Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede loopingatr » 03/01/2022 11:18

Message précédent :
Pouffy a écrit:
fanche a écrit:Blanquer qui donne des consignes

Pour les moins de 12 ans... test à J, J+2 et J+4 :lol: :lol: :lol:

les tests 2 et 3 sont des autotests
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 03/01/2022 14:07

nexus4 a écrit:
nexus4 a écrit:Quand tu penses que la dernière fois il était réservé aux abonnés.

Je reste sur mon truc parceque ca m'avait scotché à l'époque.
Ca a dû leur faire tout drôle aux profs et responsables d'établissement quand ils ont lu
"Il vous reste 79% de l'article à lire
Lire l'article pour 1€"

:lol:

Dimanche quand j'ai commencé à lire il était payant, quelqu'un l'avait copié dans les commentaires :fant2:
Ils se sont peut-être dis qu'ils avaient encore fait une connerie
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 03/01/2022 14:10

Brian Addav a écrit:Plus sérieusement, écoles primaires, c'est les mairies, collège et lycée ce doit être les régions.

[:kusanagui:6]

Collèges : département
Lycées : région.
;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 03/01/2022 14:26

BFM c'est la ligne officielle du gouvernement, au moins maintenant les choses sont claires :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 03/01/2022 14:43

Moi non plus j'y comprend rien.
En temps que positif mais vacciné avec des cas contacts à domicile, je fais quoi? rien n'est clair.
Les résultats négatif du gamin qui arrivent trop tard donc on le garde toute la journée.
Moi qui suis censé être en arrêt de travail mais nulle part sur ameli je ne vois de mention de quoi que ce soit
Si ils ne démmerdent pas leur truc d'ici demain, faute de suivi je retourne bosser demain positif ou pas.
Et qu'ils arrêtent de m'envoyer pour seule réponse des liens sur mon dumb phone ça ne mènera à rien
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 03/01/2022 14:45

Mirdhynn a écrit:Sérieusement, c'était compliqué de dire aux recteurs "soyez dispos Dimanche soir à la sortie du conseil des ministres pour recevoir les directives"

Dimanche, c'est férié.
Même en temps de guerre.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loopingatr » 03/01/2022 14:48

Mirdhynn a écrit:
loopingatr a écrit:
Pouffy a écrit:
fanche a écrit:Blanquer qui donne des consignes

Pour les moins de 12 ans... test à J, J+2 et J+4 :lol: :lol: :lol:

les tests 2 et 3 sont des autotests

Juste pour info, aprés avoir eu le directeur de l'école des enfants ce matin au téléphone, ça va juste être l'usine à gaz :
Si un gamin a le covid dans une classe, mise en place de l'engrenage infernal :
- Les parent doivent revenir chercher leur enfants dans le demi journée.
- On leur donnera des auto tests à faire à la maison.
- Si un des tests est positif, l'enfant est en isolement .
- Si jamais c'est négatif, on doit renvoyer l'enfant à l'école dans la demi journée.

Je sais pas, ils doivent imaginer que les parents travaillent juste en face de l'école avec Bozzo le clown en guise de patron...

Note sympa aussi ma gamine qui a toujours été négative aux tests mais qui a été cas contact avec sa soeur devait rester en isolement 17 jours (soit cette semaine de cours). Pas d’arrêt pour les parents pour la garder car nous sommes vaccinés (fous que nous sommes). Hier on annonce des réductions d'isolement pour les vaccinés (ce qui nous fait une belle jambe).
Du coup, hier, je me mets en télétravail et je garde la petite, on organise la semaine avec mon épouse comme on peut pour assumer la garde.
Et ce matin, tada !!! On apprend dans les médias que l'isolement pour les cas contact non vaccinés passe à 10 jours, la gamine peut aller à l'école ! (Elle y est retournée cet aprem). Bien sur personne au bout du fil à la sécurité sociale pour confirmer ce matin : un joli message "nous nous concentrons uniquement sur les arrêts de travail"
Du coup j'ai appelé le directeur de l'école qui m'a validé tout ça avec ses dernières infos du matin qu'il a lui aussi appris sur BFM. Il attends une réunion d'info du rectorat "dans la matinée" qui n'a toujours pas eu lieu...

Mais sérieux, ils sont complètement tarés ou quoi ????

j'avais pas compris ça, pour moi le premier test c'est pharmacie ou labo (nous labo puisque ma fille a moins de 6 ans et que les pharmacies préfèrent ne pas les prendre/ test nasal contre test salivaire au labo); mais qu'ensuite c'était le labo qui te donnait un document pour que tu puisses récupérer 2 autotests (en pharmacie)
ma femme est instit, les autotests pour eux c'était déjà compliqué de les avoir, alors en avoir en quantité dans les écoles (primaires) je n'y crois pas.
pour l'instant, on passe à travers les gouttes, je croise les doigts
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 03/01/2022 14:56

Mirdhynn a écrit:Ah tiens, je viens de recevoir un memo de la direction :

Suite à l’annonce du Premier Ministre du 27 décembre 2021 et à la mise à jour du
protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise, de
nouvelles mesures ont été définies par le Gouvernement, à savoir le recours à 3
jours minimum de télétravail pour les personnes ayant une fonction
télétravaillable, à partir du 3 janvier 2022 pour une durée de 3 semaines.
Ces mesures nécessitent quelques clarifications et ajustements selon les
populations, chaque direction reviendra vers vous afin de préciser le détail des
modalités par département.

Selon les directives du groupe, l’éligibilité au télétravail est conditionnée par
l’accord du salarié et du manager sur les modalités définies. Le salarié doit être doté
des conditions matérielles permettant l’exercice de leur fonction (PC portable,
connexion internet…)
Un planning de présence sera défini par les managers pour respecter une
répartition équitable et une présence équilibrée sur site, des équipes et des
managers.

Sous entendu, le gvt commence à nous faire c.... on n'a pas envie de suivre
Ça commence à freiner des quatres fers....

ta boite ne t'a pas envoyé ça hier soir " Comme dans n'importe quelle boite du 21ème siècle digne de ce nom" :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 03/01/2022 15:17

Côté XXIème siècle, l'administration publique en général n'est pas rentrée dans la modernité. Il faut faut faire une demande d'avance pour être payé avant 3 mois quand on débute. Les primes ne sont pas mises à jour, il faut compter 6 mois ou plus pour être régulariser. En même temps, quand l'armée tente quelque chose c'est pire.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 03/01/2022 15:27

mistercoyote a écrit:
nexus4 a écrit:
nexus4 a écrit:Quand tu penses que la dernière fois il était réservé aux abonnés.

Je reste sur mon truc parceque ca m'avait scotché à l'époque.
Ca a dû leur faire tout drôle aux profs et responsables d'établissement quand ils ont lu
"Il vous reste 79% de l'article à lire
Lire l'article pour 1€"

Dimanche quand j'ai commencé à lire il était payant, quelqu'un l'avait copié dans les commentaires :fant2:
Ils se sont peut-être dis qu'ils avaient encore fait une connerie

Mais y a pas un conseillé en communication dans son équipe pour lui dire "Ce serait bien que tous les gens concernés puissent connaitre les nouvelles règles afin d'agir en conséquence" ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 03/01/2022 15:39

Sans compter que ce n'est pas une surprise. Attendre le dernier moment pour faire des annonces [:bdgest:2]
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 03/01/2022 16:01

Je m'aperçois que j'ai bien remplie la déclaration pour l'arrêt dérogatoire de travail mais rien dans mon dossier. Je vais devoir contaminer mes collègues demain
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede loopingatr » 03/01/2022 16:03

moi, je travaille dans l'administration française et je suis consciencieux, je prends la peine de vous répondre alors qu'il est 16H02 et que je n'ai pas encore pris mon café :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 03/01/2022 16:41

et voilà encore "des milliards jetés par les fenêtres" pour payer ces grosses feignasses du privé :D (ça marche dans ce sens ?)

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 02781.html

je plaisante (je préfère l'écrire, on ne sait jamais)
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 03/01/2022 16:46

Borf, je pense que Blanquer a savamment attendu le dernier moment pour faire ses annonces, histoire que les profs aient pas trop le temps de s'organiser. (ni les parents me direz-vous)
je crois qu'aucun ministre de l'éducation nationale a fait aussi peu de cas de ses personnels.
ce type est un gros connard.
Tout comme ce gouvernement qui dans tous les remerciements faits au gens qui sont en 1ere ligne de la crise covid, n'a pas eu un mot pour les enseignants, qui pour info ne sont jamais cas contact même quand ils ont des cas covid dans leurs classes, pour qui on a rien organisé terme de vaccination.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede loopingatr » 03/01/2022 17:09

pajan a écrit:Borf, je pense que Blanquer a savamment attendu le dernier moment pour faire ses annonces, histoire que les profs aient pas trop le temps de s'organiser. (ni les parents me direz-vous)
je crois qu'aucun ministre de l'éducation nationale a fait aussi peu de cas de ses personnels.
ce type est un gros connard.
Tout comme ce gouvernement qui dans tous les remerciements faits au gens qui sont en 1ere ligne de la crise covid, n'a pas eu un mot pour les enseignants, qui pour info ne sont jamais cas contact même quand ils ont des cas covid dans leurs classes, pour qui on a rien organisé terme de vaccination.

organiser la vaccination pour les profs ? sujet ultra sensible
rien que là ou je suis le fait que la direction évoque le sujet "vaccination", les "antis" parlaient quasi de harcèlement
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 03/01/2022 17:12

loopingatr a écrit:moi, je travaille dans l'administration française et je suis consciencieux, je prends la peine de vous répondre alors qu'il est 16H02 et que je n'ai pas encore pris mon café :D

marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 03/01/2022 17:38

fanche a écrit:Je m'aperçois que j'ai bien remplie la déclaration pour l'arrêt dérogatoire de travail mais rien dans mon dossier. Je vais devoir contaminer mes collègues demain

Je l’ai fait ce matin, en donnant la date des premiers symptômes. Il y avait un lien pour télécharger un doc à envoyer à mon employeur.

Je suis arrêtée jusqu’à demain, et comme l’arrêt commence le 26 et que j’étais en congés à partir du 27, mes CP me seront recredités \o/et comme ma toux empire, que j’ai une télé consultation mercredi avec mon médecin traitant et que j’ai eu une vilaine pneumonie cet été, je m’attends à être arrêtée jusqu’à la fin de la semaine.

Je vais pouvoir dormir. Joie.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 03/01/2022 17:47

kobaia a écrit:
Je vais pouvoir dormir. Joie.

Aux frais du contribuable. Merci ! c'est nous qu'on paye !!!! :grrrr:

:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede popkil » 03/01/2022 19:02

:D

Image
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 03/01/2022 20:17

Stats de ce lundi : pic toujours pas atteint, la progression continue. Le pic est attendu vers la mi-janvier...
D'ici quelques jours la tension hospitalière sera de 75 % (soit 3 lits sur 4 occupés covid
)

Hospitalisation 19.606 (soit + 563 :no: )
Réanimation 3.654 (soit + 82 :no: )
Dcécès hôpital 97.131 (soit + 270)
Décès Ehpad 27.081 (inchangé, le délai de mise à jour serait donc de 2 semaines)

Total décès 124.212 (soit + 270)

Nouveaux cas détectés 67.451
Moyenne sur 7 jours 167.338

Taux positivité baisse de 13,87 à 12,4
Taux reproductivité reste à 1,22
Taux d'incidence monte de 1.517,98 à 1.671,62
Tension hospitalière monte de 70,6 à 72,2 %

Nouveaux entrants hospitalisation 2.160
Nouveaux entrants réanimation 352
Sorties guéris 1.287

____________________________________________________________________________________________________________

Les albums d'hier étaient "Tranches de vie d'un ver de terre heureux", bravo Brian :ok: , et "Atout ... coeur" , bravo Tchao :ok:

Un album à trouver dont le titre est équivalent à "Totalement affranchi" (c'est le Tome 3 et dernier de cette série)
Un autre album issu d'une série classique avec ce titre équivalent "Flic parfois pris dans les filets"
Pas facile facile, mais trouvables :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro