Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede pajan » 09/06/2021 10:02

Message précédent :
J'aime pas macron, mais sa réaction , me le rends sympathique, le gars est ceinturé par son garde du corps et 'tain y veut y aller au contact, à tel point que son garde du corps est obligé de le lâcher, j'aime bien moi.
Bon enfin tout ça me conforte dans l'idée qu'on est dans une société en pleine déliquescence et qu'on paye l'incurie des politiques depuis 40 à avoir un vrai projet pour le pays.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Coldo3895 » 09/06/2021 10:18

pajan a écrit:J'aime pas macron, mais sa réaction , me le rends sympathique, le gars est ceinturé par son garde du corps et 'tain y veut y aller au contact, à tel point que son garde du corps est obligé de le lâcher, j'aime bien moi.
Bon enfin tout ça me conforte dans l'idée qu'on est dans une société en pleine déliquescence et qu'on paye l'incurie des politiques depuis 40 à avoir un vrai projet pour le pays.

On rappellera quand même qu'il y a quelques années, un type a essayé de tirer sur Chirac.
Que Sarkozy a été régulièrement insulté lors de ses sorties publiques.

Rien de bien nouveau avec Macron.

De plus, si on se compare aux pays voisins, on n'est pas si mal lotis.

Ou alors ça veut dire qu'il n'y a aucun gouvernement au monde qui, depuis 40 ans, a été capable d'avoir "un vrai projet pour le pays"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Tapir » 09/06/2021 10:19

Je suis d'accord avec toi Pajan , mais quand tu as dit ça, c'est comme si tu n'avais rien dit. On le lit partout ça, c'est une réflexion de comptoir! A oui, merde, on est bistro! Pardon! :D [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pajan » 09/06/2021 10:23

ouais ben paye ta tournée spèce de gnol :doigt:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede biborax » 09/06/2021 10:24

Coldo3895 a écrit:On rappellera quand même qu'il y a quelques années, un type a essayé de tirer sur Chirac.
Que Sarkozy a été régulièrement insulté lors de ses sorties publiques.

Rien de bien nouveau avec Macron.

De plus, si on se compare aux pays voisins, on n'est pas si mal lotis.

Ou alors ça veut dire qu'il n'y a aucun gouvernement au monde qui, depuis 40 ans, a été capable d'avoir "un vrai projet pour le pays"...

Pour le pays ou pour son peuple. Les deux ne sont plus compatible. Les décisions prises pour le pays ne plairont nécessairement pas à tous les gens qui y habitent.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 09/06/2021 10:25

un mois de vacances pour Kanama.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 09/06/2021 10:26

Meeerde, j'ai pas suivi!

Il a atteint son point Melanchowin tout seul?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 09/06/2021 10:29

Il avait le syndrome de tourette ce matin.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/06/2021 10:38

Brian Addav a écrit:Autant on ne gifle pas les gens, autant on peut faire un rappel quant à la notion de violence, effectivement :

Elle a de bons moments cette Tatiana! :ok: ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 09/06/2021 10:45

Pour ceux que Tatiana Ventose fatigu (ce que je comprends), elle dit avec des faits de ces dernières années rien d'autre que ça :

« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’Hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.

La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.

La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.

Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

Don Helder Camara
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 09/06/2021 10:47

nexus4 a écrit:un mois de vacances pour Kanama.

c'est bien ça va lui permettre de reprendre des forces :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 09/06/2021 10:50

Le Tapir a écrit:Meeerde, j'ai pas suivi!

put**** tu fais ch*****, 'culé
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede corbulon » 09/06/2021 11:01

ubr84 a écrit:Le jour on un président se fera entarté avec une carbonara on pourra parler de violence légitime ou pas ?

Oula déjà que le peuple de droite avait fait une apoplexie au sujet d’une affiche de la France Insoumise proposant au peuple d aller faire la fête Macron en lui jetant des bouquets de persil. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede L'Ombre Jaune » 09/06/2021 11:04

Le Tapir a écrit:
Brian Addav a écrit:Autant on ne gifle pas les gens, autant on peut faire un rappel quant à la notion de violence, effectivement :

Sur le fond de ce qu'elle commence à dire (j'ai pas pu aller jusqu'au bout, voir infra), j'adhère... mais ses mimiques coincées et son sourire crispé plus jaune que son t-shirt... comment dire ? C'est un peu ridicule. J'aurais dû juste écouter sans regarder les images, mais c'est plus possible. Dès que je l'entends, je vois sa face frustrée.

Image
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 09/06/2021 11:06

Mirdhynn a écrit:Il a surtout été nickel quand les journalistes sont venus l'interroger sur la "colère" de cet individu en répondant "de la colère, oui, mais surtout de la bétise"

Moi, je ne trouve pas ça nickel du tout.
Evidemment, considéré de manière isolée, c'est un acte assez bête.
Mais ça s'inscrit dans un contexte. Et le terme qu'il emploie montre bien à mon sens que Macron n'a pas pris la mesure qu'il est bien dangereux de considérer la déliquescence dans laquelle la société française s'enfonce sans sortir de la hauteur méprisante qui le caractérise depuis son accession au poste de président. Ce qu'il nous dit une fois de plus, là, avec sa morgue habituelle, c'est "J'ai raison et si vous ne comprenez pas, c'est parce que vous êtes bêtes."
Ou alors, plus inquiétant, il a parfaitement pris la mesure de tout cela et il en joue.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 09/06/2021 11:11

L'Ombre Jaune a écrit:Sur le fond de ce qu'elle commence à dire (j'ai pas pu aller jusqu'au bout, voir infra), j'adhère... mais ses mimiques coincées et son sourire crispé plus jaune que son t-shirt... comment dire ? C'est un peu ridicule. J'aurais dû juste écouter sans regarder les images, mais c'est plus possible. Dès que je l'entends, je vois sa face frustrée.

Même sans les images, c'est complètement insupportable.
Le ton de la voix, les inflexions, cette manière surplombante qu'elle a de montrer à ses auditeurs qu'elle va leur apporter la lumière d'une compréhension qui sans elle ne pourrait que leur échapper, tout cela est insupportable.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 09/06/2021 11:18

Elle a 33 ans. Il y en a d'autres qui faisaient des tours de passe-passe à son âge.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 09/06/2021 11:19

De ce que j'ai lu, on parle d'un mec un peu replié sur lui même, apolitique, grand fan de moyen age, il pratique d'ailleurs l'escrime médiévale, qui a consulté des sites royalistes (coïncidence ? je ne crois pas :diable: )
Moi je vois juste un mec qui a pété un câble en prenant ses loisirs pour la réalité ("Montjoie, Saint Denis, à bas la Macronie"). Donc oui, une connerie, une bêtise, même pas de message politique.
Et donc, non, Macron n'a pas dit ""J'ai raison et si vous ne comprenez pas, c'est parce que vous êtes bêtes.". Il a d'ailleurs enchainé en disant qu'on pouvait être en colère mais discuter sans en venir aux mains.

:lol:

Le même mec aurait était arabe tu nous aurait fait ta tirade habituel. :lol:
Mais la comme il est juste un peu facho c'est seulement un paumé. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 09/06/2021 11:24

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Sur le fond de ce qu'elle commence à dire (j'ai pas pu aller jusqu'au bout, voir infra), j'adhère... mais ses mimiques coincées et son sourire crispé plus jaune que son t-shirt... comment dire ? C'est un peu ridicule. J'aurais dû juste écouter sans regarder les images, mais c'est plus possible. Dès que je l'entends, je vois sa face frustrée.

Même sans les images, c'est complètement insupportable.
Le ton de la voix, les inflexions, cette manière surplombante qu'elle a de montrer à ses auditeurs qu'elle va leur apporter la lumière d'une compréhension qui sans elle ne pourrait que leur échapper, tout cela est insupportable.

'tention les mecs, ubr va vous tomber dessus :D
(Nan sérieux, la "gamine", elle est juste chiante à écouter :diable: )

Le fond, la forme. [:fantaroux:2]
Si vous n'êtes pas capable de dépasser la forme souvent maladroite, je trouve cela un peu "bête" :lol:

"Le ton de la voix, les inflexions, cette manière surplombante qu'[il] a de montrer à ses auditeurs qu'[il] va leur apporter la lumière d'une compréhension qui sans [lui] ne pourrait que leur échapper, tout cela est insupportable." Tu parles de Jancovici là non ? :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 09/06/2021 11:30

pajan a écrit:
Le Tapir a écrit:Meeerde, j'ai pas suivi!

put**** tu fais ch*****, 'culé

:fant2: :fant2: [:kusanagui:6] :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/06/2021 11:32

L'Ombre Jaune a écrit:
Le Tapir a écrit:

Sur le fond de ce qu'elle commence à dire (j'ai pas pu aller jusqu'au bout, voir infra), j'adhère... mais ses mimiques coincées et son sourire crispé plus jaune que son t-shirt... comment dire ? C'est un peu ridicule. J'aurais dû juste écouter sans regarder les images, mais c'est plus possible. Dès que je l'entends, je vois sa face frustrée.

Image

ça pour le coup c'est de la phallocratie mal placée!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro