Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede fanche » 11/04/2021 16:04

Message précédent :
Anianka a écrit:c ets un picnic d'intérieur vous n'avez rien compris

Oui mais on a dit: "Dedans avec les glands, dehors avec mes morts" non?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15963
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Philemon » 11/04/2021 17:14

Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:Youpi... Avoir supprimé l’ISF, que Bercy ne se penche plus sur la fraude fiscale, ça fait davantage à payer pour ceux qui sont plus loin dans la cordée... Quand on sera à 20M de pauvres (ce qui n’est jamais que le double d’actuellement...), ils continueront... Sauf quand ça va se bouger, mais là, ils auront tous leur jet pour la Suisse... Toujours plus d’argent concentré dans de moins en moins de mains... Alors oui, il y a de plus en plus de millionnaires en France. Mais comparé à la démographie... Je m’étonne toujours de cet asservissement de plus en plus volontaire, mais ce système ne peut pas être le seul malgré ce qu’en disent les puissants. Non parce que là, il serait temps de voter autre chose.


Et voter quoi ? Parce qu'à part Besancenot ou Arlette qui n'existent plus, tous les autres, même Mélenchon font partie du même monde, avec une "marque" (LREM etc) pour faire fonctionner le biniou.
Quand aux ultra milliardaires, je vois pas vraiment comment lutter efficacement contre, à part les interdire sur notre sol parce que ces gens là profitent à fond des failles produites par la mondialisation de masse et ont tous leurs avoirs dans d'autres pays.
Bref, pas évident de trouver une solution à tout ça.

Et si on leur demandait gentiment, aux millionnaires/milliardaires ?
Hmm ?

D'abord, ça n'a jamais été tenté !
Ensuite, c'est l'amour qui va nous sauver (c'est pas une chanson, ça ?).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13712
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Anianka » 11/04/2021 17:26

la France est peut etre un des rares pays ayant un interet et a avoir assez de poids pour pousser une uniformisation fiscale des entreprises en Europe, et c est le seul levier contre les optimisations à la con. Une fois uniformisé fiscalement, plus aucun pays n'aura d'interet a défendre les Gafa et du coup les forcer à payer ou a renoncer a tout le marché européen ne devriat pas etre tres compliqué.

et si on pouvait pousser une taxe Tobin ,ca pourrait également stabiliser les marché et empecher dcertains effets pervers des microtransaction à haute fréquence ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Le Complot » 11/04/2021 17:33

Ben voilà, commencer par taxer les GAFAM, Biden veut s’y mettre. Et l’Europe aussi. Les pays genre l’Irlande, ça peut se contraindre
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede fanche » 11/04/2021 17:47

Mirdhynn a écrit:Et voter quoi ? Parce qu'à part Besancenot ou Arlette qui n'existent plus, tous les autres, même Mélenchon font partie du même monde, avec une "marque" (LREM etc) pour faire fonctionner le biniou.
Quand aux ultra milliardaires, je vois pas vraiment comment lutter efficacement contre, à part les interdire sur notre sol parce que ces gens là profitent à fond des failles produites par la mondialisation de masse et ont tous leurs avoirs dans d'autres pays.
Bref, pas évident de trouver une solution à tout ça.

Si pour toi voter et te faire représenter par des incapables reste la seule solution c'est foutu c'est sûr, la seule solution ne peut être que radicale. Face au cancer en phase terminale il faut couper partout au risque de perdre le patient qui de toute façon est déjà foutu, pas engraisser encore le crabe.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15963
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede toque » 11/04/2021 18:04

Mirdhynn a écrit:Quand aux ultra milliardaires, je vois pas vraiment comment lutter efficacement contre, à part les interdire sur notre sol parce que ces gens là profitent à fond des failles produites par la mondialisation de masse et ont tous leurs avoirs dans d'autres pays.
Bref, pas évident de trouver une solution à tout ça.


C'est au contraire tout à fait simple et évidant. Il suffit de les contraindre à payer leurs impôts.

Si tu habite un autre pays que la France, tu paies tes impôts dans le pays ou tu vies, et si ce que tu aurais du payer en France aurait était supérieur, tu paye la différence à la France.

Un pays l'a fait. Certes c'est un pays diaboliquement de gauche, à la limite du communisme, mais pourquoi pas au fond ?
[Révéler] Spoiler:
Ce pays c'est les USA.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15580
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede fanche » 11/04/2021 18:08

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:Quand aux ultra milliardaires, je vois pas vraiment comment lutter efficacement contre, à part les interdire sur notre sol parce que ces gens là profitent à fond des failles produites par la mondialisation de masse et ont tous leurs avoirs dans d'autres pays.
Bref, pas évident de trouver une solution à tout ça.


C'est au contraire tout à fait simple et évidant. Il suffit de les contraindre à payer leurs impôts.

Si tu habite un autre pays que la France, tu paies tes impôts dans le pays ou tu vies, et si ce que tu aurais du payer en France aurait était supérieur, tu paye la différence à la France.

Un pays l'a fait. Certes c'est un pays diaboliquement de gauche, à la limite du communisme, mais pourquoi pas au fond ?
[Révéler] Spoiler:
Ce pays c'est les USA.

Ils peuvent se le permettre. La France a joué le mauvais cheval depuis trop longtemps et le protectionnisme ne peut plus être une option
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15963
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede e m » 11/04/2021 18:37

toque a écrit:Si tu habite un autre pays que la France, tu paies tes impôts dans le pays ou tu vies, et si ce que tu aurais du payer en France aurait était supérieur, tu paye la différence à la France.

Un pays l'a fait. Certes c'est un pays diaboliquement de gauche, à la limite du communisme, mais pourquoi pas au fond ?
[Révéler] Spoiler:
Ce pays c'est les USA.


Tu vis dans le pays, tes impôts servent à financer le pays, et tu en profites. (infrastructures etc...)
Tu vis à l'étranger, tu paierais aussi des impôts en France, tu reçois quoi en contrepartie ?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede fanche » 11/04/2021 18:44

e m a écrit:
toque a écrit:Si tu habite un autre pays que la France, tu paies tes impôts dans le pays ou tu vies, et si ce que tu aurais du payer en France aurait était supérieur, tu paye la différence à la France.

Un pays l'a fait. Certes c'est un pays diaboliquement de gauche, à la limite du communisme, mais pourquoi pas au fond ?
[Révéler] Spoiler:
Ce pays c'est les USA.


Tu vis dans le pays, tes impôts servent à financer le pays, et tu en profites. (infrastructures etc...)
Tu vis à l'étranger, tu paierais aussi des impôts en France, tu reçois quoi en contrepartie ?

Tu retournes en France pour te faire soigner par exemple
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15963
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Philemon » 11/04/2021 18:52

e m a écrit:
toque a écrit:Si tu habite un autre pays que la France, tu paies tes impôts dans le pays ou tu vies, et si ce que tu aurais du payer en France aurait était supérieur, tu paye la différence à la France.

Un pays l'a fait. Certes c'est un pays diaboliquement de gauche, à la limite du communisme, mais pourquoi pas au fond ?
[Révéler] Spoiler:
Ce pays c'est les USA.


Tu vis dans le pays, tes impôts servent à financer le pays, et tu en profites. (infrastructures etc...)
Tu vis à l'étranger, tu paierais aussi des impôts en France, tu reçois quoi en contrepartie ?

Un passeport.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13712
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede fanche » 11/04/2021 19:15

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
e m a écrit:
toque a écrit:Si tu habite un autre pays que la France, tu paies tes impôts dans le pays ou tu vies, et si ce que tu aurais du payer en France aurait était supérieur, tu paye la différence à la France.

Un pays l'a fait. Certes c'est un pays diaboliquement de gauche, à la limite du communisme, mais pourquoi pas au fond ?
[Révéler] Spoiler:
Ce pays c'est les USA.


Tu vis dans le pays, tes impôts servent à financer le pays, et tu en profites. (infrastructures etc...)
Tu vis à l'étranger, tu paierais aussi des impôts en France, tu reçois quoi en contrepartie ?

Tu retournes en France pour te faire soigner par exemple


Dans le meilleur système de santé du monde ? :D

Bon, sinon :
- La révolution ("Face au cancer en phase terminale il faut couper partout au risque de perdre le patient qui de toute façon est déjà foutu, pas engraisser encore le crabe.") . Très peu pour moi. La révolution française par exemple n'a fait que mettre en place un système de terreur ou tout le monde a pris cher et mettre en place une nouvelle aristocratie qui ne disait pas son nom : les bourgeois
- Le protectionnisme, oui, européen pour être à la hauteur des enjeux continentaux. Mais bon, arriver à une décision européenne, c'est comme arriver à voir Nessie, ça peut prendre du temps, voir jamais se produire...

1 le rare à être gratuit
2 la révolution français a échouée parce qu’elle voulait mettre en place une nouvelle élite en effet
3 le protectionnisme est l'antithèse de l'Europe on est d'accord
4 ben rien, on est dans la merde avec le cancer
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15963
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede fanche » 11/04/2021 19:30

Mirdhynn a écrit:Juste : les milliardaires s'en foutent que ce soit gratuit, ils ont même leur propres cliniques réservées. Va falloir trouver autre chose en terme d'attractivité :D

C'est pour ça qu'ils viennent en masse grossir la dette dans les hôpitaux français?

Moi je m'en fous je veux que tout soit privé et que mon fils apprenne à se servir d'armes. Pas à compter ou lire :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15963
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Anianka » 11/04/2021 19:31

Mirdhynn a écrit:Juste : les milliardaires s'en foutent que ce soit gratuit, ils ont même leur propres cliniques réservées. Va falloir trouver autre chose en terme d'attractivité :D

qu est ce qu on en a a foutre d attirer des milliardaires qui ne le sont que parce qu ils ne paient pas d impots ?
les mecs participent pur que dalle dans l econommie, ils dépensent leur pognon dans des yacht et des villas a l etranger, domicilient leurs sociétés au Bahamas ou les Iles Anglo Normandes, ...
je n ai toujours aps compris l interet de faire des courbettes a ces mecs la ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede e m » 11/04/2021 19:49

fanche a écrit:
e m a écrit:
toque a écrit:Si tu habite un autre pays que la France, tu paies tes impôts dans le pays ou tu vies, et si ce que tu aurais du payer en France aurait était supérieur, tu paye la différence à la France.

Un pays l'a fait. Certes c'est un pays diaboliquement de gauche, à la limite du communisme, mais pourquoi pas au fond ?
[Révéler] Spoiler:
Ce pays c'est les USA.


Tu vis dans le pays, tes impôts servent à financer le pays, et tu en profites. (infrastructures etc...)
Tu vis à l'étranger, tu paierais aussi des impôts en France, tu reçois quoi en contrepartie ?

Tu retournes en France pour te faire soigner par exemple

Tout le monde ne revient pas se faire soigner en France. Si une personne revient tu lui fais payer les frais.
Et pour le passeport, il n'est pas gratuit.

Il n'y a aucune raison pour laquelle une personne ne vivant pas dans un pays devrait y payer des impôts. C'est juste du racket...

---------------------

Anianka a écrit:qu est ce qu on en a a foutre d attirer des milliardaires qui ne le sont que parce qu ils ne paient pas d impots ?
les mecs participent pur que dalle dans l econommie, ils dépensent leur pognon dans des yacht et des villas a l etranger, domicilient leurs sociétés au Bahamas ou les Iles Anglo Normandes, ...
je n ai toujours aps compris l interet de faire des courbettes a ces mecs la ...

Ils participent indirectement non ? Leurs sociétés permettent bien à des gens de travailler.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede nanoroc » 11/04/2021 20:02

e m a écrit:
fanche a écrit:
e m a écrit:
toque a écrit:Si tu habite un autre pays que la France, tu paies tes impôts dans le pays ou tu vies, et si ce que tu aurais du payer en France aurait était supérieur, tu paye la différence à la France.

Un pays l'a fait. Certes c'est un pays diaboliquement de gauche, à la limite du communisme, mais pourquoi pas au fond ?
[Révéler] Spoiler:
Ce pays c'est les USA.


Tu vis dans le pays, tes impôts servent à financer le pays, et tu en profites. (infrastructures etc...)
Tu vis à l'étranger, tu paierais aussi des impôts en France, tu reçois quoi en contrepartie ?

Tu retournes en France pour te faire soigner par exemple

Tout le monde ne revient pas se faire soigner en France. Si une personne revient tu lui fais payer les frais.
Et pour le passeport, il n'est pas gratuit.

Il n'y a aucune raison pour laquelle une personne ne vivant pas dans un pays devrait y payer des impôts. C'est juste du racket...

---------------------

Anianka a écrit:qu est ce qu on en a a foutre d attirer des milliardaires qui ne le sont que parce qu ils ne paient pas d impots ?
les mecs participent pur que dalle dans l econommie, ils dépensent leur pognon dans des yacht et des villas a l etranger, domicilient leurs sociétés au Bahamas ou les Iles Anglo Normandes, ...
je n ai toujours aps compris l interet de faire des courbettes a ces mecs la ...

Ils participent indirectement non ? Leurs sociétés permettent bien à des gens de travailler.


Mmmmh... un juste retour des choses pour ce que la France a pu te donner pour en arriver où tu es ?
Avatar de l’utilisateur
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 10/10/2014
Localisation: 78
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Anianka » 11/04/2021 20:03

e m a écrit:Ils participent indirectement non ? Leurs sociétés permettent bien à des gens de travailler.

les impots d'une entreprises n ont rien a voir avec les impots payés par son CEO,, donc je ne vois aps de quelle participation tu parles.
sinon moi j ai fait parti d une entreprise avec plus de 100 000 salariés, pourquoi je paie de simpots, mon entreprise le fait deja ...


la on en est a faire des ponts d or a des milliardaires dont l entreprise ne paie deja pas ses impots ou taxes, mais en plus le mec lui même n en paie pas non plus ... c est quoi qu on y gagne ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede fanche » 11/04/2021 20:35

e m a écrit:Il n'y a aucune raison pour laquelle une personne ne vivant pas dans un pays devrait y payer des impôts. C'est juste du racket...

.

Comme les US ou tu paies tes études toute ta vie. Le minimum quoi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15963
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede LEAUTAUD » 11/04/2021 20:58

Stats de ce dimanche : les mauvais chiffres hospitalisation et réanimation sont en grande partie dus au très faible chiffre des sorties de l'hôpital (et un faible chiffre de décès).
Le "rattrapage" aura lieu dans les 48h et devrait améliorer les indicateurs.



Hospitalisation 30.671 :no: (hausse de + 433 :no: )
Réanimation 5.838 :no: (hausse de + 69 :no: )
Décès hôpital 72.626 (soit + 176, hier 207)
Décès EHPAD 26.124 (inchangé)

Total décès 98.750 (soit + 176)

Nouveaux cas détectés 34.895 (hier 43.284)
Taux positivité monte de 7,99 à 8,4 %
Taux reproductivité reste à 1,08
Taux d'incidence baisse de 350 à 346
Tension hospitalière monte de 114,1 à 115,4 %
Nouveaux entrants hospitalisation 1.305 (hier 1.649)
Nouveaux entrants réanimation 286 (hier 388)
Sorties guéris 651 (hier 1.462)



__________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Le secret de la Licorne". Bravo à Marone :ok: . D'accord avec l'Ombre Jaune pour que le visuel de l'album soit inclus dans la réponse du gagnant. ;)
L'invective du jour est "bandit"

"Rien ne m'obligeait à venir me geler les pinceaux dans le Ventre de Paris, cette nuit-là..."
Il pourchasse des bandits voleurs de tableaux et partage le même prénom que l'ancien employé des frères Loiseau.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede sergent latrique » 11/04/2021 21:03

Pas sûr de l'album , mais ce bon vieux Nestor, c'est Fiat lux
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede LEAUTAUD » 11/04/2021 21:21

Tu as bien mené l'enquête, bravo :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede toque » 11/04/2021 22:56

e m a écrit:
toque a écrit:Si tu habite un autre pays que la France, tu paies tes impôts dans le pays ou tu vies, et si ce que tu aurais du payer en France aurait était supérieur, tu paye la différence à la France.

Un pays l'a fait. Certes c'est un pays diaboliquement de gauche, à la limite du communisme, mais pourquoi pas au fond ?
[Révéler] Spoiler:
Ce pays c'est les USA.


Tu vis dans le pays, tes impôts servent à financer le pays, et tu en profites. (infrastructures etc...)
Tu vis à l'étranger, tu paierais aussi des impôts en France, tu reçois quoi en contrepartie ?


Je ne comprends pas trop la question. Faut une contrepartie à tout ?

Si tu es devenue riche c'est peut être grâce aux écoles française qu'on t'on formé, à ses infrastructures qui t'on permis d'établir ton bizness, au système de soins qui fait que tu es en bonne santé, ect, ect, ...

Bref tu ne revois pas forcement l'argent que tu donnes à l’impôt. C'est pas une assurance vie [:my name snake:2]

C'est un système de solidarité. Après ceux qui veulent renoncer à leur nationalité pour ne pas participer aux projets communs des citoyens français, libre à eux. [:fantaroux:2]

Edit : je viens de voir la suite :

Il n'y a aucune raison pour laquelle une personne ne vivant pas dans un pays devrait y payer des impôts. C'est juste du racket...


[:lega] [:lega] [:lega]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15580
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités