toque a écrit:fanche a écrit:Sur le graphique la croissance de la fortune sur 10 ans c'est beaucoup plus que 30% mais je ne lis pas bien, la qualité de l'image est pourrie, on dirait plutôt 400% et des brouettes.
439% en France sur 10ans.
Et donc 30% sur la seule année qui viens de s'écouler.
Coldo3895 a écrit:Si la question est: "est-ce que l'augmentation du patrimoine des riches est la cause de l'appauvrissement d'une partie de la population ? Est-ce que les deux phénomènes sont liés ? corrélés ?"
La réponse est non.
kamandi a écrit:et tu en conclues quoi ?
Moi ça me gonfle ce type de chiffre qu'on balance
Les milliardaires en France ce sont beaucoup des gens issus de l'industrie du Luxe. La France c'est l'empire du luxe.
Et c'est une des industries qui s'est le plus mondialisée ces dernières années notamment grace à la manne extraordinaire issu des pays asiatiques
Alors oui ça interpelle tout ça, mais ça peut très bien s'expliquer aussi
Pouffy a écrit:Ensuite est ce que les riches y peuvent quelques chose. La réponse est globalement non. Le responsabilité incombe à la politique monétaire.
Pouffy a écrit:Ensuite est ce que les riches y peuvent quelques chose. La réponse est globalement non. Le responsabilité incombe à la politique monétaire.
fanche a écrit:Pouffy a écrit:Ensuite est ce que les riches y peuvent quelques chose. La réponse est globalement non. Le responsabilité incombe à la politique monétaire.
Voiiilà
Olaf Le Bou a écrit:et ils appartiennent à quelle CSP ceux qui décident de la politique monétaire ?
marone222 a écrit:Mirdhynn a écrit:
Perso j'ai pas gagné des milles et des cents comme on dit. J'ai économisé 2 pleins de voiture par mois pendant les mois de confinement obligatoire
On est loin d'une fortune gigantesque (je ne conduis pas un hummer ). Surtout que pour garder le moral, on a acheté 2-3 bricoles, ce que l'on aurait pas fait en temps normal.
Oui, mais tu as conservé ton job et ton salaire, peut-etre grace aux aides de l'état (selon ton secteur d'activité) ,tu t'es constitué une épargne forcée (moins de voyages, moins de restaus,...), alors qu'en même temps une partie de la population a perdu son job (ex : intérimaires de la restauration), n'a bénéficié d'aucune aide à part les minimaux sociaux et s'est donc appauvrie. Donc le poids patrimonial relatif de ta catégorie de la population (c'est la mienne aussi) s'est accru
kamandi a écrit:toque a écrit:fanche a écrit:Sur le graphique la croissance de la fortune sur 10 ans c'est beaucoup plus que 30% mais je ne lis pas bien, la qualité de l'image est pourrie, on dirait plutôt 400% et des brouettes.
439% en France sur 10ans.
Et donc 30% sur la seule année qui viens de s'écouler.
et tu en conclues quoi ?
Moi ça me gonfle ce type de chiffre qu'on balance
Les milliardaires en France ce sont beaucoup des gens issus de l'industrie du Luxe. La France c'est l'empire du luxe.
Et c'est une des industries qui s'est le plus mondialisée ces dernières années notamment grace à la manne extraordinaire issu des pays asiatiques
Alors oui ça interpelle tout ça, mais ça peut très bien s'expliquer aussi
Pouffy a écrit:
Si dans 1 ans l'OAT TEC 10 est à 6%. Tu auras un effondrement du marché immobilier, de la bourse... et accessoirement de l'état.
toque a écrit:Encore une fois c'est dans ta tête la cause/conséquence, j'ai jamais parlé de ça. même pas de loin.
Pour le // il est absolument évident
Coldo3895 a écrit:Bien sûr que tu cherches à expliquer que si les pauvres sont pauvres, c'est parce que les riches leur ont piqué des sous.
toque a écrit:Qui a perdu de la thune lors de l’effondrement boursier de 2008 ?
Les riches ne perdent jamais.
toque a écrit:
Y'a 500mecs (parce que y'a peux/pas de femme dans le lot) qui ont fait +300milliards en un an et tu veux nous expliquer que ce sont nous les privilégiés ?
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Bien sûr que tu cherches à expliquer que si les pauvres sont pauvres, c'est parce que les riches leur ont piqué des sous.
Mais jamais de la vie
(...)les choix de relance qui n'ont pas visé les bonnes populations.
Pouffy a écrit:Les banques et les assureurs ont beaucoup perdus... c'est d'ailleurs pour eux que les banques centrales ont lancé l'argent pas cher...
toque a écrit:Je dénonce la hausse des inégalités et les choix de relance qui n'ont pas visé les bonnes populations.
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Bien sûr que tu cherches à expliquer que si les pauvres sont pauvres, c'est parce que les riches leur ont piqué des sous.
Mais jamais de la vie
(...)les choix de relance qui n'ont pas visé les bonnes populations.
Tu le redis ENCORE !...
Tu viens de redire que l'argent qui aurait dû aller aux pauvres est allé aux riches...
"qui n'ont pas visé les bonnes populations"...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités