LEAUTAUD a écrit:Aujourd'hui le titre d'une série manga (17 tomes parus) dont l' équivalent est " Il arrive après coup, il arrive après coup"
Philemon a écrit::nononon:
Pas d'accord, ça ne colle pas avec les termes de l'énigme !
Dropsie Avenue n'est pas une trilogie, c'est une histoire indépendante (donc "1 quartier de grosse pomme").
Alors que la trilogie représente bien "3 quartiers" d'une histoire sur la grosse pomme.
bdmaniak a écrit:Après le drapeau européen et Gims, la troisième polémique de l'année est donc Macron qui dit "J'ai très d'envie d'emmerder les non-vaccinés!"
Brian Addav a écrit:bdmaniak a écrit:Après le drapeau européen et Gims, la troisième polémique de l'année est donc Macron qui dit "J'ai très d'envie d'emmerder les non-vaccinés!"
J'attends vos réactions quand vous allez vous levez ce matin
Le Complot a écrit:Brian Addav a écrit:bdmaniak a écrit:Après le drapeau européen et Gims, la troisième polémique de l'année est donc Macron qui dit "J'ai très d'envie d'emmerder les non-vaccinés!"
J'attends vos réactions quand vous allez vous levez ce matin
Dans l'Histoire de la petite phrase, il se pose là. Ca fait beaucoup.
Mirdhynn a écrit:maintenant est ce que la situation a réellement changé pour la présidentielle de cette année ?
Philemon a écrit:Un zeste d'honnêteté et de franchise, on n'est pas habitué, c'est pour ça.
Il a dit ça à quelle occasion ?
toque a écrit:Mirdhynn a écrit:maintenant est ce que la situation a réellement changé pour la présidentielle de cette année ?
Oui. On a pu pendant 5ans mesurer l'étendu de son incompétence dans absolument tout les domaines. A part aux extrêmes j'ai du mal à voir qui serait plus incompétent que lui.
Philemon a écrit:Un zeste d'honnêteté et de franchise, on n'est pas habitué, c'est pour ça.
Il a dit ça à quelle occasion ?
Le président de la République a répondu pendant un peu plus de deux heures aux questions de sept lecteurs du Parisien-Aujourd’hui en France. Des anti-vaccins au discours de l’extrême droite, en passant par l’écologie et la sécurité, il n’a éludé aucun sujet. Mais sur la vaccination ses propos font forcément provoquer la polémique. Il déclare en effet
"En démocratie, le pire ennemi c’est le mensonge et la bêtise. Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. D’ailleurs, la quasi-totalité des gens, plus de 90 %, y ont adhéré. C’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage.
Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné…"
Mais alors pourquoi ne pas rendre tout simplement la vaccination obligatoire, lui demande, un des lecteurs du Parisien ? Réponse du Président de la République : "Faisons l’hypothèse : si demain je dis pour tous les adultes, il faut être vacciné. Comment on le contrôle et quelle est la sanction ? C’est ça, le vrai sujet. Je vais forcer des gens à aller se faire vacciner ? Les emprisonner et puis les vacciner ? Vous allez me dire : vous êtes quelqu’un de bizarre vous… On ne fera pas ça. Leur mettre des amendes ? Si j’ai des gens très modestes qui ne sont pas vaccinés, je vais leur mettre 1 000 euros, 2 000 euros, d’amende ?"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités