Coldo3895 a écrit:Et ce qui est encore plus dingue, c'est qu'il y a des gens pour croire que l'un est la cause de l'autre.
Qui ?
Coldo3895 a écrit:Et ce qui est encore plus dingue, c'est qu'il y a des gens pour croire que l'un est la cause de l'autre.
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Et ce qui est encore plus dingue, c'est qu'il y a des gens pour croire que l'un est la cause de l'autre.
Qui ?
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Et ce qui est encore plus dingue, c'est qu'il y a des gens pour croire que l'un est la cause de l'autre.
Qui ?
Ceux qui citent les deux faits dans un même post, l'air de rien...
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Et ce qui est encore plus dingue, c'est qu'il y a des gens pour croire que l'un est la cause de l'autre.
Qui ?
Ceux qui citent les deux faits dans un même post, l'air de rien...
marone222 a écrit:Les riches sont plus riches, non pas parce qu'on leur a distribué de l'argent , mais parce que les cours de bourse ont explosé. Les coupables sont les fonds d'investissement et investisseurs qui ont fait monter les cours, parce qu'ils misent sur une reprise économique forte. C'est de l'argent virtuel, du moins tant que ce n'est pas vendu...
toque a écrit:Et pour info, cette explosion du patrimoine des riches est une exclusivité française, ce pays qui surtaxe les riches car il ne les aime pas. On ne la retrouve nul par ailleurs.
toque a écrit:Leur patrimoine n'a pas augmenté de 30% cette année. Tu peux vérifier.
Globalement il y a une augmentation de 5/10 % du patrimoine des ultras riches l'année dernière dans les pays de l'OCDE. En France c'est 30%.
Mais soit condescendant. C'est cool.
pabelbaba a écrit:Nan, toi tout seul.
Quelqu'un de logique comprend que la proposition initiale c'est "on a distribué un max de fric, les riches sont plus riches, les pauvres plus pauvres", perso je comprends qu'on a mal distribué le fric.
marone222 a écrit:toque a écrit:Leur patrimoine n'a pas augmenté de 30% cette année. Tu peux vérifier.
Globalement il y a une augmentation de 5/10 % du patrimoine des ultras riches l'année dernière dans les pays de l'OCDE. En France c'est 30%.
Mais soit condescendant. C'est cool.
Le graphique montre une croissance sur 10 ans (pas sur l'année Covid) et il y a l'effet taille LVMH/Bernard Arnault
toque a écrit:Si tu avais un minimum de bonne fois tu reconnaitrais que cela fait tache.
fanche a écrit:Sur le graphique la croissance de la fortune sur 10 ans c'est beaucoup plus que 30% mais je ne lis pas bien, la qualité de l'image est pourrie, on dirait plutôt 400% et des brouettes.
toque a écrit:Encore une fois c'est dans ta tête la cause/conséquence, j'ai jamais parlé de ça. même pas de loin.
Pour le // il est absolument évident et encore plus cruel dans les temps de pandémie que nous traversons. Il faut être d'un cynisme froid à la limite de l'abjecte pour ne pas le voir.
Et encore une fois, ce // même Challenge s'en émeut.
Mirdhynn a écrit:
Perso j'ai pas gagné des milles et des cents comme on dit. J'ai économisé 2 pleins de voiture par mois pendant les mois de confinement obligatoire
On est loin d'une fortune gigantesque (je ne conduis pas un hummer ). Surtout que pour garder le moral, on a acheté 2-3 bricoles, ce que l'on aurait pas fait en temps normal.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité