Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Grosse fatigue

Messagede toque » 28/03/2022 08:12

Message précédent :
Darmanin sera en rencontre/débat à 25m de chez moi cette semaine ! :bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 28/03/2022 08:14

kobaia a écrit:Concernant les migrations : beaucoup de Français ont oublié que les personnes qui sont souvent appelées migrants sont des immigrés. Et que nos Français à l’étranger (les expatriés) sont en fait des émigrés.

J’ai énormément de collègues immigrés, de tous les continents. Ça ne me viendrait pas à l’idée de les traiter de migrants. Et comme le rappelle Brian, ils font partie des stats sur les immigrés, et donc sont probablement perçus comme des migrants par Le Complot.

Migrant, c'est pas une insulte, hein... :D
Que les expatriés soient des émigrés, on est au courant, non ? :)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 28/03/2022 08:39

Le Complot a écrit:Bolt : oui voilà, il faut savoir depuis quand... :ok:

@Brian : ben oui le chiffre m'a effrayé, c'est vrai, déjà que y'a pas trop de boulot et que le gâteau social va se réduire.

On est quand même le seul pays au monde où les Français passent après, pour le logement etc...
Parce que j'imagine qu'à Taïwan, il a bien fallu que tu te démerdes et que tu n'es pas prioritaire sur plein de sujets... ;)

Non mais arrête, quand t'es étranger en France, t'es prioritaire sur rien.

J'ai eu nettement plus de droits ici à Taiwan que ma femme quand elle était en France.
Après c'est très différent l'Asie. A jamais je suis un étranger. Personne ne me considérera jamais comme un taiwanais.
Contrairement à la France où au fil des années, on te considère français.Et tu peux du coup toi aussi cracher sur tous étrangers :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 28/03/2022 08:40

Brian Addav a écrit:

@Brian : ben oui le chiffre m'a effrayé, c'est vrai, déjà que y'a pas trop de boulot et que le gâteau social va se réduire.

On est quand même le seul pays au monde où les Français passent après, pour le logement etc...
Parce que j'imagine qu'à Taïwan, il a bien fallu que tu te démerdes et que tu n'es pas prioritaire sur plein de sujets... ;)

J'ai eu nettement plus de droits ici à Taiwan que ma femme quand elle était en France.
Après c'est très différent l'Asie. A jamais je suis un étranger. Personne ne me considérera jamais comme un taiwanais.
Contrairement à la France où au fil des années, on te considère français.Et tu peux du coup toi aussi cracher sur tous étrangers :D

Ah ben je pouvais pas le savoir... :geek:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 28/03/2022 08:58

J'ai une copine qui est un couple avec un québecois. Elle a du partir vivre là bas tant c'était un enfer administratif pour que son compagnon puisse rester en France. C'était bien plus simple pour eux d'aller vivre au canada.

L'image fabriqué par les réac comme quoi la France est un moulin où n'importe qui peut venir s'installer est un mythe qui ne repose sur aucune réalité. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 28/03/2022 08:58

Les français qui passent après c'est un mythe hein, t'as droit à pas grand chose si t'es pas français (sauf si tu es ukrainien :D )
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bolt » 28/03/2022 09:00

Alerte ! Un intellectuel français au QI de 160 est opprimé dans son pays.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 28/03/2022 09:19

toque a écrit:L'image fabriqué par les réac comme quoi la France est un moulin où n'importe qui peut venir s'installer est un mythe qui ne repose sur aucune réalité. ;)

Toujours pour alimenter les exemples. J'ai un ami Portugais, né en France, et qui a choisi la nationalité portugaise (à l'époque pour une histoire de service national), c'était pénible à chaque contrôle d'identité... et il avait la chance de vivre dans une ville avec un consulat car pour les démarches administratives c'était l'enfer.
Ma belle-sœur a la double nationalité franco-américaine... bon courage pour trouver une banque française qui t'accepte dès que tu veux faire des placements.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 28/03/2022 09:27

Mirdhynn a écrit:Vous êtes tous pétés de thunes en fait :diable:

[:kusanagui:6]

Bdgest: le premier forum qui te fait te sentir pauvre! :D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 28/03/2022 09:42

Pouffy a écrit:Ma belle-sœur a la double nationalité franco-américaine... bon courage pour trouver une banque française qui t'accepte dès que tu veux faire des placements.

C'est à cause de la règlementation américaine (FATCA notamment) qui oblige les établissements financiers à être très prudents avec leurs clients qui ont des "liens" avec les US. La plupart des pays européens réagissent de la même manière
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Pouffy » 28/03/2022 09:44

J'ai testé le truc à Méluch... je pairais aussi plus d'impôts, mais s'il vire les niches fiscales ce sera alors beaucoup plus.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 28/03/2022 09:46

marone222 a écrit:C'est à cause de la règlementation américaine (FATCA notamment) qui oblige les établissements financiers à être très prudents avec leurs clients qui ont des "liens" avec les US. La plupart des pays européens réagissent de la même manière

Le très prudent se traduit par : on ne prend pas. Des banques et des assureurs étendent même ça aux canadiens (dans le doute).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede 2fois2cinq » 28/03/2022 09:54

Brian Addav a écrit:

je te rejoins
je bosse dans le social... alors certes on aide les étrangers... mais c'est surtout de la survie. Si t'es pas français ou un TS à jour, ben t'as pas grand chose.
La préfecture ne fait pas de cadeau voir met pas mal de bâton dans les roues sans trop de logique (prolongement de récépissé, droit de travail, TS étudiant...).
Alors t'es heureux en France si t'es étranger et que tu bosses pas... hum... ben je propose à ceux qui pensent cela d'aller vivre juste une journée avec eux.
Tout ce débloque quand tu as des papiers... avant cela c'est quand même ultra précaire...

"le seul pays au monde où les Français passent après, pour le logement "... je ne connais pas de bailleurs qui te filent un appart sans papier
le logement en France, c'est très compliqué. Alors si tu veux parler de "mise à l'abris", oui l'Etat met beaucoup d'argent sur la table... mais parler de logement autonome, non.
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 28/03/2022 10:18

nexus4 a écrit:
L'autre rase gratis dès demain. Ok, j'y crois pas une seconde, mais le projet de société est quand même de tirer tout le monde vers haut. Sur des domaines qui me sont chers : Les mesures contre la pauvreté, je n'en bénéficierais pas (j'espère, comme on dit, un accident de vie est toujours possible). Considérer qu'un peuple en bonne santé est un investissement et non une "charge", etc. Restaurer la justice, l'éducation... Il y a plein de choses que je trouve candides, irréalisables et en plus il est anti-nucléaire, mais on ne peut pas tout avoir. Et je me souviens qu'avec un programme pas si éloigné Mitterrand a dû faire marche arrière au bout de 2ans. Tout ça j'en ai conscience.

Donc pour conclure, ce qui m'importe ce n'est pas combien je paie d'impôts (pour l'instant j'ai les moyens de les payer) mais ce qu'on en fait. Et si ils sont bien investis (et non dépensés) et au bon endroit.

Ma décision n'est pas arrêtée, il reste 15j, mais j'en suis là.

A propos de Méluche et de son programme...
Pour rappel, le programme de Mitterrand avait abouti en moins de 2 ans à une explosion du chomage, des déficits commerciaux et paiements, dévaluation du franc, explosion de l'inflation, etc... et enfin humiliation suprême le contrôle des changes (comme dans les pays les plus sous-développés). Ce programme désastreux a entrainé plusieurs années d'austérité et accessoirement la montée du FN (c'est une des raisons en tous cas)...
Quant au personnage de Méluche, on l'a déjà dit plusieurs fois, c'est un pur produit du "système", cela fait 40 ans qu'il vit de ses rémunérations de ministre, député, etc...Il a même réussi à cumuler un patrimoine de 2M d''euros ! Il vit comme un bpurge (voiture avec chauffeur, business classe, grand appart haussmannien,...) et a enrichi sa maitresse Chikirou à coup de millions d'euros en prestations de cosneil et de communication.
Bref, si tu fais confiance à ce gars-là pour gérer la France... ;)
Dernière édition par marone222 le 28/03/2022 12:13, édité 1 fois.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Bolt » 28/03/2022 10:25

Pouffy a écrit:. J'ai un ami Portugais, né en France, et qui a choisi la nationalité portugaise (à l'époque pour une histoire de service national), c'était pénible à chaque contrôle d'identité... et il avait la chance de vivre dans une ville avec un consulat car pour les démarches administratives c'était l'enfer.

En ce qui concerne ma famille, je suis le seul à être naturalisé français. Pour info, un paquet de consulats portugais ont fermé leurs portes il y a 10-15 ans. La bonne chose est que les journées où on se lève à 5 heures du matin pour faire la queue devant le consulat sont terminées. La moins bonne est que c'est un exercice de patience pour les rendez-vous.
2fois2cinq a écrit:je bosse dans le social... alors certes on aide les étrangers... mais c'est surtout de la survie. Si t'es pas français ou un TS à jour, ben t'as pas grand chose.
La préfecture ne fait pas de cadeau voir met pas mal de bâton dans les roues sans trop de logique (prolongement de récépissé, droit de travail, TS étudiant...).
Alors t'es heureux en France si t'es étranger et que tu bosses pas... hum... ben je propose à ceux qui pensent cela d'aller vivre juste une journée avec eux.
Tout ce débloque quand tu as des papiers... avant cela c'est quand même ultra précaire...

"le seul pays au monde où les Français passent après, pour le logement "... je ne connais pas de bailleurs qui te filent un appart sans papier
le logement en France, c'est très compliqué. Alors si tu veux parler de "mise à l'abris", oui l'Etat met beaucoup d'argent sur la table... mais parler de logement autonome, non.

Il y a quelques années, j'ai eu l'opportunité de m'occuper des formations civiques et "Vie en France" (journées obligatoires pour les étrangers extra-CE pour leurs démarches administratives, c'était avant la réforme de 2019), et donc de rencontrer en région parisienne les étrangers arrivés depuis plusieurs mois (ou plusieurs années pour ceux qui commençaient tout juste leur démarche de régularisation). Et ça rejoint largement ce que dit 2fois2cinq. Sinon, on a aussi beaucoup appuyé sur le fait de ne pas travailler au black et donc de trouver un boulot déclaré pour ouvrir les droits.

Et je vous passe les comportements hautains voire abjects du personnel en (sous-)préfecture, déjà largement témoigné sur le sujet. Juste que les démarches administratives pour les étrangers semblent chaque année toujours plus fatigantes.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 28/03/2022 10:39

Bolt a écrit:

Toi ton QI il doit pas être bien haut, pour agresser constamment et lire à côté de la plaque en permanence. :D

Si y'a du boulot, prouve-le, si le gâteau social augmente avec la démographie, prouve-le aussi, sinon, jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui dis du caca.

je ne connais pas de bailleurs qui te filent un appart sans papier

Ca existe pourtant, les dortoirs, et c'est inadmissible, au passage.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 28/03/2022 10:56

fanche a écrit:
marone222 a écrit:Perso, je trouve aussi scandaleux que l'état dépense autant d'argent avec McKinsey, mais cela n'arriverait pas si on avait davantage de hauts fonctionnaires moins sclérosés, sachant vraiment bosser, gérer des équipes et prendre des décisions, etc...bref, s'il y avait moins d'énarques et de sciences po, l'état fonctionnerait sans doute mieux

Tout arrive, je suis à peu près d'accord avec marone dans une discussion politique :D

J'arrive après la bataille sur ce sujet, je tiens à dire que ce que dis marone est à l'opposé total avec ce que je vis en tant que consultant.
Le travail que je fais c'est du travail que pourrait faire un fonctionnaire "de base", je remplace, vendu autour de 1000 € / jour ce que pourrais faire aussi bien voir parfois mieux un fonctionnaire de catégorie A classique.

Pourquoi les collectivités font appel à nous : parce qu'elles n'ont pas les moyens en interne de faire, tout simplement.

Donc tout politique qui vous dit "on va diminuer le nombre de fonctionnaires" se fout bien de vous, car derrière l'état il faut le faire tourner, il tournera avec des cabinets de conseil [:lega]

Par contre la décision elle, reste toujours politique. Je n'ai jamais fait une mission ou j'ai ressenti prendre la place de la décision politique, certes nos analyses peuvent l'orienter, mais c'est bien toujours le politique qui a le pouvoir.
Je ne pense pas une seconde qu'on soit dirigé par McKinsey.
Un McKinsey il vend juste du temps de cerveau que l'état a décidé de ne plus avoir en propre.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Bolt » 28/03/2022 11:01

Le Complot a écrit:
Bolt a écrit:

Toi ton QI il doit pas être bien haut, pour agresser constamment et lire à côté de la plaque en permanence. :D

Si y'a du boulot, prouve-le, si le gâteau social augmente avec la démographie, prouve-le aussi, sinon, jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui dis du caca.

Je n'affirme rien, je suis surtout extrêmement agacé par le raccourci "moins de boulot" -> "moins de prestations sociales" -> "les étrangers d'abord".
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 28/03/2022 11:12

...
Dernière édition par ubr84 le 28/03/2022 12:46, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 28/03/2022 11:15

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:
L'autre rase gratis dès demain. Ok, j'y crois pas une seconde, mais le projet de société est quand même de tirer tout le monde vers haut. Sur des domaines qui me sont chers : Les mesures contre la pauvreté, je n'en bénéficierais pas (j'espère, comme on dit, un accident de vie est toujours possible). Considérer qu'un peuple en bonne santé est un investissement et non une "charge", etc. Restaurer la justice, l'éducation... Il y a plein de choses que je trouve candides, irréalisables et en plus il est anti-nucléaire, mais on ne peut pas tout avoir. Et je me souviens qu'avec un programme pas si éloigné Mitterrand a dû faire marche arrière au bout de 2ans. Tout ça j'en ai conscience.

Donc pour conclure, ce qui m'importe ce n'est pas combien je paie d'impôts (pour l'instant j'ai les moyens de les payer) mais ce qu'on en fait. Et si ils sont bien investis (et non dépensés) et au bon endroit.

Ma décision n'est pas arrêtée, il reste 15j, mais j'en suis là.

A propos de Méluche et de son programme...
Pour rappel, le programme de Mitterrand avait abouti en moins de 2 ans à une explosion du chomage, des déficits commerciaux et paiements, dévaluation du franc, explosion de l'inflation, etc... et enfin humiliation suprême le contrôle des changes (comme dans les pays les plus sous-développés). Ce programme désastreux a entrainé plusieurs années d'austérité et accessoirement la montée du FN (c'est une des raisons en tous cas)...
Quant au personnage de Méluche, on l'a déjà dit plusieurs fois, c'est un pur produit du "système", cela fait 40 ans qu'il vit de ses rémunérations de ministre, député, etc...Il a même réussi à cumuler un patrimoine de 2M d''euros ! Il vit comme un bpurge (voiture avec chauffeur, business classe, grand appart haussmannien,...) et a enrichi sa maitresse Kirikou à coup de millions d'euros en prestations de cosneil et de communication.
Bref, si tu fais confiance à ce gars-là pour gérer la France... ;)

Tout foutre sur le dos de Tonton, la droite a quand même eu le temps de redresser le truc, non ? :siffle:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marone222 » 28/03/2022 11:25

......
Dernière édition par marone222 le 28/03/2022 12:50, édité 1 fois.
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro