Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede nexus4 » 09/04/2021 15:25

Message précédent :
Philemon a écrit:... après une 1ère dose d'AstraZeneca, il est désormais recommandé de prendre une 2ème dose d'un autre produit !

A conditions que les deux cibles les même protéines. Je vois pas bien la basar sinon.

mistercoyote a écrit:Par contre la lassitude fait "plier" pas mal d'anti vax, j'ai dans mon entourage pro pas mal de gens qui ne voulaient pas en entendre parler et qui maintenant râle parce qu'ils n'arrivent pas à avoir de rdv :D


C'est pas une blague qui déjà passée ça ?

Un américain, un anglais et un français sont au centre de vaccination.
- Vous êtes de quelle nationalité ?
- Américaine.
- Pourquoi vous voulez vous faire vacciner ?
- America first !!!
- Ok, passez.

- Et vous, vous êtes de quelle nationalité ?
- Anglaise
- Pourquoi vous voulez vous faire vacciner ?
- For the Queen !
- Ok, passez.

- Et vous pourquoi vous voulez vous faire vacciner ?
- Ah mais moi je veux pas, je suis contre !!
- Vous êtes de quelle nationalité ?
- Française.
- Attendez, je regarde... Ah ben de toute façon vous les Français vous n'y avez pas droit.
- QUOII ! JE VEUX ME FAIRE VACCINER !!! C'EST MON DROIT !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede ubr84 » 09/04/2021 15:48

pabelbaba a écrit:Ca va quoi... il ne vont pas changer le cours de l'épidémie avec ce tableau. En plus on nous raconte des salades depuis la nuit des temps.

Et puis Mediapart quoi... :geek:


Un premier ministre qui ment (nommons les choses) devant les parlementaires sous couvert de légitimité scientifique perso ça me dérange grandement.

Mais si vous trouvez ça normal [:bdgest]

P.S : l'article n'est pas inintéressant même si tout est dit dans le chapeau. Il précise avec la présentation du PM complète, le graphique en question initial / final, la réaction du chercheur qui l'a produit. Je suis d'accord que ce n'est pas passionant et cela a un côté fastidieux mais cela démontre qu'ils ont fait le job proprement.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede nexus4 » 09/04/2021 16:08

Ah mais ils bossent toujours bien, c'est la façon de survendre l'info qui est fatigante.

Si ils titrent
"BREAKING NEWS : LE MINISTRE A PRIS EN DESSERT DES PROFITEROLES QUI N'ETAIENT PAS AU MENU",
T'as même la compo des profiteroles, avec photo volée par un lanceur d'alerte et au bout de 4 paragraphes t'apprends que, non, ce n'est pas du détournement d'argent public, il a juste pris trois profiteroles, avec supplément chantilly, offert par la région.
Ca ira pour cette fois-ci.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Pouffy » 09/04/2021 16:09

rahoul a écrit:C'est du même niveau que Trump qui rajoute un coup de marqueur sur une carte, parce qu'il a décidé où l'ouragan devait aller. :D


Rappelez vous Colin Powell tendant sa "fiole" au congrès :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6958
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede pabelbaba » 09/04/2021 16:20

ubr84 a écrit:
pabelbaba a écrit:Ca va quoi... il ne vont pas changer le cours de l'épidémie avec ce tableau. En plus on nous raconte des salades depuis la nuit des temps.

Et puis Mediapart quoi... :geek:


Un premier ministre qui ment (nommons les choses) devant les parlementaires sous couvert de légitimité scientifique perso ça me dérange grandement.

Mais si vous trouvez ça normal [:bdgest]

P.S : l'article n'est pas inintéressant même si tout est dit dans le chapeau. Il précise avec la présentation du PM complète, le graphique en question initial / final, la réaction du chercheur qui l'a produit. Je suis d'accord que ce n'est pas passionant et cela a un côté fastidieux mais cela démontre qu'ils ont fait le job proprement.

Nan mais c'est légal.

Ca va. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede ubr84 » 09/04/2021 16:21

nexus4 a écrit:Ah mais ils bossent toujours bien, c'est la façon de survendre l'info qui est fatigante.

Si ils titrent
"BREAKING NEWS : LE MINISTRE A PRIS EN DESSERT DES PROFITEROLES QUI N'ETAIENT PAS AU MENU".
T'as même la compo des profiteroles, avec photo volée par un lanceur d'alerte et au bout de 4 paragraphes t'apprends que, non, ce n'est pas du détournement d'argent public, il a juste pris trois profiteroles, avec supplément chantilly, offert par la région.


Si c'est offert par la région, à mon avis tu peux t'attendre à un nouvel article dans quelques jours pour tracer dans quel cadre cela a été offert ;)
Perso je trouve ça louche :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Coldo3895 » 09/04/2021 16:43

ubr84 a écrit:
Le premier ministre fait une présentation aux députés avec un document faux qui a été modifié sciemment sur lequel il fonde la stratégie du pays pour gérer l'épidémie et tu ne vois pas le problème ?
Le chapeau de l'article me paraissait pour le coup très clair.


Ah ben tiens, je tombe sur ça... lis le, tu verras que c'est beaucoup plus nuancé que la présentation que tu en fais.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/castex-a-t-il-presente-un-graph-trafique-sur-le-covid-19-lauteur-se-dit-heurte_fr_60701677c5b6616dcd761519

Pour faire moi-même plein de graphes, je sais qu'on peut prendre une source, la modifier, donner son avis, mélanger avec d'autres sources, etc...

Et donc à l'arrivée, Castex donne son avis, son analyse, son estimation. Et le graphe d'origine n'est qu'une des sources utilisées.

Evidemment, présenté par Médiapart ça donne : “retitré et modifié de façon grossière”... là aussi ça n'est qu'un avis.

Mais ce qui est plus rigolo, et plus intéressant aussi, c'est la motivation attribuée à Macron et Castex...

Ce que je lis: "Mais à quoi correspondent, alors, les pointillés? À pas à grand-chose. Médiapart avance une “volonté d’atténuer l’impact du variant” puisque ce trait semble, selon la légende accompagnant le graphique du gouvernement, correspondre à l’hypothèse d’un variant au taux de reproduction R de 1,4 soit 33% plus transmissible que la souche historique. “Seulement, les épidémiologistes ont toujours estimé que le variant britannique était plus transmissible de +50 à +70%”, relève le site d’investigation."

Donc... Macron et ses sbires auraient truqué le graphe pour présenter une situation moins grave qu'elle ne l'est en réalité...

C'est bien ça ?...

Mais... comment peut-on accuser Macron à la fois de minimiser la gravité de la maladie, et en même temps de l'accentuer pour apparaître comme le sauveur de la Nation, quand ça n'est pas présenté comme un prétexte pour repousser les élections.

OK ok... C'est pas Médiapart que ça dérange, ce genre de raisonnement...

Tiens, puisque tu es là, j'en profite pour te poser la question... A ton avis, Macron et ses accolytes... ils tentent de te faire croire que la maladie est plus grave qu'en réalité ? ou bien qu'elle est moins grave qu'en réalité ?

Je t'avoue que moi, avec ces "révélations" un peu partout, je suis assez perdu.

Tu en penses quoi ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Brian Addav » 09/04/2021 17:03

Coldo3895 a écrit:Mais... comment peut-on accuser Macron à la fois de minimiser la gravité de la maladie, et en même temps de l'accentuer pour apparaître comme le sauveur de la Nation, quand ça n'est pas présenté comme un prétexte pour repousser les élections.


Alors je sais que Macron est le roi du en même temps, mais l'article parle d'une présentation en janvier quand Macron ne voulait absolument pas confiner et où tout le gvt allaient à contre sens de certains scientifiques qui annonçaient les merdes de mars à venir. Et quand la merde est venu, Macron a changé d'avis devant certains faits pour mettre en place le nouveau confinement.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54148
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Coldo3895 » 09/04/2021 17:07

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais... comment peut-on accuser Macron à la fois de minimiser la gravité de la maladie, et en même temps de l'accentuer pour apparaître comme le sauveur de la Nation, quand ça n'est pas présenté comme un prétexte pour repousser les élections.


Alors je sais que Macron est le roi du en même temps, mais l'article parle d'une présentation en janvier quand Macron ne voulait absolument pas confiner et où tout le gvt allaient à contre sens de certains scientifiques qui annonçaient les merdes de mars à venir. Et quand la merde est venu, Macron a changé d'avis devant certains faits pour mettre en place le nouveau confinement.

Je repose ma question... Médiapart reproche à Macron d'avoir... accentué ou minimisé l'importance de la crise ?...

Parce que d'un article sur l'autre, on a l'impression que l'opposition lui reproche les deux à la fois.

Et tant qu'à faire, je te la pose à toi aussi... à ton avis, Macron ment dans un sens ? ou dans l'autre ? Difficile de faire les deux à la fois.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Brian Addav » 09/04/2021 17:13

Coldo3895 a écrit:Et tant qu'à faire, je te la pose à toi aussi... à ton avis, Macron ment dans un sens ? ou dans l'autre ? Difficile de faire les deux à la fois.


Non mais il ne ment pas Emmanuel.

Emmanuel, issu d'une famille de médecin, par sa grande intelligence avec laquelle on ne peut rivaliser, a passé le mois de Janvier à nous expliquer qu'il n'était pas besoin de confiner, que les scientifiques se trompaient, que l'épidémie se résorbait, que la vaccination allait tout résoudre.

Cette parole a été relayée par Castex, Veran, et plein d'autres, nous expliquant à quel point Manu avait tout compris, lui l’épidémiologiste, et que donc, non, on allait pas reconfiner car non le pire n'allait pas arriver contrairement à ce qu'annonçait les scientifiques.

Il n'est pas question de mensonge ici, mais d'avis différent.

Bon, une fois que ça a été un peu la merde et que les choses sont advenues comme les scientifiques l'avaient prédit, Manu, qui de suite reconnu son erreur (comment ça non), nous a bien expliqué qu'il fallait reconfiner.

Ce n''est pas du mensonge, il n'y a pas de mensonge à la tête de l'état. :roll:

Tordre qq graphes pour leur faire dire ce qu'on veut, ce n'est pas un mensonge, c'est de la com.



Edit important :

Comme tu sais lire, tout le monde ici a bien compris; comme toi, que non, Mediapart n'accusait pas Manu d'avoir en même temps minimiser ou accentuer le truc. Il y a une chronologie dans la présentation des idées de Manu que le premier imbécile venu comprend sans pb.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54148
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Coldo3895 » 09/04/2021 17:15

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et tant qu'à faire, je te la pose à toi aussi... à ton avis, Macron ment dans un sens ? ou dans l'autre ? Difficile de faire les deux à la fois.

Non mais il ne ment pas Emmanuel.
(...)
Tordre qq graphes pour leur faire dire ce qu'on veut, ce n'est pas un mensonge, c'est de la com.

Tss tss... ne te dégonfle pas s'il te plait...

Sans se limiter à ce graphe là.

A ton avis, Macron ment dans quel sens ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Brian Addav » 09/04/2021 17:16

T'as raté mon edit :


Brian Addav a écrit:
Edit important :

Comme tu sais lire, tout le monde ici a bien compris; comme toi, que non, Mediapart n'accusait pas Manu d'avoir en même temps minimiser ou accentuer le truc. Il y a une chronologie dans la présentation des idées de Manu que le premier imbécile venu comprend sans pb.






Ah oui, je tiens à prévenir, je lance un nouveau jeu quand on débat, le ColdoBingo. Les règles sont en court d'écriture, mais je suis sûr que vous les devinez tous.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54148
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Brian Addav » 09/04/2021 17:19

Bonus :

Ce qui est amusant, c'est de nous parler de Manu alors que l'affaire porte surtout sur le PM qui présente des trucs faux aux parlementaires pour les convaincre de son truc...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54148
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede nexus4 » 09/04/2021 17:45

Mince, ca semble coincer aussi pour Johnson & Johnson. :(

https://www.marianne.net/societe/sante/ ... xtor=CS2-5
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63689
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Coldo3895 » 09/04/2021 18:10

Brian Addav a écrit:T'as raté mon edit :
Brian Addav a écrit:Edit important :
Comme tu sais lire, tout le monde ici a bien compris; comme toi, que non, Mediapart n'accusait pas Manu d'avoir en même temps minimiser ou accentuer le truc. Il y a une chronologie dans la présentation des idées de Manu que le premier imbécile venu comprend sans pb.

Ah oui, je tiens à prévenir, je lance un nouveau jeu quand on débat, le ColdoBingo. Les règles sont en court d'écriture, mais je suis sûr que vous les devinez tous.

En effet je n'avais pas vu l'Edit...
Et donc du coup, si je comprends bien, Médiapart écrit un article (ce qui rend ubr84 tout excité) dans le but de... euh... attends ça va me revenir... de dénoncer les mensonges du gouvernement... mensonges éhontés proférés dans le but de... euh...

dans le but de quoi déjà ?

(désolé, je ne suis même pas au niveau du premier imbécile venu)

Brian Addav a écrit:Ce qui est amusant, c'est de nous parler de Manu alors que l'affaire porte surtout sur le PM qui présente des trucs faux aux parlementaires pour les convaincre de son truc...

Allons allons... tu sais bien que Castex n'est que la voix de son maître, et que c'est le gars Manu qui est derrière tout ça !
Et donc le PM voulait convaincre les parlementaires que... quoi déjà ?
Que c'était plus grave qu'en vrai ? ou moins grave qu'en vrai ?

Pfff... c'est compliqué !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede ubr84 » 09/04/2021 18:17

Coldo3895 a écrit:Ah ben tiens, je tombe sur ça... lis le, tu verras que c'est beaucoup plus nuancé que la présentation que tu en fais.


Oui ben ça s'appelle le traitement journalistique d'une info, normal que le HuffPost n'utilise pas les mêmes mots que Mediapart. Mais là cela relève presque de la fabrique de l'ignorance, j'en profites pour remercier Nexus d'avoir mis ce documentaire sur le site.

Si le HuffPost considère que tout ceci est, je cite :
"Autant de petites imprécisions, volontaires ou non" grand bien leur fasse. Ils n'ont pas fait exprès de modifier le graphique au ministère, le stylo a du ripper...

Pour le reste Brian t'a très bien répondu, je n'ajoute rien.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Brian Addav » 09/04/2021 18:23

Fais un effort, tu pourrais sous-entendre qu'il est ridicule à ne pas vouloir comprendre ce qu'on a écrit :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54148
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Brian Addav » 09/04/2021 18:26

nexus4 a écrit:Mince, ca semble coincer aussi pour Johnson & Johnson. :(

https://www.marianne.net/societe/sante/ ... xtor=CS2-5



Dans la série des mauvaises nouvelles :
https://www.midilibre.fr/2021/04/07/cov ... 473424.php

Ok, mais surtout :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 64443.html

Sérieux, qu'est-ce qu'il y a de compliqué à interdire les vols en provenance du Brésil ? [:my name snake:2]
L'engagement et la responsabilité de chacun sont nécessaires pour limiter la diffusion du virus en France et en Europe


Faites rien surtout [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54148
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede RosbOOm » 09/04/2021 18:34

Il y aussi la frontière terrestre avec la Guyane...

Ca n'excuse pas tout, mais c'est pour ça que comparer la France à des petits pays isolés géographiquement comme la Corée du Sud ou Taiwan, quand t'as une dizaine de grosses frontières terrestres avec à chaque fois des pays qui ont mis en place des mesures différentes...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9824
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Brian Addav » 09/04/2021 18:38

RosbOOm a écrit:Il y aussi la frontière terrestre avec la Guyane...

Ca n'excuse pas tout, mais c'est pour ça que comparer la France à des petits pays isolés géographiquement comme la Corée du Sud ou Taiwan, quand t'as une dizaine de grosses frontières terrestres avec à chaque fois des pays qui ont mis en place des mesures différentes...


Non mais on ne cherche pas à comparer. (et si c'est nécessaire, l'exemple du Vietnam, il met tout le monde d'accord).

On est en pleine pandémie. Le seul truc à faire c'est de freiner au max la propagation du virus.

Pourquoi en France on n'arrive pas à interdire les vols en provenance du Brésil ? C'est le B-A-BA en cas d'épidémie.

Nos voisins le font. Pourquoi pas nous ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54148
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede choregraphe » 09/04/2021 19:19

Sans les interdire le Canada et tous les pays d'asie imposent un confinement strict a l'arrivée sur leur sol
Nous, Français nous ne traçons rien, n'isolons rien mais fermons les restaurants plutôt que les écoles, interdisons aux gens de boire dans la rue et inventons de magnifiques attestation que nous envie le monde entier [:bdgest]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5121
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités