Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede marone222 » 31/05/2021 09:56

Message précédent :
pabelbaba a écrit:
J’espérais que la dernière phrase permettrait de comprendre que c’était de l’exagération. :(

J'avais bien compris... On a frôlé le point Godwin ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 31/05/2021 09:58

ubr84 a écrit:[
Quelques déchets envoyés, même le ministre pourtant pas le dernier à exagérer parle de "prise à partie".
Ils se sont fait insultés quoi. C'est déplorable qu'un vieux soit tombé et ce soit blessé certes, mais de là à parler de "violences"...

ah la la la ,,, je sais que ça t'arrange pas car c'est le camps de tes " gentils" qui est fautif mais bon faut pas toujours nier les faits hein.

Faudrait pas oublier que ces gens ne sont pas des habitués de ce genre de débordements laors que les "antifas" c'est leur nature même voire leur adn

Comique si cela n'avait pas été des catholiques je suis sûr que tu aurais été le 1er indigné....

"...asséné des coups de poing aux paroissiens», rapporte l'organisateur. «Ils nous jetaient des poubelles, des bouteilles, même des barrières grillagées», raconte l'une des manifestantes. Deux sexagénaires tombent au sol, un fidèle est sérieusement blessé au crâne. Il a été hospitalisé."

ton vieux est "tombé" suite à un projectile hein il a pas glissé ;)

https://www.la-croix.com/France/Pourquo ... 1201158366

et c'est toi qui parle de diversion : bizarrement à la librairie personne n'est tombé .... pourtant ils étaient gravemement nassés et menacés la démocratie allait disparaître et puis....

ah ben non rien que dalle .... :fant2: :fant2: :fant2: lol :lol: :lol:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 31/05/2021 10:11

dod a écrit:ah la la la ,,, je sais que ça t'arrange pas car c'est le camps de tes " gentils" qui est fautif mais bon faut pas toujours nier les faits hein.

On va arrêter avec les gentils et les méchants, rien n'est si simple.

Je ne nie rien, je prends un peu de recul sur la manière dont sont rapportés les faits.
J'ai regardé les vidéos et franchement c'est léger en termes de violences.

J'ai lu l'article de la croix, il ne dit rien de plus que celui du figaro, ne montre pas de violence particulière non plus.

Mais je ne nie pas non plus avoir un biais :diable:

Et sur la librairie, je mets sur un pan différent une action du pouvoir en place et une action d'un groupe de militants. Ce n'est pas les mêmes forces en présence, ni le même impact !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fancomvous » 31/05/2021 10:15

ubr84 a écrit:

Encore heureux... :lol:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 31/05/2021 10:16

ça c'est sûr que tu as un biais.... :D

Légère violence ? mais bien plus qu'à la librairie... :siffle: là tu prends moins de recul

attention le relativisme peut jouer des tours... ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 31/05/2021 10:16

dod a écrit:
Quelques déchets envoyés, même le ministre pourtant pas le dernier à exagérer parle de "prise à partie".
Ils se sont fait insultés quoi. C'est déplorable qu'un vieux soit tombé et ce soit blessé certes, mais de là à parler de "violences"...

ah la la la ,,, je sais que ça t'arrange pas car c'est le camps de tes " gentils" qui est fautif mais bon faut pas toujours nier les faits hein.

Faudrait pas oublier que ces gens ne sont pas des habitués de ce genre de débordements laors que les "antifas" c'est leur nature même voire leur adn

Comique si cela n'avait pas été des catholiques je suis sûr que tu aurais été le 1er indigné....

"...asséné des coups de poing aux paroissiens», rapporte l'organisateur. «Ils nous jetaient des poubelles, des bouteilles, même des barrières grillagées», raconte l'une des manifestantes. Deux sexagénaires tombent au sol, un fidèle est sérieusement blessé au crâne. Il a été hospitalisé."

et c'est toi qui parle de diversion : bizarrement à la librairie personne n'est tombé .... pourtant ils étaient gravemement nassés et menacés la démocratie allait disparaître et puis....

c'est deux choses complètement différentes, mais je ne comprends pas pourquoi tu tiens absolument à les mettre en parallèle ?

d'un côté, tu as une marche soi-disant religieuse, organisée pour la mémoire de prisonniers fusillés par la commune pendant la semaine sanglante, alors que les troupes versaillaises de Paris étaient en train de massacrer tous les participants de la commune.
Marche organisée en même temps que les hommages à cette même commune, ce qui peut être considérée un peu comme une provocation. Et ils peuvent bien l'appeler marcher religieuse, cette marche est fortement politique. Surtout dans le contexte de jacquerie actuelle.

Donc forcément, cela appelle une contre-manifestation, présence d'anti-fa, et forcément violences, condamnables. Ce point n'est pas un problème.

Mais cet événement n'a rien à voir avec l'autre. Cad une conférence, discussion, sur une librairie bien connue de Paris, (je me demande si les Cahiers du Foot y ont pas déjà organisé des lancements de leurs bouquins d'ailleurs), complètement en marge des manifs et des cathos, et des communards à république.
Et là on envoie des flics nasser une conférence.

[:my name snake:2]

Donc je ne comprends pas la mise ne parallèle.

J'aimerais mieux voir une autre mise en parallèle avec les mecs qui sont récidivistes, et qui comme dit Pajan, après plusieurs crimes vont faire des treks en forêt...
Là j'entends pas beaucoup de gens plaindre les policiers, se plaindre de la justice qui laisse des récidivistes en liberté, se demander comment ce type peut avoir des armes avec un tel CV, etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 31/05/2021 10:20

ubr84 a écrit:
dod a écrit:ah la la la ,,, je sais que ça t'arrange pas car c'est le camps de tes " gentils" qui est fautif mais bon faut pas toujours nier les faits hein.

On va arrêter avec les gentils et les méchants, rien n'est si simple.

Je ne nie rien, je prends un peu de recul sur la manière dont sont rapportés les faits.
J'ai regardé les vidéos et franchement c'est léger en termes de violences.

J'ai lu l'article de la croix, il ne dit rien de plus que celui du figaro, ne montre pas de violence particulière non plus.

Regarde la video Twitter qui figure dans l'article du point. On voit au début un jeune antifa donner un coup de pied de face (style mae geri) à un vieux (en chemise rose). Dans la foulée il le pousse vers l'arrière.
Si ce n'est pas une "violence particulière", qu'est ce que c'est alors ?

https://www.lepoint.fr/faits-divers/par ... 8_2627.php
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 31/05/2021 10:24

marone222 a écrit:Regarde la video Twitter qui figure dans l'article du point. On voit au début un jeune antifa donner un coup de pied de face (style mae geri) à un vieux (en chemise rose). Dans la foulée il le pousse vers l'arrière.

On a vu ces dernières années des flics faire bien pire en manif contre des mecs encore plus vieux, j'ai pas souvenirs de vous avoir entendu crier au scandale et à la violence...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 31/05/2021 10:25

Euh, si...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/05/2021 10:27

pabelbaba a écrit:Euh, si...

Le vous était pas globaliste :siffle: :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pajan » 31/05/2021 10:27

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:

c'est deux choses complètement différentes, mais je ne comprends pas pourquoi tu tiens absolument à les mettre en parallèle ?

d'un côté, tu as une marche soi-disant religieuse, organisée pour la mémoire de prisonniers fusillés par la commune pendant la semaine sanglante, alors que les troupes versaillaises de Paris étaient en train de massacrer tous les participants de la commune.
Marche organisée en même temps que les hommages à cette même commune, ce qui peut être considérée un peu comme une provocation. Et ils peuvent bien l'appeler marcher religieuse, cette marche est fortement politique. Surtout dans le contexte de jacquerie actuelle.

Donc forcément, cela appelle une contre-manifestation, présence d'anti-fa, et forcément violences, condamnables. Ce point n'est pas un problème.

Mais cet événement n'a rien à voir avec l'autre. Cad une conférence, discussion, sur une librairie bien connue de Paris, (je me demande si les Cahiers du Foot y ont pas déjà organisé des lancements de leurs bouquins d'ailleurs), complètement en marge des manifs et des cathos, et des communards à république.
Et là on envoie des flics nasser une conférence.

[:my name snake:2]

Donc je ne comprends pas la mise ne parallèle.

J'aimerais mieux voir une autre mise en parallèle avec les mecs qui sont récidivistes, et qui comme dit Pajan, après plusieurs crimes vont faire des treks en forêt...
Là j'entends pas beaucoup de gens plaindre les policiers, se plaindre de la justice qui laisse des récidivistes en liberté, se demander comment ce type peut avoir des armes avec un tel CV, etc...

complétement d'accord ça ne rend pas la scène de la librairie plus acceptable. Symboliquement , cette image d'une librairie ou une discussion est en cours entourée par les forces de l'ordre, est franchement déplorable.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pabelbaba » 31/05/2021 10:30

Pour la librairie, je pense qu’on est tous d’accord.

Pour les coups de latte, ça a l’air plus compliqué en revanche. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 31/05/2021 10:32

@ Brian

Bien sûr c'est deux contextes très différent mais je trouve juste qu'au bout d'un moment cela devient insupportable le "parti-pris"

Corbulon (encore lui :D ) te poste une photo d'une librairie "nassée" et parle de dictature ... ok mais y a pas de contexte? ils se passait quoi là-bas ? pourquoi la police ?

et moi , j'aurais mieux fait de laisser tomber :D , je lui montre que la "dictature" peut venir (et même souvent) aussi de là où on ne l'attend pas ....

Empêcher par la violence ce genre de manif pacifique me paraît aussi grave que "nasser" une librairie sans raison apparente...

Pour en avoir discuter à l'époque j'étais contre les manifs climats des jeunes en Belgique c'est pas pour ça que j'aurais accepté qu'elles soient attaquées
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 31/05/2021 10:35

dod a écrit: je lui montre que la "dictature" peut venir (et même souvent) aussi de là où on ne l'attend pas ....

mouais, mis bout à bout, en France, depuis 2-3 ans, c'est pas vraiment du côté gauche qu'elle semble arriver la dictature hein...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 31/05/2021 10:37

Brian Addav a écrit:On a vu ces dernières années des flics faire bien pire en manif contre des mecs encore plus vieux, j'ai pas souvenirs de vous avoir entendu crier au scandale et à la violence...

Dans un contexte identique ? Vraiment ? Parque qu'alors je suis à peu près sûrs d'avoir condamné des faits similaires.(je me mets dans le "Vous" j'imagine)

Maintenant si ce sont des gens qui sont restés volontairement dans des manifs qui dégénéraient et dont il était évident que ça allait partir en vrille ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 31/05/2021 10:37

marone222 a écrit:Regarde la video Twitter qui figure dans l'article du point. On voit au début un jeune antifa donner un coup de pied de face (style mae geri) à un vieux (en chemise rose). Dans la foulée il le pousse vers l'arrière.

T'as que ça comme violence insoutenable ? :lol:

Bon d'accord, c'est pas bien, et il faut pas faire ça. Mais quand même :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 31/05/2021 10:38

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:On a vu ces dernières années des flics faire bien pire en manif contre des mecs encore plus vieux, j'ai pas souvenirs de vous avoir entendu crier au scandale et à la violence...

Dans un contexte identique ? Vraiment ? Parque qu'alors je suis à peu près sûrs d'avoir condamné des faits similaires.(je me mets dans le "Vous" j'imagine)

Maintenant si ce sont des gens qui sont restés volontairement dans des manifs qui dégénéraient et dont il était évident que ça allait partir en vrille ...

Un peu de sérieux ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 31/05/2021 10:39

Brian Addav a écrit:mouais, mis bout à bout, en France, depuis 2-3 ans, c'est pas vraiment du côté gauche qu'elle semble arriver la dictature hein...

tu me penses assez bête pour identifier toute la Gauche à ces crétins ? tu me fais de la peine là ,,,,
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 31/05/2021 10:39

dod a écrit:Empêcher par la violence ce genre de manif pacifique me paraît aussi grave que "nasser" une librairie sans raison apparente...

Ben non, tu as d'un côté un groupe de militants et de l'autre l'Etat.
Si tu mets ça sur le même plan cela n'a pas beaucoup de sens [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 31/05/2021 10:39

toque a écrit:
dod a écrit:

Un peu de sérieux ;)

oui oui toi aussi ;) ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 31/05/2021 10:40

pajan a écrit:complétement d'accord ça ne rend pas la scène de la librairie plus acceptable. Symboliquement , cette image d'une librairie ou une discussion est en cours entourée par les forces de l'ordre, est franchement déplorable.

Et infiniment plus violente que les images relayer par Marone ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro