Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede euh... si vous le dites » 20/06/2021 20:16

Message précédent :
fanche a écrit:Vote pour Rhonda

Le vote pour Rhonda civique.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 20/06/2021 20:21

Abstention aussi pour les statistiques de ce dimanche !
En effet, les indicateurs n'ont quasi pas évolués (14 décès, 49 sorties guéris, 13 hospitalisés en moins, etc...)
Demain il y aura un "rattrapage".

___________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Le mystère Borg". Bravo à Dylandog :ok:
L'invective du jour est "trompe-la-mort"

"C'est dans un monde super dingue que nous allons vous entraîner. Nous aurions pu choisir n'importe quel pilote américain..."
Première déclinaison au féminin du héros masculin de l'auteur, avec moitié moins de roues pour cette trompe-la-mort...
1 indice
Dernière édition par LEAUTAUD le 20/06/2021 20:25, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede euh... si vous le dites » 20/06/2021 20:24

LEAUTAUD a écrit:essai

Le topic rugby, c'est pas ici.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 20/06/2021 20:28

Certes ! :fant2:
(en fait j'ai bataillé une demi-heure pour que mon post passe, me heurtant à une déconnexion systématique [:bdgest:2]
Du coup j'ai tapé le seul mot "essai" pour éviter de voir perdre tout mon message...et ça a fini par s'enregistrer ;) )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede The Maze Echo » 20/06/2021 20:31

LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "trompe-la-mort"

"C'est dans un monde super dingue que nous allons vous entraîner. Nous aurions pu choisir n'importe quel pilote américain..."
Première déclinaison au féminin du héros masculin de l'auteur, avec moitié moins de roues pour cette trompe-la-mort...
1 indice

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 20/06/2021 20:36

Vroum vroum ! Bravo :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede ubr84 » 21/06/2021 06:23

Mirdhynn a écrit:68% d'abstention
.... Et je n'en fais pas partie.
Mais je vous rassure, rien ne va changer :D (parce que oui UBR, on a pas de solution à ce problème

Si pleins de solutions existent et tu le sais très bien : démocratie plus participative, redonner un rôle aux contre pouvoirs, écouter la société civile (manif, associations, ...)

Mirdhynn a écrit: à part l’émergence d'un parti "providentiel"
Parce qu'on aura beau faire une 6ème, 7ème ou n'importe quelle république, c'est juste les politiques qu'il faut changer ;)

Non, un politique, un parti, c'est là pour prendre le pouvoir et ça crois avoir toujours raison sur tout.
Je vais faire mon toque, mais les hommes sont les mêmes depuis longtemps, ce sont juste les institutions qui les font au pouvoir.

VGE ou Chirac n'était assurément pas de grands hommes, et pourtant les gens votaient.

En tout cas la vraie bonne nouvelle c'est qu'on a pas ce matin le récitatif qui était annoncé sur les plateaux télé la semaine dernière.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 21/06/2021 07:16

En tout cas, entre l'organisation ratée de l'élection (de la distribution des programmes, les bureaux de vote etc...), et les résultats, la start-up nation, c'est pas ça... [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 21/06/2021 07:22

ubr84 a écrit:
Mais je vous rassure, rien ne va changer :D (parce que oui UBR, on a pas de solution à ce problème

Si pleins de solutions existent et tu le sais très bien : démocratie plus participative, redonner un rôle aux contre pouvoirs, écouter la société civile (manif, associations, ...)

C'est ça tes solutions contre l'abstention ???
Je crois que c'est de la flute intégrale, ce n'est absolument pas ça qui changera la donne...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/06/2021 07:25

Donc sur le plan national LREM est devenu le 5e partie France, c'est bien ce que j'ai vu ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alambix » 21/06/2021 07:28

Je fais parti des 68,5 %.
Et je n'en ai absolument pas honte.
Ceux qui devraient l'avoir, la honte, c'est notre classe politique, de nous proposer un choix aussi lamentable. Tous partis confondus.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 21/06/2021 07:40

De toutes façons, il n'y aura aucune remise en question.
Les gus sont presque tous réélus. C'est tout ce qui compte pour eux.
Jusqu'au jour où çà pétera.

Bref, le seul truc rigolo, c'est que Macron, s'il respecte les consignes de son parti, va devoir voter pour Bertrand, son futur adversaire aux présidentielles ... :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 21/06/2021 07:51

Je suis allé voter et c'est la première fois que je dois étudier les listes dans l’isoloir :D
Je suis assez étonné de ne pas avoir reçu la traditionnelle enveloppe dans ma boite. Je comprend les économies si on la supprime mais j'avais pas entendu que c'était le cas.

Pour le coup je trouve que départementale et régionale c'est des élections plus concrètes et importante. Jamais bon signe d'avoir une telle abstention et je suis étonné que le RN n'en profite pas, traditionnellement les élévateurs FN et RN se déplaçaient plus que les autres.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 21/06/2021 08:04

mistercoyote a écrit:
...Pour le coup je trouve que départementale et régionale c'est des élections plus concrètes et importante. Jamais bon signe d'avoir une telle abstention .....

Précisément, je me demande s'il n'y a pas trop de niveaux et donc d'élections....Européennes, régionales, départementales, municipales, législatives,présidentielles... J'exagère sans doute un peu, mais à part les transports publics et les lycées, ça sert à quoi les régions ?
Du coup, compte tenu des prérogatives limitées des élus régionaux, et leur décalage avec les attentes actuelles des Français (sécurité, immigration, emploi, environnement,...), je ne m'étonne pas trop du niveau d'abstention.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Frannck » 21/06/2021 08:07

Tu dois faire partie des ratés de distribution. Sans compter ceux dont la profession de foi n'était pas dans l'enveloppe. Je fais partie des abstentionnistes, à mon corps défendant, mon père est allé se balader pour la première depuis toujours alors qu'il a ma procuration.

Pour les électeurs RN, ça fait quelques années que les institutions de sondages se plantent en beauté et que l'on sait les abstentionnistes ont le même profil électoral que les votants. Même si une majorité de jeunes et de bas salaires s'est abstenue. La politique culturelle et l'enseignement vont être au cœur des politiques ...
Si vous ne vous occuper pas de politique, la politique s'occupera de vous.

De la sécurité et des emplois à la personne pour les retraités partent en vacances s'en se soucier du 4ème âge.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 21/06/2021 08:12

mistercoyote a écrit:Je suis allé voter et c'est la première fois que je dois étudier les listes dans l’isoloir :D
Je suis assez étonné de ne pas avoir reçu la traditionnelle enveloppe dans ma boite. Je comprend les économies si on la supprime mais j'avais pas entendu que c'était le cas.

LREM a préféré un obscur prestataire privé plutôt que la poste pour faire la distribution [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede RosbOOm » 21/06/2021 08:18

mistercoyote a écrit:Pour le coup je trouve que départementale et régionale c'est des élections plus concrètes et importante. Jamais bon signe d'avoir une telle abstention et je suis étonné que le RN n'en profite pas, traditionnellement les élévateurs FN et RN se déplaçaient plus que les autres.

C'est une légende urbaine. Par contre 1 vieux sur 2 est allé voté contre 1 jeune sur 5, d'où le bon résultat de LR...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/06/2021 08:24

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:
ubr84 a écrit:

C'est ça tes solutions contre l'abstention ???
Je crois que c'est de la flute intégrale, ce n'est absolument pas ça qui changera la donne...

D'accord avec Philemon.

T'es mignon, si j'en crois ton post précédent ta solution c'est d'attendre sagement un "parti" providentiel et te lamenter qu'il n'y a pas de solution.
Donner du sens à la démocratie entre les scrutins me parait un bon moyen de la revitaliser (j'ébauche quelques pistes, je ne donne pas de solution magique).

Mais vous devez avoir raison, ne rien faire est l'action la plus sage [:bru:3] [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 21/06/2021 08:26

mistercoyote a écrit:je suis étonné que le RN n'en profite pas, traditionnellement les élévateurs FN et RN se déplaçaient plus que les autres.

le contrecoup de la normalisation, pourquoi se déplacer si c'est un parti comme les autres ?

(n'empêche que ça faisait plaisir à voir les explications embarrassées des frontistes sur les ondes hier pour expliquer leur contre-performance)

sondage express au boulot au café du matin : sur 8 j'étais le seul non-votant. il doit y avoir de sacrés biais socio-professionnels tout de même pour expliquer l'abstention.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 21/06/2021 08:28

Mirdhynn a écrit:Une du monde ce matin :
Résultats des élections régionales et départementales 2021 : Jean-Laurent Félizia (EELV) refuse de retirer sa liste en PACA
« Voulez-vous dépouiller ce soir ? » : dans les bureaux de vote,le grand vide d’une journée électorale
(...)

Abstention ????

Sur ton premier titre :siffle:
La presse, parfois, il faut aussi aller au delà du titre. Ils en parlent, évidemment, dans CHAQUE article (j'ai vérifié que les trois premiers mais je suis à peu près sûr de mon coup)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Thierry_2 » 21/06/2021 08:37

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
T'es mignon, si j'en crois ton post précédent ta solution c'est d'attendre sagement un "parti" providentiel et te lamenter qu'il n'y a pas de solution.
Donner du sens à la démocratie entre les scrutins me parait un bon moyen de la revitaliser (j'ébauche quelques pistes, je ne donne pas de solution magique).

Mais vous devez avoir raison, ne rien faire est l'action la plus sage [:bru:3] [:fantaroux:2]

Je suis peut être mignon, mais je ne me berce pas d'illusions : Les solutions que tu as évoqué, je t'ai dis pourquoi je n'y crois pas.
La seule solution, car on vote au final pour des personnes, c'est que quelqu'un de sérieux émerge de tout ce bourbier. Ça ne pourra venir que d'une nouvelle génération de politiques, celle qu'on a aujourd'hui est pourrie jusqu'à la moelle...

ce n'est pas le portrait de Macron que tu dresses ? :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro