Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede LEAUTAUD » 09/01/2022 00:02

Message précédent :
Pile poil ! Bravo :ok:

Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Manu85 » 09/01/2022 00:36

Pour les classes fermées...
à chaque fois que le nombre de classe fermé augmente, ils allègent le protocole, et oh miracle, le nombre de classe fermé repart à la baisse....

Les pieds nickelés gouvernent la France, épisode 4268
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Pouffy » 09/01/2022 11:27

Manu85 a écrit:Pour les classes fermées...
à chaque fois que le nombre de classe fermé augmente, ils allègent le protocole, et oh miracle, le nombre de classe fermé repart à la baisse....


Et oui, il faut bien garder les gamins.

Manu85 a écrit:Les pieds nickelés gouvernent la France, épisode 4268


Sans parler d'épisode, nous en somme au 42ème protocole en 19 mois, quasiment tous communiqué la veille pour le lendemain.

Ça explique un peu le raz le bol des enseignants.

Olivier Véran (17/09/2020) : Les enfants jeunes sont peu à risque de formes graves et peu actifs dans la chaîne de transmission du coronavirus.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6996
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Gribouillix » 09/01/2022 12:38

LEAUTAUD a écrit:
L'album d'hier était "Sado maso chic" Bravo à Gribouillix :ok:


Bravo à The Maze Echo plutôt [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 17/11/2018
Localisation: Lutèce avant, Rotomagus maintenant
Age: 53 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Le Complot » 09/01/2022 13:20

Au passage, c'est pas très très néolibéral de vouloir faire passer devoirs avant droits, hein Manu ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Jillroad » 09/01/2022 13:39

Le Complot a écrit:Au passage, c'est pas très très néolibéral de vouloir faire passer devoirs avant droits, hein Manu ? :D

Si il y tient :
L'article 35 de la constitution stipule - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Avatar de l’utilisateur
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 12/10/2021
Localisation: Au delà des mers
Age: 5 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede LEAUTAUD » 09/01/2022 13:57

Gribouillix a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
L'album d'hier était "Sado maso chic" Bravo à Gribouillix :ok:


Bravo à The Maze Echo plutôt [:flocon:2]


Ah oui, s'cuze, et bravo The Maze Echo ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede LEAUTAUD » 09/01/2022 20:29

LEAUTAUD a écrit:
logan1973 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:La France n'est pas représentée dans les GAFA mais elle a ... Houellebecq, qui sort cette semaine "Anéantir", son nouveau roman (tout un programme :D )

Il a déclaré "tant qu'on a un livre on est sauvé". Je souscris.
Paraîtrait que le livre est tout à la fois désespéré (tu m'étonnes) et poilant (c'est pour ça que j'aime cet auteur : il est dans mon panthéon littéraire avec Leautaud, Cavanna et Céline. Je dis bien "littéraire", leur vie personnelle est un autre univers)

(Ceux qui n'aiment pas le romancier Houellebecq ne sont pas dans mon panthéon, je leur pisse à la raie, ça fait du bien :fant2: )
Houla ! vais pas me faire des copains ici, je suis sûr que certains ne peuvent pas blairer cet auteur :siffle:


Niveau critique littéraire, dire que le dernier Houellebecq est désespéré et poilant c'est comme dire que le dernier Astérix est rempli de dessins.


T'es marrant toi, comment veux-tu bâtir une critique sur un ouvrage qui n'est pas encore en vente :siffle:
Ceci dit je touve assez pertinente la tienne : oui, c'est indéniable, Asterix est rempli de dessins :D

(Rendez-vous la semaine prochaine, après lecture du corps du délit, je posterai mes impressions de lecture :lire: )




J'ai posté ma critique sur "NOW READING " ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Miss Goldgruber » 09/01/2022 20:47

Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede fanche » 09/01/2022 21:07

C'est confus mais on sent plutôt une démarche honnête. Par contre le mec avec la pancarte de Coluche :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede LEAUTAUD » 09/01/2022 22:11

Stats de ce dimanche : incomplètes (et mauvaises)

Hospitalisation 21.982 (soit + 261 :no: )
Réanimation 3.847 (soit + 26 :no: )
Décès hôpital 98.299 (soit + 90)
Décès Ehpad 27.139 (inchangé)

Total décès 125.438 (soit + 90)

Nouveaux cas détectés 296.097
Moyenne sur 7 jours ...

Taux positivité monte de 19,4 à 19,37
Taux reproductivité reste à 1,61
Taux d'incidence monte de 2.328,01 à 2.445,50
Tension hospitalière monte de 75,4 à 76,1 %

Nouveaux entrants hospitalisation 842
Nouveaux entrants réanimation 151
Sorties guéris 461


__________________________________________________________________________________________________________

L'album d'hier était "Les fables de la poubelle". Bravo à Krs73 :ok:

L'album de ce jour a pour titre l'équivalent de "Clôture de pieux" ... :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 10/01/2022 12:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede fanche » 09/01/2022 22:23

LEAUTAUD a écrit:
L'album de ce jour a pour titre l'équivalent de "Clôture de pieux" ... :D

La fermeture de lits est malvenue par les temps qui courent :nononon: :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Cabarezalonzo » 09/01/2022 22:36

LEAUTAUD a écrit:L'album de ce jour a pour titre l'équivalent de "Clôture de pieux" ... :D
Je sais que ça n'est pas ça et que les pieux pourraient bien être des bigots, des gens bien dévots. Et la clôture n'est certainement pas prise dans cette acception primaire.

Mais je suis allé dans la BEL voir s'il y avait un ou des albums avec le mot en question (1er degré) et comme j'en ai trouvé un, ça m'amuse de pousser l'affaire dans ses ultimes retranchements. Et comme tu aimes la littérature, je me suis dit : "je vas quand même poster c'te connerie." :D
[Révéler] Spoiler:


Allez, je suggère humblement ceci car on est déjà plus dans l'esprit des définitions que tu affectionnes.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8130
Inscription: 20/09/2017

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede LEAUTAUD » 10/01/2022 10:40

C'est encore plus tordu que ça les amis, tout repose sur le sens de "pieux"...si vous trouvez, la messe sera dite (énorme indice :D )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede LEAUTAUD » 10/01/2022 10:41

fanche a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
L'album de ce jour a pour titre l'équivalent de "Clôture de pieux" ... :D

La fermeture de lits est malvenue par les temps qui courent :nononon: :D


:fant2: :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Yog-volo » 10/01/2022 11:08

ça m'étonnerait mais qui ne tente rien n'a rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Coldo3895 » 10/01/2022 11:09

Jillroad a écrit:
Le Complot a écrit:Au passage, c'est pas très très néolibéral de vouloir faire passer devoirs avant droits, hein Manu ? :D

Si il y tient :
L'article 35 de la constitution stipule - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Article 35 de la constitution oui... de la constitution de 1793 !!!
Celle qui donne naissance à la Terreur...

C'est vraiment ça ta référence ? ou bien tu as écrit sans vérifier ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Jillroad » 10/01/2022 11:45

Coldo3895 a écrit:
Jillroad a écrit:
Le Complot a écrit:Au passage, c'est pas très très néolibéral de vouloir faire passer devoirs avant droits, hein Manu ? :D

Si il y tient :
L'article 35 de la constitution stipule - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Article 35 de la constitution oui... de la constitution de 1793 !!!
Celle qui donne naissance à la Terreur...

C'est vraiment ça ta référence ? ou bien tu as écrit sans vérifier ?

Je n'ai pas vérifié. Et si je l'ai mis c'est parce que je trouvais ça drôle. Le coup du droit/devoir, quand même :fant2: non, mais, papa Macron !
Si Macron s'improvise punk, moi je peux m'improviser justicier, hein :P
D'ailleurs je partage la lettre d'HK :

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Monsieur l’« emmerdeur »,

J’espère que cette courte lettre arrivera jusqu’à vous. Je vous l’écris au moment où notre pays compte 300 000 contaminations par jour, ce qui représente 15 % des contaminations mondiales (2 millions par jour). 15%, c’est incroyable ! Et cette réalité mathématique ne nous offre qu’une conclusion possible : votre pass sanitaire ne marche pas ! Depuis qu’il a été mis en place, le virus n’a jamais autant circulé dans notre pays. Et, en fin de compte, les seules choses auxquelles ce pass a porté atteinte, ce sont nos principes fondamentaux de liberté, d’égalité et de fraternité.

Vos interventions successives, le ton employé, les mots choisis, la logique du bouc émissaire pour tenter de vous exonérer de toute responsabilité, ont contribué à créer un climat de tension extrême, des divisions, des déchirures, de la rancœur, de la peur, de la haine entre les gens. Est-ce là ce que vous vouliez ? Vraiment ? Était-ce là votre objectif ? « Emmerder » ce que vous pensez être une minorité pour obtenir les faveurs d’une majorité ?

Je n’arrive pas à m’expliquer vos dérives sémantiques et comportementales, votre pensée serait-elle trop complexe pour le troubadour que je suis ? En tout état de cause, si je m’en tiens à ce qu’on m’a enseigné à l’école de la République : un Président ne devrait pas avoir envie d’emmerder ses concitoyens, il devrait avoir envie de les entendre, de les comprendre, de débattre honnêtement avec eux, de respecter leurs droits et leur dignité, même quand ils ne sont pas d’accord avec lui. Surtout quand ils n’ont enfreint aucune loi, dois-je vous le rappeler ?

Vous ne devriez pas insulter vos concitoyens, les dénigrer, les pointer du doigt, sans, qui plus est, leur offrir le moindre droit de réponse.

Il serait tellement plus simple et plus pratique pour vous, je le comprends bien, de pouvoir désigner des coupables sur mesure à cette épidémie sans fin. Ce qui permettrait, entre autres, de faire oublier que la France est un des seuls pays au monde qui a continué à fermer des lits d’hôpitaux ces deux dernières années. De livrer ces gens à la vindicte populaire, de leur ôter d’un mot, d’une formule, jusqu’à leur citoyenneté.

Mais la vie n’est pas ainsi faite Monsieur, il ne suffit pas de dire des choses infondées pour qu’elles deviennent d’un coup, comme par magie, réalités irréfutables. Quand bien même vos mots sont repris en boucle, vus et entendus des millions de fois, cela ne change rien à la réalité des choses : notre contrôle sur l’épidémie en cours est de fait très relatif et les gens sur qui vous jetez l'opprobre n’y sont pour rien. La seule chose que nous pouvons faire ensemble aujourd’hui, c’est de protéger les plus vulnérables d’entre nous, en continuant à vivre, le plus librement et le plus normalement possible ; en ne sacrifiant pas notre jeunesse, en ne sacrifiant pas nos espoirs de société unie et heureuse, raisonnable et vivante, solidaire et fraternelle. En ne sacrifiant pas ce qui fait de notre pays un pays libre et démocratique.

J’aurais aimé que nous traversions cette épreuve dans un climat de confiance, de bienveillance et d’honnêteté. Cela dépendait en premier lieu de vous, et le moins que l’on puisse dire c’est que par votre façon de faire et d’être, vous nous avez fait prendre un tout autre chemin.

Personnellement, je n’ai pas envie de vous « emmerder », d’ailleurs, je n’ai envie d’« emmerder » personne. Je me bats aujourd’hui, comme d’autres, pour ce que je considère essentiel, fondamental et précieux autant que noble : l’idée d’une société réellement démocratique, où l’invective et l’insulte ne font pas office d’arguments, et où la menace, l’intimidation et le chantage ne sont pas érigés en pratiques politiques courantes.

Pour ce qui nous concerne, nous allons dans les semaines qui viennent, continuer à essayer de maintenir du lien entre les gens, autant que possible. Je vous avoue que ce n’est pas une chose simple aujourd’hui, car on doit se battre contre un climat ambiant de profonde division que vous avez largement contribué à installer. Nous allons, à chaque fois que nous le pourrons, continuer à proposer des spectacles et des concerts pour toutes et tous sans exception, sans distinction et sans discrimination. Nous ne pensons pas qu’il y ait, dans notre public, des bons ou des mauvais citoyens, des sous-citoyens, des non-citoyens… Et vous pourrez, si vous le souhaitez, trouver une autre formule à notre sujet pour ajouter à une liste déjà longue : « fainéants », « non-essentiels », « irresponsables », « dangereux »…

Nous considérons pour notre part que ce que nous tâchons de faire dans ce moment particulier de notre histoire est d’utilité publique. Pour ne pas oublier qui nous sommes et qui nous voulons être en tant qu’individus, et en tant que société.
Avatar de l’utilisateur
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 12/10/2021
Localisation: Au delà des mers
Age: 5 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede sergent latrique » 10/01/2022 12:35

Yog-volo a écrit:ça m'étonnerait mais qui ne tente rien n'a rien ;)


C'est surement ça :ok: , j'avais cherché à Ite missa est, mais j'y ai pas pensé en français
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Coldo3895 » 10/01/2022 12:43

Jillroad a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Jillroad a écrit:
Le Complot a écrit:Au passage, c'est pas très très néolibéral de vouloir faire passer devoirs avant droits, hein Manu ? :D

Si il y tient :
L'article 35 de la constitution stipule - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Article 35 de la constitution oui... de la constitution de 1793 !!!
Celle qui donne naissance à la Terreur...

C'est vraiment ça ta référence ? ou bien tu as écrit sans vérifier ?

Je n'ai pas vérifié.

Ben oui, on s'en doutait un peu ! :lol:

Jillroad a écrit:Et si je l'ai mis c'est parce que je trouvais ça drôle.

Joli, le coup du "non mais en fait c'était pour déconner"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Jillroad » 10/01/2022 12:53

Coldo3895 a écrit:
C'est vraiment ça ta référence ? ou bien tu as écrit sans vérifier ?

Jillroad a écrit:Je n'ai pas vérifié.

Coldo3895 a écrit:Ben oui, on s'en doutait un peu ! :lol:

Jillroad a écrit:Et si je l'ai mis c'est parce que je trouvais ça drôle.

Joli, le coup du "non mais en fait c'était pour déconner"...

Bah , je me mets au même niveau que celui qui emmerde une partie de son peuple, je m'adapte quoi.
Avatar de l’utilisateur
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 12/10/2021
Localisation: Au delà des mers
Age: 5 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités