Manu85 a écrit:Je vois rapidement que vous parlez d'aide sociale.
Je ne sais pas si votre raisonnement est le même que le mien mais les APL sont donnés à des personnes à faible revenu (ou inexistant) pour payer leur loyer.
Il y'a des millions de personnes bénéficiaires des APL.
Si pas d'APL, ils ne pourraient pas de se loger dans le logement qu'ils occupent.
Il devrait donc quitter leur logement pour être soit à la rue, soit dans des logements moins onéreux.
Répercution immédiate, baisse des loyers (car beaucoup moins de demande....vous me suivez?)
Les APL ne seraient donc qu'une subvention permettant aux proprios d'afficher des loyers déconnectés de la réalité?
Vous avez 4 heures
Philemon a écrit:A ce rythme, ils vont finir par s'emmerder dans les hopitaux...
Manu85 a écrit:L'APL est toujours donné au locataire sauf demande express du proprio
Perso, les 5 ou 6 appart que j'ai eu plus jeune, toujours eu les APL directement.
Frannck a écrit:Manu85 a écrit:L'APL est toujours donné au locataire sauf demande express du proprio
Perso, les 5 ou 6 appart que j'ai eu plus jeune, toujours eu les APL directement.
Qu'elle te soit versée ou non, ce n'est pas pour toi mais ton proprio. Même si je dois reverser une petite part à mes locataires.
On sait depuis longtemps que les APL ont entraîner une hausse des loyers. Mais un retour en arrière serait trop compliqué.
fancomvous a écrit:Plus précisément le locataire choisit lors de sa demande de recevoir personnellement son apl ou, s'il le préfère, qu'elle soit directement versée au proprio. Ce dernier ne saurait l'imposer.
Mais ça reste à mon sens le meilleur procédé.
alambix a écrit:fancomvous a écrit:Plus précisément le locataire choisit lors de sa demande de recevoir personnellement son apl ou, s'il le préfère, qu'elle soit directement versée au proprio. Ce dernier ne saurait l'imposer.
Mais ça reste à mon sens le meilleur procédé.
C'est çà.
ubr84 a écrit:
Tu peux considérer aussi 2 secondes que quelques euros pour par exemple quelqu'un qui vit avec un RSA et des enfants à charge c'est significatif !
Et parce que raisonner en pourcent c'est mignon mais les dépenses d'un foyer sont bien supérieures à 100€/ mois, donc 2 points de TVA à la fin du mois ce ne sera pas 2€
Dire l'inverse c'est juste avoir un bandeau sur les yeux...
Et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Mitterrand l'a baissée et Chirac l'a augmenté cette TVA : c'est un choix social et politique sur où on va chercher l'argent pour financer l'état.
Et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'Allemagne baisse sa TVA pendant la crise sanitaire.
fancomvous a écrit:Non mais ce n'est pas parce qu'elles sont contournées ou carrément ignorées que les règles n'existent pas hein...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités