Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Ha oué tu rigole pas
Bah disons que j'essaie d'être clair et précis pour eviter d'être taxé de gros méchant fachio islamophobe comme à chaque fois qu'on parle de ce sujet
toque a écrit:Pour commencer, les problématiques que tu exposes sont largement exagéré par l'effet loupe que leur donne tous les médias. D'ailleurs malgré la battage médiatique continue sur ces thématiques ce n'est toujours pas la première préoccupation des français. Comme quoi ...
Ce fut vrai, mais ça ne l'est plus. Va dire ça aux personnes qui vivent à Lille sud ou
MArseille Nord, va dire ça aux gens qui passent par la gare du Nord et qui voient des gangs se battre (effet garanti, plus besoin de la télé vu que du coup, ça touche des voyageurs venant de toute la moitié nord de la France). Ca c'est pour la délinquance.
Pour l'islamisme, j'ai pas besoin de regarder la télé pour voir que ça progresse. J'ai déjà parlé d'une amie de mes parents qui s'était radicalisée aprés avoir rejoint une grande ville (alors que dans le coin paumé de l'avesnois où elle habitait, elle vivait tranquille, sans voile et sans féliciter Ben laden pour ses actions). De même encore recemment, la pharmacienne de mon village qui vivait elle aussi à "l'occidentale" depuis des années, s'est mise à porter le voile. Donc ces idées progressent, les gens le voient. Disoons que BFM en rajoute une couche, mais limite, il n'y en aurait pas besoin.
toque a écrit:Tu dis en conclusion que les sujets de gauche sont devenus moins prioritaire pour les français, ce n'est pas le cas. Elles sont moins prioritaires pour les médias français. Nuance.
Comme disait Coldo, qu'est ce que les valeurs de gauche ?
La lutte contre la pauvreté ? On est dans un des pays qui redistribue le plus. Donc la pauvreté a moins d'impact visuel on va dire. Comparé aux US par exemple où tu beaucoupo de gens SDF. Disons qu'elle est plus discrète.
La lutte des classes ? La gauche a bien montré qu'elle n'en avait rien à foutre ces dernières decennies
Porter attention à son prochain ? C'est universel et pas réservé à la gauche
toque a écrit:Sur l’Europe, cela n'a pas l'air d'être un sujet. Et je ne comprends pas comment une mauvaise image de cette EU néolibérale pourrait être favorable à la droite. Passons
LEs partis d'extreme droite sont anti Europe...
toque a écrit:Ensuite tu dis que la droite est modéré sur le sujet de l'immigration ?
Et bhé ! Je sais pas ce qu'il te faut.
Ils ont passé 75% des deux premiers débats à parler de ce thème, ils sont tous pour la construction d'un mur en Pologne, tous soutienne la théorie complotiste du grand remplacement, ... J'en passe et des meilleurs. Même des purs mecs de droite comme Consigny essaie de recentrer leur camp tellement ils partent en couille sur le sujet. Mais c'est pas les seuls comme dis précédemment à "gauche" aussi, certain deviennent zinzin avec ça.
Qu'ils en parlent c'est plutot un bien, il me semble, tant qu'on entre pas dans le caricatural et que ce n'est pas l'idée dominante de leur programme. On n'en serait pas là si les politiques précédents s'étaient vraiment emparés du sujet (eux compris). On a loupé l'assimilation, je pense par angélisme. Maintenant on va ramer pour que "les territoires perdus" regagnent le giron de la France. Le problème c'est que maintenant il va surement falloir jouer des muscles, je le crains. L'extreme droite parle de "tous les renvoyer chez eux" (même si pour la plupart ils sont français), ce qui est complètrement con.
toque a écrit:Enfin il n'y a aucune nouvelle valeur de gauche, la gauche a toujours était progressiste et contre toutes formes de domination. Tu m'excuseras donc de balayer d'un revers de la main l'argument du wokisme. C'est un épouvantail crée de toutes pièces par les fantasmes de l'extrême droite qui ne repose sur rien. Hier c'était l'islamogauchisme avant hier c'était la théorie du genre, demain ce sera autre chose.
Disons que ça agace plein de gens tellement cette mode est ridicule. Et ça se voit partout au quotidien par exemple dans les séries à la télé ou même les pubs