Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede toque » 11/04/2021 22:56

Message précédent :
e m a écrit:
toque a écrit:Si tu habite un autre pays que la France, tu paies tes impôts dans le pays ou tu vies, et si ce que tu aurais du payer en France aurait était supérieur, tu paye la différence à la France.

Un pays l'a fait. Certes c'est un pays diaboliquement de gauche, à la limite du communisme, mais pourquoi pas au fond ?
[Révéler] Spoiler:
Ce pays c'est les USA.


Tu vis dans le pays, tes impôts servent à financer le pays, et tu en profites. (infrastructures etc...)
Tu vis à l'étranger, tu paierais aussi des impôts en France, tu reçois quoi en contrepartie ?


Je ne comprends pas trop la question. Faut une contrepartie à tout ?

Si tu es devenue riche c'est peut être grâce aux écoles française qu'on t'on formé, à ses infrastructures qui t'on permis d'établir ton bizness, au système de soins qui fait que tu es en bonne santé, ect, ect, ...

Bref tu ne revois pas forcement l'argent que tu donnes à l’impôt. C'est pas une assurance vie [:my name snake:2]

C'est un système de solidarité. Après ceux qui veulent renoncer à leur nationalité pour ne pas participer aux projets communs des citoyens français, libre à eux. [:fantaroux:2]

Edit : je viens de voir la suite :

Il n'y a aucune raison pour laquelle une personne ne vivant pas dans un pays devrait y payer des impôts. C'est juste du racket...


[:lega] [:lega] [:lega]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede e m » 11/04/2021 23:36

toque a écrit:Je ne comprends pas trop la question. Faut une contrepartie à tout ?

Oui. À partir du moment où je paie, j'attends une contrepartie.

Si tu es devenue riche c'est peut être grâce aux écoles française qu'on t'on formé, à ses infrastructures qui t'on permis d'établir ton bizness, au système de soins qui fait que tu es en bonne santé, ect, ect, ...

Oui, mais financé en partie avec l'argent de mes parents via les impôts qu'ils ont payés, voire avec mon argent si j'ai travaillé en France avec de m'expatrier.

Bref tu ne revois pas forcement l'argent que tu donnes à l’impôt. C'est pas une assurance vie [:my name snake:2]

C'est un système de solidarité. Après ceux qui veulent renoncer à leur nationalité pour ne pas participer aux projets communs des citoyens français, libre à eux. [:fantaroux:2]

Oui, je veux bien être solidaire tant que je vis dans le pays.
Ensuite ça ne me concerne plus.
C'est comme si on te demande de payer la TICPE alors que je tu n'as pas de voiture.

Peut-être trouves-tu normal qu'une personne n'ayant vécu que quelques années dans un pays, n'y soit jamais revenu (j'en connais), doivent toujours payer des impôts 40 ans plus tard... Je trouve ça aberrant, anormal.


De toute façon plutôt que de taxer tout et n'importe quoi, on ferait mieux de commencer par cesser tout le gaspillage d'argent publique. Ça règlerait déjà pas mal de problème.

---
J'ai regardé rapidement sur le site de l'ambassade US :
Les citoyens américains quel que soit leur lieu de résidence et les personnes physiques résidentes des Etats-Unis ne possedant pas la nationalité américaine sont redevables de l’impôt sur le revenu aux Etats-Unis à raison de leurs revenus de source mondiale.
Il n'est pas question de revenu. J'imagine que ça s'applique à tout le monde (?)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4637
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede toque » 12/04/2021 00:11

e m a écrit:Oui, je veux bien être solidaire tant que je vis dans le pays.
Ensuite ça ne me concerne plus.


N'en déplaise à tes rêves néolibéraux, être français ce n'est pas la même chose qu'avoir une carte de fidélité chez leclerc.

Ce sont des droits, des devoirs et c'est aussi s’inscrire dans un projet commun. Et cela que l'on réside sur le sol national ou pas.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede choregraphe » 12/04/2021 03:39

e m a écrit:
toque a écrit:J'ai regardé rapidement sur le site de l'ambassade US :
Les citoyens américains quel que soit leur lieu de résidence et les personnes physiques résidentes des Etats-Unis ne possedant pas la nationalité américaine sont redevables de l’impôt sur le revenu aux Etats-Unis à raison de leurs revenus de source mondiale.
Il n'est pas question de revenu. J'imagine que ça s'applique à tout le monde (?)

OUI :lol:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5141
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Pouffy » 12/04/2021 15:54

e m a écrit:J'ai regardé rapidement sur le site de l'ambassade US :
Les citoyens américains quel que soit leur lieu de résidence et les personnes physiques résidentes des Etats-Unis ne possedant pas la nationalité américaine sont redevables de l’impôt sur le revenu aux Etats-Unis à raison de leurs revenus de source mondiale.
Il n'est pas question de revenu. J'imagine que ça s'applique à tout le monde (?)


Je te confirme que là dessus les USA sont champions du monde. L'application de FATCA est d'une rigidité hallucinante. A tel point que les banques et les assurances vie françaises ne veulent pas des américains en client... certains étendent même aux canadiens.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6993
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede kobaia » 12/04/2021 17:07

Pour l’exemple des USA. Il y a (avait ?) des accords avec certains pays.
Des amis ont fait 2 ans de post-doc aux USA entre 2008 et 2010, ils n’ont pas payé d’impôts sur le revenu pendant 2 ans. Un accord avec la France (je ne sais plus s’il était pour tout le monde ou uniquement pour certaines personnes, sur des critères de revenus ou autres) disait « pendant 2 ans vous payez vos impôts en France ». Mais comme en France ils n’étaient pas résidents, ils n’ont jamais payé d’impôts sur ces 2 ans.

Attention hein, mon exemple date. Et j’ai la flemme de faire une recherche via le smartphone.
Dernière édition par kobaia le 12/04/2021 23:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Frannck » 12/04/2021 17:46

Il y a des accords effectivement. On en a parlé récemment car les français nés aux USA risquaient d'être imposables aux USA sans nouvel accord.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede pabelbaba » 12/04/2021 17:47

Oui, ça date. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede fanche » 12/04/2021 18:50

L'égyptien?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15965
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede pabelbaba » 12/04/2021 18:54

Nan, tu saignes. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede LEAUTAUD » 12/04/2021 19:57

Stats de ce lundi : le rattrapage grâce aux sorties ne s'est pas traduit par une baisse des indicateurs hôpital car il n'y a eu que 1.147 sorties (et une hausse importante des nouveaux hospitalisés). J'espère que demain sera meilleur.
Sinon faible indicateur de nouveaux cas, comme chaque lundi.



Hospitalisation 31.262 :no: (hausse de + 591 :no: )
Réanimation 5.916 :no: (hausse de + 78 :no: )
Décès hôpital 73.011 (soit + 385, hier 176)
Décès EHPAD 26.124 (inchangé)

Total décès 99.135 (soit + 385)

Nouveaux cas détectés 8.536 (hier 34.895, le "rattrapage" se fera demain)
Taux positivité baisse de 8,4 à 8,2
Taux reproductivité reste à 1,08
Taux d'incidence baisse de 346 à 342,61
Tension hospitalière monte de 115,4 à 117 %
Nouveaux entrants hospitalisation 2.172 (hier 1.305, presqu'un millier de plus, d'où le solde en hausse)
Nouveaux entrants réanimation 492 (hier 286)
Sorties guéris 1.147 (hier 651, avant-hier 1.462)



________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Le soleil naït derrière le Louvre" Nestor Burma T6. Bravo à Sergent Latrique :ok:
L'invective du jour est "marchand de guano"

"Blast it ! J'aurai du annuler cette fichue mission !..."
Ce n'est pas du guano dont ces marchands de mort blanche commercent, et Jerry, Sonny et leur chef devront faire parler la poudre.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede MLH » 12/04/2021 20:11

Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Frannck » 12/04/2021 20:27

pabelbaba a écrit:Oui, ça date. :D

J'ai recherché et j'ai trouvé ceci de récent.

https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... 51e09c46e8

Mais le problème date effectivement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Coldo3895 » 12/04/2021 21:09

Brian Addav a écrit:(...)

Alors on va le redire, il a menti en janvier dans un sens quand il ne voulait pas de confinement, puis en mars dans l'autre sens quand il n'a pas eu d'autres choix que d'imposer le confinement.

Mais je suis convaincu en un seul mot que tu vas dire que cette réponse ne tient pas la route.

Et moi je te relance sur ça : Pourquoi tu détournes la conversation sur Macron.
Le sujet c'est Castex qui trafique une présentation qu'il fait aux parlementaires. Pas Macron.

Désolé, j'étais pas dispo ce week-end.

Allez... avoue... tu n'as pas pu écrire cette phrase sans rire... "il a menti en janvier dans un sens quand il ne voulait pas de confinement, puis en mars dans l'autre sens quand il n'a pas eu d'autres choix que d'imposer le confinement"

Regarde à partir de 35 secondes... tu t'y reconnaîtras peut-être ;)

Ah ça aussi j'ai déjà répondu...
Et moi je te relance sur ça : Pourquoi tu détournes la conversation sur Macron.
Le sujet c'est Castex qui trafique une présentation qu'il fait aux parlementaires. Pas Macron.

J'ai écrit un truc comme "vous savez bien que Castex n'est que la voix de son maître et que tout est décidé par Macron et que ses sbires ne font qu'obéïr"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Brian Addav » 13/04/2021 08:31

Tu veux pas lire, tu veux pas comprendre, c'est bon.





Reparlons Covid, qq articles intéressants ces derniers jours concernant des traitements contre la maladie :

https://www.principletrial.org/news/ast ... h-covid-19
(l'étude Principle, elle vise à tester moult traitement pouvant traiter le covid, et ils ont l'air d'avoir trouver un candidat intéressant).

https://www.reuters.com/article/us-heal ... SKBN2BZ0CG

https://focustaiwan.tw/sci-tech/202104120016


Alors ne nous emballons pas, c'est encore loin d'avoir un traitement qui mette tout le monde d'accord, mais au moins ça bosse, et vu les pbs que les variants posent aux vaccins, c'est quand même de bonnes nouvelles à prendre parmi tout ce merdier.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54286
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede marone222 » 13/04/2021 09:20

Brian Addav a écrit:
Reparlons Covid, qq articles intéressants ces derniers jours concernant des traitements contre la maladie :

https://www.principletrial.org/news/ast ... h-covid-19
(l'étude Principle, elle vise à tester moult traitement pouvant traiter le covid, et ils ont l'air d'avoir trouver un candidat intéressant).

https://www.reuters.com/article/us-heal ... SKBN2BZ0CG

https://focustaiwan.tw/sci-tech/202104120016


Alors ne nous emballons pas, c'est encore loin d'avoir un traitement qui mette tout le monde d'accord, mais au moins ça bosse, et vu les pbs que les variants posent aux vaccins, c'est quand même de bonnes nouvelles à prendre parmi tout ce merdier.

Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais...
Ton 1er lien : il s'agit d'un corticoide, or les corticoides font déjà partie du protocole de soins standard de traitement du Covid. Donc rien de neuf
Ton 2eme lien: il s'agirait d'un traitement préventif pour des cas présumés contacts (donc non symptomatiques). Comme l'hydroxychloroquine, cela va être extrêmement difficile de prouver l'efficacité de ce truc
Ton 3eme lien: testé in vitro, pas encore testé in vivo...Donc il reste un grand pas à franchir. Pour rappel, l'eau de JAvel tue aussi les virus in vitro, ce n'est pas pour autant que l'on peut en boire ou s'en injecter (comme le suggérait Trump ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7172
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Manu85 » 13/04/2021 09:24

385 morts hier
ça fait ça
Image

Et au Brésil en ce moment...(sachant que les chiffres sont sous estimé, comme en inde)
Pour info, dans des pays comme le Pérou les tests sont payant (équivalent en pouvoir d'achat de 100/150 euros)
[img]<a%20href='https://www.casimages.com/i/210413093104388637.png.html'%20title='Mon%20image'>Lien%20vers%20mon%20image</a>[/img]
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede RosbOOm » 13/04/2021 09:28

La gueule des courbes nouveaux cas/décès par jour au Royaume-Uni (47% de vaccinés) et Israël (61% de vaccinés) font plaisir à voir en tout cas :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9841
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede toque » 13/04/2021 09:31

Ce qui fait moins plaisir c'est d'avoir 100 000 morts, une économie à genoux et des français au bout du rouleau.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Brian Addav » 13/04/2021 09:37

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
Reparlons Covid, qq articles intéressants ces derniers jours concernant des traitements contre la maladie :

https://www.principletrial.org/news/ast ... h-covid-19
(l'étude Principle, elle vise à tester moult traitement pouvant traiter le covid, et ils ont l'air d'avoir trouver un candidat intéressant).

https://www.reuters.com/article/us-heal ... SKBN2BZ0CG

https://focustaiwan.tw/sci-tech/202104120016


Alors ne nous emballons pas, c'est encore loin d'avoir un traitement qui mette tout le monde d'accord, mais au moins ça bosse, et vu les pbs que les variants posent aux vaccins, c'est quand même de bonnes nouvelles à prendre parmi tout ce merdier.

Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme, mais...
Ton 1er lien : il s'agit d'un corticoide, or les corticoides font déjà partie du protocole de soins standard de traitement du Covid. Donc rien de neuf
Ton 2eme lien: il s'agirait d'un traitement préventif pour des cas présumés contacts (donc non symptomatiques). Comme l'hydroxychloroquine, cela va être extrêmement difficile de prouver l'efficacité de ce truc
Ton 3eme lien: testé in vitro, pas encore testé in vivo...Donc il reste un grand pas à franchir. Pour rappel, l'eau de JAvel tue aussi les virus in vitro, ce n'est pas pour autant que l'on peut en boire ou s'en injecter (comme le suggérait Trump ;)


Alors, si tu avais lu correctement, je suis loin d'être enthousiasme, et j'ai même écrit qu'il ne fallait pas s'emballer.
Donc tu ne douches rien du tout.

Par contre, si, c'est intéressant, à plus d'un titre.

Le premier, c'est qu'on est sorti réellement de la pensée unique du tout vaccin.
Le deuxième, c'est que l'étude Principle, elle a l'ai plutôt sérieuse, vu ce qu'elle a démontré auparavant.
La troisième, c'est que tous ces traitements ne sont pas coûteux et qu'enfin, on essaie de vraiment les tester.

Maintenant, sur tes remarques :
1) Oui c'est un corticoide, mais là, étude porte sur sa prise en amont, dès les premiers symptômes, et non une fois hospitalisé. Et ça c'est intéressant à plus d'un titre pour désengorger les hôpitaux.
2) Le Regen-Cov, c'est encore autre chose, c'est pour réduire les risques d'infections. Si q1 de ta famille est positif par exemple, ou si tu te retrouves dans un environnement avec plein de positifs ou de gens fraîchement vaccinés.
3) j'ai mis le lien sur cette étude car elle parle du remdesivir et des pbs de son usage unique.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54286
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede biborax » 13/04/2021 09:39

toque a écrit:Ce qui fait moins plaisir c'est d'avoir 100 000 morts, une économie à genoux et des français au bout du rouleau.


de PQ.....

:D
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1880
Inscription: 21/08/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités