Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede fanche » 30/05/2021 20:29

Message précédent :
dod a écrit:
Brian Addav a écrit:Histoire de compléter cette news lamentable, pour ceux qui l'auront reconnu, il s'agit de la librairie Monte en l'Air...

On fête en ce moment les 150 ans de la Commune et a priori ça plaît pas à certains de nos gouvernants.
Plus d'images ici :
https://twitter.com/ludivine_bantig/sta ... 2193951746

Soyons complet...les grands démocrates sont aussi à l'œuvre :siffle:

https://www.lefigaro.fr/paris-une-proce ... s-20210530

Je me demande toujours pourquoi ils se disent "antifa" alors qu'ils sont tout autant "fa"

BON
DOD
Les cathos et les communards, c'est comme les SS et les juifs. Toi tu es belge mais pour comprendre: même les provinciaux étaient pro état central à l'époque, c'est une vraie merde idéologique en francie.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 30/05/2021 22:24

Oui enfin il s'agissait surtout d'une marche en mémoire de 49 otages fusillés...pas de 49 criminels ss....

Et je ne peux cautionner cette violence envers des familles par des crétins cagoulés qui ne savent même pas ce qu'est la Commune.... ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 30/05/2021 22:41

Nous sommes d'accord et je ne défend pas ces crétins.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 30/05/2021 22:54

:ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 31/05/2021 07:19

fanche a écrit:Nous sommes d'accord et je ne défend pas ces crétins.

Pa question de défendre ces crétins, bien évidemment.
Mais quand les organisateurs de la marche évoquent un évènement purement religieux qui ne présente aucune dimension politique, on est quand même en droit de doucement rigoler.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 31/05/2021 07:56

C'est clair, j’espère qu'ils ont bien mangé ces nazillons d'opérette! Derrière chaque manifestation publique d'ordre religieux, il y a toujours une revendication politique nauséabonde.

Faut taper dans le tas, ça sert toujours à défendre certaines idées.

Et puis ça défoule avec les salles de sport fermées.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/05/2021 08:14

dod a écrit:Oui enfin il s'agissait surtout d'une marche en mémoire de 49 otages fusillés...pas de 49 criminels ss....

Si ce n'était pas des criminels, et encore moins des SS, je t'invite à aller parcourir du wikipedia, au hasard la semaine sanglante de la commune à Paris, le massacre de la rue Haxo (et donc celui des otages en questions).

J'ai pas de marche religieuse en mémoire de tous les vieux, vieilles, enfants et femmes fusillés par les versaillais quand ils ont nettoyé Paris, et c'était plus que qq dizaines....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede tzynn » 31/05/2021 08:18

La seule chose que ça m'évoque, c'est que la France a toujours de gros soucis avec la gestion de son histoire.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede kobaia » 31/05/2021 08:23

Faut voir comment la Commune est (ou plutôt n'est pas) enseignée en France. J'ai appris l'existence de la Commune hyper tard, genre à 14 ou 15 ans, parce que ça ne figurait pas dans les bouquins de vulgarisation pour ados que j'avais lus enfant. Et quand j'ai appris ce que c'est la Commune, c'était sous l'angle "Des méchants anarchistes ont occupé Paris mais heureusement les bons Républicains les ont délogés". Et c'est pas en cours d'histoire au lycée que ça a changé, avec 1 heure pour traiter le sujet.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 31/05/2021 08:26

tzynn a écrit:La seule chose que ça m'évoque, c'est que la France a toujours de gros soucis avec la gestion de son histoire.

C'est toujours le cas avec les guerres civiles.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 31/05/2021 08:29

tzynn a écrit:La seule chose que ça m'évoque, c'est que la France a toujours de gros soucis avec la gestion de son histoire.

On a du mal à accepter que tout n'est pas blanc ou noir.

Le 8 mai ça fait toujours grincer des dents que certains commémorent davantage le massacre de Sétif que l’armistice.

Mais ce n'est pas propre à la France, en Espagne c'est pareil avec les massacres pendant la guerre civile qui ont eu lieu des deux côtés et dont les commémorations posent aussi problème.

Mébon, taper dans le tas, ça remet les idées à l'endroit! :bravo:

kobaia a écrit:Faut voir comment la Commune est (ou plutôt n'est pas) enseignée en France. J'ai appris l'existence de la Commune hyper tard, genre à 14 ou 15 ans, parce que ça ne figurait pas dans les bouquins de vulgarisation pour ados que j'avais lus enfant. Et quand j'ai appris ce que c'est la Commune, c'était sous l'angle "Des méchants anarchistes ont occupé Paris mais heureusement les bons Républicains les ont délogés". Et c'est pas en cours d'histoire au lycée que ça a changé, avec 1 heure pour traiter le sujet.

Le 19ème siècle c'était pour moi le programme de 1ère et c'est pas plus bête d'attendre un peu pour ce siècle très particulier où la France a vécu énormément de changements politiques et idéologiques en si peu de temps. D'ailleurs pendant les études de droits, on y revient énormément tellement ce siècle est dingue en matière de droit constitutionnel.

Sur le fond de la Commune, j'ai pas le souvenir que mes cours aient été si caricaturaux, mais j'avoue avoir eu un super prof cette année-là.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 31/05/2021 08:48

Brian Addav a écrit:J'ai pas de marche religieuse en mémoire de tous les vieux, vieilles, enfants et femmes fusillés par les versaillais quand ils ont nettoyé Paris, et c'était plus que qq dizaines....

Je n'ai pas dit , il me semble en tout cas, que ce défilé était "malin" mais je trouve interpellant que certains d'entre-vous semblent cautionner la violence à l'encontre de ces gens ...

mais bon .... passons
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 31/05/2021 08:51

euh... si vous le dites a écrit:
fanche a écrit:Nous sommes d'accord et je ne défend pas ces crétins.

Pa question de défendre ces crétins, bien évidemment.
Mais quand les organisateurs de la marche évoquent un évènement purement religieux qui ne présente aucune dimension politique, on est quand même en droit de doucement rigoler.

quand en plus t'as des crétins décérébrés qui te "servent la soupe " c'est tout bénéf....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 31/05/2021 08:51

pabelbaba a écrit:

On a du mal à accepter que tout n'est pas blanc ou noir.

Le 8 mai ça fait toujours grincer des dents que certains commémorent davantage le massacre de Sétif que l’armistice.

Mais ce n'est pas propre à la France, en Espagne c'est pareil avec les massacres pendant la guerre civile qui ont eu lieu des deux côtés et dont les commémorations posent aussi problème.

Mébon, taper dans le tas, ça remet les idées à l'endroit! :bravo:

kobaia a écrit:Faut voir comment la Commune est (ou plutôt n'est pas) enseignée en France. J'ai appris l'existence de la Commune hyper tard, genre à 14 ou 15 ans, parce que ça ne figurait pas dans les bouquins de vulgarisation pour ados que j'avais lus enfant. Et quand j'ai appris ce que c'est la Commune, c'était sous l'angle "Des méchants anarchistes ont occupé Paris mais heureusement les bons Républicains les ont délogés". Et c'est pas en cours d'histoire au lycée que ça a changé, avec 1 heure pour traiter le sujet.

Le 19ème siècle c'était pour moi le programme de 1ère et c'est pas plus bête d'attendre un peu pour ce siècle très particulier où la France a vécu énormément de changements politiques et idéologiques en si peu de temps. D'ailleurs pendant les études de droits, on y revient énormément tellement ce siècle est dingue en matière de droit constitutionnel.

Sur le fond de la Commune, j'ai pas le souvenir que mes cours aient été si caricaturaux, mais j'avoue avoir eu un super prof cette année-là.

c'est parce que t'as eu un sale gauchisse de prof... :D

moi a contrario, en 5èn j'ai eu une prof d'histoire qui nous a lâché "3M de chômeurs en France, 3M d'arabes, cherchez pas plus loin"... autant que l'histoire de France et celle du monde, on a eu un angle particulier cette année là...
(et pour les wokistes et autres, en ce temps, on avait pas d'arabes dans nos classes, devait y en a voir un dans mon collège de campagne...)
(les étrangers, c'étaient nous, les polacks, les tos, les ritals...)

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:J'ai pas de marche religieuse en mémoire de tous les vieux, vieilles, enfants et femmes fusillés par les versaillais quand ils ont nettoyé Paris, et c'était plus que qq dizaines....

Je n'ai pas dit , il me semble en tout cas, que ce défilé était "malin" mais je trouve interpellant que certains d'entre-vous semblent cautionner la violence à l'encontre de ces gens ...

mais bon .... passons

on cautionne pas la violence. Loin de là. On te précise le contexte du truc. ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 31/05/2021 08:54

Enfin même avec le contexte... :geek:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 31/05/2021 09:15

pabelbaba a écrit:C'est clair, j’espère qu'ils ont bien mangé ces nazillons d'opérette! Derrière chaque manifestation publique d'ordre religieux, il y a toujours une revendication politique nauséabonde.

Nazillon ? Je ne savais pas que l'Ordre de Malte, co-organisateur de cette manifestation était à ranger dans cette catégorie...
Pour info, André Querton, représentant de l'Ordre de Malte en Belgique, est administrateur chez MEdia Paricipations depuis plus de 10 ans.
Je vais vite me dépêcher de bruler la moitié de ma bibliothèque de BDs...Je ne vais garder que mes Bamboo et Soleil... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 31/05/2021 09:29

C'est qui les autres organisateurs ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pajan » 31/05/2021 09:32

tiens sinon pour remettre une pièce dans le bouzin à quand une étude sociologique sur le thème "Pourquoi en 2021, il y a une palanquée de connards armés qui tirent sur leurs employeurs, leurs ex-femmes, les forces de l'ordre et partent ensuite faire un trekking de quelques jours dans la forêt?"

hein? pourquoi?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ubr84 » 31/05/2021 09:38

dod a écrit:

mais bon .... passons

Tu trouves vraiment les images du Figaro violentes ?
Quelques déchets envoyés, même le ministre pourtant pas le dernier à exagérer parle de "prise à partie".
Ils se sont fait insultés quoi. C'est déplorable qu'un vieux soit tombé et ce soit blessé certes, mais de là à parler de "violences"...

Sauf à nous montrer d'autres images, là en l'état on n'a pas grand chose.

En tout cas belle diversion du sujet de départ qui était une décision politique d'envoyer la police contre une librairie :lol:
Dernière édition par ubr84 le 31/05/2021 09:55, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 31/05/2021 09:44

marone222 a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est clair, j’espère qu'ils ont bien mangé ces nazillons d'opérette! Derrière chaque manifestation publique d'ordre religieux, il y a toujours une revendication politique nauséabonde.

Nazillon ? Je ne savais pas que l'Ordre de Malte, co-organisateur de cette manifestation était à ranger dans cette catégorie...
Pour info, André Querton, représentant de l'Ordre de Malte en Belgique, est administrateur chez MEdia Paricipations depuis plus de 10 ans.
Je vais vite me dépêcher de bruler la moitié de ma bibliothèque de BDs...Je ne vais garder que mes Bamboo et Soleil... :D

J’espérais que la dernière phrase permettrait de comprendre que c’était de l’exagération. :(

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 31/05/2021 09:56

pabelbaba a écrit:
J’espérais que la dernière phrase permettrait de comprendre que c’était de l’exagération. :(

J'avais bien compris... On a frôlé le point Godwin ;)
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro