Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede pajan » 16/11/2021 15:44

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Ha oué tu rigole pas :lol:

Bah disons que j'essaie d'être clair et précis pour eviter d'être taxé de gros méchant fachio islamophobe comme à chaque fois qu'on parle de ce sujet

toque a écrit:Pour commencer, les problématiques que tu exposes sont largement exagéré par l'effet loupe que leur donne tous les médias. D'ailleurs malgré la battage médiatique continue sur ces thématiques ce n'est toujours pas la première préoccupation des français. Comme quoi ...

Ce fut vrai, mais ça ne l'est plus. Va dire ça aux personnes qui vivent à Lille sud ou MArseille Nord, va dire ça aux gens qui passent par la gare du Nord et qui voient des gangs se battre (effet garanti, plus besoin de la télé vu que du coup, ça touche des voyageurs venant de toute la moitié nord de la France). Ca c'est pour la délinquance.
Pour l'islamisme, j'ai pas besoin de regarder la télé pour voir que ça progresse. J'ai déjà parlé d'une amie de mes parents qui s'était radicalisée aprés avoir rejoint une grande ville (alors que dans le coin paumé de l'avesnois où elle habitait, elle vivait tranquille, sans voile et sans féliciter Ben laden pour ses actions). De même encore recemment, la pharmacienne de mon village qui vivait elle aussi à "l'occidentale" depuis des années, s'est mise à porter le voile. Donc ces idées progressent, les gens le voient. Disoons que BFM en rajoute une couche, mais limite, il n'y en aurait pas besoin.

toque a écrit:Tu dis en conclusion que les sujets de gauche sont devenus moins prioritaire pour les français, ce n'est pas le cas. Elles sont moins prioritaires pour les médias français. Nuance.

Comme disait Coldo, qu'est ce que les valeurs de gauche ?
La lutte contre la pauvreté ? On est dans un des pays qui redistribue le plus. Donc la pauvreté a moins d'impact visuel on va dire. Comparé aux US par exemple où tu beaucoupo de gens SDF. Disons qu'elle est plus discrète.
La lutte des classes ? La gauche a bien montré qu'elle n'en avait rien à foutre ces dernières decennies
Porter attention à son prochain ? C'est universel et pas réservé à la gauche

toque a écrit:Sur l’Europe, cela n'a pas l'air d'être un sujet. Et je ne comprends pas comment une mauvaise image de cette EU néolibérale pourrait être favorable à la droite. Passons

LEs partis d'extreme droite sont anti Europe...

toque a écrit:Ensuite tu dis que la droite est modéré sur le sujet de l'immigration ? :shock: Et bhé ! Je sais pas ce qu'il te faut. :D Ils ont passé 75% des deux premiers débats à parler de ce thème, ils sont tous pour la construction d'un mur en Pologne, tous soutienne la théorie complotiste du grand remplacement, ... J'en passe et des meilleurs. Même des purs mecs de droite comme Consigny essaie de recentrer leur camp tellement ils partent en couille sur le sujet. Mais c'est pas les seuls comme dis précédemment à "gauche" aussi, certain deviennent zinzin avec ça.

Qu'ils en parlent c'est plutot un bien, il me semble, tant qu'on entre pas dans le caricatural et que ce n'est pas l'idée dominante de leur programme. On n'en serait pas là si les politiques précédents s'étaient vraiment emparés du sujet (eux compris). On a loupé l'assimilation, je pense par angélisme. Maintenant on va ramer pour que "les territoires perdus" regagnent le giron de la France. Le problème c'est que maintenant il va surement falloir jouer des muscles, je le crains. L'extreme droite parle de "tous les renvoyer chez eux" (même si pour la plupart ils sont français), ce qui est complètrement con.

toque a écrit:Enfin il n'y a aucune nouvelle valeur de gauche, la gauche a toujours était progressiste et contre toutes formes de domination. Tu m'excuseras donc de balayer d'un revers de la main l'argument du wokisme. C'est un épouvantail crée de toutes pièces par les fantasmes de l'extrême droite qui ne repose sur rien. Hier c'était l'islamogauchisme avant hier c'était la théorie du genre, demain ce sera autre chose.

Disons que ça agace plein de gens tellement cette mode est ridicule. Et ça se voit partout au quotidien par exemple dans les séries à la télé ou même les pubs

oui, oui faut en parler, de l'immigration, houlà houlà on est danger!
euh tu vois ce qui se passe en grande-bretagne maintenant qu'ils ont tout fait pour que les immigrés (dont beaucoup d'européens) se cassent........ben ils arrivent pas faire tourner une partie de leur économie.
Et ces connards de politicards français le savent très bien mais on tape quand même dessus, ça fait plaisir à tout un tas de gens dont tu sembles faire partie qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.

ah oui sinon marseille nord si c'est pour dire qu'il y a beaucoup d'arabes, tu connais pas marseille, balade toi sur la Cannebière [:kusanagui:6]
Dernière édition par pajan le 16/11/2021 15:47, édité 1 fois.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 16/11/2021 15:49

mais tu racontes n'importe quoi tu parles d'assimilation ratée, des familles immigrées intégrées il y en a des centaines de milliers, tu parles toujours de la minorité de petites racailles des cités, dont la plupart quand même je rappelle qu'on le veuille ou non, sont français!
Dernière édition par pajan le 16/11/2021 15:52, édité 1 fois.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 16/11/2021 15:51

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Ha oué tu rigole pas :lol:

Bah disons que j'essaie d'être clair et précis pour eviter d'être taxé de gros méchant fachio islamophobe comme à chaque fois qu'on parle de ce sujet

toque a écrit:Pour commencer, les problématiques que tu exposes sont largement exagéré par l'effet loupe que leur donne tous les médias. D'ailleurs malgré la battage médiatique continue sur ces thématiques ce n'est toujours pas la première préoccupation des français. Comme quoi ...

Ce fut vrai, mais ça ne l'est plus. Va dire ça aux personnes qui vivent à Lille sud ou MArseille Nord, va dire ça aux gens qui passent par la gare du Nord et qui voient des gangs se battre (effet garanti, plus besoin de la télé vu que du coup, ça touche des voyageurs venant de toute la moitié nord de la France). Ca c'est pour la délinquance.
Pour l'islamisme, j'ai pas besoin de regarder la télé pour voir que ça progresse. J'ai déjà parlé d'une amie de mes parents qui s'était radicalisée aprés avoir rejoint une grande ville (alors que dans le coin paumé de l'avesnois où elle habitait, elle vivait tranquille, sans voile et sans féliciter Ben laden pour ses actions). De même encore recemment, la pharmacienne de mon village qui vivait elle aussi à "l'occidentale" depuis des années, s'est mise à porter le voile. Donc ces idées progressent, les gens le voient. Disoons que BFM en rajoute une couche, mais limite, il n'y en aurait pas besoin.

toque a écrit:Tu dis en conclusion que les sujets de gauche sont devenus moins prioritaire pour les français, ce n'est pas le cas. Elles sont moins prioritaires pour les médias français. Nuance.

Comme disait Coldo, qu'est ce que les valeurs de gauche ?
La lutte contre la pauvreté ? On est dans un des pays qui redistribue le plus. Donc la pauvreté a moins d'impact visuel on va dire. Comparé aux US par exemple où tu beaucoupo de gens SDF. Disons qu'elle est plus discrète.
La lutte des classes ? La gauche a bien montré qu'elle n'en avait rien à foutre ces dernières decennies
Porter attention à son prochain ? C'est universel et pas réservé à la gauche

toque a écrit:Sur l’Europe, cela n'a pas l'air d'être un sujet. Et je ne comprends pas comment une mauvaise image de cette EU néolibérale pourrait être favorable à la droite. Passons

LEs partis d'extreme droite sont anti Europe...

toque a écrit:Ensuite tu dis que la droite est modéré sur le sujet de l'immigration ? :shock: Et bhé ! Je sais pas ce qu'il te faut. :D Ils ont passé 75% des deux premiers débats à parler de ce thème, ils sont tous pour la construction d'un mur en Pologne, tous soutienne la théorie complotiste du grand remplacement, ... J'en passe et des meilleurs. Même des purs mecs de droite comme Consigny essaie de recentrer leur camp tellement ils partent en couille sur le sujet. Mais c'est pas les seuls comme dis précédemment à "gauche" aussi, certain deviennent zinzin avec ça.

Qu'ils en parlent c'est plutot un bien, il me semble, tant qu'on entre pas dans le caricatural et que ce n'est pas l'idée dominante de leur programme. On n'en serait pas là si les politiques précédents s'étaient vraiment emparés du sujet (eux compris). On a loupé l'assimilation, je pense par angélisme. Maintenant on va ramer pour que "les territoires perdus" regagnent le giron de la France. Le problème c'est que maintenant il va surement falloir jouer des muscles, je le crains. L'extreme droite parle de "tous les renvoyer chez eux" (même si pour la plupart ils sont français), ce qui est complètrement con.

toque a écrit:Enfin il n'y a aucune nouvelle valeur de gauche, la gauche a toujours était progressiste et contre toutes formes de domination. Tu m'excuseras donc de balayer d'un revers de la main l'argument du wokisme. C'est un épouvantail crée de toutes pièces par les fantasmes de l'extrême droite qui ne repose sur rien. Hier c'était l'islamogauchisme avant hier c'était la théorie du genre, demain ce sera autre chose.

Disons que ça agace plein de gens tellement cette mode est ridicule. Et ça se voit partout au quotidien par exemple dans les séries à la télé ou même les pubs

café du commerce, j'ai mon voisin qui.....alors phénomène de société.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toque » 16/11/2021 15:52

pajan a écrit:des familles immigrées intégrées il y en a des centaines de milliers,

T'es sur de ça ? Elles écoutent du Sardou et mangent du saucisson ou pas ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 16/11/2021 15:53

Votons Z, il y aura des stats :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Coldo3895 » 16/11/2021 15:54

Pouffy a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je ne sais toujours pas ce que c'est, des "valeurs de gauche".

Valeurs humanistes, qui ne sont pas que propres à la gauche... mais aussi économie sociale.

Du coup c'est des valeurs..... tout court ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 16/11/2021 15:56

Mirdhynn a écrit:Va dire ça aux personnes qui vivent à Lille sud ou MArseille Nord, va dire ça aux gens qui passent par la gare du Nord et qui voient des gangs se battre (effet garanti, plus besoin de la télé vu que du coup, ça touche des voyageurs venant de toute la moitié nord de la France). Ca c'est pour la délinquance.

D'un autre côté, je passe par Gare du Nord matin et soir depuis 14 ans et je n'ai jamais vu de bagarre de gangs...

Une fois, il y a une 10aine d'année, je suis passé un peu après, c'est vrai... ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 16/11/2021 16:00

Les bastons de gang remplacent astucieusement les animations ou les piano publics, dispositifs tous très coûteux à maintenir sur le long terme.

Mirdhynn a une manière bien à lui de faire dans la ségrégation culturelle. Pourquoi interdire à des jeunes pleine de vie et de volonté de s'investir dans le spectacle vivant ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pajan » 16/11/2021 16:03

Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:mais tu racontes quoi tu parles d'assimilation ratée, des familles immigrées intégrées il y en a des centaines de milliers, tu parles toujours de la minorité de petites racailles des cités, dont la plupart quand même je rappelle qu'on le veuille ou non, sont français!

Tu souffle un peu là ? PArce que j'essaie de t'expliquer un truc sans m'ennerver.
Je l'ai dit aussi ça (d'où le fait que je dis qu'on a foiré l'assimilation des populations e ces cités).

Et je rajoute :
Mirdhynn a écrit:Bref avec tout ça, vous avez un raz le bol qui se traduit par une réaction quasi irrationnelle : Tout le monde sait que les musulmans ne sont pas tous des tarés assoiffés de sang, tout le monde sait que toutes les personnes issues de l'immigration ne dealent pas du shit en faisant chier tout le monde, tout le monde sait que si des personnes font 7000 bornes à pied pour venir en Europe, c'est que forcément il y a un truc qui se passe dans leur pays et qu'on devrait les aider. Mais comme ce sujet a été laissé de coté pendant des années sans qu'on s'en occupe, que ça a empiré et que ça se voit désormais au quotidien, la colère prends le dessus.

ah mais je suis hyper zen, c'est juste que tu es toujours dans la caricature, l'amalgame et que tu ne t'en rends jamais compte.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Olaf Le Bou » 16/11/2021 16:08

Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:café du commerce, j'ai mon voisin qui.....alors phénomène de société.

Faudrais qu'j'en parle à ma sociologue... ;)

Sérieux, depuis l'affaire des gamines voilées il y a 20 ans, il n'y a pas eu de progression ?

c'était en 89, un peu plus que 20 ans.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 16/11/2021 16:12

toque a écrit:Marianne journal de gauche ... Quel troll tu fais :lol:

Donnes moi les faits concrets. Je suis peut être un peu coupé du monde.

Après quand on est à l’extrême-droite, je peux comprendre que l’on trouve Marianne à gauche. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 16/11/2021 16:16

Olaf Le Bou a écrit:
Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:café du commerce, j'ai mon voisin qui.....alors phénomène de société.

Faudrais qu'j'en parle à ma sociologue... ;)

Sérieux, depuis l'affaire des gamines voilées il y a 20 ans, il n'y a pas eu de progression ?

c'était en 89, un peu plus que 20 ans.

ça nous rajeuni pas ... :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 16/11/2021 16:19

Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:
Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:mais tu racontes quoi tu parles d'assimilation ratée, des familles immigrées intégrées il y en a des centaines de milliers, tu parles toujours de la minorité de petites racailles des cités, dont la plupart quand même je rappelle qu'on le veuille ou non, sont français!

Tu souffle un peu là ? PArce que j'essaie de t'expliquer un truc sans m'ennerver.
Je l'ai dit aussi ça (d'où le fait que je dis qu'on a foiré l'assimilation des populations e ces cités).

Et je rajoute :
Mirdhynn a écrit:Bref avec tout ça, vous avez un raz le bol qui se traduit par une réaction quasi irrationnelle : Tout le monde sait que les musulmans ne sont pas tous des tarés assoiffés de sang, tout le monde sait que toutes les personnes issues de l'immigration ne dealent pas du shit en faisant chier tout le monde, tout le monde sait que si des personnes font 7000 bornes à pied pour venir en Europe, c'est que forcément il y a un truc qui se passe dans leur pays et qu'on devrait les aider. Mais comme ce sujet a été laissé de coté pendant des années sans qu'on s'en occupe, que ça a empiré et que ça se voit désormais au quotidien, la colère prends le dessus.

ah mais je suis hyper zen, c'est juste que tu es toujours dans la caricature, l'amalgame et que tu ne t'en rends jamais compte.

A ouais, donc quand je dis que "Tout le monde sait que les musulmans ne sont pas tous des tarés assoiffés de sang" je fais de l'amalgame sans m'en rendre compte.
Mais en fait, tu as raison, c'est vrai, je me rends pas compte [:flocon:2]

Bon allez, j'arrête de jouer mon facho de base (tant qu'à amalgamer) ....

Et quand tu écrit : - La délinquance des quartiers qui est devenue du crime organisé et qui ne fait que démontrer l'impuissance de notre police et de notre justice. Et comme en plus la majorité de ces criminels sont d'origine étrangère, on a bien compris que tu es naturellement bienveillant et que tu ne stygmatise pas une partie de la population. oui oui bien sûr.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede corbulon » 16/11/2021 16:19

Et on rappelle qu’en Allemagne, lors des dernières élections, l’immigration n’a pas du tout été au centre des débats. Mais bon ce pays a peut-être été annexé par les islamo-gauchistes woke. :D Déjà que moi je vis dans une république fémo-nazie où la droite a confirmé l’écriture inclusive dans l’administration. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 16/11/2021 19:37

Coldo3895 a écrit:
Pouffy a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je ne sais toujours pas ce que c'est, des "valeurs de gauche".

Valeurs humanistes, qui ne sont pas que propres à la gauche... mais aussi économie sociale.

Disons que l'économie mondiale a opté pour le modèle capitaliste/protectionniste à l'américaine... donc adopter un nouveau modèle économique différent dans son coin, ça marche mais ce n'est pas facile.

Ensuite... c'est surtout la vision d'une dichotomie éculée :
- droite : on diminue les charges des entreprise et on supprime les aides des assistées pour relancer l'économie... sauf que ça ne profite qu'aux riches
- gauche : on aide les pauvres pour relancer la consommation et donc l'économie ... sauf que ça ne profite qu'aux riches

Bref, j'attends des idées neuves. Au passage les deux modèles se base sur de la croissance (des ressources et de la démographie) donc ne fonctionneront bientôt plus.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 16/11/2021 21:09

Stats de ce mardi : mauvaises, la progression de l'épidémie se renforce, tous les indicateurs et taux sont à la hausse...

Hospitalisation 7.535 (soit + 174 :no: )
Réanimation 1.277 (soit + 20 :no: )
Décès hôpital 91.345 (soit + 47)
Décès Ehpad 26.902 (inchangé)

Total décès 118.247 (soit + 47)

Nouveaux cas détectés 19.778 (hier 3.241...le chiffre de ce jour inclut un "rattrapage"...sinon ce serait inquiétant)
Moyenne sur 7 jours 10.219 (il y a 4 jours c'était 9.500)

Taux positivité monte de 3,59 à 3,69
Taux reproductivité monte de 1,30 à 1,34
Taux d'incidence monte de 100,19 à 104,62
Tension hospitalière monte de 24,9 à 25,2%

Nouveaux entrants hospitalisation 647
Nouveaux entrants réanimation 135
Sorties guéris 405 (c'est peu..."rattrapage" demain ?...)

_________________________________________________________________________________________________________

L'album d'hier était "Corto Maltese en Sibérie". Bravo à dylandog :ok:
L'invective du jour est "diabolique"

Pour cette aventure classique qui réunit H.G.Wells et Georges Orwell, il fallait un auteur british ... mais là, non, c'est un belge ! Diabolique !
1 indice
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dylandog » 16/11/2021 21:10

dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 16/11/2021 21:10

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 16/11/2021 22:03

Bravo Dylandog :ok: (et Le Complot dans la même minute)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 16/11/2021 22:21

Pouffy a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Pouffy a écrit:

Disons que l'économie mondiale a opté pour le modèle capitaliste/protectionniste à l'américaine... .

P*tain je suis paumé...

Je croyais qu'on vivait dans un monde ultra-libéral, et là tu me dis qu'on a opté pour le modèle protectionniste !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Pouffy » 17/11/2021 07:23

Coldo3895 a écrit:Je croyais qu'on vivait dans un monde ultra-libéral, et là tu me dis qu'on a opté pour le modèle protectionniste !

Capitaliste et protectionniste mais pas libéral... encore moins ultra. Bref le modèle US mondialisé.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro