Ha oué tu rigole pas
Pour commencer, les problématiques que tu exposes sont largement exagéré par l'effet loupe que leur donne tous les médias. D'ailleurs malgré la battage médiatique continue sur ces thématiques ce n'est toujours pas la première préoccupation des français. Comme quoi ...
Tu dis en conclusion que les sujets de gauche sont devenus moins prioritaire pour les français, ce n'est pas le cas. Elles sont moins prioritaires pour les médias français. Nuance.
Sur l’Europe, cela n'a pas l'air d'être un sujet. Et je ne comprends pas comment une mauvaise image de cette EU néolibérale pourrait être favorable à la droite. Passons
Ensuite tu dis que la droite est modéré sur le sujet de l'immigration ?

Et bhé ! Je sais pas ce qu'il te faut.

Ils ont passé 75% des deux premiers débats à parler de ce thème, ils sont tous pour la construction d'un mur en Pologne, tous soutienne la théorie complotiste du grand remplacement, ... J'en passe et des meilleurs. Même des purs mecs de droite comme Consigny essaie de recentrer leur camp tellement ils partent en couille sur le sujet. Mais c'est pas les seuls comme dis précédemment à "gauche" aussi, certain deviennent zinzin avec ça.
Enfin il n'y a aucune nouvelle valeur de gauche, la gauche a toujours était progressiste et contre toutes formes de domination. Tu m'excuseras donc de balayer d'un revers de la main l'argument du wokisme. C'est un épouvantail crée de toutes pièces par les fantasmes de l'extrême droite qui ne repose sur rien. Hier c'était l'islamogauchisme avant hier c'était la théorie du genre, demain ce sera autre chose.