toque a écrit:Bien sur il a existé une violence d’extrême gauche, du temps d'action direct par exemple. Et cette violence est condamnable !
Cependant, cette violence s’exerce contre des symboles ou des personnalités représentant un ordre, le pouvoir politique ou économique. En revanche, la violence d’extrême droite s’attaque à des groupes humains et à ceux qui défendent leurs droits : les étrangers, les noirs, les juifs, les arabes, les homosexuels, des êtres humains pour ce qu’ils sont.
Il suffit de regarder les contenus de la littérature anarchiste ou troskite d'un coté et la littérature fasciste de l'autre pour comprendre immédiatement que non, ce n'est pas la même chose ! Ce ne sont pas les même projets ! Je pense qu'il est parfaitement irresponsable de confondre les deux.
J'ai du mal avec cette sorte de gradation ou d'hiérarchie dans l'horreur. Ce n'est peut-etre pas c que tu as voulu dire, mais c'est ce que j'ai compris. Dans les 2 cas, on parle de meurtres planifiés et prémédités.
A l'époque où Besse, le patron de Renault a été assassiné par des terroristes d'extreme-gauche, j'imagine le juge dire à ses enfants : c'est grave l'assassinat de votre père, mais cela l'aurait été encore plus s'il avait été gay ou Noir...
C'est comme (pour faire le parallèle avec un autre sujet) dire que c'est moche ce que fait Poutine, mais on a connu pire avec Untel ou Untel...