fanche a écrit:Vote pour Rhonda
Le vote pour Rhonda civique.
fanche a écrit:Vote pour Rhonda
LEAUTAUD a écrit:essai
LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "trompe-la-mort"
"C'est dans un monde super dingue que nous allons vous entraîner. Nous aurions pu choisir n'importe quel pilote américain..."
Première déclinaison au féminin du héros masculin de l'auteur, avec moitié moins de roues pour cette trompe-la-mort...
1 indice
Mirdhynn a écrit:68% d'abstention
.... Et je n'en fais pas partie.
Mais je vous rassure, rien ne va changer (parce que oui UBR, on a pas de solution à ce problème
Mirdhynn a écrit: à part l’émergence d'un parti "providentiel"
Parce qu'on aura beau faire une 6ème, 7ème ou n'importe quelle république, c'est juste les politiques qu'il faut changer
ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:68% d'abstention
Mais je vous rassure, rien ne va changer (parce que oui UBR, on a pas de solution à ce problème
Si pleins de solutions existent et tu le sais très bien : démocratie plus participative, redonner un rôle aux contre pouvoirs, écouter la société civile (manif, associations, ...)
mistercoyote a écrit:
...Pour le coup je trouve que départementale et régionale c'est des élections plus concrètes et importante. Jamais bon signe d'avoir une telle abstention .....
mistercoyote a écrit:Je suis allé voter et c'est la première fois que je dois étudier les listes dans l’isoloir
Je suis assez étonné de ne pas avoir reçu la traditionnelle enveloppe dans ma boite. Je comprend les économies si on la supprime mais j'avais pas entendu que c'était le cas.
mistercoyote a écrit:Pour le coup je trouve que départementale et régionale c'est des élections plus concrètes et importante. Jamais bon signe d'avoir une telle abstention et je suis étonné que le RN n'en profite pas, traditionnellement les élévateurs FN et RN se déplaçaient plus que les autres.
Mirdhynn a écrit:Philemon a écrit:ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:68% d'abstention
Si pleins de solutions existent et tu le sais très bien : démocratie plus participative, redonner un rôle aux contre pouvoirs, écouter la société civile (manif, associations, ...)
C'est ça tes solutions contre l'abstention ???
Je crois que c'est de la flute intégrale, ce n'est absolument pas ça qui changera la donne...
D'accord avec Philemon.
mistercoyote a écrit:je suis étonné que le RN n'en profite pas, traditionnellement les élévateurs FN et RN se déplaçaient plus que les autres.
Mirdhynn a écrit:Une du monde ce matin :
Résultats des élections régionales et départementales 2021 : Jean-Laurent Félizia (EELV) refuse de retirer sa liste en PACA
« Voulez-vous dépouiller ce soir ? » : dans les bureaux de vote,le grand vide d’une journée électorale
(...)
Abstention ????
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:
T'es mignon, si j'en crois ton post précédent ta solution c'est d'attendre sagement un "parti" providentiel et te lamenter qu'il n'y a pas de solution.
Donner du sens à la démocratie entre les scrutins me parait un bon moyen de la revitaliser (j'ébauche quelques pistes, je ne donne pas de solution magique).
Mais vous devez avoir raison, ne rien faire est l'action la plus sage
Je suis peut être mignon, mais je ne me berce pas d'illusions : Les solutions que tu as évoqué, je t'ai dis pourquoi je n'y crois pas.
La seule solution, car on vote au final pour des personnes, c'est que quelqu'un de sérieux émerge de tout ce bourbier. Ça ne pourra venir que d'une nouvelle génération de politiques, celle qu'on a aujourd'hui est pourrie jusqu'à la moelle...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité