fancomvous a écrit:J"ignorais cette nouveauté. Je n'ai rien contre le principe, j'ai vu trop d'exemples de ruines louées.
Mais comment appliquer cette mesure dans les faits vu le nombre et la permanence de nouveaux dossiers? Quels sont les délais? Et en quoi la police municipale est compétente à ce sujet? Elle a le temps?
Je ne pense pas que ce soit général.
Nous avons changé de locataire en juillet. Nous avons demandé au locataire de faire une demande pour que l'APL nous soit versé directement.
Septembre : courrier de la CAF nous expliquant que les nouvelles directives peuvent entraîner un contrôle du logement.
Janvier : contrôle du logement par la police municipale, sans ma présence, et sans que je sois préalablement averti. Je n'ai eu le compte-rendu qu'en avril.
Résultat : 8 points de litiges à résoudre sous 4 semaines. Parmi ces points, des choses qui auraient pu être résolues si j'avais été averti (absence de l'attestation d'entretien de la chaudière = j'avais cette attestation puisque c'est moi qui la règle).
Et d'autres points sur lequels je ne suis pas d'accord :
- fuite du robinet de la cuisine = c'est un joint à changer donc à la charge du locataire
- prises décollées = entretien courant du logement, charge du locataire
Et d'autres points que je n'avais pas remarqué (et que les précédents locataires n'avaient pas remarqué non-plus) comme l'absence d'un garde-corps dans l'escalier de la cave (la configuration de la cave fait qu'on peut s'en passer).
Mais effectivement, chez moi, la police municipale semble avoir du temps pour réaliser ces enquêtes