Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede ubr84 » 09/06/2021 08:18

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Cette gifle au delà d'être complètement con, c'est juste inacceptable.

Oui

Mirdhynn a écrit:Pssttt, rappelez vous, quelques gilets jaunes avaient enfoncé la porte d'un ministère avec un engin de chantier et d'autres avaient retrouvé le domicile personnel de Chiappa pour aller l'insulter en pleine nuit devant ses gosses. On est en plein dans le thème [:my name snake:2]

Non

Chaque fait à une portée symbolique différente.
Défoncer la porte d'un ministère dans le cadre d'un mouvement social (attaque d'une institution) n'a rien à voir avec des insultes au domicile (attaque d'une personne) et encore rien à voir avec une gifle lors d'un déplacement présidentiel (attaque d'une fonction via la personne).

Remettre de l'analyse, de la perspective, de la réflexion pour comprendre d'où ça vient et du coup où ça va me parait essentiel (un peu de sociologie par exemple :P ).

P.S : la "gamine" a 33 ans [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Bolt » 09/06/2021 08:24

Kanama a écrit:
Mais je comprends, les gars comme toi ont du mal à comprendre que d'autres personnes ne pensent pas comme eux, du coup ils justifient la violence, parce que c'est la seule façon pour nous autre "connards" d'adhérer à vos idées révolutionnaires : en se soumettant au plus fort.

Le seul enculé qui a justifié quelque chose de vraiment violent ici c'est toi. Et il est évident qu'entre le président et un type vivant au fin fond du Tarn, c'est le second qui est "le plus fort"...

Alors, je serai probablement un des derniers à défendre Mirdhynn mais là c'est trop. Les insultes à chacune de tes interventions n'ont pas place ni ici, ni ailleurs. Garde-les pour les proches qui sont capables de le supporter. Et plutôt que de chercher l'origine de la violence, tu devrais te poser des questions sur ta capacité à l'entretenir.
Dernière édition par Bolt le 09/06/2021 08:29, édité 1 fois.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 09/06/2021 08:25

Macron utilise aussi la violence pour ses réformes... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marone222 » 09/06/2021 08:26

Exact, chacun pense ce qu'il veut, mais les insultes n'ont pas leur place ici. Une semaine, voire un mois de vacances hors du forum lui ferait du bien...Je dis ça, je dis rien... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 09/06/2021 08:27

Mirdhynn a écrit:Il y a une stature présidentielle qui doit amener les citoyens à une certaine retenue.

J'ai lu en méga diagonale, mais cette phrase m'a fait rire. Tu ne penses pas que Macron est largement responsable de la détérioration de la "stature présidentielle" ? :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 09/06/2021 08:28

Mirdhynn a écrit:C'est exactement la même chose désolé, ce sont des gens qui pour se faire entendre utilisent la violence.

Et utiliser la violence pour en réduire d'autres au silence, tu appelles ça comment ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 09/06/2021 08:29

marone222 a écrit:Exact, chacun pense ce qu'il veut, mais les insultes n'ont pas leur place ici. Une semaine, voire un mois de vacances hors du forum lui ferait du bien...Je dis ça, je dis rien... ;)

La troupe de comique patriote à l'air actuellement en vacances (et ça fait un bien fou) mais malheureusement ce laissé faire n'est pas nouveau.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 09/06/2021 08:43

Ce qui m’intéresse c’est les conséquences judiciaires. Techniquement il encoure la même peine que s’il avait giflé un flic. Donc en réalité pas grand-chose. On sait tous que les petites peines de prison ne sont jamais faites.
Donc à voir si il va prendre un max parce que c’est le président ou alors si il va prendre la même peine que la justice donne en cas de violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique
biborax
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 09/06/2021 08:43

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:P.S : la "gamine" a 33 ans [:fantaroux:2]

Elle me paraissait plus jeune, mais c'est pas le fond de la question, elle m'a gonflé dés la 1ere minute ;)

Ben si quelque part c'est le fond de la question.
Tu as plaqué un biais dès la vidéo lancée : c'est une gamine sur youtube postée par Brian.
Comme quand je poste une intervention de sociologue.

Tu as perdu ta capacité d'écoute des personnes qui ne partagent pas ton avis.
Une vidéo de 5 minutes tu n'as pas pu aller au bout, à un moment il faut se poser des questions sur sa manière d'aborder les discussions :lol: On est mal parti pour un débat serein... C'est aussi une forme de violence.

Moi aussi Tatiana Ventose me gonfle mais je l'écoute de temps en temps.
Pas toujours d'accord mais elle est claire dans ce qu'elle dit, elle a toujours des faits précis et propose des analyses toujours intéressantes.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 09/06/2021 08:48

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:Il y a une stature présidentielle qui doit amener les citoyens à une certaine retenue.

J'ai lu en méga diagonale, mais cette phrase m'a fait rire. Tu ne penses pas que Macron est largement responsable de la détérioration de la "stature présidentielle" ? :D :lol:

Si, rien que le truc avec les 2 youtubeurs là, c'était une connerie monumentale, comme les ministres qui vont pointer chez Hanouna.
Mais bon, on a le droit d'être un peu plus malin qu'eux, non? Et se dire que maintenant, c'est une gifle, et que si on laisse passer ça sera pire la prochaine fois ?

On est d'accord ;)

Il me semble juste important de ne pas faire l'impasse sur le comportement de nos dirigeants. Même si cela n'excuse rien.
Dernière édition par toque le 09/06/2021 08:49, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 09/06/2021 08:48

C'est encore la fête de la baffe ici?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 09/06/2021 08:50

Le jour on un président se fera entarté avec une carbonara on pourra parler de violence légitime ou pas ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 09/06/2021 08:51

Ca dépend...Carbonara avec crème fraiche ou sans crème fraiche ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 09/06/2021 08:52

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:P.S : la "gamine" a 33 ans [:fantaroux:2]

Elle me paraissait plus jeune, mais c'est pas le fond de la question, elle m'a gonflé dés la 1ere minute ;)

Ben si quelque part c'est le fond de la question.
Tu as plaqué un biais dès la vidéo lancée : c'est une gamine sur youtube postée par Brian.

Non mais là je tiens avec Mirdhynn :hug:
Ventose je fait un gros blocage aussi. :D (Pas vu la vidéo)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 09/06/2021 08:57

toque a écrit:Non mais là je tiens avec Mirdhynn :hug:

Il y a quelques semaines j'ai pris la défense de Myrdhinn contre toi et là c'est une vengeance ou quoi ?
Je crie à la violence !
Je demande l'union de la gauche du forum !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 09/06/2021 08:59

ubr84 a écrit:
toque a écrit:Non mais là je tiens avec Mirdhynn :hug:

Il y a quelques semaines j'ai pris la défense de Myrdhinn contre toi et là c'est une vengeance ou quoi ?
Je crie à la violence !
Je demande l'union de la gauche du forum !

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 09/06/2021 09:12

Sur les biais c'est évident que j'en ai plein, et je suis d'ailleurs de ceux qui militent contre cette idée du journaliste neutre par exemple.

Mirdhynn a écrit:je ne m'abreuve plus d'informations / vidéos en tout genre. j'essaie de me faire une opinion par moi même avec ce que je vis et pas ce qu'on veut bien me montrer.

C'est là où pour le coup je ne te suis pas une seconde, avec nos deux yeux, nos deux oreilles, nos biais et notre temps libre limité on ne peut pas se faire une opinion juste des faits de société ou des évènements historiques.
Les enjeux sociaux sont souvent nationaux, parfois internationaux et historiques qu'on ne peut pas comprendre sans lire de sociologues et d'historiens ; les choix politiques sont faits avec des non dits dans tous les sens que l'on ne peut pas décrypter sans journalistes d'investigation etc.

Pour ma part je vis dans un lieu, je fréquence un milieu social et j'ai un métier.
Je suis totalement incapable de me faire une opinion sur par exemple les conditions de travail à une caisse de supermarché. Je les vois tous les jours mais pas assez pour les comprendre.
Et à l'autre bout de la chaine sociale je ne peux pas non plus comprendre seul les enjeux de négociations de rachat de Suez par Veolia ou le projet Hercule pour EDF.

Et par ailleurs on est tous un peu un peu limité intellectuellement, et il y a des trucs auxquels tout simplement on ne pense pas. Prendre de l'info ailleurs c'est aussi réfléchir avec plusieurs cerveaux.

Sauf à partir dans un trip localiste je vis dans ma bulle et le reste du monde je m'en fous on ne peut pas sérieusement se faire une opinion tout seul. C'est très illusoire.

Et sur ton dernier bout de phrase "ce que l'on veut bien me montrer" il y a pleins de moyens de contourner ça. Depuis quelques temps je me suis mis à lire beaucoup plus de livres type essais, sociologie, philosophie, analyses politiques etc. Je t'assure qu'il y a tout ce que l'on veut loin d'un calendrier médiatique électoral ou instrumentalisé.
Dernière édition par ubr84 le 09/06/2021 09:14, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 09/06/2021 09:13

Kanama a écrit:
Mais je comprends, les gars comme toi ont du mal à comprendre que d'autres personnes ne pensent pas comme eux, du coup ils justifient la violence, parce que c'est la seule façon pour nous autre "connards" d'adhérer à vos idées révolutionnaires : en se soumettant au plus fort.

Le seul enculé qui a justifié quelque chose de vraiment violent ici c'est toi. Et il est évident qu'entre le président et un type vivant au fin fond du Tarn, c'est le second qui est "le plus fort"...

Y en a un qui ne va pas durer longtemps ici...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 09/06/2021 09:20

Dans la même page Toque qui m'attaque et Mirdhynn qui me dit "on est d'accord" c'est trop d'émotions contradictoires.

Je vous laisse :hug: [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede biborax » 09/06/2021 09:50

ubr84 a écrit:Sur les biais c'est évident que j'en ai plein, et je suis d'ailleurs de ceux qui militent contre cette idée du journaliste neutre par exemple.

Mirdhynn a écrit:

Pour ma part je vis dans un lieu, je fréquence un milieu social et j'ai un métier.
Je suis totalement incapable de me faire une opinion sur par exemple les conditions de travail à une caisse de supermarché. Je les vois tous les jours mais pas assez pour les comprendre.
Et à l'autre bout de la chaine sociale je ne peux pas non plus comprendre seul les enjeux de négociations de rachat de Suez par Veolia ou le projet Hercule pour EDF.

Pour ça ce n’est pas compliqué, un métier pas toujours choisis, un métier pas facile être en contact avec toute sortes de personnes qui va des plus agréable au plus con, des horaires à la con, et tout ça pour une paie de misère. Pendant la pandémie c’était des héros, présents malgré les risques et maintenant de nouveau oublié. Je pense que tu as une bonne idée des conditions de travail.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede pajan » 09/06/2021 10:02

J'aime pas macron, mais sa réaction , me le rends sympathique, le gars est ceinturé par son garde du corps et 'tain y veut y aller au contact, à tel point que son garde du corps est obligé de le lâcher, j'aime bien moi.
Bon enfin tout ça me conforte dans l'idée qu'on est dans une société en pleine déliquescence et qu'on paye l'incurie des politiques depuis 40 à avoir un vrai projet pour le pays.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro