Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede RosbOOm » 05/01/2022 09:40

Message précédent :
Philemon a écrit:Un zeste d'honnêteté et de franchise, on n'est pas habitué, c'est pour ça.

Il a dit ça à quelle occasion ?

Le président de la République a répondu pendant un peu plus de deux heures aux questions de sept lecteurs du Parisien-Aujourd’hui en France. Des anti-vaccins au discours de l’extrême droite, en passant par l’écologie et la sécurité, il n’a éludé aucun sujet. Mais sur la vaccination ses propos font forcément provoquer la polémique. Il déclare en effet

"En démocratie, le pire ennemi c’est le mensonge et la bêtise. Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. D’ailleurs, la quasi-totalité des gens, plus de 90 %, y ont adhéré. C’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage.

Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné…"

Mais alors pourquoi ne pas rendre tout simplement la vaccination obligatoire, lui demande, un des lecteurs du Parisien ? Réponse du Président de la République : "Faisons l’hypothèse : si demain je dis pour tous les adultes, il faut être vacciné. Comment on le contrôle et quelle est la sanction ? C’est ça, le vrai sujet. Je vais forcer des gens à aller se faire vacciner ? Les emprisonner et puis les vacciner ? Vous allez me dire : vous êtes quelqu’un de bizarre vous… On ne fera pas ça. Leur mettre des amendes ? Si j’ai des gens très modestes qui ne sont pas vaccinés, je vais leur mettre 1 000 euros, 2 000 euros, d’amende ?"
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 05/01/2022 09:46

Anianka a écrit:
toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:maintenant est ce que la situation a réellement changé pour la présidentielle de cette année ?

Oui. On a pu pendant 5ans mesurer l'étendu de son incompétence dans absolument tout les domaines. A part aux extrêmes j'ai du mal à voir qui serait plus incompétent que lui.

le prochain président sera sans doute jugé encore plus incompétent que lui
et de même pour le suivant, puis le suivant.

franchement, si c'est cette histoire d'emmerder les non vaccinés qui vous pose le plus de problème dans Macron, c'est grave ...

C'est plus grave que la pseudo polémique à 2 balles du drapeau européen.

Et en effet, ce n'est pas le plus important. cela révèle juste encore un peu plus la personnalité du personnage.
J'entendais Ciotti (que je déteste) ce matin à la radio dire que cela montrait que Macron n'aimait pas les français.
Je ne peux qu'être d'accord avec lui sur ce point. Macron n'aime pas ce que sont les français. Et être président dans ces conditions, ce n'est juste pas acceptable.

C'est un cumul de petites phrase et de faits qui montrent que Macron méprise ceux qui ne pensent pas comme lui, qui ne sont pas du même monde que lui.

Alors oui, sa petite phrase est un détail. mais la somme de détails commence à faire beaucoup et même trop depuis trop longtemps.

Macron n'est pas un président. c'est tout.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 05/01/2022 09:49

Croaa a écrit:
Anianka a écrit:
toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:maintenant est ce que la situation a réellement changé pour la présidentielle de cette année ?

Oui. On a pu pendant 5ans mesurer l'étendu de son incompétence dans absolument tout les domaines. A part aux extrêmes j'ai du mal à voir qui serait plus incompétent que lui.

le prochain président sera sans doute jugé encore plus incompétent que lui
et de même pour le suivant, puis le suivant.

franchement, si c'est cette histoire d'emmerder les non vaccinés qui vous pose le plus de problème dans Macron, c'est grave ...

C'est plus grave que la pseudo polémique à 2 balles du drapeau européen.

Et en effet, ce n'est pas le plus important. cela révèle juste encore un peu plus la personnalité du personnage.
J'entendais Ciotti (que je déteste) ce matin à la radio dire que cela montrait que Macron n'aimait pas les français.
Je ne peux qu'être d'accord avec lui sur ce point. Macron n'aime pas ce que sont les français. Et être président dans ces conditions, ce n'est juste pas acceptable.

C'est un cumul de petites phrase et de faits qui montrent que Macron méprise ceux qui ne pensent pas comme lui, qui ne sont pas du même monde que lui.

Alors oui, sa petite phrase est un détail. mais la somme de détails commence à faire beaucoup et même trop depuis trop longtemps.

Macron n'est pas un président. c'est tout.

sauf que c'est pas nouveau. avant même d'être président il considérait les gens comme trop cons pour le comprendre.
la il dit juste qu'ils sont cons, et qu'il emmerde les cons (en résumé)
hier c'était les gilets jaunes, aujourd'hui les antivaxx, demain ca sera les chomeurs, ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 05/01/2022 09:53

Anianka a écrit:
hier c'était les gilets jaunes, aujourd'hui les antivaxx, demain ca sera les chomeurs, ...

Les chômeurs c'est déjà fait et il les a même précarisés encore plus.

Mais donc, selon toi, vu qu'il était déjà dans cette dynamique, il ne faut plus en parler, c'est l'idée ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 05/01/2022 09:55

Mirdhynn a écrit:Tiens je vais faire mon Coldo aujourd'hui : Sur quels sujets a t'il été complètement à la ramasse ?

Prenons son champs de compétence numéro un pour commencer, l’international. L'influence de la France ne cesse de reculer. Dernier épisode en date avec les sous marin australien ou la gestion a était désastreuse ...
Ensuite parlons de l’enjeu de notre siècle, l'écologie. C'est simple c'est le vide absolue. Les émissions de CO2 (hors année 2020) continue de progresser.
Social. Les inégalités continuent de se creuser et il a réussi a créer le plus grand mouvement social depuis 68.
Sur l'économie je serais un peu plus indulgent, la crise du covid est passé par là. Mais bon on connait le bonhomme.
Enfin la gestion de la crise sanitaire ... Un festival ! Ce serait presque drôle s'il n'y avait pas eu tant de situation inhumaine.

Et je fait très vite et dans les grandes largeurs. J'ai du boulot [:fantaroux:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 05/01/2022 09:56

Mirdhynn a écrit:
Donc en gros, il dit la même chose que pas mal de gens sur ce forum depuis des mois sur les anti vax (en termes encore moins élogieux d'ailleurs). Mais comme c'est le président, il a pas le droit de dire ça.

Ben non. Sur la forme il n'a pas le droit.
C'est dur à comprendre ?

Il est président de tous les français, pas de seulement 90%.
Il doit donc convaincre (même en les forçant via le pass vaccinal) et faire en sorte que les non-vaccinés se vaccinent.

Là, il a juste jeté de l'huile sur le feu, ce qui va juste rendre les anti-vax encore plus dans la "résistance" à Macron.
C'est une grosse erreur et c'est indigne d'un président.

Après, en parler pendant 2 semaines, cela n'en vaut pas le coup.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 05/01/2022 10:00

Mirdhynn a écrit:La réalité, c'est que les gens qui le trouvent incompétent ne sont juste pas d'accord avec lui.

Non il est objectivement incompétent.

Mirdhynn a écrit:Si les républicains avaient été au pouvoir, auraient ils mieux géré la situation et est ce que leur décisions auraient été différentes ?

Oui

Mirdhynn a écrit:Si Mélanchon avait été au pouvoir, aurait il été moins clivant?

Oui

Mirdhynn a écrit:Si Le Pen était passée, est ce qu'elle aurait mis tout le monde d'accord, quelles auraient été ses mesures ?

Non (je l'ai dis sauf les extrême)

Mirdhynn a écrit:Les verts et la gauche auraient ils fait mieux ?

Oui

Mirdhynn a écrit:Bref...

J'essaie :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 05/01/2022 10:00

Croaa a écrit:
Anianka a écrit:

Les chômeurs c'est déjà fait et il les a même précarisés encore plus.

Mais donc, selon toi, vu qu'il était déjà dans cette dynamique, il ne faut plus en parler, c'est l'idée ?

j'ai pas dis ça, je trouve juste surprenant que ça vous surprenne et que vous en fassiez tout un plat...
c'est un peu comme s'étonner que Zemmour ou Le Pen sorte une phrase raciste. S'en plaindre ne fait que les encourager à recommencer et leur fait de la pub.
Macron c'est pareil, il se permet de dire ça car justement une bonne partie des gens le pensent, et donc il crée une fausse polémique pour se faire mousser et montrer qu'il est du même avis que les français vaccinés (qui représentent 90% des électeurs donc bon il vaut mieux brosser ceux la dans le sens du poil que les 10% irrésistibles)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede makidoo » 05/01/2022 10:02

jp_gris a écrit:
Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:
bdmaniak a écrit:Après le drapeau européen et Gims, la troisième polémique de l'année est donc Macron qui dit "J'ai très d'envie d'emmerder les non-vaccinés!"

J'attends vos réactions quand vous allez vous levez ce matin [:lega]

Dans l'Histoire de la petite phrase, il se pose là. Ca fait beaucoup.

C'est surtout que pour convaincre il se pose là...

Mince toi qui comptais voter pour lui, du coup tu hésites ?
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jp_gris » 05/01/2022 10:30

C'est surtout que pour convaincre il se pose là...[/quote]

Mince toi qui comptais voter pour lui, du coup tu hésites ?[/quote]

Je parlais de convaincre les personnes d'aller se faire vacciner. Parce que là ça ne change pas beaucoup leur quotidien et c'est annoncé clairement
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede pabelbaba » 05/01/2022 11:01

Anianka a écrit:j'ai pas dis ça, je trouve juste surprenant que ça vous surprenne et que vous en fassiez tout un plat...
c'est un peu comme s'étonner que Zemmour ou Le Pen sorte une phrase raciste. S'en plaindre ne fait que les encourager à recommencer et leur fait de la pub.
Macron c'est pareil, il se permet de dire ça car justement une bonne partie des gens le pensent, et donc il crée une fausse polémique pour se faire mousser et montrer qu'il est du même avis que les français vaccinés (qui représentent 90% des électeurs donc bon il vaut mieux brosser ceux la dans le sens du poil que les 10% irrésistibles)

On peut toujours tout minimiser, dire que c'est sa ligne habituelle, que c'est pas pire que d'autres phrases, que Meluche aurait dit pire dans la même situation, que lui, au moins, n'a pas remis en cause la Shoah...

Mais, là, dans le détail, on a un président qui dit vouloir emmerder une partie des français et certainement pour une bonne part, qui le déteste lui. En soit, c'est déjà une première. Aucun souvenir de Mitterand, Chirac, Sarko ou Hollande s'exprimant ainsi à l'encontre d'opposants. En tout cas, pas pendant leur mandat et pas publiquement. Ensuite, on a eu des phrases à l'encontre de certaines catégories de la population, mais toujours des personnes qui ne respectent pas les obligations fixées dans notre législation : code de la route, code pénal, réglementation concernant les allocs diverses... Or, là c'est n'est pas du tout le cas. Tout le monde l'a dit, il n'y a pas d'obligation vaccinale. A partir de là, rien ne va plus. Si un président peut emmerder des français qui respectent les obligations fixées dans notre législation, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Et ça, c'est n'importe quoi.

A aucun moment il n'a dit la même chose à l'encontre : des trafiquants de drogues, des fraudeurs du fisc, des personnes qui violentent leur conjoint, des chauffards...

C'est vraiment pas anodin.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jillroad » 05/01/2022 11:16

" Suite aux propos choquants du Président de la République dans l'interview accordée à LeParisien hier, ayant conduit à la suspension du texte de loi sur le pass vaccinal, un petit rappel sur la Constitution nous paraît important.
Tout d'abord, en disant qu’il veut «emmerder» les non-vaccinés et réduire leurs droits, Emmanuel Macron va à l'encontre de l’article 1 de la Constitution dont il est censé être le garant. Si jamais l'impasse politique actuelle sur ce texte de loi polémique finit par se résoudre à marche forcée, il faudra donc prêter attention au jugement du Conseil Constitutionnel sur ce texte.
L'article 35 stipule - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. " La relève et la peste.

Article Premier :
La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

Macron, encore un qui souffre du syndrôme d'hubris...
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 05/01/2022 11:20

C'est quoi la relève et la peste, qu'on sache d'où il parle ? ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 05/01/2022 11:28

Jillroad a écrit:" Suite aux propos choquants du Président de la République dans l'interview accordée à LeParisien hier, ayant conduit à la suspension du texte de loi sur le pass vaccinal, un petit rappel sur la Constitution nous paraît important.
Tout d'abord, en disant qu’il veut «emmerder» les non-vaccinés et réduire leurs droits, Emmanuel Macron va à l'encontre de l’article 1 de la Constitution dont il est censé être le garant. Si jamais l'impasse politique actuelle sur ce texte de loi polémique finit par se résoudre à marche forcée, il faudra donc prêter attention au jugement du Conseil Constitutionnel sur ce texte.
L'article 35 stipule - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. " La relève et la peste.

Article Premier :
La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

Macron, encore un qui souffre du syndrôme d'hubris...

lol

L'opportunisme de base des fashionistas- mélanchonistes indignés pour tenter d'exister... [:flocon:2]

Ça ne mange pas de pain...les journalistes s'excitent comme ils peuvent.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jillroad » 05/01/2022 11:30

nexus4 a écrit:C'est quoi la relève et la peste, qu'on sache d'où il parle ? ;)

"Nous sommes une maison d'édition et un média 100% indépendants qui s'autofinancent en totale autonomie. Notre portée est humaniste, écologiste et surtout antiraciste.

Nous nous finançons grâce à la vente de nos livres.
Notre politique est simple: 0 pub, 0 investisseur et 0 prêt bancaire pour une information 100% citoyenne."

Bon, n'allez pas croire que je bois leurs paroles, ce n'est pas le cas. Je ne bois les paroles de personne. Je n'aime pas le militantisme non plus. Je pratique l'esprit critique. J'écoute, j'entends, j'analyse et je me fais mon opinion. Et aucun parti politique.
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Miss Goldgruber » 05/01/2022 12:50

les minus Macron Castex Véran feraient bien d'écouter cette femme

Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jp_gris » 05/01/2022 12:55

Miss Goldgruber a écrit:les minus Macron Castex Véran feraient bien d'écouter cette femme

Tous feraient bien de l'écouter et pas que chez nous...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Jillroad » 05/01/2022 13:48

jp_gris a écrit:
Miss Goldgruber a écrit:les minus Macron Castex Véran feraient bien d'écouter cette femme

Tous feraient bien de l'écouter et pas que chez nous...

Je suis d'accord.
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 05/01/2022 13:59

Oui c'est tout à fait charmant...

Et c'est clair que sur 20 ans, 50 ans, 1 siècle, elle a parfaitement raison.

Mais... on fait quoi la semaine prochaine ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Tapir » 05/01/2022 14:01

En l'écoutant je le demande si c'est un bonne jouisseuse ou pas ...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 05/01/2022 14:30

Coldo3895 a écrit:Mais... on fait quoi la semaine prochaine ?

Ben ... On serre les fesses et on croise les doigts. Qu'est ce tu veux faire d'autre ?

C'est rigolo que ce soit toi qui pose cette question :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro