kobaia a écrit:Coldo a raison : qui a lu l'article ? Parce que l'article explique bien que :
- les 300 000€ ont été déclarés partout (donc assujettis à tous les prélèvements obligatoires), sauf aux impôts
- c'est pas EDM qui fait ses déclarations, c'est un comptable (vous pensez qu'un avocat qui fait l'acteur et qui est une personnalité publique a le temps de s'occuper de ça ? Vraiment ?)
- c'est le comptable qui a fait l'erreur (oui c'est son métier, mais qui n'a jamais fait d'erreur dans son boulot ?)
- les impôts, qui récupèrent toutes les données en amont, n'avaient pas l'info et ne se sont rendus compte de rien
- dès que l'oubli a été vu, ça a été corrigé spontanément.
Alors oui c'est moche, non, je n'aime pas EDM, mais j'ai tendance à lui accorder le bénéfice du doute. Y'a un droit à l'erreur. Il l'a fait valoir, et tout le monde peut le faire.
kobaia a écrit:- dès que l'oubli a été vu, ça a été corrigé spontanément.
Brian Addav a écrit:En tout cas, depuis qu'il s'est engueulé avec Darmanin, il en a des soucis EDM...
ubr84 a écrit:
En réalité l'oubli a été vu par la DGFIP, comme le prévoient les lois du 11 octobre 2013 sur la transparence de la vie publique, loi qui a été beaucoup combattue par Dupond-Moretti.
20minutes quoi
Coldo3895 a écrit:On a donc un article qui nous explique que.... EDM a payé ses impôts.
Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:On a donc un article qui nous explique que.... EDM a payé ses impôts.
le sous texte qui fait tiquer c'est que cet oubli correspond au salaire de 14 français médians, que cela puisse passer inaperçu en dit long sur le niveau de revenu de ce monsieur et sur le fossé social qui le sépare de ses administrés.
pabelbaba a écrit:Pas sûr. Mais ça ne change rien, ce n'est pas parce que tu délègues que tu n'es pas responsable.
pabelbaba a écrit:Une erreur de comptable. Ok
Mais une sacrée erreur dont il est responsable et qui a coûté 180.000€ dans les caisses de l'était pendant 1 an, plus un réajustement à la baisse de son prélèvement à la source.
Ca ne vaut pas la cour d'assise, mais c'est un peu grave quand même compte tenu du montant.
Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:On a donc un article qui nous explique que.... EDM a payé ses impôts.
le sous texte qui fait tiquer c'est que cet oubli correspond au salaire de 14 français médians, que cela puisse passer inaperçu en dit long sur le niveau de revenu de ce monsieur et sur le fossé social qui le sépare de ses administrés.
Salauds de riches !
pabelbaba a écrit:J'ai lu l'article de franceinfo hier, pas celui-là.
D'après ce que j'ai lu, les déclarations ont éte bien faites au niveau de l'Urssaf, pas au niveau de l'IR. Il n'a pas pu payer son IR correctement avec une omission pareille. Ses cotisations urssaf, oui, l'IR non.
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:
En réalité l'oubli a été vu par la DGFIP, comme le prévoient les lois du 11 octobre 2013 sur la transparence de la vie publique, loi qui a été beaucoup combattue par Dupond-Moretti.
20minutes quoi
Source ?
Cette omission substantielle est apparue au moment de la vérification de la situation fiscale de chaque ministre, procédure conduite par les agents de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP), sous l’autorité de la HATVP, comme le prévoient les lois du 11 octobre 2013 sur la transparence de la vie publique, votées en réaction à l’affaire Cahuzac.
marone222 a écrit:pabelbaba a écrit:J'ai lu l'article de franceinfo hier, pas celui-là.
D'après ce que j'ai lu, les déclarations ont éte bien faites au niveau de l'Urssaf, pas au niveau de l'IR. Il n'a pas pu payer son IR correctement avec une omission pareille. Ses cotisations urssaf, oui, l'IR non.
Il paiera des pénalités de retard, non ? (10% je crois...)
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:ubr84 a écrit:
20minutes quoi
Source ?Cette omission substantielle est apparue au moment de la vérification de la situation fiscale de chaque ministre, procédure conduite par les agents de la Direction générale des Finances publiques (DGFIP), sous l’autorité de la HATVP, comme le prévoient les lois du 11 octobre 2013 sur la transparence de la vie publique, votées en réaction à l’affaire Cahuzac.
https://www.mediapart.fr/journal/france ... de-revenus
On notera que 20minutes ne cite que des propos des proches du ministre, cela ne fait foi que pour les naïfs
L'important c'est de lire les articles, c'est aussi de diversifier ses sources
marone222 a écrit:pabelbaba a écrit:J'ai lu l'article de franceinfo hier, pas celui-là.
Il paiera des pénalités de retard, non ? (10% je crois...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités