Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Ben voila Mirdhynn , tu as trouvé le bon. En plus il va sans doute continuer 5 ans de plus. Donc tout va bien.
Jolie synthèse de ce que j'ai écrit, tout en finesse
Tu vois quelqu'un d'autre ?
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Ben voila Mirdhynn , tu as trouvé le bon. En plus il va sans doute continuer 5 ans de plus. Donc tout va bien.
Jolie synthèse de ce que j'ai écrit, tout en finesse
Mirdhynn a écrit:Donc oui quelqu'un de pédagogue (ou bon communiquant) qui arriverait en disant "il n'y a pas de bonne solution mais un ensemble de compromis à faire".
Mirdhynn a écrit:voilà 2- 3 solutions différentes pour le même résultat, à vous de choisir laquelle vous convient le mieux et je l'applique"
ubr84 a écrit:Le sujet c'est où tu mets les compromis. Et les français le comprennent très bien ça !
Mirdhynn a écrit:
Sauf qu'à chaque fois on a 1 mois de manifestations. La faute à qui ? Uniquement au politique qui vient d'être élu ?
A un moment il faut remettre les gens devant leurs responsabilités.
PS j'ai dis 2- 3 solutions pas 2-3 variables, une solution étant un ensemble de variables.
pabelbaba a écrit:A quel moment les politiques reculent devant les manifs à présent?
J'ai l'impression que vous êtes dans une réalité parallèle.
Mirdhynn a écrit:Si mathématiquement il n'y a pas moyen de faire autrement, c'est que le système est merdique et qu'il faut en changer non ?
pabelbaba a écrit:A quel moment les politiques reculent devant les manifs à présent?
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Ce que tu proposes Mirdhynn ressemble à s'y méprendre à une dictature un espèce de coup d'état permanent on pourrais dire
Bon alors quand on appose cette phrase à ce que j'ai dit (élection + referendum), on ne peut faire qu'une chose : laisser tomber devant tant de mauvaise fois. Allez les gars bonne journée en absurdie !
pabelbaba a écrit:N'hésite pas!
J'ai l'impression que vous êtes dans une réalité parallèle.
ubr84 a écrit:pabelbaba a écrit:N'hésite pas!
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... a-pacifier
Il parle de la manifestation, ce qu'elle a été et ce qu'elle est aujourd'hui et propose des pistes d'explication sur le pourquoi de la mue.
Notamment les décennies à répéter comme une mantra "ce n'est pas la rue qui gouverne".
Je trouve ce mec passionant, et très clair.
Philemon a écrit:On ne sera pas dans la merde, le jour où ce sera la rue qui gouverne...
pabelbaba a écrit:ubr84 a écrit:pabelbaba a écrit:N'hésite pas!
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... a-pacifier
Il parle de la manifestation, ce qu'elle a été et ce qu'elle est aujourd'hui et propose des pistes d'explication sur le pourquoi de la mue.
Notamment les décennies à répéter comme une mantra "ce n'est pas la rue qui gouverne".
Je trouve ce mec passionant, et très clair.
Je n'ai pas écouté mais lu le texte en dessous et j'ai peur de perdre mon temps, mon propos ce n'est pas les évolutions des manifestations, mais le fait que ça ne change plus grand chose à l'action politique.
pabelbaba a écrit:Je n'ai pas écouté mais lu le texte en dessous et j'ai peur de perdre mon temps, mon propos ce n'est pas les évolutions des manifestations, mais le fait que ça ne change plus grand chose à l'action politique.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:On rappelle le pourcentage d'inscrit au premier tour pour être élu dans ce pays en ce moment ?
Autour de 20 %.
Et dans ce 20% les électeurs sont ils d'accord avec 100% du programme ?
Il est très démocratique de manifester après !
Et du coup, tu propose quoi (non pas toi Toque, je sais...)? Une proportionnelle intégrale ?
Parce que le problème va se retrouver à l'assemblée au moment de voter la loi. C'est pas comme si en France on avait le sens du compromis...
Mirdhynn a écrit:Sinon, pour revenir à Bayrou, on est toujours dans les mêmes tergiversations : Comment faire tenir la pyramide de Ponzi des retraites en France encore un peu ? En multipliant les actifs.
Mirdhynn a écrit:Par contre, il ne tient pas compte du fait que ces actifs doivent avoir un boulot pour assurer l'équation.
Mirdhynn a écrit:Et puis on fait fi de tout ce qui va avec : surpopulation française et mondiale et problèmes d'intégration des immigrés actuels (si en plus ils se retrouvent au chômage, c'est juste mission impossible).
Mirdhynn a écrit:La solution serait de changer de système de retraites. Mais bon, on aurait le choix entre
- Baisser drastiquement les pensions pour qu'elles reviennent au niveau de vie des actifs (ça chouinera chez les électeurs fidèles aux partis traditionnels donc pas faisable politiquement)
- Ou dire à notre génération que nous n'aurons pas de retraite et qu'il faut commencer à capitaliser tout en payant pour les retraités actuels (inacceptable, même si c'est la petite musique que l'on entends en arrière plan) .
- Ou faire un peu des deux (on n'y arrive pas)
- Ou taxer les plus riches (mais ça, pour que ça marche, il faut le faire au niveau européen, autant dire pas demain la veille)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités