Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede Le Tapir » 09/06/2021 11:32

Message précédent :
L'Ombre Jaune a écrit:
Le Tapir a écrit:
Brian Addav a écrit:Autant on ne gifle pas les gens, autant on peut faire un rappel quant à la notion de violence, effectivement :

Elle a de bons moments cette Tatiana! :ok: ;)

Sur le fond de ce qu'elle commence à dire (j'ai pas pu aller jusqu'au bout, voir infra), j'adhère... mais ses mimiques coincées et son sourire crispé plus jaune que son t-shirt... comment dire ? C'est un peu ridicule. J'aurais dû juste écouter sans regarder les images, mais c'est plus possible. Dès que je l'entends, je vois sa face frustrée.

Image

ça pour le coup c'est de la phallocratie mal placée!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 09/06/2021 11:32

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:
De ce que j'ai lu, on parle d'un mec un peu replié sur lui même, apolitique, grand fan de moyen age, il pratique d'ailleurs l'escrime médiévale, qui a consulté des sites royalistes (coïncidence ? je ne crois pas :diable: )
Moi je vois juste un mec qui a pété un câble en prenant ses loisirs pour la réalité ("Montjoie, Saint Denis, à bas la Macronie"). Donc oui, une connerie, une bêtise, même pas de message politique.
Et donc, non, Macron n'a pas dit ""J'ai raison et si vous ne comprenez pas, c'est parce que vous êtes bêtes.". Il a d'ailleurs enchainé en disant qu'on pouvait être en colère mais discuter sans en venir aux mains.

:lol:

Le même mec aurait était arabe tu nous aurait fait ta tirade habituel. :lol:
Mais la comme il est juste un peu facho c'est seulement un paumé. :D

Je suis pas sur de comprendre. d'un coté un mec qui met une baffe au président et de l'autre des mecs qui arrivent avec des kalachs et mitraillent toute une salle de concert...

Sinon, avec les infos que j'avais ce matin et que je viens juste de réactualiser, le mec est effectivement soupçonnable d'être facho (armes chez lui, MEin Kampf etc...)

Mais ce matin , avec les infos que j'avais :

De ce que j'ai lu, on parle d'un mec un peu replié sur lui même, apolitique, grand fan de moyen age, il pratique d'ailleurs l'escrime médiévale, qui a consulté des sites royalistes (coïncidence ? je ne crois pas :diable: )
Moi je vois juste un mec qui a pété un câble en prenant ses loisirs pour la réalité ("Montjoie, Saint Denis, à bas la Macronie"). Donc oui, une connerie, une bêtise, même pas de message politique.

Qu'est ce qui te faisait dire que c'était un facho ?

:nononon: La dame de l'affiche LREM elle a mis une baffe a quelqu'un ou elle avait une kalach ? ;)
Tu comprends très bien.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 09/06/2021 11:35

ubr84 a écrit:Si vous n'êtes pas capable de dépasser la forme souvent maladroite, je trouve cela un peu "bête" :lol:

non mais pourquoi elle n'écrirait pas des pamphlets plutôt que de se trémousser devant la caméra ? parce que là la forme insupportable brouille totalement l'écoute, on est très au delà de la maladresse, faut qu'elle change de média si elle a un message à faire passer.

là j'ai pris sur moi, je me suis mis au calme, j'ai respiré profondément, mis en oeuvre toute la zénitude dont je suis capable, j'ai tenu 2min38 avant de massacrer mon clavier et manger mon écran.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 09/06/2021 11:37

Avec 2 valiums ça passe crème
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/06/2021 11:39

je suis contre le dopage :nononon:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 09/06/2021 11:43

Elle s'est un peu calmée, quoique, mais le plus insupportable avant c'était les cuts. il n'y avait pas une phrase sans 3 à 5 cuts. A moins que ce ne soit un soft de montage qui automatise en coupant les blancs et en micro-zoomant/dézoomant une fois sur deux ? Ca doit bien exister une merde pareil vu le nombre de Youtubastes qui l'utilisent.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 09/06/2021 11:45

Olaf Le Bou a écrit: faut qu'elle change de média si elle a un message à faire passer.

200 000 abonnés et chaque vidéo a 100, 200 ou 300 000 vues.
Pour du contenu politique c'est plutôt une franche réussite.
Je pense qu'elle ne va pas changer de média pour faire passer ses messages :lol:

Et pareil sur le fil d'actu, sa chaine plus "sérieuse" et moins édito coup de gueule, même si je suis à peu prêt certain que les vues des deux chaines ne s'additionnent pas et que ce sont les mêmes personnes qui regardent les deux.

Bon j'arrête là, moi aussi elle m'énerve :lol: mais cela ne m'empêche jamais de l'écouter ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 09/06/2021 11:50

Mirdhynn a écrit:Et donc, non, Macron n'a pas dit ""J'ai raison et si vous ne comprenez pas, c'est parce que vous êtes bêtes.". Il a d'ailleurs enchainé en disant qu'on pouvait être en colère mais discuter sans en venir aux mains.

enfin Macron c est quand même le mec qui depuis 4 ans veut bien faire des colloques, grenelles, consultations, ... et tout ça pour discuter, et qui après jette tout à la poubelle pour faire ce qui lui chante et en totale contradiction avec les conclusions des rencontres précédentes ...
donc la discussion a atteint ses limites avec lui, et il s’étonne que les gens en viennes a la violence.
Dernière édition par Anianka le 09/06/2021 11:52, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 09/06/2021 11:50

J'ai tenu 1'26... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede euh... si vous le dites » 09/06/2021 11:53

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:Il a surtout été nickel quand les journalistes sont venus l'interroger sur la "colère" de cet individu en répondant "de la colère, oui, mais surtout de la bétise"

Moi, je ne trouve pas ça nickel du tout.
Evidemment, considéré de manière isolée, c'est un acte assez bête.
Mais ça s'inscrit dans un contexte. Et le terme qu'il emploie montre bien à mon sens que Macron n'a pas pris la mesure qu'il est bien dangereux de considérer la déliquescence dans laquelle la société française s'enfonce sans sortir de la hauteur méprisante qui le caractérise depuis son accession au poste de président. Ce qu'il nous dit une fois de plus, là, avec sa morgue habituelle, c'est "J'ai raison et si vous ne comprenez pas, c'est parce que vous êtes bêtes."
Ou alors, plus inquiétant, il a parfaitement pris la mesure de tout cela et il en joue.

Et donc, non, Macron n'a pas dit ""J'ai raison et si vous ne comprenez pas, c'est parce que vous êtes bêtes.". Il a d'ailleurs enchainé en disant qu'on pouvait être en colère mais discuter sans en venir aux mains.

Dire aux gens qu'ils sont bêtes, même si c'est vrai (surtout si c'est vrai, d'ailleurs), ça ne doit pas sortir de la bouche d'un président de la république.
D'autant plus de la part d'un président monarque qui a fait du mépris des gens sa marque de fabrique.
T'es trop bête pour trouver du travail, ben t'as qu'à traverser la rue.
T'es trop bête pour faire partie des winners, ben tant pis pour toi, alors, tu fais partie des gens qui ne sont rien.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 09/06/2021 11:54

ubr84 a écrit:[

"Le ton de la voix, les inflexions, cette manière surplombante qu'[il] a de montrer à ses auditeurs qu'[il] va leur apporter la lumière d'une compréhension qui sans [lui] ne pourrait que leur échapper, tout cela est insupportable." Tu parles de Jancovici là non ? :roll:

Touché. :D ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 09/06/2021 12:36

Tu votes pour qui tu veux mon ami ;) Fait gaffe c'est une grande copine de Ruffin. Ruffin qui est curieusement absent pour la défense de Mélenchon d'ailleurs :D :lol:

Je constate juste tes biais. Tu peux les nier et j'ai peut être tord. Mais je pense juste que tu as une obsession malsaine sur le sujet. Après t'es loin d'être le seul :lol:
(bon je dis cela mais c'est moi qui t'y ramène ;)

Pour le cas qui nous intéresse, tu as raison. C'est un imbécile. Et ces "convictions" n'ont aucune espèce d'importance. Il aurait pu se radicaliser dans tout autre chose. Et c'est le cas dans 99% des cas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 09/06/2021 13:20

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit: :nononon: La dame de l'affiche LREM elle a mis une baffe a quelqu'un ou elle avait une kalach ? ;)
Tu comprends très bien.

Allez tiens pour te faire c..er un peu, je vais te dire pour qui je vais voter prochainement une certaine candidate pour l'union de la gauche et des écologistes dans les Hauts de France, tu vois ça colle pas vraiment à ce que tu penses de moi :diable:

Tiens, c'est marrant je vais faire pareil en pacaïe du sud, tout en sachant pertinemment que les écologistes (EELV) n'ont strictement aucun projet politique viable, pensé et structurant (je vous renvoie si vous voulez à une vidéo de Tatiana Ventose que tout le monde aime follement ici et qui résume parfaitement ma pensée au sujet des Verts!)
Alors pourquoi voterais-je pour eux ? Toujours la même rengaine : pour faire chier mes voisins qui sous FN comme d'autre sont sous stéroïdes, et parce que je déteste le mépris de la droite au pouvoir pour l'Environnement.

Oui ça rend schizo la politique quand on ne l'est pas déjà!

ps: Même si je vote pour des gens dont certains cotés m’horripilent, on ne pourra pas m'accuser d'être responsable du "désastre" attendu qui s'annonce...
Dernière édition par Le Tapir le 09/06/2021 13:29, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/06/2021 13:23

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit: :nononon: La dame de l'affiche LREM elle a mis une baffe a quelqu'un ou elle avait une kalach ? ;)
Tu comprends très bien.

Je comprends très bien que tu essaie de me faire dire que tous les arabes sont terroristes. Mais j'ai jamais dit ça. j'ai toujours critiqué les musulmans intégristes (qui peuvent aussi être "caucausiens" au passage)
La dame de l'affiche LREM, elle essayait de faire progresser l'Islam politique et avait des liens plus qu'établis avec des mouvements très contestables et essayait de se faire élire pour, je suppose , appliquer/ faciliter l'application de certaines de leur idées.

Là le mec, aux infos de ce matin, il n'avait rien de particulier a part qu'il aimait aller voir des sites royalistes et que ça collait à son profil de médiéviste. Bon...

Ce midi j'écoute les infos et des armes auraient été retrouvées au domicile des accusés, donc oui, on peut commencer à s'inquiéter.

Quel type d'armes? Épées, dagues, masse d'arme, bouclier? :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 09/06/2021 13:25

Le Tapir a écrit:Quel type d'armes? Épées, dagues, masse d'arme, bouclier? :D

Tu rigoles mais c'est ça

mediapart a écrit:Selon nos informations, il s'agirait d'armes de poing, d'épaule et « d'armes médiévales », comme nous a précisé une source proche du dossier sans pouvoir nous donner le détail.

Mais le vrai sujet il est plus général à ces mouvances d'extrême droite qui ont un accès "facile" aux armes :

parquet général de Paris a écrit:contrairement aux affaires djihadistes récentes, aucun des dossiers ultradroite en cours d’instruction ne met en lumière d’éventuelles difficultés des acteurs à se procurer des armes.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 09/06/2021 13:30

ubr84 a écrit:

Tu rigoles mais c'est ça

Ben si c'est ça, il n'a pas de quoi en faire un fromage!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 09/06/2021 13:35

ubr84 a écrit:

Tu rigoles mais c'est ça

mediapart a écrit:Selon nos informations, il s'agirait d'armes de poing, d'épaule et « d'armes médiévales », comme nous a précisé une source proche du dossier sans pouvoir nous donner le détail.

Mais le vrai sujet il est plus général à ces mouvances d'extrême droite qui ont un accès "facile" aux armes :

parquet général de Paris a écrit:contrairement aux affaires djihadistes récentes, aucun des dossiers ultradroite en cours d’instruction ne met en lumière d’éventuelles difficultés des acteurs à se procurer des armes.

Il n’y pas que les gars d’extrême droite qui ont accès aux armes. En France un port d’arme pour tir sportif permet d’avoir des armes autre que des armes de chasses, genre fusil semi-automatique ou arme de point plus classique.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kamandi » 09/06/2021 13:40

Le Tapir a écrit:
ubr84 a écrit:

Tu rigoles mais c'est ça

Ben si c'est ça, il n'a pas de quoi en faire un fromage!

https://thumbs.gfycat.com/BitesizedSent ... mobile.mp4
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 09/06/2021 13:45

biborax a écrit:
ubr84 a écrit:

Tu rigoles mais c'est ça

Il n’y pas que les gars d’extrême droite qui ont accès aux armes. En France un port d’arme pour tir sportif permet d’avoir des armes autre que des armes de chasses, genre fusil semi-automatique ou arme de point plus classique.

y a pas besoin d'arme pour faire un massacre ..
avec la réouverture des bars uniquement en terrasse, là où j'habite, t'appuies sur un bouton pour faire baisser le plot qui bloque l’accès à la zone piétonne où il-y-a tous les bars (normalement utilisé pour les livraisons ou les locaux, pour un accès de 30mn max), tu enquilles toute bourre dans des centaines de gens, et tu fais plus de mort que tu n'en ferais jamais avec un pistolet ...

après, si tu veux rouler sur Macron ça pourrait s'avérer plus difficile (quoi que ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 09/06/2021 14:25

Comme tu l'as dis, ça reste un paumé.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 09/06/2021 14:28

Je vois, le GJ par dessus une cote de maille :D