kobaia a écrit:Concernant les migrations : beaucoup de Français ont oublié que les personnes qui sont souvent appelées migrants sont des immigrés. Et que nos Français à l’étranger (les expatriés) sont en fait des émigrés.
J’ai énormément de collègues immigrés, de tous les continents. Ça ne me viendrait pas à l’idée de les traiter de migrants. Et comme le rappelle Brian, ils font partie des stats sur les immigrés, et donc sont probablement perçus comme des migrants par Le Complot.
Le Complot a écrit:Bolt : oui voilà, il faut savoir depuis quand...
@Brian : ben oui le chiffre m'a effrayé, c'est vrai, déjà que y'a pas trop de boulot et que le gâteau social va se réduire.
On est quand même le seul pays au monde où les Français passent après, pour le logement etc...
Parce que j'imagine qu'à Taïwan, il a bien fallu que tu te démerdes et que tu n'es pas prioritaire sur plein de sujets...
Brian Addav a écrit:Le Complot a écrit:Bolt : oui voilà, il faut savoir depuis quand...
@Brian : ben oui le chiffre m'a effrayé, c'est vrai, déjà que y'a pas trop de boulot et que le gâteau social va se réduire.
On est quand même le seul pays au monde où les Français passent après, pour le logement etc...
Parce que j'imagine qu'à Taïwan, il a bien fallu que tu te démerdes et que tu n'es pas prioritaire sur plein de sujets...
Non mais arrête, quand t'es étranger en France, t'es prioritaire sur rien.
J'ai eu nettement plus de droits ici à Taiwan que ma femme quand elle était en France.
Après c'est très différent l'Asie. A jamais je suis un étranger. Personne ne me considérera jamais comme un taiwanais.
Contrairement à la France où au fil des années, on te considère français.Et tu peux du coup toi aussi cracher sur tous étrangers
toque a écrit:L'image fabriqué par les réac comme quoi la France est un moulin où n'importe qui peut venir s'installer est un mythe qui ne repose sur aucune réalité.
Mirdhynn a écrit:Vous êtes tous pétés de thunes en fait
Pouffy a écrit:Ma belle-sœur a la double nationalité franco-américaine... bon courage pour trouver une banque française qui t'accepte dès que tu veux faire des placements.
marone222 a écrit:C'est à cause de la règlementation américaine (FATCA notamment) qui oblige les établissements financiers à être très prudents avec leurs clients qui ont des "liens" avec les US. La plupart des pays européens réagissent de la même manière
Brian Addav a écrit:Le Complot a écrit:Bolt : oui voilà, il faut savoir depuis quand...
Non mais arrête, quand t'es étranger en France, t'es prioritaire sur rien.
J'ai eu nettement plus de droits ici à Taiwan que ma femme quand elle était en France.
Après c'est très différent l'Asie. A jamais je suis un étranger. Personne ne me considérera jamais comme un taiwanais.
Contrairement à la France où au fil des années, on te considère français.Et tu peux du coup toi aussi cracher sur tous étrangers
nexus4 a écrit:
L'autre rase gratis dès demain. Ok, j'y crois pas une seconde, mais le projet de société est quand même de tirer tout le monde vers haut. Sur des domaines qui me sont chers : Les mesures contre la pauvreté, je n'en bénéficierais pas (j'espère, comme on dit, un accident de vie est toujours possible). Considérer qu'un peuple en bonne santé est un investissement et non une "charge", etc. Restaurer la justice, l'éducation... Il y a plein de choses que je trouve candides, irréalisables et en plus il est anti-nucléaire, mais on ne peut pas tout avoir. Et je me souviens qu'avec un programme pas si éloigné Mitterrand a dû faire marche arrière au bout de 2ans. Tout ça j'en ai conscience.
Donc pour conclure, ce qui m'importe ce n'est pas combien je paie d'impôts (pour l'instant j'ai les moyens de les payer) mais ce qu'on en fait. Et si ils sont bien investis (et non dépensés) et au bon endroit.
Ma décision n'est pas arrêtée, il reste 15j, mais j'en suis là.
Pouffy a écrit:. J'ai un ami Portugais, né en France, et qui a choisi la nationalité portugaise (à l'époque pour une histoire de service national), c'était pénible à chaque contrôle d'identité... et il avait la chance de vivre dans une ville avec un consulat car pour les démarches administratives c'était l'enfer.
2fois2cinq a écrit:je bosse dans le social... alors certes on aide les étrangers... mais c'est surtout de la survie. Si t'es pas français ou un TS à jour, ben t'as pas grand chose.
La préfecture ne fait pas de cadeau voir met pas mal de bâton dans les roues sans trop de logique (prolongement de récépissé, droit de travail, TS étudiant...).
Alors t'es heureux en France si t'es étranger et que tu bosses pas... hum... ben je propose à ceux qui pensent cela d'aller vivre juste une journée avec eux.
Tout ce débloque quand tu as des papiers... avant cela c'est quand même ultra précaire...
"le seul pays au monde où les Français passent après, pour le logement "... je ne connais pas de bailleurs qui te filent un appart sans papier
le logement en France, c'est très compliqué. Alors si tu veux parler de "mise à l'abris", oui l'Etat met beaucoup d'argent sur la table... mais parler de logement autonome, non.
Bolt a écrit:Le Complot a écrit:Bolt : oui voilà, il faut savoir depuis quand...
Alerte ! Un intellectuel français au QI de 160 est opprimé dans son pays.
je ne connais pas de bailleurs qui te filent un appart sans papier
fanche a écrit:marone222 a écrit:Perso, je trouve aussi scandaleux que l'état dépense autant d'argent avec McKinsey, mais cela n'arriverait pas si on avait davantage de hauts fonctionnaires moins sclérosés, sachant vraiment bosser, gérer des équipes et prendre des décisions, etc...bref, s'il y avait moins d'énarques et de sciences po, l'état fonctionnerait sans doute mieux
Tout arrive, je suis à peu près d'accord avec marone dans une discussion politique
Le Complot a écrit:Bolt a écrit:Le Complot a écrit:Bolt : oui voilà, il faut savoir depuis quand...
Alerte ! Un intellectuel français au QI de 160 est opprimé dans son pays.
Toi ton QI il doit pas être bien haut, pour agresser constamment et lire à côté de la plaque en permanence.
Si y'a du boulot, prouve-le, si le gâteau social augmente avec la démographie, prouve-le aussi, sinon, jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui dis du caca.
marone222 a écrit:nexus4 a écrit:
L'autre rase gratis dès demain. Ok, j'y crois pas une seconde, mais le projet de société est quand même de tirer tout le monde vers haut. Sur des domaines qui me sont chers : Les mesures contre la pauvreté, je n'en bénéficierais pas (j'espère, comme on dit, un accident de vie est toujours possible). Considérer qu'un peuple en bonne santé est un investissement et non une "charge", etc. Restaurer la justice, l'éducation... Il y a plein de choses que je trouve candides, irréalisables et en plus il est anti-nucléaire, mais on ne peut pas tout avoir. Et je me souviens qu'avec un programme pas si éloigné Mitterrand a dû faire marche arrière au bout de 2ans. Tout ça j'en ai conscience.
Donc pour conclure, ce qui m'importe ce n'est pas combien je paie d'impôts (pour l'instant j'ai les moyens de les payer) mais ce qu'on en fait. Et si ils sont bien investis (et non dépensés) et au bon endroit.
Ma décision n'est pas arrêtée, il reste 15j, mais j'en suis là.
A propos de Méluche et de son programme...
Pour rappel, le programme de Mitterrand avait abouti en moins de 2 ans à une explosion du chomage, des déficits commerciaux et paiements, dévaluation du franc, explosion de l'inflation, etc... et enfin humiliation suprême le contrôle des changes (comme dans les pays les plus sous-développés). Ce programme désastreux a entrainé plusieurs années d'austérité et accessoirement la montée du FN (c'est une des raisons en tous cas)...
Quant au personnage de Méluche, on l'a déjà dit plusieurs fois, c'est un pur produit du "système", cela fait 40 ans qu'il vit de ses rémunérations de ministre, député, etc...Il a même réussi à cumuler un patrimoine de 2M d''euros ! Il vit comme un bpurge (voiture avec chauffeur, business classe, grand appart haussmannien,...) et a enrichi sa maitresse Kirikou à coup de millions d'euros en prestations de cosneil et de communication.
Bref, si tu fais confiance à ce gars-là pour gérer la France...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités