viens d'écouter Piketty sur FI, comment peut-il être aussi pertinent et annoncer que l'inflation actuelle est une faute du gouvernement et une spoliation des moins riches quand cette inflation existe partout ailleurs et souvent plus forte.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 08/04/2022 12:25

Oui il aurait dû dire "des gouvernements" :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/04/2022 13:05

« 1 000 premiers jours » de l’enfant : la commission Cyrulnik, bénévole, ignorait que le gouvernement avait payé des consultants privés sur une mission parallèle

Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik a rendu, en 2020, un rapport sur la petite enfance au gouvernement. Il ignorait, jusqu’à notre appel, que le cabinet privé Roland Berger avait travaillé en parallèle sur le même sujet. Une mission à 425 000 euros, dont les contours restent mystérieux. "
Source : lexpress.fr 08/04/22

De mieux en mieux la macronie... :siffle:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 08/04/2022 13:55

Les deux sous de David Snug :

Image

Image

Celle-là, elle est cadeau vu le sujet :lol: :

Image

Plus et more sur son blog : https://davidsnugblog.wordpress.com/2022/04/08/lutte-des-classes-3/
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 08/04/2022 14:04

Le Tapir a écrit:« 1 000 premiers jours » de l’enfant : la commission Cyrulnik, bénévole, ignorait que le gouvernement avait payé des consultants privés sur une mission parallèle

Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik a rendu, en 2020, un rapport sur la petite enfance au gouvernement. Il ignorait, jusqu’à notre appel, que le cabinet privé Roland Berger avait travaillé en parallèle sur le même sujet. Une mission à 425 000 euros, dont les contours restent mystérieux. "
Source : lexpress.fr 08/04/22

De mieux en mieux la macronie... :siffle:

Bah...une goutte d'eau.

"Sirhen, le système de gestion intégrée des ressources humaines du ministère de l'éducation nationale, qui a dû être abandonné après un développement ayant coûté à peu près 480 millions d'euros. "

Chaque année, ce sont des centaines de millions d'euros qui sont ainsi perdus dans le public..au niveau de l'Etat, des régions, des collectivités locales,etc..

http://www.senat.fr/rap/r20-047/r20-0475.html
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Tapir » 08/04/2022 14:08

toine74 a écrit:Les deux sous de David Snug :

Image

Image

Celle-là, elle est cadeau vu le sujet :lol: :

Image

Plus et more sur son blog : https://davidsnugblog.wordpress.com/2022/04/08/lutte-des-classes-3/

Ah ah ah! Merci toine74! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro