Pouffy a écrit:fanche a écrit:Blanquer qui donne des consignes
Pour les moins de 12 ans... test à J, J+2 et J+4
les tests 2 et 3 sont des autotests
Pouffy a écrit:fanche a écrit:Blanquer qui donne des consignes
nexus4 a écrit:nexus4 a écrit:Quand tu penses que la dernière fois il était réservé aux abonnés.
Je reste sur mon truc parceque ca m'avait scotché à l'époque.
Ca a dû leur faire tout drôle aux profs et responsables d'établissement quand ils ont lu
"Il vous reste 79% de l'article à lire
Lire l'article pour 1€"
Brian Addav a écrit:Plus sérieusement, écoles primaires, c'est les mairies, collège et lycée ce doit être les régions.
Mirdhynn a écrit:Sérieusement, c'était compliqué de dire aux recteurs "soyez dispos Dimanche soir à la sortie du conseil des ministres pour recevoir les directives"
Mirdhynn a écrit:loopingatr a écrit:Pouffy a écrit:fanche a écrit:Blanquer qui donne des consignes
les tests 2 et 3 sont des autotests
Juste pour info, aprés avoir eu le directeur de l'école des enfants ce matin au téléphone, ça va juste être l'usine à gaz :
Si un gamin a le covid dans une classe, mise en place de l'engrenage infernal :
- Les parent doivent revenir chercher leur enfants dans le demi journée.
- On leur donnera des auto tests à faire à la maison.
- Si un des tests est positif, l'enfant est en isolement .
- Si jamais c'est négatif, on doit renvoyer l'enfant à l'école dans la demi journée.
Je sais pas, ils doivent imaginer que les parents travaillent juste en face de l'école avec Bozzo le clown en guise de patron...
Note sympa aussi ma gamine qui a toujours été négative aux tests mais qui a été cas contact avec sa soeur devait rester en isolement 17 jours (soit cette semaine de cours). Pas d’arrêt pour les parents pour la garder car nous sommes vaccinés (fous que nous sommes). Hier on annonce des réductions d'isolement pour les vaccinés (ce qui nous fait une belle jambe).
Du coup, hier, je me mets en télétravail et je garde la petite, on organise la semaine avec mon épouse comme on peut pour assumer la garde.
Et ce matin, tada !!! On apprend dans les médias que l'isolement pour les cas contact non vaccinés passe à 10 jours, la gamine peut aller à l'école ! (Elle y est retournée cet aprem). Bien sur personne au bout du fil à la sécurité sociale pour confirmer ce matin : un joli message "nous nous concentrons uniquement sur les arrêts de travail"
Du coup j'ai appelé le directeur de l'école qui m'a validé tout ça avec ses dernières infos du matin qu'il a lui aussi appris sur BFM. Il attends une réunion d'info du rectorat "dans la matinée" qui n'a toujours pas eu lieu...
Mais sérieux, ils sont complètement tarés ou quoi ????
Mirdhynn a écrit:Ah tiens, je viens de recevoir un memo de la direction :Suite à l’annonce du Premier Ministre du 27 décembre 2021 et à la mise à jour du
protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise, de
nouvelles mesures ont été définies par le Gouvernement, à savoir le recours à 3
jours minimum de télétravail pour les personnes ayant une fonction
télétravaillable, à partir du 3 janvier 2022 pour une durée de 3 semaines.
Ces mesures nécessitent quelques clarifications et ajustements selon les
populations, chaque direction reviendra vers vous afin de préciser le détail des
modalités par département.
Selon les directives du groupe, l’éligibilité au télétravail est conditionnée par
l’accord du salarié et du manager sur les modalités définies. Le salarié doit être doté
des conditions matérielles permettant l’exercice de leur fonction (PC portable,
connexion internet…)
Un planning de présence sera défini par les managers pour respecter une
répartition équitable et une présence équilibrée sur site, des équipes et des
managers.
Sous entendu, le gvt commence à nous faire c.... on n'a pas envie de suivre
Ça commence à freiner des quatres fers....
mistercoyote a écrit:nexus4 a écrit:nexus4 a écrit:Quand tu penses que la dernière fois il était réservé aux abonnés.
Je reste sur mon truc parceque ca m'avait scotché à l'époque.
Ca a dû leur faire tout drôle aux profs et responsables d'établissement quand ils ont lu
"Il vous reste 79% de l'article à lire
Lire l'article pour 1€"
Dimanche quand j'ai commencé à lire il était payant, quelqu'un l'avait copié dans les commentaires
Ils se sont peut-être dis qu'ils avaient encore fait une connerie
pajan a écrit:Borf, je pense que Blanquer a savamment attendu le dernier moment pour faire ses annonces, histoire que les profs aient pas trop le temps de s'organiser. (ni les parents me direz-vous)
je crois qu'aucun ministre de l'éducation nationale a fait aussi peu de cas de ses personnels.
ce type est un gros connard.
Tout comme ce gouvernement qui dans tous les remerciements faits au gens qui sont en 1ere ligne de la crise covid, n'a pas eu un mot pour les enseignants, qui pour info ne sont jamais cas contact même quand ils ont des cas covid dans leurs classes, pour qui on a rien organisé terme de vaccination.
loopingatr a écrit:moi, je travaille dans l'administration française et je suis consciencieux, je prends la peine de vous répondre alors qu'il est 16H02 et que je n'ai pas encore pris mon café
fanche a écrit:Je m'aperçois que j'ai bien remplie la déclaration pour l'arrêt dérogatoire de travail mais rien dans mon dossier. Je vais devoir contaminer mes collègues demain
kobaia a écrit:
Je vais pouvoir dormir. Joie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité