logan1973 a écrit:Coldo3895 a écrit:logan1973 a écrit:
Le but de la prise en compte du vote blanc c'est d'essayer de comprendre à un moment donné pourquoi lors d'une élection en France t'as systématiquement un tiers des votants qui se déplacent pour dire que le choix qu'on leur propose ne leur convient pas, plutôt que de continuer à les ignorer et de contourner la question.
Non...
Simplement non...
Le but de la prise en compte du vote blanc ça n'est pas "d'essayer de comprendre blablabla"...
C'est d'obtenir des résultats à une élection.
Le but d'une élection c'est d'élire des gens. Pas d'essayer de comprendre ceci ou celà.
Désolé d'insister sur l'aspect pratique des choses.
Et ça empêche de faire des analyses sur les résultats parce que...
Le Complot a écrit:Au fait je suis surpris de ne pas t’avoir encore lu sur les ZFE, belle mesure sociale pour les périurbains (et quasiment toute la population)
Le Complot a écrit:Ça n’emet pas de CO2 de faire des voitures électriques ? Ni de renouveler je sais plus combien de pour-cent du parc automobile ? Et on sait bien que les vignettes sont notées à la récence, pas à la pollution.
Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:Ça n’emet pas de CO2 de faire des voitures électriques ? Ni de renouveler je sais plus combien de pour-cent du parc automobile ? Et on sait bien que les vignettes sont notées à la récence, pas à la pollution.
Ah si ! plein !
Une seule solution, la dépopulation !
bru a écrit:Regardons aussi de côté des anglo-saxons :
C'est plus une tradition qu'une règle inscrite dans la constitution, mais quand un candidat s'est présenté à une élection et n'a pas été élu, il ne se représente pas.
Ainsi, aux Etats-Unis, aucun des candidats ayant échoué à une élection présidentielle ne s'est jamais représenté pour une seconde tentative (espérons que cet abruti de Trump ne soit pas la première exception à cette règle).
Pour moi, ça a le même avantage que le vote blanc pour faire passer le message : il y a eu une élection, le peuple n'a pas voulu de toi, inutile de te représenter, passons à quelqu'un d'autre, il y aura d'autres volontaires.
En France, avec des candidats qui se représentent sans être élu à chaque élection, pas sûr que cela fonctionne, hélas.
Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:Ça n’emet pas de CO2 de faire des voitures électriques ? Ni de renouveler je sais plus combien de pour-cent du parc automobile ? Et on sait bien que les vignettes sont notées à la récence, pas à la pollution.
Ah si ! plein !
Une seule solution, la dépopulation !
pabelbaba a écrit:Y a Nixon qui s'est représenté après une défaite.
sergent latrique a écrit:Notre gouvernement "start-up nation" a un besoin urgent d'aide en informatique, gestion de projet et capacité de mise en oeuvre parce que la, c'est bon pour le sujet gorafisation,
Sophie Cluzel patine et fait pitié dans sa justification de n'e pas toucher au calcul de l'allocation adulte handicapé
https://www.numerama.com/politique/7203 ... bleme.html
Oui, oui, c'est la faute de l'informatique, je crois déjà l'avoir entendu ...
LEAUTAUD a écrit:
________________________________________________________________________________________________________
L'album d'hier était " L'appel des étoiles" d'Enki Bilal. Bravo à Yog-Volo
L'invective du jour est "malheur"
"Un soir de fête au mois de juillet dans un village de Haute-Provence..."
C'est le tout premier album scénarisé et dessiné par l'auteur, plus proche ici de Giono que de Pagnol, il y a du malheur dans son récit. Il se fera ensuite connaître par sa saga de l'autre rive de la méditerranée...
1 indice
mbouglion a écrit:Ferrandez, d'actualité avec sa suite des Carnets d'Orient (mieux vaut pour ce type d'actualité que pour celle de Mandryka il y a quelques jours...)
J'aime bien aussi Ferrandez dans ses adaptations de Camus.
Philemon a écrit:On en est où, du taux de vaccination ?
LEAUTAUD a écrit:Philemon a écrit:On en est où, du taux de vaccination ?
Au 17 juin :
- 32 millions de 1ère piqure (47% de la population)
- 17,5 millions de vaccinés complets (26% de la population)
Si on écarte les 22% de français âgés de moins de 18 ans (non vaccinables jusqu'ici) ces pourcentages de population vaccinés doivent être revus à la hausse (56% mono piqure, et 32% vaccinés complets)
LEAUTAUD a écrit:Philemon a écrit:On en est où, du taux de vaccination ?
Au 17 juin :
- 32 millions de 1ère piqure (47% de la population)
- 17,5 millions de vaccinés complets (26% de la population)
Si on écarte les 22% de français âgés de moins de 18 ans (non vaccinables jusqu'ici) ces pourcentages de population vaccinés doivent être revus à la hausse (56% mono piqure, et 32% vaccinés complets)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités