Le Complot a écrit:(...) « mes impôts, mes impôts » vu que proportionnellement, ce sont les plus pauvres qui en paient le plus, (...)
Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:(...) « mes impôts, mes impôts » vu que proportionnellement, ce sont les plus pauvres qui en paient le plus, (...)
Mathématiquement, c'est surnaturel cette phrase.
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:(...) « mes impôts, mes impôts » vu que proportionnellement, ce sont les plus pauvres qui en paient le plus, (...)
Je soupçonne Le Complot de parler de la TVA.
Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:(...) « mes impôts, mes impôts » vu que proportionnellement, ce sont les plus pauvres qui en paient le plus, (...)
ironben a écrit:ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:(...) « mes impôts, mes impôts » vu que proportionnellement, ce sont les plus pauvres qui en paient le plus, (...)
Ah oui, mais bon, si on commence à confondre impôts et taxes...
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:(...) « mes impôts, mes impôts » vu que proportionnellement, ce sont les plus pauvres qui en paient le plus, (...)
biborax a écrit:Dixit le site du gouvernement
La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est un impôt général sur la consommation qui est directement facturé aux clients sur les biens qu'ils consomment ou les services qu'ils utilisent en France.
ubr84 a écrit:On aime bien occulter la TVA en France, je me demande bien pourquoi .
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:On aime bien occulter la TVA en France, je me demande bien pourquoi .
C'est la première fois que je l'entends celle là !... On occulte la TVA !
LEAUTAUD a écrit:Pour ma part l'enjeu majeur de la période c'est le retour de l'inflation.
LEAUTAUD a écrit:Conseil aux veinards qui possèdent de l'immobilier et de l'or: ne vous pressez pas de les vendre, c'est pas le moment ...
Le Complot a écrit:Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:On aime bien occulter la TVA en France, je me demande bien pourquoi .
Perso j’en entends pas parler tous les jours, dans les médias.
Pouffy a écrit:LEAUTAUD a écrit:Pour ma part l'enjeu majeur de la période c'est le retour de l'inflation.
Les USA sont déjà à 4.7%... ça repart plein pot avec pénurie de MP + bois + composants élec. + PVC...
Ensuite est ce que c'est durable ou un simple rebond ?LEAUTAUD a écrit:Conseil aux veinards qui possèdent de l'immobilier et de l'or: ne vous pressez pas de les vendre, c'est pas le moment ...
S'il y a inflation, l'immobilier baissera fortement.
Le Complot a écrit:Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.
Pouffy a écrit:Le Complot a écrit:Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.
Question de timing, conjoncture... là on a immobilier (hors bureau et hors panam) en hausse, bourse en hausse, MP en hausse... et taux à 0. Forcément à un moment donné ça va coincer. Où et comment, personne ne le sait.
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:On aime bien occulter la TVA en France, je me demande bien pourquoi .
Le Complot a écrit:
C’est sûr mais je trouve l’immobilier Parisien stagnant depuis 4 ou 5 ans, rien à voir avec ce qu’on pouvait voir avant, mais c’est déjà assez haut comme ça.
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:On aime bien occulter la TVA en France, je me demande bien pourquoi .
Tu sais très bien ce que je sous-entends.
A chaque fois qu'on a un débat ici sur les taux d'imposition il faut rappeler la TVA.
La plus grande part des débats ici ou ailleurs (chaine d'info un peu généraliste) se focalisent systématiquement sur l'impôt sur le revenu, les tranches etc. Sans se soucier que la première source de revenu de l'état français est la TVA, et qu'elle touche beaucoup plus fort les bas revenus, mathématiquement .
Le fait que tu mettes en exergue la phrase du complot comme si c'était une absurdité de penser que les pauvres payent plus que les riches est assez symptomatique je trouve.
J'aurai pu dire "tu" plutôt que "on" mais je ne voulais pas être méchant
Mais comme tu rebondis, désolé j'attaque
"On" occulte aussi le sujet des revenus du patrimoine par rapport aux revenus du travail.
Mais je ne vais relancer pour la millième fois le débat sur les inégalités en France, "on" a toujours les mêmes arguments à la con
marone222 a écrit:Le Complot a écrit:
C’est sûr mais je trouve l’immobilier Parisien stagnant depuis 4 ou 5 ans, rien à voir avec ce qu’on pouvait voir avant, mais c’est déjà assez haut comme ça.
Pas stagnant depuis 4 ou 5 ans, mais croissant jusque fin 2020. Stagnant depuis 6 mois...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités