Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede biborax » 13/04/2021 08:39

Message précédent :
toque a écrit:Ce qui fait moins plaisir c'est d'avoir 100 000 morts, une économie à genoux et des français au bout du rouleau.

de PQ.....

:D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 13/04/2021 08:45

toque a écrit:Ce qui fait moins plaisir c'est d'avoir 100 000 morts, une économie à genoux et des français au bout du rouleau.

Oui mais dans 1 mois on est libérés !!!
[youpi]
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 13/04/2021 08:51

Et vu qu'on nous dis ça tous les mois :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 13/04/2021 08:52

Philemon a écrit:

[youpi]

Libérés ??? ben non… on sera toujours en couvre-feu je pense, masques, distanciation sociale et tout ça. Pour les restos j’ai un doute, ouvrir que les terrasses ça va pas être rentables, sauf peut-être pour ceux dans le sud…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 13/04/2021 08:57

Brian Addav a écrit:

Alors, si tu avais lu correctement, je suis loin d'être enthousiasme, et j'ai même écrit qu'il ne fallait pas s'emballer.
Donc tu ne douches rien du tout.

Par contre, si, c'est intéressant, à plus d'un titre.

Le premier, c'est qu'on est sorti réellement de la pensée unique du tout vaccin.
Le deuxième, c'est que l'étude Principle, elle a l'ai plutôt sérieuse, vu ce qu'elle a démontré auparavant.
La troisième, c'est que tous ces traitements ne sont pas coûteux et qu'enfin, on essaie de vraiment les tester.

Maintenant, sur tes remarques :
1) Oui c'est un corticoide, mais là, étude porte sur sa prise en amont, dès les premiers symptômes, et non une fois hospitalisé. Et ça c'est intéressant à plus d'un titre pour désengorger les hôpitaux.
2) Le Regen-Cov, c'est encore autre chose, c'est pour réduire les risques d'infections. Si q1 de ta famille est positif par exemple, ou si tu te retrouves dans un environnement avec plein de positifs ou de gens fraîchement vaccinés.
3) j'ai mis le lien sur cette étude car elle parle du remdesivir et des pbs de son usage unique.

Alors je ne voudrais pas doucher ton "non-emballement", mais il faut reconnaitre que près de 16 mois après le déclenchement de l'épidémie, on en est quasiment au même point sur les traitements préventifs ou curatifs. On sait juste mieux doser le cocktail anticoagulants / corticoides / oxygène /antibios chez les personnes symptomatiques (à domicile ou à l'hopital)
Les vaccins et les mesures barrières restent amha les seules portes de sortie réalistes de cette épidémie...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 13/04/2021 09:27

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:

[youpi]

Je me suis amusé à calculer : 5 mois et demi que je suis en télétravail forcé, avec parfois les gosses à garder en même temps que le boulot parce qu'ils ont un rhume et qu'on ne fait plus de tests PCR aux jeunes enfants (mais bon, du coup on est obligés de les garder 7 jours)
Bref, j'ai l'impression de faire plus de prison que certains délinquants :D

t es qu'a 5 mois et demi toi ?
depuis Mars dernier, je pense que j ai du aller sur site 2 ou 3 semaines au total, heureusement que j'ai pas de jeunes enfants ca aurait été intenable.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 13/04/2021 09:31

Anianka a écrit:depuis Mars dernier, je pense que j ai du aller sur site 2 ou 3 semaines au total, heureusement que j'ai pas de jeunes enfants ca aurait été intenable.

Pareil.
Par contre les gosses je les ai. :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede TIRAM » 13/04/2021 09:40

Mirdhynn a écrit:Je me suis amusé à calculer : 5 mois et demi que je suis en télétravail forcé, avec parfois les gosses à garder en même temps que le boulot parce qu'ils ont un rhume et qu'on ne fait plus de tests PCR aux jeunes enfants (mais bon, du coup on est obligés de les garder 7 jours)

ça me fait toujours rigoler ceux qui ne supportent pas leurs gamins
c'est bien beau de couiller après faut assumer ... :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 13/04/2021 09:47

Mirdhynn a écrit:
TIRAM a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je me suis amusé à calculer : 5 mois et demi que je suis en télétravail forcé, avec parfois les gosses à garder en même temps que le boulot parce qu'ils ont un rhume et qu'on ne fait plus de tests PCR aux jeunes enfants (mais bon, du coup on est obligés de les garder 7 jours)

Comment te dire....
Tu ne me connais pas....
Alors tes réflexions à 2 balles, tu sais où tu peux te les mettre (Je te donne un indice : à quelques centimètres de ce qui te sert à "couiller" )

ah , d'accord , t'es un castor , t'as construit avec ta queue ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 13/04/2021 12:36

Vous le sentez l'enfumage électoral ?

D'un côté la France s'engage à revenir sous la barre des 3% d'ici 2027 (pile 2022 +5)

ici :
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

La France se donne « cinq ans pour rétablir les finances publiques après la crise », dit Bruno Le Maire

Les dépenses publiques progresseront deux fois moins vite d’ici à 2027, prévoit le ministère de l’économie dans son programme de stabilité.

Et de l'autre, la bouche en coeur

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

La France, qui présidera le Conseil de l’UE au premier semestre 2022, souhaite revoir les règles budgétaires communautaires. Un cercle de réflexion rattaché à Matignon plaide notamment pour l’abandon des 3 %.

A un moment il faudrait savoir, Macron il doit choisir entre entre un gentil ou un méchant.

Indice : d'un côté un engagement chiffré et daté et de l'autre un "cercle de réflexion". On voit où sont mis les forces :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede alambix » 13/04/2021 12:51

ubr84 a écrit:Vous le sentez l'enfumage électoral ?

La France se donne « cinq ans pour rétablir les finances publiques après la crise », dit Bruno Le Maire

Les dépenses publiques progresseront deux fois moins vite d’ici à 2027, prévoit le ministère de l’économie dans son programme de stabilité.

1/ Depuis que je suis né (et c'était y'a bien longtemps maintenant), j'entends parler de "la crise". Donc, le "après" la crise, hein ...

2/ Dans un an, ce gouvernement de branquignols sera, je l'espère, aux oubliettes. Donc, leurs projets, hein ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 13/04/2021 14:25

Je me demande si c’est pas l’une des pires décisions sanitaires de tous les temps de maintenir les vols venant du Brésil... :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 13/04/2021 14:30

TIRAM a écrit:

Alors il y a une légère différence entre supporter ses enfants et les supporter tout en travaillant.
Faire tes 8 heures de boulots dans la journée en t'occupant d'un enfant de 3 c'est épuisant parce que tu ne veux pas qu'il passe une mauvaise journée et donc tu travailles quand tu peux (très tôt ou très tard).
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 13/04/2021 14:32

Le Complot a écrit:Je me demande si c’est pas l’une des pires décisions sanitaires de tous les temps de maintenir les vols venant du Brésil... :ouch:

C'est clair :ok:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 13/04/2021 15:01

Le Complot a écrit:Je me demande si c’est pas l’une des pires décisions sanitaires de tous les temps de maintenir les vols venant du Brésil... :ouch:

On avait déjà décidé de ne pas fermer nos frontières avec l'angleterre à Noel, alors que l'on savait bien que le variant anglais était coriace.
Comme ce fut une décision brillante et couronnée de succès, refaisons pareil avec nos amis brésiliens !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/04/2021 15:16

Mirdhynn a écrit:
Voilà, en quelques mots...
S'occuper des gosses quand tu es en vacances c'est chouette. S'en occuper quand tu as 3 réunions de prévues dans la journée + une montagne de boulot, ben c'est juste ingérable. Et effectivement, le soir, alors qu'ils dorment, tu essaies de rattraper le retard. Faut assumer plutôt que "couiller" [:bru:3]

Je relance en disant que s'occuper d'un enfant de 2-3 ans, c'est pas compatible avec bosser.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kantessekonmange » 13/04/2021 15:16

vous avez bien du mérite à lui répondre !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede loopingatr » 13/04/2021 15:27

Mirdhynn a écrit:
kantessekonmange a écrit:vous avez bien du mérite à lui répondre !

C'est parce qu'il m'a répondu avec élégance et raffinement que je le fait, sinon, tu penses bien que... :D

je ne sais plus qui disait l'autre jour: :D

"J'ai l'impression que le confinement pèse de plus en plus sur les esprits ;) "
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TIRAM » 13/04/2021 16:09

kantessekonmange a écrit:vous avez bien du mérite à lui répondre !

merci de m'avoir répondu !
[:fantaroux:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 13/04/2021 16:39

Enfin !

La France suspend « jusqu’à nouvel ordre » tous les vols entre le Brésil et la France, annonce Jean Castex
Annoncée par le premier ministre devant l’Assemblée nationale, la mesure répond aux inquiétudes liées au variant du Covid-19 apparu au Brésil, et qui a aggravé la situation sanitaire du pays.

La France a décidé de suspendre « jusqu’à nouvel ordre » tous les vols entre le Brésil et la France en raison des inquiétudes liées au variant brésilien du Covid-19, a annoncé le premier ministre, Jean Castex, mardi 13 avril. « Nous constatons que la situation s’aggrave et nous avons donc décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre tous les vols entre le Brésil et la France », a expliqué le chef du gouvernement lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

La situation sanitaire n’a cessé de s’aggraver au Brésil depuis février en raison de l’émergence d’un variant local du virus, appelé « P1 » et considéré comme plus contagieux et plus mortel, mais encore très minoritaire en France. Alors que la vaccination avance lentement au Brésil, ce sont à ce jour près de 92 nouvelles souches du coronavirus qui y ont été identifiées, faisant du pays une gigantesque « usine à variants ».

Lundi, le ministre délégué aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, avait expliqué que la France avait « gardé quelques lignes » avec le Brésil, en justifiant le maintien des liaisons aériennes par le respect du droit, dans la mesure où le Conseil d’Etat avait disposé que les ressortissants français, « au nom de la liberté de circulation, devaient pouvoir continuer à venir ».

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 13/04/2021 17:02

Zut le respect du droit, c'est pô de bol quoi...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro