toque a écrit:J'ai une copine qui est un couple avec un québecois. Elle a du partir vivre là bas tant c'était un enfer administratif pour que son compagnon puisse rester en France. C'était bien plus simple pour eux d'aller vivre au canada.
L'image fabriqué par les réac comme quoi la France est un moulin où n'importe qui peut venir s'installer est un mythe qui ne repose sur aucune réalité.
D'un autre côté, si t'as de la thune, le moulin il est grand ouvert...
Et je peux en témoigner, je l'ai raconté plus d'une d'ailleurs. Quand on a emménagé ensemble avec ma future femme, je l'ai accompagné pour son renouvellement de carte de séjour.
D'habitude, ça lui prenait une journée à se faire engueuler parce qu'une photocopie était pas claire ou tout autre motif à la con, la fois d'avant je l'avais récupéré en pleurs parce qu'il manquait un papier.
Un collègue m'avait briefé sur le sujet.
Photocopies couleurs, plein de factures eau, gaz, edf aux deux noms, le bail au deux noms (qu'a pas été facile à faire d'ailleurs, amusant la recherche d'appart avec une étrangère
). Et mes fiches de salaire. Non demandé.
Arrivés 9:15.
Passage 9:25.
Pas aimable du tout la personne "vous êtes le traducteur ?" "non le futur conjoint.." "grmmbl" .
Et la phrase magique : "c'est pas obligé les copies en couleur vous savez, mais c'est bien. Les fiches de salaire c'est pas dem...". Là elle ferme le dossier, et "c'est bon, vous pouvez y aller".
Sortie à 9:35 de la préfecture. Ma femme tirait une tronche comme jamais.
marone222 a écrit:Pouffy a écrit:Ma belle-sœur a la double nationalité franco-américaine... bon courage pour trouver une banque française qui t'accepte dès que tu veux faire des placements.
C'est à cause de la règlementation américaine (FATCA notamment) qui oblige les établissements financiers à être très prudents avec leurs clients qui ont des "liens" avec les US. La plupart des pays européens réagissent de la même manière
Et ils cassent les couilles à tout le monde avec ça.
Ici dès qu'un enfant de couple mixte veut ouvrir un compte en banque, les banques lui réclame son TIN...
Alors qu'en France on en a pas, un sketch à chaque fois...