"Être citoyen, c'est avoir des droits et des devoirs, et ce sont d'abord des devoirs".
Si on m'avait dit qu'un Président de la République Française sortirait ça de mon vivant...
Enterré l’État de Droit.
"Être citoyen, c'est avoir des droits et des devoirs, et ce sont d'abord des devoirs".
Brian Addav a écrit:"Être citoyen, c'est avoir des droits et des devoirs, et ce sont d'abord des devoirs".
Si on m'avait dit qu'un Président de la République Française sortirait ça de mon vivant...
Enterré l’État de Droit.
rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:"Être citoyen, c'est avoir des droits et des devoirs, et ce sont d'abord des devoirs".
Enterré l’État de Droit.
Tu lui fais un procès d'intention sous prétexte qu'il a le melon !
rahoul a écrit:( Je te plagiais juste sur Raoult, hein... )
Olaf Le Bou a écrit:les droits avant les devoirs et les devoirs avant les droits, c'est un peu l'oeuf et la poule, non ?
l'un ne peut aller sans l'autre, ils sont consubstantiels à la citoyenneté et il est vain de vouloir les hiérarchiser.
rahoul a écrit:Oui, enfin, pas besoin d'une recherche google pour ça, surtout pour étayer ton point Godwin.
On sait depuis un moment que Macron est effectivement dans une dérive autoritaire, mais dans ce cas précis ( je me fais l'avocat du diable ) c'est " justifié " en réaction à la crise sanitaire.
Mais ce n'est qu'une petite phrase de plus à son bilan catastrophique.
Olaf Le Bou a écrit:les droits avant les devoirs et les devoirs avant les droits, c'est un peu l'oeuf et la poule, non ?
l'un ne peut aller sans l'autre, ils sont consubstantiels à la citoyenneté et il est vain de vouloir les hiérarchiser.
rahoul a écrit:Oui, d'ailleurs, dans la citation:"Être citoyen, c'est avoir des droits et des devoirs, et ce sont d'abord des devoirs".
Il cite les droits avant les devoirs pour se contredire après...
jp_gris a écrit:rahoul a écrit:Oui, enfin, pas besoin d'une recherche google pour ça, surtout pour étayer ton point Godwin.
On sait depuis un moment que Macron est effectivement dans une dérive autoritaire, mais dans ce cas précis ( je me fais l'avocat du diable ) c'est " justifié " en réaction à la crise sanitaire.
Non ce n'est pas justifié, car cela fait quand même un moment que c'est le bordel et plutôt que de reconnaître que le vaccin ne fait pas tout il pointe du doigt un bouc émissaire... Mais donnons lui raison et dans qqs temps il passera à la vitesse supérieure...
Brian Addav a écrit:Libre à vous de croire qu'il ne l'a pas fait exprès.
jp_gris a écrit:Brian Addav a écrit:Libre à vous de croire qu'il ne l'a pas fait exprès.
Non non on est bien d'accord, quand je dis roue libre c'est qu'il laisse parler sa vraie nature de dinguo...
rahoul a écrit:Oui, enfin, pas besoin d'une recherche google pour ça, surtout pour étayer ton point Godwin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités