Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : La marche de l'Empereur

Messagede Brian Addav » 26/05/2021 17:31

Message précédent :
Mais quel mauvais esprit...

gauchisse va...

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 26/05/2021 18:07

Manu85 a écrit:Je vois rapidement que vous parlez d'aide sociale.
Je ne sais pas si votre raisonnement est le même que le mien mais les APL sont donnés à des personnes à faible revenu (ou inexistant) pour payer leur loyer.
Il y'a des millions de personnes bénéficiaires des APL.
Si pas d'APL, ils ne pourraient pas de se loger dans le logement qu'ils occupent.
Il devrait donc quitter leur logement pour être soit à la rue, soit dans des logements moins onéreux.
Répercution immédiate, baisse des loyers (car beaucoup moins de demande....vous me suivez?)

Les APL ne seraient donc qu'une subvention permettant aux proprios d'afficher des loyers déconnectés de la réalité?
Vous avez 4 heures

je mettrais une nuance, l'APL est donné a des logeurs (le bénéficiaire ne voit jamais l'argent de l'APL) pour justifier des loyer anormalement hauts ...
l'encadrement des loyers devraient etre renforcé, et limerait en partie l inflation immobilière qui est devenue du grand n importe quoi.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Manu85 » 26/05/2021 18:51

L'APL est toujours donné au locataire sauf demande express du proprio
Perso, les 5 ou 6 appart que j'ai eu plus jeune, toujours eu les APL directement.
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 26/05/2021 19:31

Stats de ce mercredi : la baisse augmente (si je puis dire)

Hospitalisation 18.593 (soit - 837 :ok: )
Réanimation 3.330 (soit - 117 :ok: )
Décès hôpital 82.638 (soit + 144)
Décès Ehpad 26.385 (inchangé)

Total décès 109.023 (soit + 144)

Nouveaux cas détectés 12.646
Moyenne sur 7 jours 9.794 (je rappelle que l'étiage souhaité pour un déconfinement total se situe à 5.000)

Taux positivité baisse de 3,54 à 3,53
Taux reproductivité reste à 0,78
Taux d'incidence baisse de 124,12 à 123,85
Tension hospitalière baisse de 68,1 à 65,8%

Nouveaux entrants hospitalisation 671
Nouveaux entrants réanimation 181
Sorties guéris 1.307

____________________________________________________________________________________________________________

L'excipit d'hier était tiré de "Joséphine" T 1. Bravo à Makidoo :ok:
L'invective du jour est "diablesse"

4ème de couverture : "A l'origine, une découverte capitale, un remède infaillible contre l'impuissance..."
Diablesse ou sainte-nitouche, cette Claudia ? Tout simplement chaude comme la braise... :D
1 indice
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dylandog » 26/05/2021 19:34

dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 26/05/2021 19:38

A ce rythme, ils vont finir par s'emmerder dans les hopitaux...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 26/05/2021 19:46

Bravo Dylandog, 3 petites minutes pour coincer la Claudia ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fancomvous » 26/05/2021 19:49

Même sans préliminaires ça fait pas beaucoup...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 26/05/2021 19:57

Philemon a écrit:A ce rythme, ils vont finir par s'emmerder dans les hopitaux...

La dernière fois que la tension hospitalière était de 65% c'était...le 20 février dernier !( Il y a 3 mois, donc)
Hausse ensuite, pour culminer à 118% fin avril.(il y a 1 mois)

En 1 mois la baisse est considérable (de 118 à 65), et cela va continuer.
Jusqu'à vider les urgences du covid ?...c'est l'objectif.

A ce jour, les 2/3 des lits d'urgence sont encore occupés par les malades du Covid...il reste de la route à faire...
En moyenne sur les 7 derniers jours il y a encore 164 nouveaux entrants en réanimation par jour.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Cyril » 26/05/2021 21:14

Merci pour tes chiffres.
Depuis le temps, sacré boulot !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 26/05/2021 21:18

Manu85 a écrit:L'APL est toujours donné au locataire sauf demande express du proprio
Perso, les 5 ou 6 appart que j'ai eu plus jeune, toujours eu les APL directement.

Qu'elle te soit versée ou non, ce n'est pas pour toi mais ton proprio. Même si je dois reverser une petite part à mes locataires.

On sait depuis longtemps que les APL ont entraîner une hausse des loyers. Mais un retour en arrière serait trop compliqué.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 27/05/2021 07:41

Frannck a écrit:
Manu85 a écrit:L'APL est toujours donné au locataire sauf demande express du proprio

Qu'elle te soit versée ou non, ce n'est pas pour toi mais ton proprio. Même si je dois reverser une petite part à mes locataires.

On sait depuis longtemps que les APL ont entraîner une hausse des loyers. Mais un retour en arrière serait trop compliqué.

Si le locataire fait une demande d’APL c’est lui qui la reçoit, pas le proprio.
La hausse des prix c’est pas que les APL, qui sont en cause. Les proprios sont aussi responsables, si ils font de la location c’est pas par philanthropie, mais pour se faire l’argent….
biborax
BDévore
BDévore

Messagede fancomvous » 27/05/2021 07:45

Plus précisément le locataire choisit lors de sa demande de recevoir personnellement son apl ou, s'il le préfère, qu'elle soit directement versée au proprio. Ce dernier ne saurait l'imposer.
Mais ça reste à mon sens le meilleur procédé.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 27/05/2021 08:36

fancomvous a écrit:Plus précisément le locataire choisit lors de sa demande de recevoir personnellement son apl ou, s'il le préfère, qu'elle soit directement versée au proprio. Ce dernier ne saurait l'imposer.

C'est çà.
Mais attention, le versement de l'APL au proprio est depuis peu subordonné à une enquête déterminant si le logement répond aux conditions de décence et de salubrité.
Dans mon cas (je suis bailleur), l'enquête a été confiée à la police municipale qui, entre nous, me font franchement chier pour des queues de cerises.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/05/2021 08:57

J"ignorais cette nouveauté. Je n'ai rien contre le principe, j'ai vu trop d'exemples de ruines louées.
Mais comment appliquer cette mesure dans les faits vu le nombre et la permanence de nouveaux dossiers? Quels sont les délais? Et en quoi la police municipale est compétente à ce sujet? Elle a le temps?

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 27/05/2021 09:00

alambix a écrit:
fancomvous a écrit:Plus précisément le locataire choisit lors de sa demande de recevoir personnellement son apl ou, s'il le préfère, qu'elle soit directement versée au proprio. Ce dernier ne saurait l'imposer.

C'est çà.

Dans les faits, si le mec/la nana ne veux pas que les apl te soit versé directement tu ne lui loue pas et puis c'est tout :-D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 27/05/2021 09:04

Non mais ce n'est pas parce qu'elles sont contournées ou carrément ignorées que les règles n'existent pas hein...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 27/05/2021 09:05

ubr84 a écrit:
Tu peux considérer aussi 2 secondes que quelques euros pour par exemple quelqu'un qui vit avec un RSA et des enfants à charge c'est significatif !
Et parce que raisonner en pourcent c'est mignon mais les dépenses d'un foyer sont bien supérieures à 100€/ mois, donc 2 points de TVA à la fin du mois ce ne sera pas 2€ :siffle:

Dire l'inverse c'est juste avoir un bandeau sur les yeux...

Et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Mitterrand l'a baissée et Chirac l'a augmenté cette TVA : c'est un choix social et politique sur où on va chercher l'argent pour financer l'état.
Et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'Allemagne baisse sa TVA pendant la crise sanitaire.

Baisser la TVA, c'est bien.
Maintenant, gardez à l'esprit que rien n'obligera les commerçants à répercuter cette baisse.
Si demain ma TVA perd 2 points, si je veux répercuter cette baisse pour mes clients, je devrais reprendre tous les prix un par un sur mon logiciel caisse (je ne pense pas qu'il me soit possible de paramétrer un modification générale).
Et faire la même opération sur mon site internet, et les différentes marketplaces.

Tout çà pour, au final, prendre le risque que çà ne change strictement rien en volume de ventes. Et donc réaliser un CA annuel inférieur de 2%. En trésorerie, çà ne change rien, mais en bilan çà peut faire mal.

Très honnêtement, beaucoup de commerçants ne toucheront pas leurs prix, et bénéficieront ainsi d'une baisse de cotisation de 2%, ce qui soulagera leur trésorerie.
Un commerçant qui paye 1000 € de TVA mensuelle peut ainsi récupérer 1200 € de trésorerie à l'année. C'est énorme.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/05/2021 09:08

Pour finir sur les apl, je viens de jeter un œil. Et ben apparemment le versement au locataire n'est plus évoqué.
Uniquement directement au bailleur. Mes culpa donc, ça a visiblement changé.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/05/2021 09:08

Pour finir sur les apl, je viens de jeter un œil. Et ben apparemment le versement au locataire n'est plus évoqué.
Uniquement directement au bailleur. Mes culpa donc, ça a visiblement changé.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 27/05/2021 09:08

fancomvous a écrit:Non mais ce n'est pas parce qu'elles sont contournées ou carrément ignorées que les règles n'existent pas hein...

Elles ont beau exister, si elles ne servent à rien ... :lol:

Tu me fait penser à Macron qui met en place des numéros vert et qui dit ensuite qu'il a réglé le problème. :D

Edit pour mettre la citation de fan. Vous êtes partis sur un bon rythme ce matin :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro