kobaia a écrit:Et même si tu es marié à un millonnaire, le jour où il te quitte t'as potentiellement rien. Alors que si l'AAH (et les allocs de façon globale) sont déconjugalisées, ça permet toujours de se constituer un maigre pécule pour anticiper un coup dur.
Euh... les AAH c'est pour se constituer un maigre pécule en cas de coup dur ??? Tu crois vraiment que c'est ça qu'ils demandent ??
Ensuite, justement, si ton conjoint te quitte, dans ce cas tu es un foyer fiscal à toi tout seul et tu perçois alors ton allocation.
Sans parler du règlement financier du divorce, des prestations compensatoires, etc...
Donc rien à voir avec la loi discutée.
kobaia a écrit:Pour les allocs, je renvoie aux femmes battues par leurs conjoints, si les allocs arrivaient sur leur compte (et qu'on impose le compte séparé aussi, sinon ça n'a plus de sens) ça serait moins compliqué pour certaines de partir.
WTF ?!
Quel rapport ? Et d'où tu décides que les allocations vont sur le compte de l'un ou de l'autre ?
kobaia a écrit:Et faut être lucide, pour financer ça il suffit de supprimer l'universalité des allocations. Les foyers qui ont 37€ et 67€ par mois, je pense que tu peux supprimer les allocs, ils ne le verront pas forcément passer. Et tu redistribues à ceux qui en ont vraiment besoin.
Ce qui revient à dire que tu... fais dépendre les allocations des revenus de l'ensemble du foyer... ce qui est la situation actuelle... que la loi proposée veut changer.
Donc là on revient au point de départ.
Joli.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...