Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede toque » 27/05/2021 09:08

Message précédent :
fancomvous a écrit:Non mais ce n'est pas parce qu'elles sont contournées ou carrément ignorées que les règles n'existent pas hein...

Elles ont beau exister, si elles ne servent à rien ... :lol:

Tu me fait penser à Macron qui met en place des numéros vert et qui dit ensuite qu'il a réglé le problème. :D

Edit pour mettre la citation de fan. Vous êtes partis sur un bon rythme ce matin :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 27/05/2021 09:09

Perso, je suis bailleur, je n'ai jamais ni demandé ni reçu directement les APL. Et tant mieux, aucune envie de gérer cela... :?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fancomvous » 27/05/2021 09:10

toque a écrit:
fancomvous a écrit:Non mais ce n'est pas parce qu'elles sont contournées ou carrément ignorées que les règles n'existent pas hein...

Elles ont beau exister, si elles ne servent à rien ... :lol:

Tu me fait penser à Macron qui met en place des numéros vert et qui dit ensuite qu'il a réglé le problème. :D

Edit pour mettre la citation de fan. Vous êtes partis sur un bon rythme ce matin :lol:

Là si tu veux qu'on démarre avec les insultes, ça va te faire tout drôle... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 27/05/2021 09:11

:diable:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 27/05/2021 09:13

marone222 a écrit:Perso, je suis bailleur, je n'ai jamais ni demandé ni reçu directement les APL. Et tant mieux, aucune envie de gérer cela... :?

C'est étonnant. Toi tu n'as rien à gérer ou à demander, seulement à recevoir les versements de la caf.
Bien sûr, si tu loues au black, je comprends mieux... :D

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 27/05/2021 09:18

fancomvous a écrit:
marone222 a écrit:Perso, je suis bailleur, je n'ai jamais ni demandé ni reçu directement les APL. Et tant mieux, aucune envie de gérer cela... :?

C'est étonnant. Toi tu n'as rien à gérer ou à demander, seulement à recevoir les versements de la caf.

Absolument pas, je suis hyper rigoureux : contrat de bail ,état des lieux, caution solidaire des parents, etc...Refait à neuf, donc aucun pb de salubrité ou autre
marone222
Poupette
Poupette

Messagede alambix » 27/05/2021 09:19

fancomvous a écrit:J"ignorais cette nouveauté. Je n'ai rien contre le principe, j'ai vu trop d'exemples de ruines louées.
Mais comment appliquer cette mesure dans les faits vu le nombre et la permanence de nouveaux dossiers? Quels sont les délais? Et en quoi la police municipale est compétente à ce sujet? Elle a le temps?

Je ne pense pas que ce soit général.
Nous avons changé de locataire en juillet. Nous avons demandé au locataire de faire une demande pour que l'APL nous soit versé directement.
Septembre : courrier de la CAF nous expliquant que les nouvelles directives peuvent entraîner un contrôle du logement.
Janvier : contrôle du logement par la police municipale, sans ma présence, et sans que je sois préalablement averti. Je n'ai eu le compte-rendu qu'en avril.
Résultat : 8 points de litiges à résoudre sous 4 semaines. Parmi ces points, des choses qui auraient pu être résolues si j'avais été averti (absence de l'attestation d'entretien de la chaudière = j'avais cette attestation puisque c'est moi qui la règle).
Et d'autres points sur lequels je ne suis pas d'accord :
- fuite du robinet de la cuisine = c'est un joint à changer donc à la charge du locataire
- prises décollées = entretien courant du logement, charge du locataire

Et d'autres points que je n'avais pas remarqué (et que les précédents locataires n'avaient pas remarqué non-plus) comme l'absence d'un garde-corps dans l'escalier de la cave (la configuration de la cave fait qu'on peut s'en passer).

Mais effectivement, chez moi, la police municipale semble avoir du temps pour réaliser ces enquêtes :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 27/05/2021 09:20

Un conseil = tant que tu n'as pas de problème avec tes locataires, ne change rien !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 27/05/2021 09:28

alambix a écrit:

Un conseil = tant que tu n'as pas de problème avec tes locataires, ne change rien !

En fait, les locataires changent régulièrement (ce sont des étudiants) et ce sont les parents qui sont garants. Dès lors que les parents ont des revenus nets supérieurs à 3 x le loyer, c'est bon. S'ils bénéficient de l'APL, tant mieux pour eux, leur financement n'est pas mon affaire...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fancomvous » 27/05/2021 09:29

marone222 a écrit:
fancomvous a écrit:

Absolument pas, je suis hyper rigoureux : contrat de bail ,état des lieux, caution solidaire des parents, etc...Refait à neuf, donc aucun pb de salubrité ou autre

Alors quand je mets :D ça signifie que je :lol:

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 27/05/2021 09:33

fancomvous a écrit:

Alors quand je mets :D ça signifie que je :lol:

:D , je sais bien.
Mais c'est une bonne question. J'en connais plein qui louent au black. Et c'est une grosse erreur (au-delà des problèmes éthiques que cela pose)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 27/05/2021 09:37

biborax a écrit:
Frannck a écrit:
Manu85 a écrit:L'APL est toujours donné au locataire sauf demande express du proprio
Perso, les 5 ou 6 appart que j'ai eu plus jeune, toujours eu les APL directement.

Qu'elle te soit versée ou non, ce n'est pas pour toi mais ton proprio. Même si je dois reverser une petite part à mes locataires.

On sait depuis longtemps que les APL ont entraîner une hausse des loyers. Mais un retour en arrière serait trop compliqué.

Si le locataire fait une demande d’APL c’est lui qui la reçoit, pas le proprio.
La hausse des prix c’est pas que les APL, qui sont en cause. Les proprios sont aussi responsables, si ils font de la location c’est pas par philanthropie, mais pour se faire l’argent….

non, si c est conventionné, c est le proprio qui recoit l'APL, sinon c est le locataire.
du coup j ai toujours du etre en logement conventionné quand j'avais l'APL car je n'avais jamais recu directement l'aide (et on ne m'avait jamais demandé mon avis non plus)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/05/2021 09:40

alambix a écrit:
Je ne pense pas que ce soit général.
Nous avons changé de locataire en juillet. Nous avons demandé au locataire de faire une demande pour que l'APL nous soit versé directement.
Septembre : courrier de la CAF nous expliquant que les nouvelles directives peuvent entraîner un contrôle du logement.
Janvier : contrôle du logement par la police municipale, sans ma présence, et sans que je sois préalablement averti. Je n'ai eu le compte-rendu qu'en avril.
Résultat : 8 points de litiges à résoudre sous 4 semaines. Parmi ces points, des choses qui auraient pu être résolues si j'avais été averti (absence de l'attestation d'entretien de la chaudière = j'avais cette attestation puisque c'est moi qui la règle).
Et d'autres points sur lequels je ne suis pas d'accord :
- fuite du robinet de la cuisine = c'est un joint à changer donc à la charge du locataire
- prises décollées = entretien courant du logement, charge du locataire

Et d'autres points que je n'avais pas remarqué (et que les précédents locataires n'avaient pas remarqué non-plus) comme l'absence d'un garde-corps dans l'escalier de la cave (la configuration de la cave fait qu'on peut s'en passer).

Mais effectivement, chez moi, la police municipale semble avoir du temps pour réaliser ces enquêtes :siffle:

Ok.
Pour les fuite et décollement des prises, même si je pense qu'il faille éviter la mesquinerie, peut-être que c'était le cas à l'arrivée des nouveaux. Quoi qu'il en soit l'état des lieux signé à l'entrée devrait être considéré non?
Après c'est l'exemple même de l'administratif parfois. La mise en évidence de "problèmes" qui n'avaient même pas intéressé les 2 parties concernées... Classique.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 27/05/2021 10:07

fancomvous a écrit:Ok.
Pour les fuite et décollement des prises, même si je pense qu'il faille éviter la mesquinerie, peut-être que c'était le cas à l'arrivée des nouveaux. Quoi qu'il en soit l'état des lieux signé à l'entrée devrait être considéré non?
Après c'est l'exemple même de l'administratif parfois. La mise en évidence de "problèmes" qui n'avaient même pas intéressé les 2 parties concernées... Classique.

Ah mais je suis pas mesquin, et généralement quand je peux le faire, je le fait. J'ai acheté moi-même ce qu'il fallait et les ai transmis au locataire (à charge pour lui de faire l'entretien).
Ce qui ne me plait pas, c'est l'ignorance de la police municipale qui me place en porte à faux avec les locataires. C'est écrit noir sur blanc par un agent de police, donc le locataire peut imaginer que c'est un droit. Sauf que non, c'est du devoir du locataire.
La loi est la loi, surtout venant de quelqu'un sensé la faire appliquer :siffle:
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/05/2021 10:11

D'où mon interrogation initiale sur les compétences de la police municipale à ce sujet.
Qui n'était pas vraiment une question d'ailleurs... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 27/05/2021 10:55

fancomvous a écrit:D'où mon interrogation initiale sur les compétences de la police municipale à ce sujet.
Qui n'était pas vraiment une question d'ailleurs... :D

J'aurai dû lui poser la question tiens !
"Etes-vous compétent ?" :D
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/05/2021 11:49

Bah purée, il est bien le discours de Macron au Rwanda.
1 pièce dans le Coldothon.

Même si, d'aventure, les promesses de transparence n'étaient pas tenues :D , là il est bon.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 27/05/2021 11:52

nexus4 a écrit:Bah purée, il est bien le discours de Macron au Rwanda.

Même si, d'aventure, les promesses de transparence n'étaient pas tenues :D , là il est bon.

Transparence ?
Faut que tu regardes Védrine chez Thinkerview... le passage sur le Rwanda a été assez chaud...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 27/05/2021 12:22

Pas eu le temps.
Par contre j'ai entendu dire (mais qui déjà ?) que Védrine et Mitterrand étaient complètement à l'ouest, engoncés dans des schémas de diplomatie africaine datant de la fin du XIXe et que Juppé et Léotard étaient aux abois et faisaient le max pour limiter la casse. Où j'ai entendu ça. C'était pas chez Thinkerview déjà ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 27/05/2021 12:33

nexus4 a écrit:Bah purée, il est bien le discours de Macron au Rwanda.

Donne le lien, faut en faire profiter tout le monde :bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 27/05/2021 12:46

Ah tiens, j'en ai loupé la moitié. J'espère qu'il a pas tout gâché après. :P

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro